Aller au contenu

odaboval

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

odaboval's Achievements

  1. @Lexiflo: Intéressant ce graphe ! Sais tu si mon garage Nissan peut extraire la courbe des températures de la voiture ?
  2. Bonjour, OK, je vais d'abord m'orienter si ma voiture a eu de la fièvre durant ce parcours. Savez-vous si c'est possible, en demandant a Nissan, de voir le graphe de température de la batterie ? ( j'imagine que peut-être les données sont conservées ???) Merci d'avance,
  3. Bonjour, j'ai une Leaf 62 depuis 2ans, et nous avons fait un assez long parcours ce weekend de fortes chaleurs. Si le chargeur est dispo, il m'arrive de charger au delà des 50KW, et je reste toujours dans la zone inférieur a 80% de ma batterie. 1/ Ce weekend, la première recharge sur chargeur 150KW n'a pas dépassé les 39KW ! 2/ Puis les 2 autres charges rapides (chargeur 50KW) du jour non jamais étaient bien en dessous des 39KW, et plutot vers 24KW 3/ le lendemain, première recharge à 56KW qq minutes seulement, puis rapidement vers 39KW et moins 4/ les 2 recharges (chargeur 150KW puis 50KW) suivantes du retour, étaient autour de 25KW bref, avec aussi 2 bornes chademo HS qui nous ont retardé facile de 5heures le trajet, c'est vite devenu un weekend galère (le premier depuis 2ans) J'incrimine les bornes ? ou est-ce un pb sur ma voiture ? Je sais que la batterie de la leaf n'aime pas trop la chaleur, mais tout de même, la première recharge du jour étant déjà bien en dessous de la normale, j'explose mon budget de recharge ! .... Donc, est-ce normal ? que faire ? Question subsidiaire : Est-ce que je peux contester mes factures ? Merci pour votre aide Olivier
  4. Bonjour, Je viens de réceptionner ma 3e Leaf. J'aime beaucoup cette voiture. Cependant, j'ai constaté que la carte du GPS affiche uniquement les stations services Essence. Je n'ai aucune info sur les bornes de recharge. Pour mes 2 précédentes Leaf, je n'ai jamais constaté cela, et je n'ai jamais eu de souci. Le seul moyen que j'ai actuellement de trouver les bornes de recharge, c'est via le menu "Rechercher bornes de recharge", et j'obtiens une liste, qui n'est pas très pratique à utiliser. Y'a t'il une configuration à faire ? J'ai vraiment l'impression que mon GPS croit que la voiture est une voiture thermique ! Merci de votre aide.
  5. Bonjour, Je suis sur Lille, et je souhaite faire une virée en Belgique avec ma Leaf. Seulement, il semble que toutes les bornes électriques sont payantes, et avec un code d'accès. Mais, très peu en charge rapide, il me semble. J'ai vu aussi que les 6 Ikea du pays étaient équipées de bornes (lequelles ? chademo ?) On m'a parlé de BlueCorner qui propose une carte à 55€ pour 5 recharges lentes ! Il semble beaucoup moins cher de prendre une voiture thermique !!! Comment fait-on alors ? Avez-vous eu cette expérience ? Je suis preneur de vos idées, Merci Olivier
  6. Bonjour, Merci à vous pour vos remerciements sur ma consommation. Donc, d'après vous, c'est normal de ne pas dépasser les 154km indiqués en autonomie après avoir chargé à 100% les batteries ? >> C'est vrai que c'est très frustrant de ne pas voir le nombre 199 affiché (comme présenté sur la plaquette Nissan Leaf) sur le tableau de bord !!!!!. Bonne journée, OdabOval
  7. Bonjour, Nous avons depuis début février 2014 une Leaf. Nous habitons sur Lille Nous en sommes globalement content, et nous recommandons vraiment l'utilisation d'une voiture électrique Cependant il y a un point génant : Après une recharge à 100%, l'autnomie de notre Leaf n'a jamais dépassé 154 km. La consommation moyenne autour de 13,2 Kwh. (Ville + voie rapide, et un peu d'autoroute à 95Km/h) Est-ce que cette consommation est normale ou excessive, car nous ne comprenons pas pourquoi nous n'arrivons pas a nous approcher des 199km théorique indiqué lors de l'achat de la voiture. Y'a t'il un moyen de calculer l'autonomie ? Merci de votre aide, OdabOval


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.