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Irae00

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  1. Fais quand même gaffe de pas avoir acheté une saucisse, si t'as déjà autant de frais dessus... les e208 ce n'est pas ce qui manque. Pour info pour un pote on a trouvé une e208 de 2021 active business 37000 kms caméra de recul écran 10"... 13700 euros avec 4 pneus neufs. La batterie 12v avait aussi dû être changé car c'était un modèle d'expo Peugeot pendant un an, ils n'avaient pas dû bien la recharger. Surtout aucun frais dessus, elle était en superbe état. Si tu fais des recherches sur le SOH des e208, tu verras que c'est assez n'importe quoi ^^ (batterie neuve = 108%). Encore une fois je n'ai pas fait le test moi même, mais c'est ce qu'on lit sur les forums comme ici. Donc attention à ce biais... Elle a la réputation de perdre beaucoup de SOH les premières années, faute à une conception de voiture thermique électrifiée (les modules de batterie sont placés l'un sur l'autre, empêchant la dissipation thermique et donc faisant vieillir ceux-ci). Vraiment l'avantage de cette bagnole c'est qu'elle est très répandue et donc facile à trouver en occasion avec un bon prix. Donc estime bien si tu veux la garder parce qu'en retrouver une n'est pas si difficile. Pour l'appli moi je charge que sur borne publique donc elle me sert principalement à me donner mon pourcentage batterie (oué j'ai pas l'info sur le combiné...). Gros courage pour les réparations en tout cas et tiens nous au courant !
  2. Salut Jolili, bienvenue dans la famille. Je ne peux pas te répondre concernant les spécificités de ta situation, mais juste 2-3 trucs globaux que j'ai glané ça et là (et qui méritent d'être secondé ou infirmés par d'autres) : - la garantie 8 ans/160k est conditionnée à l'entretien chez Peugeot il me semble, donc 1er entretien au bout d'un an puis tous les 2 ans. Maintenant si tu as un problème physique de la batterie j'espère bien qu'ils le prendront en charge tout de même, surtout si c'est une panne connue (vu le nombre de posts sur ce sujet...) - difficile de se fier à l'app Peugeot pour quoi que ce soit, rien ne vaut un bon vieux cahier d'entretien... je ne sais pas si Peugeot a un historique d'entretien du véhicule en interne, ça vaudrait le coup de demander. - pour le SOH, certaines concessions refusent de le faire, d'autres le font... c'est plus facile à avoir quand tu as un contrat de maintenance chez eux, là je crois que c'est écrit noir sur blanc que tu peux le demander. C'est la même histoire pour les MAJ, donc autant la faire toi même. Je ne vois pas de quel autre MAJ tu parles, si c'est concernant la batterie de traction en effet il faut qu'elle passe par un rappel avant l'intervention. Il me semblait que c'était plutôt les modèles 2020 qui étaient concernés mais j'ai pas fait de recherches spécifiques - faut vraiment se méfier des électriques qui ont été stockés n'importe comment sans rouler, si elles sont partis en décharge profonde pendant longtemps ça peut être très grave pour la batterie. D'abord ça impact la batterie 12v, puis celle de traction. Donc je comprends très bien que tu demandes un diag d'état de la batterie, d'ailleurs le SOH n'est pas le plus important pour ça demande un diagnostic complet. C'est plutôt le vendeur qui aurait dû te le fournir, là tu risques de payer de ta poche c'est dommage Bon courage en tout cas et tiens nous au courant
  3. Merci Thomas ! Je vais vérifier mais je crois bien que c'est mort car je n'ai rien sur l'ordi de bord qui parle de ça ! Dommage c'est une option qui avait l'air bien sympa. Tu ne sais pas dans quel pack elle était disponible ?
  4. Et sinon rien à voir avec mon post précédent, donc je me permets d'en faire un 2nd : comment savoir si on a le régulateur adaptatif ? Je n'ai jamais eu la liste d'options sur mon véhicule (leasing social) et les tests en condition réelle sont un peu ...dangereux. Pour info j'ai bien le commodo du régulateur/limiteur, que je peux aussi utiliser pour adapter la vitesse aux panneaux de signalisation. J'ai aussi dans les menus la possibilité de régler le freinage d'urgence sur Proche, moyen ou éloigné. L'adaptatif est une option encore en plus de celles que j'ai listé ? D'ailleurs en parlant de réglage du freinage d'urgence, le mode "moyen" ne reste jamais en mémoire et me switch automatiquement sur éloigné au redémarrage de la voiture, je suis donc obligé de le laisser sur Proche si je ne veux pas que la voiture bip tout le temps, c'est bien relou... Ca vous le fait aussi ?
  5. Salut à tous, avec le froid de ce dernier mois j'ai pu faire quelques tests de conso en fonction de différents paramètres. Je vous donne mes conclusions, qui restent à confirmer/infirmer par la communauté. Pour info ma voiture dort dehors et j'ai fait les tests avec les pneus été d'origine (demain je mets des 4 saisons, je verrais la diff de conso) : - Pompe à chaleur : si on ne veut utiliser que la PAC, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer la voiture en mode Eco. Dès que je la mets en normal, elle enclenche la résistance et ma conso s'envole le temps de réchauffer l'habitacle. Mode normal : 30kWh, mode éco : 15kWh. La PAC n’envoie pas de la chaleur intense, plutôt un flux d'air un peu chaud. Au démarrage l'air est froid, il faut entre 5 et 10mn pour que la PAC commence à chauffer. - A 0°, la PAC ne semble plus donner de chaleur du tout, j'ai lu dans un autre forum que la PAC s'éteignait par grand froid. Obligé de passer par la résistance, qui elle par contre est particulièrement efficace (sortie de repas, voitures complètement givrées, les autres invités avaient une Mégane thermique : la e208 était dégivrée en 2mn, loin très loin devant la Mégane ^^). Par contre une fois l'habitacle réchauffé, la conso baisse enfin et parfois à un niveau très honnête (en dessous de 20kWh). Conclusion : la PAC a l'air sous-dimensionnée et c'est dommage qu'il n'y ait pas un contrôle plus précis entre elle et la résistance. Elle suffit pour les trajets court de 20mn où je garde ma veste et que je suis seul dans la voiture. En dessous de 2° ou d'autres scénarios où je souhaite chauffer réellement, il faut passer par la résistance. J'ai toujours le chauffage sur 22°, je pense essayer de la passer à 18 ou 19° en mode normal, voir ce que ça donne avec la résistance un peu moins sollicitée.
  6. Je calcule aussi la puissance de charge si tu regardes bien content de trouver quelqu'un qui a les mêmes passions que moi ahaha. J'ai pas toutes les consos par trajet, ça je les fais au compteur parfois pour me faire une idée (10,5 sur départementales en été, 15,7 autoroute à 110 à 7 degrés etc). En tout cas on a le même ratio économies élec VS nos thermiques en été, toi un peu plus vu que tu recharges un poil moins cher. On verra en hiver, je suis passé de 13,5 à 15,5 de moyenne pour l'instant mais faut lisser avec le type de trajet, donc dans 3-4 mois j'y verrai plus clair !
  7. Je ne peux pas te répondre pour le garage car je suis comme toi en attente de pouvoir utiliser le mien ^^ et j'espère aussi pouvoir y brancher ma voiture (je suis en immeuble, il faut que ça puisse être raccordé sur mon compteur). Mais pour sûr avoir une voiture au chaud, surtout sur des petits trajets, ça descendra beaucoup la conso chauffage au départ par temps froid (en plus de te laisser la possibilité de charger à 100% juste avant un grand trajet). Pour le chauffage je mets aussi à 21,5 mais je coupe vite quand je suis seul dans la voiture. De ce que tu dis ça n'a pas l'air si différent donc peut-être que ça ne vient pas de là tout simplement. Sinon pour calculer ma conso c'est simple, j'ai mon total de kWh chargés depuis que j'ai la voiture que je divise par le nombre de kilomètres. Ça inclut donc les pertes à la recharge, ce qui veut dire qu'en vrai je suis au moins 10% en dessous du chiffre que j'ai donné pour la conso. Vu que c'est facturé je pense que c'est un chiffre parfaitement fiable (je charge exclusivement sur des bornes comme toi), et comme ça je n'ai pas besoin de calculer à pourcentage similaire sur chaque trajet. Je classe ensuite les recharges et kms parcourus par mois puis en total cumulé. Sur le mensuel je vois qu'il y a une baisse d'autonomie les mois froids, 276 au mois d'avril par exemple contre 350 au mois de juillet, sachant qu'il y a une grosse marge d'erreur en fonction de quand je recharge dans le mois. En tout cas le total c'est bien 300kms de moyenne et celui-ci est maintenant fiable après 10000kms. J'ai aussi fait des formules (c'est un Excel) pour déterminer les économies VS ma twingo essence, je mets à jour le prix du L de SP95 tous les mois. Je fait 60% d'économie avec un kWh moyen à 30cents. Je calcule aussi le prix de ma LLD duquel je retranche les économies, pour savoir combien m'a coûté la voiture depuis avril. Mon dernier calcul c'est pour savoir à combien de kilomètres j'ai le droit aujourd'hui avec ma LLD et combien j'en ai réalisé, je sais que j'ai 22 jours d'avance pour l'instant donc je dois faire attention à moins rouler ^^. Je te mets des captures, c'est pas très explicite parce que c'est un doc perso, mais tu comprendras les grandes lignes je pense.
  8. Compliquée cette histoire ! Je ne sais pas si l'OBD est fiable car je n'en utilise pas, mais je prends note de toutes mes recharges (kWh, prix, temps passé) pour me faire une idée au plus juste de la conso (et de l'autonomie). Pour l'instant (avant d'entamer l'hiver) je suis à 302kms d'autonomie sur 100%, donc 211kms en 10-80. Comme je disais, je fais principalement de la départementale à 80 et de l'autoroute limitée à 110, mais j'ai quand même fait 1/10eme de mes kilomètres à 130 ou plus. Conso globale : 15,23kWh/100. À mon avis ta conso relevée devait être sur un trajet chauffage à fond, en montée et/ou erreur de l'OBD. Peut-être que celui-ci ne prend pas en compte la récupération d'énergie par exemple, si je regarde ma conso en instantané je vois bien que ça consomme beaucoup plus que ce que je consomme réellement. En tout cas sur du périurbain ça m'étonne quand même, c'est vraiment une voiture taillée pour ça et une charge à 100% devrait te permettre de faire cet A/R de 170kms même en hiver (je fais souvent un A/R de 140kms à 110km/h et ça me prend 60% de batterie). Si j'étais toi je trouverais une manière de mesurer le SOH, peut-être que l'ancien propriétaire a fait n'importe quoi et encore ça m'étonnerait vu le peu de kms. Et sinon les sièges chauffants consomment beaucoup moins et le mode éco te coupe la clim oui mais te laisse quand même la ventilation pour désembuer, j'ai l'impression que la pompe à chaleur ne s'enclenche pas à froid mais je raconte peut-être des bêtises.
  9. Salut Guillaume, et bien elle n'avait pas beaucoup roulé cette voiture avant ton achat dis donc ! Je suis très surpris de tes consos sur route et autoroute à faible allure, même en hiver. Avec ma e208 de 2024 (136ch) je suis à 11kWh en été sur départementale et autour de 15 sur autoroute à 110. Depuis novembre avec le chauffage (j'habite dans le nord est) ça monte à 16 de moyenne sur un mix départementales et autoroutes à 110. Est-ce que tu es dans un cas particulier (montagne avec grand froid + grosse conso dans les montées par exemple) ? Est-ce que tu connais l'état de ta batterie ? Tu la charge à 100% ou 80 ? Pour l'appli dis toi que je n'y avais même pas accès avant cette semaine, j'attendais un MAJ de leur part depuis avril. Je ne te raconte pas comment j'ai galéré pour activer le service et je suis encore en contentieux avec eux car ils m'ont facturé 120e sur une période d'essai de 9 mois gratuits... En dehors de ça il faut que ta voiture soit dans une zone couverte par la 4g, et je ne sais pas quel opérateur ils utilisent. Chez moi ça a l'air de marcher pas trop trop mal (je découvre encore seulement). Je ne suis jamais monté à plus de 25kWh même sur autoroute à 130 avec un tronçon sur autobahn à 155 (vitesse max), je suis vraiment très surpris ! EDIT : j'ai vu votre échange pendant que j'écrivais cette réponse, du coup je voulais te demander si tu avais une pompe à chaleur sur ton modèle ? Perso je ne mets jamais la clim directement en entrant dans le véhicule, je mets le chauffage mais je roule en mode éco (pour éviter la buée). Une fois que j'ai fait quelques kilomètres et que la voiture est plus chaude, je me remets en normal pour récupérer la clim. J'ai l'impression que ça consomme moins comme ça, mais je comprends aussi que ça puisse être trop contraignant. Je suis curieux des observations de chacun sur les meilleurs pratiques concernant le chauffage.
  10. Entièrement d'accord... j'ai même désinstallé l'app hier pour tout te dire.
  11. Je te confirme que ça ne se met pas à jour à distance mais uniquement par le bluetooth de la voiture. Pourquoi ça ne marche pas sur toutes les applis reste un mystère, mais ça ne change pas la face du monde de toute manière. Bienvenue au club ! Je confirme que c'est un copier-coller, j'ai eu la même réponse il y a 10 jours (Peugeot).
  12. Et bien c'est ce que j'aurais dû tester hier soir en la chargeant mais je n'y ai pas pensé ! Je le ferai à la prochaine charge, je vais pas pouvoir tout de suite vu qu'elle est à 100%
  13. Oui 360km à 100%. Je pensais avoir le pourcentage batterie, c'est ça que j'attendais vraiment, mais tant pis. C'est de chez moi pas de la voiture.
  14. Je parle bien de l'app MyPeugeot qui doit être semblable à tout Stellantis. J'ai réécris à Peugeot cette semaine, ils m'ont dit d'attendre encore pour avoir le contrôle à distance (qui permet la clim et la charge à distance).
  15. Mais tu es sous Android ou iOs ? J'aimerais bien savoir d'où vient le problème et pourquoi d'un coup ça fonctionne sur iPhone et toujours pas sur mon Android


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