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Irae00

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  1. Entièrement d'accord... j'ai même désinstallé l'app hier pour tout te dire.
  2. Je te confirme que ça ne se met pas à jour à distance mais uniquement par le bluetooth de la voiture. Pourquoi ça ne marche pas sur toutes les applis reste un mystère, mais ça ne change pas la face du monde de toute manière. Bienvenue au club ! Je confirme que c'est un copier-coller, j'ai eu la même réponse il y a 10 jours (Peugeot).
  3. Et bien c'est ce que j'aurais dû tester hier soir en la chargeant mais je n'y ai pas pensé ! Je le ferai à la prochaine charge, je vais pas pouvoir tout de suite vu qu'elle est à 100%
  4. Oui 360km à 100%. Je pensais avoir le pourcentage batterie, c'est ça que j'attendais vraiment, mais tant pis. C'est de chez moi pas de la voiture.
  5. Je parle bien de l'app MyPeugeot qui doit être semblable à tout Stellantis. J'ai réécris à Peugeot cette semaine, ils m'ont dit d'attendre encore pour avoir le contrôle à distance (qui permet la clim et la charge à distance).
  6. Mais tu es sous Android ou iOs ? J'aimerais bien savoir d'où vient le problème et pourquoi d'un coup ça fonctionne sur iPhone et toujours pas sur mon Android
  7. Hello equinoxe, un peu de nouvelles : j'ai changé mon téléphone Android pour un iPhone, du coup j'ai dû réinstallé toutes les app et oh surprise... MyPeugeot fonctionne ! Du moins, j'ai bien la remontée de l'autonomie restante qui s'affiche. Je n'ai toujours pas les options de préconditionnement de l'habitacle ni les options de charge, mais c'est peut-être juste un problème de services à activer, je vais voir avec Peugeot.
  8. Tu m'as convaincu, aurais-tu un lien d'où on peut en acheter un compatible à ce prox ? J'en avaid trouvé un à 36e sur Amazon qui était donné compatible mais si y'a moins cher je prends.
  9. Hello undeuxtrois, en effet j'ai pensé à l'OBD mais quelque part ça me gêne de payer pour un service qui devrait être disponible, mais surtout cela ne me donnerait pas la charge à distance. Je fais les maths comme toi pour savoir où j'en suis, mais tu sais ça m'arrive de tomber sur des bornes qui ne donnent que 4kW au lieu de 7, et cela je ne peux pas le savoir en amont. Par contre si tu me dis que l'app ne donne pas réellement cette donnée, en effet je commence à me dire que j'attends un service qui n'existe même pas chez eux 😕 . C'est vraiment pas fiable leur pourcentage à distance ?
  10. En soit je peux comprendre la rupture de composant, surtout pour une voiture dont ils ont dû tripler la production d'un coup du fait du leasing écologique. Mais moi c'est la contrepartie qui ne me convient pas : 3 mois de service offert contre on ne sait pas combien de mois de service indisponible (perso j'arrive à 3 mois). J'ai écrit à l'assistance Peugeot, histoire de leur demander le service gratuit pour les 3 ans de la LLD, ça me semble une bien meilleure compensation (déjà que je trouve cela fou que ce soit payant de base). Vraiment le problème que ça me pose cette situation c'est : - impossibilité de connaitre le niveau de batterie de la voiture, car je n'ai pas non plus le pourcentage dans le combiné. Je dois me fier à la jauge sauf qu'elle est parfaitement imprécise (on ne sait pas si on est à 25% ou à 12,5%, ça fait une grosse différence). C'est source de stress au quotidien et ça m'a amené à faire beaucoup d'arrêts recharges "en urgence" alors qu'en vrai il me restait 25% de batterie arrivé à la borne. Maintenant je fais l'inverse, je joue avec la réserve pour éviter de me charger trop souvent. Jusqu'au jour où ça sera la panne? - impossibilité de connaitre le niveau de batterie à distance : je ne peux charger à domicile, donc c'est borne DC assez régulièrement et dans ce cas pas de soucis je reste à côté de la voiture. Mais sur borne AC quand je vais faire mon tour en ville, c'est l'angoisse assurée, car j'ai peur de dépasser le chargement de la voiture et payer les frais de squattage de borne. Il y a quelques jours encore j'y suis retourné pour la débrancher car j'avais peur de dépasser, alors que je n'étais qu'à 90%. Si je chargeais à la maison je n'aurais pas le même besoin de cette fonction - pour le manque de pré-conditionnement... on va dire que vu l'été qu'on a pour l'instant ça passe 😂 Je pense que certains peuvent très bien faire sans en effet. Pour l'action groupée, écrire en boucle à Peugeot aiderait peut-être déjà à mettre ce soucis sur leur liste de priorité. J'ai surtout peur qu'ils laissent trainer ça pendant des mois... Sur ce, je vais également aller remplir mon enquête de satisfaction reçue cette semaine, ça me passera les nerfs ^^.
  11. Salut John, je suis dans la même situation pour ma e-208 reçu le 15 avril, ça me rend dingue comme toi... Je pense que la mise à jour ne doit pas intervenir sur les voitures ni sur l'app, mais sur leurs serveurs. En effet le problème c'est que les voitures ne communiquent tout simplement pas avec ces derniers, et donc il est également impossible d'utiliser d'autres services comme Enode ou Eevee.
  12. Salut equinoxe, je n'avais pas vu ton message mais nous sommes plusieurs dans ce cas, moi c'est sur 208 e-Style reçu le 15 avril. Ce qui me tue c'est que même dans leur courrier, qu'on est obligé de signer pour récupérer la voiture, ils n'ont même pas fait l'effort de changer le "MyBrand" par "MyPeugeot" (c'est pareil sur mon courrier). C'est vraiment le courrier générique pour tout Stellantis... Ca ne rassure pas sur leur capacité à gérer ce problème. En plus j'ai activé le service connecté comme un ***...sommateur lambda, donc ça décompte déjà les 6 mois gratuits alors que je ne peux pas en profiter. Je compte bien demander la gratuité pour les 3 ans de la LLD plutôt que les 3 mois qu'ils offrent comme des bons princes... Si on se met tous ensemble pour demander cela on arrivera peut-être à quelque chose ? Surtout que je pense que ça concerne un bon paquet (voir toutes) des 208 du Leasing social (donc jusqu'à 15 000 bagnoles d'après les chiffres de vente) puisqu'elles n'étaient disponible qu'en version e-Style (la version concernée par le problème). Perso je pense que ça sera ma première et dernière Peugeot... 36000 euros pour ne même pas avoir le pourcentage de batterie en 2024, ni sur le combiné ni sur l'appli, je trouve ça dingue.
  13. Au top les gars, j'ai essayé vos solutions et j'en conclus que Bambou avait bien raison et que ça vient de ma voiture qui ne communique pas (encore) avec les serveurs Peugeot. Eevee me renvoie un message d'erreur immédiatement, aucune connexion à ma voiture. J'avais lu dans un article que ABRP pourrait passer directement par le Wifi de la voiture pour récolter les données (d'où ma volonté d'essayer), mais si on dépend de serveurs distants je pense que cela ne sera jamais très fiable. Je vais regarder du côté des dongles OBD, vu vos divers retours plutôt négatifs sur cette solution. En tout cas un grand merci à tous 🙏
  14. Merci Guzel, j'ai fait la manip puis je l'ai refaite en supprimant la voiture, mais l'app ne me repropose pas de faire un code PIN 😕 je vais peut-être réessayer une 3ème fois. Evidemment j'y ai pensé, c'est même pour cela que j'en faisais mention dans mon message initial, mais j'espérais que quelqu'un puisse me dire si cela fonctionne chez lui - ou non. Histoire de procéder par élimination. Par exemple "Enode" ne me dit pas que ma voiture ne fonctionne pas, mais que c'est la connexion à Peugeot qui est temporairement indispo. Si ça peut m'éviter d'acheter un dongle OBD alors que le logiciel peut faire sans... je prends ! J'en ai un dans un panier Amazon depuis 2 semaines, mais j'ai pas passé le cap parce que je trouve que c'est un peu payer pour le manque de réactivité de Peugeot concernant la MAJ pour rendre ma voiture compatible. Là ABRP apporte quand même quelque chose d'autre que juste les données.
  15. Bonjour à tous, La nouvelle version 5.0 de A Better Route Planer introduit la lecture des données en temps réelles des voitures et cela sans boitier OBD. Pour cela, ABRP passe par un pont : "Enode", une API qui permet de contrôler des appareils énergétiques, dans notre cas nos chères (parfois très chères) voitures électrique. J'ai téléchargé l'appli, souscrit à la version payante pour débloquer l'option lecture à distance... Mais impossible de me connecter à Enode. On s'y connecte avec nos identifiants MyPeugeot (adresse mail et mot de passe) et ensuite Enode demande le code PIN du véhicule, sensé avoir été saisi dans l'app MyPeugeot. C'est lors de cette étape que cela coince chez moi, il me dit que "Peugeot rencontre des problèmes et est actuellement inaccessible". J'aimerais savoir si d'autres ont, ou souhaiteraient essayer suite à mon message, avec leur e-208 ? Est-ce Peugeot qui bloque ou moi qui suis incapable de retrouver le code PIN de mon véhicule (code à 4 chiffres) ? Dans ce dernier cas si vous savez comment je peux le retrouver je suis preneur. Pour ceux qui se demande à quoi cela peut bien servir : ABRP étant un planificateur d'itinéraire, avoir accès aux données de la voiture en temps réel lui permet de 1) déterminer l'état de la voiture dès la planification (pas besoin de l'entrer manuellement donc) et 2) s'adapter en fonction des véritables consommations de celle-ci sur le trajet, pour proposer les meilleurs arrêts recharge possible. Dans mon cas j'ai un petit 3) je n'ai pas accès à mon pourcentage batterie via l'app MyPeugeot car ma voiture n'est pas (encore) supportée (pénurie de composant à la fabrication). Cela devrait aussi permettre de gérer le pré-conditionnement de l'habitacle si j'ai bien compris, ainsi que d'enregistrer ses trajets... Bref ce que l'app MyPeugeot fait normalement très bien... chez ceux chez qui elle fonctionne. Ce sujet n'est peut-être pas spécifique à la e-208 (même si c'est le modèle qui m'intéresse) mais surement à Peugeot/Stellantis en général, voir même à toutes les voitures électriques. Si je dois le poster ailleurs merci de me le signaler ou de le déplacer directement 🙏.


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