Aller au contenu

Crispy

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Crispy's Achievements

  1. Bonsoir à tous, Merci de vous êtes intéressés à mes questions vous m'avez permis d'orienter mes recherches afin d'en savoir plus sur le fonctionnement de la recharge des véhicules. Cependant maintenant afin de comparer les différents modes de recharges en dehors des données constructeurs j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel de simulation de recharge. J'ai recherché un logiciel français ou anglais et je n'en ai malheureusement pas trouvé.
  2. Merci pour vos réponses et pour l'article c'est très gentil de votre part. Cependant j'y pense le courant fournit par EDF est un courant alternatif donc même pour une charge en continu la borne doit convertir le courant alternatif en continu avant de l'injecter dans la batterie. Donc la conversion se pose dans tous les types de charges.
  3. Très bien merci de m'avoir éclairé de la sorte Vous parlez de la température, je n'ai lu nul part que la température extérieure influait sur la charge, cela vous dérangerait-il de m'en dire plus? Je me doute que comme beaucoup d'appareils électriques la température fait varier l'autonomie lors de l'utilisation mais lors de la charge je l'ignorais.
  4. Bonjour, Je m'appelle Vincent, je suis etudiant sur Paris. Je pense que c'est important de signaler cela sur ce forum donc je me lance, je n'ai pas encore de voiture, et ma première voiture à mon grand regret ne sera sans doute pas une électrique Je suis sur ce forum par curiosité car je m'intéresse aux véhicules propres et à toutes les technologies aussi bien présente que future qu'il y a derrière. Si vous avez des questions sur moi n'hésitez pas.
  5. Bonsoir, Très bien je vais aller me présenter de ce pas. Cependant j'ai déjà fais quelques recherches et j'ai en effet trouvé des informations expliquant qu'il existait différents modes de recharges, différentes prises...etc et que ceci entraînait par conséquent des temps de recharges significativement différent. Mais je n'ai pas trouvé les raisons physiques de ces différents temps. Pourquoi le courant continu est plus adéquat pour des recharges rapides alors que l'alternatif est préférable pour des recharges longues..quant aux risques pour les batteries certains sites étaient en contradiction.
  6. Bonjour, Je me présente Vincent, je suis étudiant. J'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir des informations sur les bornes de recharges notamment sur leurs différents modes tels que AC/DC. Pourquoi certains sont t'ils plus efficaces que d'autres, plus rapides. Et si il y avait des inconvénients aux recharges rapides notamment pour la batterie de la voiture ou encore sur la consommation électrique. Merci par avance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.