Bonjour à tous
C'était un exemple, malgré que mon fourgon rentre dans cette catégorie.
Dernièrement, je me suis rendu à LYON (69) depuis l'ILE DOLERON où je réside. Pour récupérer les affaires de ma fille qui y termine ses études fin mai. Bref un trajet très long car 8 heures de route dont 1H de pause pour se restaurer. En revanche le Tepee a eu son plein juste avant le départ aussi bien à l'aller qu'au retour dans une station de centre commercial au meilleur prix . De plus le déménagement , s'élevait jusqu'à hauteur des fenêtres et encore car je suis pas mauvais au TETRIS (Rangement de voiture). Je précise que c'était mes vacances les plus longues (1 semaine) depuis quelques années.
Imagine que je fasse le même voyage toujours pour déménager ma fille ,mais cette fois avec ma E208. Une fois que je suis à bord avec mes 1M85 et 1--Kg, mon épouse, le chien et nos effets pour quelques jours. Je les mets où les 2 m3 d'affaires de ma fille? Le volume est une chose mais le poids (environ 200KG) est tout aussi important sur la consommation, notamment en électrique. Donc combien de voyage aurai-je dû faire pour tout transporter, profiter de la jolie ville de LYON et combien de recharge avec la E208.
Au mois de septembre, rebelote. Je ne sais pas encore dans quelle ville, elle va poursuivre ses études. Idem pour mon fils qui déménage au mois de juillet.
Quand je vous dis que je fais environ 15000 par an alors que je ne me sert pas de la voiture pour aller au boulot (à 200M). C'est que je fais régulièrement des trajets aller-retour avoisinant les 700 kms sur malheureusement un week-end ou un pont de 4 jours.
Donc l'autonomie est une question importante pour mon usage.
Mais j'en conviens que pour un usage quotidien (Dodo-Boulot-Dodo) et un extra le WE, un VE avec une autonomie de 400 kms est très satisfaisant, surtout si on a moyen de recharger à domicile et/ou au boulot.
Sur ce, Bonne soirée à tous.