Bonjour
HELP-ME,
Je viens de réceptionner ma leaf visia pack chez nissan reims et arrivé à l'ouverture de la trappe lors de la mise en service, je ne vois qu'une prise (la petite à droite), je demande au vendeur mais où est la seconde ? il me dit elle est en option et vous ne l'avez pas prise ... je lui ai dis donc je ne peux pas chargé chez Auchan ou Ikéa ? Il me répond euh euh si si c'est bon !!! je rentre chez moi et regarde le livret et bingo il fallait mettre l'autre prise. En aucun on m'a prévenu que c'étiat en option et en plus ils m'ont bien dit, vous aurez une carte de recharge gratuite pendant 1 an !!!!!!
Ils doivent me rappeler mardi pour m'en dire plus! Pourrait-on me remettre la prise ?
Quelle solution ?
MERCI de votre aide
J'ai écrit ce courrier :
OBJET : problématique prise de courant Leaf livré le 12/06/15
Monsieur X,
Je me permets de vous écrire ce courrier pour faire suite à notre conversation téléphonique du 12/06/2015 concernant la livraison du véhicule LEAF du même jour, 15h00. En effet, pour rappeler les faits concernant ma Nissan Leaf Visia Pack. Lors de nos différentes rencontres, du test du véhicule et de la commande vous m’aviez évoqué les atouts de la Leaf et notamment celui de pouvoir bénéficier des points de recharge gratuit et rapide chez Ikéa et Auchan (entre autre) notamment à l’aide d’une carte qui me serait donnée le jour de la réception du véhicule. Ceci nous ayant été confirmé également lors du test route du véhicule avec l’un de vos collègues.
Vendredi 12/06/15, 15h, nous avions donc rendez-vous pour récupérer notre Leaf et notre Juke, car nous avons pris 2 voitures chez vous. L’un de vos collègues nous fait le tour de la voiture, les explications nécessaires à la mise en service et là ... surprise, au moment d'ouvrir la trappe de chargement, pas de prise de chargement rapide. Mr L parait assez surpris mais pas autant que nous. Nous lui posons la question pour savoir si l’on peut tout de même charger notre Leaf à la borne Nissan ou Ikéa ou autres bornes rapides. I nous répond « pas de soucis, vous venez, vous vous branchez sans problème ». ll nous confirme que c’est bien cette prise qui permet la charge domestique et la charge rapide. Vous aviez évoqué également le fait que nous aurions une carte pour recharger chez ses mêmes partenaires. La concession n’ayant plus de carte le jour de la réception de notre véhicule, celle-ci nous sera envoyé courant de semaine prochaine ou d’après. Nous prenons donc livraison de notre Leaf et Juke.
Le plaisir de conduite est là, la ligne est là tout est génial sauf que lorsque nous rentrons à la maison, nous regardons le manuel d’utilisation et là surprise, la prise domestique ne permet pas le chargement rapide.
Je vous ai donc rappelé vers 18h30, afin d’avoir plus de renseignements et c’est là que vous m’annoncez pour la première fois que « la prise rapide est une option », à aucun moment lors de nos différentes rencontres, lors de l’essai de la Leaf, vous aviez évoqué ce point. En effet, cette prise nous étant nécessaire notamment lors de nos déplacements, elle était donc l’un des critères de choix lors de notre décision d’achat.
A aucun moment cette option ne nous a été présentée, et est toujours apparue comme équipement de série. Ceci étant d’ailleurs renforcé par l’obtention de la carte pour la recharge des véhicules chez les partenaires NISSAN.
Aussi je me permets désormais de me rapprocher de vous afin que nous puissions solutionner cette difficulté dans les meilleurs délais, et ce sans surcoût à notre charge au vu des éléments explicités précédemment.
Merci de votre retour rapide afin de régler ce problème
Veuillez recevoir nos salutations
REPONSE par téléphone aujourd'hui:
Mr X le commercial, on ne peut rien faire, ni remettre une prise rapide, ni échanger la voiture !!!
Donc pour le moment, RIEN ne m'est proposé
Que faire ??????????????????
MERCI pour votre aide