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Louis-Olivier

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Louis-Olivier's Achievements

  1. Je crois que vouloir utiliser la Leaf pour de longs trajets est dans l'état actuel de la technologie de ces voitures, une idée compliquée à mettre en œuvre. En revanche, pouvoir se brancher en arrivant au boulot serait un idée à creuser autant, sinon plus, que de s'équiper de prise de recharges rapides (option que je n'ai pas prise, n'ayant besoin de mon véhicule que pour le travail) Et puis, ces recharges rapides semblent (beaucoup le disent) ne pas être sans effet sur la longévité des batteries. Pour l'instant, je garde en LOA ma Leaf 2 (Viséa) pendant encore deux ans et demi, verdict après cette période d'essai sur le long terme et peut-être alors, une voiture équipée d'une prise de recharge rapide si elles se développent enfin dans ma région (Le Limousin) Et puis, le truc, c'est vraiment d'apprendre à "conduire électrique" ce qui améliore considérablement la longévité de la charge. Amitiées
  2. J'ai une Viséa, donc pas de mode "B" en effet. Je serais d'ailleurs curieux de l'utiliser ! Gégé, oui, la pédale d'accélérateur est (beaucoup) moins réactive en mode "Eco", et il faut enclencher le dernier tiers de la pédale pour que ce mode soit inopérant le temps d'une accélération, comme sur tous les modèles, je crois. Quand au mode "Eco", il semble ne devoir servir que dans les moments de récupération effective et devoir être géré avec précision. Le vendeur m'avait pourtant bien recommandé de ne rouler qu'en mode "Eco". Je crois qu'il est bon pour payer l'apéro !
  3. Propriétaire depuis décembre 2013 d'une Leaf 2, je vais de (bonnes) surprises en (bonnes) surprises en matière d'autonomie. Je vis dans une région de moyenne montagne, beaucoup de montées et de descentes, peu d'autoroutes et peu de routes où l'on peut rouler vite. Résultat, si les premiers temps, arrivé à 130 km d'autonomie j'étais un homme heureux, à présent, je flirt avec les 170 au quotidien, et ce de deux façons. La première, c'est d'apprendre à rouler électrique. Une électrique ne se conduit absolument pas comme un thermique. Les premiers temps, aller retour maison travail, soit un peu plus de 80km, restait le soir environ 25% de charge. 4 mois plus tard, il m'arrive parfois de rentrer à la maison avec 44% de charge et une autonomie annoncée de 170 km (au moins) La seconde chose, et là, j'en suis encore incrédule, c'est qu'il ne faut PAS rouler en mode 'Eco" en permanence, mais seulement quand cela se justifie (descentes et faux plats, ou arrêts) Le reste du temps, je roule en mode non 'Eco" et cela me fait passer de 150km d'autonomie en moyenne avec le mode "Eco", à 170 km en utilisant le mode "Eco" uniquement dans les périodes de décélération ou dans les descentes. Je ne désespère pas de parvenir un jour à 180km. Alors, mode "Eco", piège "Eco" ? En tout cas, quel bonheur et quel confort que de rouler électrique ! (même si j'ai parfois besoin de reprendre ma vieille thermique pour les long trajets)


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