Aller au contenu

Cleym

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Cleym's Achievements

  1. Ah c'est possible ça ?! Et du coup malgré ça je pourrais charger jusqu'à 60Kw alors que si on retombe en classique c'est 50Kw max ?
  2. Il y a bien l'option charge rapide (LH2/LH3), regarde en PJ, c'est le déroulé de gamme de 2021, l'année de mon Enyaq Et sur mon Enyaq, l'ancien propriétaire a fait ajouter a posteriori l'option, j'ai le document avec moi qui explique que c'est le garage qui doit faire l'installation ! De toute façon si je charge jusqu'à 60Kw ça peut pas être un chargeur classique, qui ne prend que 50Kw de série !
  3. Ah, le mien est de 2021 donc il n'y a pas ça hélas..! Merci quand même !
  4. Ok je vais voir au besoin, merci C'est un 80 avec PAC. Je sais même pas comment faire 😅😅 Tu sais toi ?!
  5. A un moment non et un moment oui, ça n'a quasiment rien changé..! À 70% j'étais seul et j'étais à 60Kw par exemple !
  6. Bonjour à tous, Je pense que mon Enyaq pourrait charger bien plus vite.. Je suis sur une borne Carrefour Énergies (jusqu'à 150kw) et à 53% je ne charge qu'à 44Kw... à 62%, 44 Kw..! J'avais avant une ID.4 juste avant mon Enyaq, elle chargeait sur la même borne à 127Kw à 51% et 44Kw à 85% à titre d'exemple..! Est-ce normal selon vous ?! Sachant que c'est un véhicule d'occasion, première main, et le précédent propriétaire a fait ajouter l'option charge rapide après l'achat. J'ai le boîtier avec le code et tout dans la boîte à gants. Merci pour vos réponses Cleyment
  7. Merci 😃🥳 Mieux vaut que j'en fasse un nouveau sujet non ? Plutôt que d'en discuter ici ?
  8. Bonjour à tous ! Je m'appelle Cleyment, j'ai 31 ans, je réside à Quimper dans le Finistère et je roule en véhicule électrique depuis Octobre 2022. J'ai d'abord eu une ID.4 Pro perf Business jusqu'à la semaine dernière, c'était une LDD (500€/mois). J'ai soumis un dossier de transfert auprès de VV Bank, il a été accepté et le repreneur est venu chercher le véhicule il y a une semaine 🥳🤩 Je suis désormais le plus qu'heureux propriétaire d'un Enyaq Sportline 80 Energy blue (dommage j'aurais préféré le Racing blue mais bon 🤷🏽‍♂️) très très bien équipé (je peux lister les nombreux packs d'options pour les curieux 😋) que j'ai cette fois-ci acheté, d'occasion. Concernant les trajets, je fais principalement de la ville, quotidiennement pour les allers retours domicile-travail (20km par jour), les déplacements classiques avec femme et enfants, puis une cinquantaine de kilomètres de voie express une fois par semaine. Je souhaite rejoindre ce groupe pour avoir des retours d'expérience, j'ai notamment une question sur la charge, mais aussi pour partager mon expérience et des astuces si besoin 😃 Bonne journée à chacun ! Cleyment


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.