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Fum0ffu

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  1. Effectivement on aurait tendance à penser dans ce sens, étant donné la révision du décret qui met fin à l'obligation de la présence du CHAdeMO sur les bornes de recharge publiques haute puissance en France (article ici), mais tant mieux si c'est faux ! Vous l'aviez acheté neuve ? L'usure de votre batterie me semble être dans la norme par rapport à tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur la Leaf 2, ce qui confirmerait le caractère non nocif de la charge rapide (et/ou l'efficacité du BMS) sur la batterie 👍 Sauriez-vous à combien de charges rapides / lentes vous êtes (approximativement) ? Oui j'ai eu l'occasion de lire vos retours sur différents trajets, ils sont très riches en infos et précieux pour la communauté, un grand merci ! 🤩 Je pense faire maximum 5 fois par an de longs trajets (+ de 500 km), ça doit être gérable en Leaf 2 😁
  2. Le CHAdeMO n'est-il pas voué à disparaitre progressivement ? 😅 Si vous faites 50% de charge rapide et 50% de charge lente, cela n'impacte-t-il pas de manière significative la santé de votre batterie ? Savez-vous quel était votre SOH au moment de l'acquisition de votre Leaf 2 et votre SOH aujourd'hui ? En tout cas merci pour vos lumières, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un titulaire d'un Master en Leaf 2 😂
  3. Merci pour l'explication, si jamais j'en ai l'occasion je tenterai 👍 Cela me semble sensé. Connaitriez-vous (approximativement) votre consommation moyenne en ville ? Roulez-vous avec des 16" ou 17" ? 🙂 Je n'ai pas pensé à prendre en photo, mais c'était bien 40 kWh de moyenne d'affiché sur l'écran. Sur une très courte portion certes (2 km), mais le parcours en ville n'avait rien de bien méchant (entrée/sortie parking, quelques feux rouges, 2 ronds points, une légère montée / descente). Ce qui m'embête est qu'il s'agit probablement du parcours que je vais le plus souvent faire avec 😅 C'est vrai que je fais une fixation sur la consommation, mais la Leaf 2 n'ayant pas la plus grosse autonomie (surtout en occasion), il faudrait que je sache ce qu'elle me permettrait de faire 😃
  4. Pour les phares j'ai l'impression que les avis sont plutôt partagés (le mieux étant de constater par moi-même 😁), merci pour vos retours ! Oui je viens de lire votre topic, merci ! Plutôt pas mal d'utilisateurs satisfaits de la Leaf 2, c'est rassurant 😄 7200km pour 169€, ça donne 2,35€ au 100km 🤩 Malheureusement ce n'est pas un tarif dont je pourrais bénéficier, habitant en copropriété, je dois faire installer une borne (pas loin de 1000€ après prime + crédit d'impôt), souscrire à un abonnement (environ 15€ par mois) et payer ma consommation (tarifs fixés par le prestataire). Surtout que je ne compte pas beaucoup rouler avec, les économies faites sur le prix du kWh (par rapport à une borne publique) ne compenseront pas l'abonnement, je gagnerai juste la tranquillité de pouvoir la charger chez moi 😅 Oh, cela ne me rassure pas du tout ! En effet, je ne compte faire quasiment que de courts trajets en ville avec, et j'ai pu constater vos propos en situation réelle lors d'un petit essai (proposé par une personne incroyablement bienveillante, un grand merci à elle 😊) : - une portion d'un kilomètre en ville (avec feux rouges et ronds points) en mode ECO - une autre portion d'un kilomètre dans les mêmes conditions, en mode ECO + e-pedale J'ai obtenu une consommation moyenne pharamineuse de 40 kWh/100km 😨 Je précise que j'ai conduit de manière sobre, pas d'accélération nerveuse mais douce, respect des vitesses... Nous étions 3 adultes dans la Leaf 2 et coffre vide (hormis câbles de recharge), environ 200 kg de charge je dirais donc, est-ce que ça joue ? Moi qui pensais que le mode ECO, réduisant les performances en contrepartie d'une consommation maitrisée, combiné au mode e-pedale, permettant une meilleure régénération, seraient le combo ultime pour prolonger l'autonomie de la Leaf 2, j'avais tout faux ? 😅
  5. D'accord, c'est plutôt rassurant pour nous alors 😄 Oui je suis du même avis, mais l'idée serait d'installer une borne plus tard (si pas trop compliqué / cher) pour être tranquille.
  6. Hello, Ok donc seule la version la plus haute de gamme dispose de phares décents 😅
  7. Bonjour jpsoniag, Est-ce un problème récurrent sur la finition Acenta ? Se pourrait-il tout simplement que vos feux soient devenus opaques / sales ? 😅 Je travaille sur Paris mais je ne la prendrai pas pour m'y rendre, les transports en commun sont plus adaptés 😄 C'est top ça 👍 Avez-vous pu vérifier le SOH de votre Leaf 2 depuis ?
  8. Bonjour Duvid, Oui j'ai bien conscience des contraintes liées à la charge sur la Leaf 2 (et du rapidgate), je n'ai pas prévu de l'utiliser pour faire de longs trajets (ou très rarement), ça serait essentiellement pour des petites distances (courses / privés) 😀
  9. Bonjour thedjfou, J'avais tendance à penser la même chose en lisant les feedback / review de possesseurs. Sauf qu'aujourd'hui j'ai lu pas mal de retours (principalement des Etats-Unis / Nouvelle Zélande j'ai l'impression) concernant un problème de batterie (de traction) qui fait afficher un message d'erreur et qui empêche l'utilisation de la voiture. (Ceux qui souhaitent les lire, je mets le lien ici). Pour résumer, il s'agirait d'un problème de cellules défaillantes (la plupart du temps), et un remorquage chez Nissan est souvent nécessaire pour un remplacement, avec un délai de réparation qui peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois 😮 Et encore, heureusement qu'ils soient toujours sous garantie sinon ça piquerait ! Les modèles concernés sont de 2018-2019, mais certains ont également eu le soucis avec la version 2020. Alors je précise que je ne fais que reporter ce qui a été dit (et ce que j'en ai compris), peut-être même que ce problème ne concerne que les Leaf 2 du continent Américain. 😅 Sur ce point je suis tout à fait d'accord, je n'ai rien trouvé de comparable en électrique ! A la base je cherchais plutôt une hybride, mais quand j'ai vu la Leaf 2, je me dis peut-être est-ce l'opportunité de passer à l'électrique 😀 - J'ai un Lidl à moins d'un kilomètre, par contre il n'y a que deux prises Type 2. Pour les voitures ventouses ou thermiques, ça je dirai que c'est la loterie. - Il me semble qu'ils sont à 0,32€ / kWh (via ChargeMap) - La facturation est à l'énergie consommée (pas à la minute) donc c'est parfait. - Pour la stabilité des tarifs, comment faire pour savoir ? 😁
  10. Merci pour cette réponse ultra complète StephaneM60, je comprend mieux (dans les grandes lignes 😁) l'usure de la batterie et les choses à éviter pour la préserver au mieux 👍
  11. Je sais qu'il n'est pas évident de se prononcer là dessus, mais est-ce quelqu'un aurait un avis là dessus ? En tenant compte qu'on a aujourd'hui une e-C3 neuve pour moins de 20K
  12. Bonjour fabreg, D'accord je comprend mieux, merci pour l'explication ! 👍 Bonjour StephaneM60, Bien que relativement théorique, le SOH est le seul indicateur dont on dispose à ce jour pour "vérifier" le niveau d'usure d'une batterie de voiture électrique, est-ce correct ? Pour l'histoire du voltage qui chute brutalement à l'utilisation, y a-t-il un moyen de l'anticiper ou de s'en prémunir ? Merci pour votre réponse 🙂


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