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Mikajack

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  1. Il y a tout et son contraire en effet, les arguments sont bon des deux côtés, et c’est justement ça qui me fait me poser la question …. 😰 je vais relire au calme vos réponses, je reviens vers vous 🤔
  2. j’ai cru comprendre qu’on pouvait pas savoir si c’était les blade ou CATL ? Bah pour le coup je me pose vraiment cette question … c’est « que » 2000€ de différence mais au final n’est-ce pas un argument marketing ?
  3. Yes … donc elle reste quand même plus intéressante même si en NMC ? alors 3 Enfants mais 2 sièges auto, celui du milieu en réhausseur
  4. Bonjour à tous ! Je vous explique mon questionnement et je viens pour vos avis et expériences respectives. Avec ma femme on va se diriger sur une model Y (3 enfants, dont une de 10 mois et un de 3 ans, donc 2 sièges ISOFIX), nécessaire pour les vacances et pour avoir ce qu’il faut en terme d’espace pour le coffre et dans la voiture. Ma réflexion est la suivante : La model Y Propulsion a une batterie LFP donc rechargeable à 100%. La model Y grande autonomie propulsion a lui une batterie NMC, donc rechargeable max à 80% en règle générale sauf en prévision d’un long trajet. Si j’ai bien compris, le NMC gère mieux le froid et donc le freinage génératif, mais a une moins bonne durée de vie (bien que très très bonne et suffisante pour notre utilisation), cependant elle est plus dangereuse en terme d’inflammabilité. La LFP gère moins bien le froid, mais c’est pas non plus trop déconnant, d’autant plus que c’est compensé par la durée de vie de la batterie, la fiabilité et le fait qu’on peut la recharger à 100% et que la rapidité de la charge est supérieur. Notre utilisation serait la suivante : - Conduite ville + route (environ 300km par semaine pour l’école et activités). - Autoroute et long trajet (1 fois par an + des week-ends de temps en temps). Nous habitons dans le sud de la France, donc la température froide, c’est peu de mois dans l’année. La TMY RWD a une autonomie de 455km WLTP, donc je pense 400km en réalité, elle pourrait convenir pour nos trajets hebdomadaires et donc la recharger 1x par semaine environ. La TMY LR RWD a une autonomie de 600km WLTP, mais on doit la laisser à 80% si j’ai bien compris, donc on arrive facilement à 400km d’autonomie en réalité aussi. Ma question est donc de savoir s’il est pas préférable de rester sur la Propulsion car batterie LFP. Pour les longs voyages, ce qu’on fait c’est qu’on part vers 10h, 2h de route, repas du midi et pause (on pourrait recharger en même temps à 100% si LFP), 2h de route jusqu’à un AirBNB ou autre hôtel (on rechargerait la nuit sur place, et prendrait en fonction), puis le lendemain rebelotte, ça nous permet de couper le trajet, pour les enfants c’est pratique, et pour nous aussi. Donc pas forcément besoin de faire 500km d’un coup. Quel modèle conseillerait-vous ? J’aimerais attendre la juniper qui devrait mettre tout le monde d’accord niveau autonomie et design, mais nous avons une galère avec notre C4 1.2 Puretech, et le changement devrait se faire au plus vite. Merci de me donner vos avis et expériences si vous possédez l’un ou l’autre des modèles. Si vous sentez une différence, quel est le plus logique. Est-ce qu’avec une batterie en NMC la recharge toutes les semaines à 100% est grave ? Car Tesla conseille d’être à 80% …. Mais leur pub pour la TMY RWD LR disait même « de l’autonomie pour toute la semaine » ou un truc du genre … mais du coup si c’est pour pas la charger à 100% quel est l’utilité ? Si je prend en leasing, est-ce vraiment significatif, car même si je ne l’utilise pas de manière optimale, je rendrai le véhicule. La NMC est-elle vraiment moins fiable, j’ai cru comprendre qu’en terme d’accident l’inflammabilité est sûrement plus importante. Merci d’avance à tous !
  5. Salut à tous ! Arrivé un peu par hasard sur ce forum, à force de recherches pour un éventuel achat d’un véhicule électrique. Je suis tombé plusieurs fois sur des échanges très intéressant, j’ai donc naturellement voulu m’inscrire ! J’ai environ 35 ans et j’habite en région PACA. J’ai une compagne et 3 enfants (oui ça fait beaucoup ^^). Actuellement, nous roulons dans une C4, et nous sommes très intéressé pour passer à l’électrique (vis à vis de nos enfants mais aussi de manière générale pour les odeurs de l’essence et du diesel). Notre choix se porterait sur Tesla (pour ma part), et c’est encore en réflexion auprès de notre famille. C’est pour cela que je viens aussi chercher de l’aide et des conseils auprès de votre expérience. Model 3 LR pour tout ce qu’elle a de fort actuellement ou Model Y simplement parce qu’elle a un grand coffre et que pour 5 personnes c’est mieux … faut il attendre le restylage … la model 3 peut-elle contenir 2 sièges bébé/enfant isofix et avoir de la place au milieu pour le 3eme avec un réhausseur ? Âge des enfants : 10 ans - 3 ans - 10 mois. Habituellement nous prenons quand même la voiture tout les jours pour les trajets d’école + des vacances ou week end en famille (valensole ou autres). On est environ à 15000km par an. Je dirais que notre consommation est 80% routes et villes et 20% autoroutes. J’ai hâte de vous rejoindre officiellement pour trouver de l’aide mais aussi apporter l’aide nécessaire aux futurs membres.


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