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Ricou3

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  1. J'ai vérifié, SWIO applique 1% de frais sur le montant total de la facture (vérifié chez LIDL) par rapport à un usage direct par CB
  2. Bonne idée, je vais voir avec mon opérateur SWIO qui ne prend pas de charge supplémentaire par rapport à une CB. A noté que Total Energies et Avia pratiquent ces tarifs exorbitants, je ne l'ai pas constaté ça chez d'autres opérateurs.. Je ne vois pas non plus quel service supplémentaire ils offriraient pour ce surcoût. La station de charge était celle de Saint Ambreuil en Saône et Loire
  3. Bonne idée, je vais voir avec mon opérateur SWIO qui ne prend pas de charge supplémentaire par rapport à une CB. A noté que Total Energies et Avia pratiquent ces tarifs exorbitants, je ne l'ai pas constaté ça chez d'autres opérateurs.. Je ne vois pas non plus quel service supplémentaire ils offriraient pour ce surcoût. La station de charge était celle de Saint Ambreuil en Saône et Loire
  4. J'ai regardé le détail de chez Total énergie : Durée 47 Min 42s, charge 65,40 Kwh, prix 53,57 € dont 0,69 € pour le temps passé. Pour moi, c'est carrément l'arnaque. Je ne vais plus chez Total Energies.
  5. C'est une WV ID4 Pro performance. C'est vrai que le coût de facturation chez Total énergie est exorbitant. J'ai fait la comparaison avec une voiture essence : en gros c'est le coût de 32 l de SP95 pour 420 kms, soit l'équivalent d'une voiture essence que consommerait 7,6l /100 en roulant à 110 km/h. On se retrouve dans les même budgets d'un SUV essence. On niveau du coût des recharges, AVIA, encore pire que Total énergies ... Ionity et EVZen "raisonnable"
  6. Mon 1er grand parcours sur autoroute 940 kms, avec préparation à l'avance en évitant les périodes de pointe sur autoroute. J'ai cadré mon départ et mes arrêts pour avoir toujours du vert. Je suis parti avec 100% de batterie J'ai décidé de limiter ma vitesse à 110 km/h. 1er arrêt pose déjeuner de 3/4 heure, au Kms 420, suffisant pour être à 97%. Chez Total énergie, c'est l'arnaque. 1€/Kwh, à éviter... : 65,4Kwh 2ième arrêt, 4H30 plus tard, au Kms 730, 1/4 heure chez IONITY, 0,68€/Kwh, pas donner, mais moins l'arnaque de Total énergie : 27Kwh C'est deux arrêts ont été sur des bornes rapides Combo type 2 : 82kw/h pour Total énergie et 103 chez Ionity Après le 2ième arrêt, j'en avais suffisament pour faire le 200 dernier Kms. Expérience plutôt positive en préparant et en mettant touts les atouts de son côté.
  7. J'ai eu la révélation sur la conduite de voiture électrique en essayant une Mégane électrique. J'ai cependant choisi une ID4 car il y avait une super promotion chez VW. La sensation de conduite est totalement différent entre une Mégane et une ID4. La Mégane à un comportement de voiture de sport et procure beaucoup de plaisir. L'DI4 est beaucoup plus pépère, c'est une voiture pour rouler tranquille et sans stress.
  8. Bonjour, je suis Ricou3, je suis possesseur d'une VW ID4 Pro performance depuis près d'un an. J'ai 63 ans et je suis retraité. Je fais environ 15000 kms par an. Depuis que je suis passé à l'électrique, j'évite au maximum les autoroutes et j'ai décidé de conduire beaucoup plus cool en me m'étant aucun objectif de temps. je trouve que l'efficacité des VE en dehors des autoroutes est remarquable. En ville, j'utilise au maximum les transports en commun. Sur autoroute, quand j'y suis contraint, je trouve que c'est très très cher et que certains opérateurs sont hors de prix (Total énergies), on peut même estimé que c'est de l'arnaque. J'ai rejoins ce forum pour créer un solidarité entre utilisateurs de VE et pou faire pression sur les opérateurs de recharge pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait, mais aussi pour partager les déboires de nos véhicules.


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