Aller au contenu

Steele07

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Steele07's Achievements

  1. Me voilà rassuré, sur plusieurs points. J'ai aussi changé d'avis aujourd'hui sur le véhicule que je souhaite acquérir, et ce sera une Mégane E-tech (en version optimum charge). Je me suis d'abord intéressé au modèle, je l'avoue, à cause de la capacité de recharge à 22kW en AC 😁 Je suis allé la voir au concessionnaire, et je suis tombé sous le charme ! Pour compléter ce choix, je me suis renseigné avec pas mal de vidéos et tests en tous genres, ma décision est donc prise. Je suis bien au courant de la courbe de recharge de ce véhicule, ce n'est pas dérangeant Bref, du coup il sera très simple pour moi de charger en 22kW autour de chez moi, j'ai 12 bornes dispo au supermarché Leclerc à 0.25€/kWh. Le temps de faire les courses et bosser un peu dans la voiture et le tour est joué. En cas d'urgence il me restera encore le 50kW et les bornes très rapides, mais j'essaierai la plupart du temps de limiter ce type de recharge Merci à tous de m'avoir conseillé !
  2. Merci pour ces précieux conseils, je me contenterai de passer 1h de temps en temps sur du 11kW Non, la première est à 5km avec de belles côtes. De plus, je serais pas tranquille de laisser la voiture (et le cable...) sans surveillance !
  3. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, plein de sujets à lire 😅 Je vous expose mon sujet de réflexion du moment : je compte acheter une voiture électrique en vivant en appartement, et il sera impossible pour moi de recharger à domicile. Mes questions sont les suivantes : Certains d'entre vous ont-ils l'habitude de recharger uniquement en borne publique ? Evidemment je ne compte pas attendre dans la voiture pendant 7h 😁, je pensais donc à recharger en bornes 50kwh quand c'est possible et sinon, en charge ultra-rapide... La recharge rapide à 50khw abime-t-elle moins la batterie qu'une recharge à 150khw sur le long terme ? Quelles seraient les conséquences de tout ça pour ma voiture ? Merci pour vos lumières 🙂
  4. Bonjour ici ! J'ai 42ans, j'habite en Isère entre Lyon et Grenoble. Je m'intéresse fortement au monde de l'électrique depuis quelques temps et j'essaie d'apprendre. Je ne possède pas encore l'ID3 mais je souhaite terminer mes recherches et approfondir mes connaissances avant de passer commande. Ce qui me retient c'est que je suis en appartement locatif, je ne pourrai pas charger chez moi... Je ferai en moyenne 250km par semaine, en trajets mixtes. Je lis le forum depuis quelques jours et c'est une vrai mine de connaissances sur le sujet ! Au plaisir de discuter avec chacun d'entre vous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.