Aller au contenu

sebmarseille

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sebmarseille's Achievements

  1. Hello, Donc si je reste sur Tesla, et que je veux garder un budget très raisonnable (25000 euros) la Tesla S genre 2016/160 000km vous semble plus dans les clous ? Pour rappel : - Petits trajets quotidiens - un vélo sur le toit (presque) tous les jours - priorité confort conducteur (sièges) - 1 long trajet par mois de 240 km sans possibilité de recharge. Je suis dans le bon? Seb
  2. Merci pour ta réponse. Le problème est principalement la qualité de l'assise... plus que les suspensions. Après, je n'ai pas pu lui faire tester la e-niro. Seb
  3. Bonjour, Depuis un mois je cherche, fouine et me renseigne pour savoir par quoi remplacer ma Auris Hybride de 2012 (215 000km) qui nous a donné entière satisfaction, même si je m'attendais à une moindre consommation. Aucune panne, consommation des freins et pneumatiques minimes, confort extra .... Il n'empêche qu'à 215000, notre seule voiture qui sert quotidiennement à mon épouse pour un petit trajet vers son job doit être changée je pense. Nous ne pouvons pas nous permettre qu'elle soit immobilisée ne serait-ce qu'un jour au garage... et je n'ai pas envie d'être au taquet pour prendre n'importe quelle voiture pour la remplacer. Bref, nous nous somme penchés sur les VE. En première approche, nous nous sommes penchés sur des Kona exécutives (éliminée : pas fan des SUV et confort pas top) et e-Niro (éliminée par les enfants : moches). Restait l'indétronable Tesla (3 ou S ...). Nos contraintes et utilisation : - confort conducteur ++ sur petits trajets : la voiture est utilisée presque exclusivement par mon épouse qui souffre de douleurs lombaires chroniques. Ce sont de petits trajets de 10 min qui lui sont tout de même pénibles. Quand elle le peut elle rentre à pieds. - de temps en temps un long trajet (230 km) au 2/3 d'autoroute, de nuit avec des enfants, donc pas de recharge possible. - pas hyper soigneux avec les voitures (enfants jeunes, et je ne suis pas un auto-maniaque : j'ai nettoyé l'Auris pour la mettre en vendre, il y avait des morceaux de sandwiches, de la paille, des traces de pieds ... etc) - transport quasi quotidien d'un vélo sur très courtes distances, actuellement sur le toit, mais pourquoi pas sur un attelage. Notre budget est plutôt limité : moins de 25000 euros j'espère (j'ai 52 ans, je n'ai jamais dépensé plus de 13000 euros dans une voiture ... je claque presque plus dans les vélos ... et la moto). J'hésite donc entre : - Une tesla LR 2019 d'environs 120 000 km (avec attelage) pour l'autonomie et la finition apparement plus soignée. _ Une tesla SR+ 2020 ou 2021 (en tous cas modèle 2021) pour les mises à jour et la batterie plus costaud apparement. merci pour vos avis éclairés. Merci également de me donner vos avis sur le mode de transport de mes vélos. - sur le toit c'est pratique, mais on consomme beaucoup plus ... et le fait de laisser les galeries, c'est pas super beau (et ça consomme également) - sur l'attelage, j'ai peur des manoeuvres de madame. Seb
  4. Hello, Je vous remercie pour vos retours. Bêtement, j'avais un à priori sur le confort des Tesla, marque placé plus premium que les coréennes (surtout Hyundai). Effectivement si le confort n'est pas au rendez vous, je laisse tomber l'américaine! Merci Seb
  5. Merci à tous les forumeurs pour vos contributions. Après lectures de vos avis, j'ai un peu changé mes priorités. Plutôt que viser un VE avec l'autonomie max (e-Niro, Kona), il semble peut être plus pertinent pour moi de sélectionner un véhicule avec un peu moins d'autonomie mais une charge plus rapide. Ainsi je m'orienterais vers une Tesla 3 ou S. Pour rappel, - ma top priorité : le confort du conducteur (mon épouse qui souffre de douleurs lombaires chroniques) - des trajets principalement très courts (5-6 km) quotidiens - un vélo sur le toit en permanence - une fois par mois un trajet de 250 km (80% autoroute) sans possibilité de recharge (donc autonomie 300km min) - une fois par an un trajet de plus de 400km (donc recharge rapide). Qu'en pensez vous ? Je suis dans le juste ou je me fourvoie? Seb
  6. Hello la communauté Du coup que pensez vous de ma présélection? Seb
  7. Et sinon d'autres modèles vous sembleraient pertinents? Quid de la tesla 3 : il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser sur le bon coin😏
  8. @Dan A priori tu confortes mon choix Merci Pour info les deux véhicules que j'ai présélectionnés (le hic : ils sont loin!). J'ai un petit faible pour la bleue ... même si on peut s'en lasser vite je pense. Merci encore pour vos contribution et votre aide précieuse. 👌
  9. Bonjour à tous et encore merci pour la réactivité et la pertinence de vos messages. Des Kona, on en trouve pas mal en ce moment : 2021 ou 2022 exécutive entre 20000 et 21000 euros, avec cependant un fort kilométrage (entre 80000 et 97000 km), mais je ne pense pas que ce soit aussi pénalisant que sur du thermique. Concernant les trajets sans charge, ce sont des trajets exceptionnels (max un toutes les 6 semaines) de nuit avec des enfants à bord ... donc pas trop envie de m'arrêter charger .... L'essentiel du trajet étant sur de courtes distances. Cordialement Seb
  10. Bonjour @frozenpunket @Bourrineur et merci à tous deux pour vos réponses qui m'aident dans ma recherche. Pour répondre à vos questions : - le porte vélo c'est uniquement sur des trajets très courts mais quotidiens : mon porte vélo est en permanence sur le toit. - Pour les 300km, j'exagère, en fait le trajet long que je dois faire de nuit de temps en temps c'est 220km... et sans chargement sur le toit. - Concernant le choix du véhicule : comme je souhaite l'acheter d'occasion, j'ai tout simplement regardé ce qu'il y avait de plus fréquent sur le bon coin avec les meilleurs appréciations sur les forums : Kia E Niro, Kona (j'ai testé les deux, je préfère conduire le Niro mais je le trouve moche, je trouve l'intérieur du Kona un peu cheap mais j'adore sa bouille en version restylée et le prendrai en version exécutive pour avoir un intérieur mieux fini). J'ai pas mal conduit la Leaf, j'ai beaucoup apprécié, c'était mon choix initial, mais la recharge Chademo m'en a dissuadé. Sinon, je n'ai pas vraiment d' à priori sur les marque. J'en avais un sur Tesla car je n'aime pas trop le modèle 3 que l'on voit de partout .... mais les utilisateurs ont l'air de l'apprécier, donc pourquoi pas. Merci Et bonne journée. Seb
  11. @frozenpunk Merci tout d'abord pour tes réponses. Pour préciser un peu mes recherches : - Nous ne faisons malheureusement pas de long trajets à 4 (uniquement à 3). Soit dit en passant, quand nous voyagions à 4 avec la Auris, nous utilisions un coffre de toit... D'ailleurs, un paramètre important est le fait que j'utilise pratiquement tous les jours la galerie de toit et le porte vélo (je vais au taff en vélo mais récupère mes héritiers en voiture). L'un des modèles que j'ai repéré est il incompatible ou malcommode pour transporter quotidiennement un vélo(sans gêner l'accès au coffre ou la visibilité arrière) ? Concernant le mode de conduite, je suis plutôt cool (je prends peu la voiture ... et il ne me reste peu de points) .... c'est en moto que je me lâche. Quant à mon épouse, elle se fait de longue klaxonner tant elle roule doucement. Merci Seb
  12. Bonjour, Actuellement heureux propriétaire d'une Auris Hybride (jamais eu de voiture aussi fiable .... mais j'ai toujours acheté français auparavant 😏). Nous souhaitons la remplacer par une tout électrique .... aussi fiable. Notre utilisation : Utilisée quasiment exclusivement par mon épouse sur des petits trajets quotidiens en ville (domicile-travail, environ 10km au total par jour). Etant la seule voiture d'une famille de 4, elle doit également être capable de faire des trajets de 300km sans recharge (trajets de nuit). Une forte contrainte est le confort du conducteur : ma femme souffre de douleurs chroniques au dos et ne supporte pas la voiture plus de 15 minutes (donc sur les longs trajets nous ne sommes que 3). Nous habitons dans une maison .... mais la voiture dormira dehors. Mes recherches m'ont orienté vers 3-4 véhicules : - Kona 1 phase 2 (exécutive pour réglage électrique fin du fauteuil conducteur) - E niro (mais elle ne plait pas aux enfants esthétiquement) - Tesla (3 : la c'est moi qui n'aime pas ou S : la tout le monde est OK ... mais un peu encombrante et too much pour l'utilisation que nous en avons). Vos avis et conseils sont les bienvenus S Debaud
  13. Bonjour à tous et félicitations aux acteurs de ce site et du forum, mine d'informations pour le néophyte que je suis. Père de famille de 51 ans, 2 enfants et une femme toute cabossée (elle souffre de douleurs chroniques au dos ... c'est important pour la suite) Nous n'avons qu'une voiture (Toyota Auris Hybride de 2012) qui ne sert qu'à mon épouse pour aller au travail (5-6 km) ... tandis que moi je pédale 25 bornes (AR quand même) ... ou que je prends ma triumph street triple quand il pleut ou que je veux aller à la plage à la fin de la journée). La vénérable Auris s'approchant des 213 000 km, étant le seul véhicule du foyer, nous allons en changer pour une tout électrique (quoi d'autre ?). Je vais essayer d'utiliser au mieux vos avis, conseils, retours d'expérience, pour trouver l'automobile qui nous accompagnera durant les 6-7 prochaines années. Seb


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.