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popol2a

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  1. Ma femme a refusé de rouler sans chauffage, pourtant j'ai essayé de la convaincre Et sans chauffage, bonjour la buée dans la C0 !
  2. Oui, mais avec 27000 kilomètres en 4 ans et demi j'aurais dû payer pour 6000 km par an 69€x54mois= 3750€ de location chez Renault, soit la moitié de la valeur de la reprise.
  3. Fin de l'aventure C-zero après 4 ans et demi de vie commune. Le nouveau travail de madame est situé à 90 km A/R sans borne de recharge Chademo sur site (une malheureuse Type 2/3 chez Renault) donc retour forcé au thermique pour pouvoir faire le trajet l'hiver. Cet achat aura été une sacré affaire, avec l'offre LLD à 90€ puis le crédit du même montant à l'issue. Coût total environ 6450€ avec une reprise de 7500€ pour l'achat de la remplaçante. Voici le bilan : POSITIF - véhicule idéal en conduite urbaine - agréable à conduire car très vif - conduite plus zen - challenge eco-conduite amusant au quotidien - logeable pour 4 adultes (possibilité de 3 à l'arrière mais sur de courts trajets, pas de ceinture et pas homologué...) - taille idéale pour le stationnement, jamais de coups de portière. - charge très rapide sur bornes Chademo (IKEA, Auchan..) avec 80% (+/- 80km d'autonomie) en 30 mn. - batterie sans location ! (perte d'autonomie négligeable en 4 ans et demi) - entretien minimum - charge simple à la maison (10A), contrairement aux premières Zoé - 1 seule panne sèche en 27000 km, à 20 mètres de la maison... - les pénuries de carburant consécutives aux grèves font sourire - économique (surtout avec le LLD à 90€) - appli Chargemap NEGATIF - autonomie l'hiver et sur voie rapide/autoroute - chauffage énergivore (pas de pompe à chaleur) - stress de l'autonomie au début, mais qui disparait rapidement quand on apprend à connaître la voiture - pneus d'origine dangereux - faible offre de pneus en rechange si on respecte l'indice de vitesse constructeur - transport compliqué en cas de déménagement (1 fois en train au départ de Paris, l'autre dans le camion de déménageur...) - peu de bornes Chademo (50 kwh) et dont l'état de marche est parfois aléatoire (là où je suis même la concession Nissan est en type 3 !) - déploiement des bornes actuelles principalement en type 2 (format européen) et en vitesse lente (22 kwh). - de plus en plus de bornes mais également de plus en plus de VE donc temps d'attente en hausse - des rétro rabattables électriquement sur la C0 mais pas d'horloge !!! - pour l'instant, voiture jetable lorsque les batteries seront HS (prix) donc pas très écolo - hausse des prix progressive des recharges publiques - multiplicité des cartes de paiement (KiWhi pass pour moi, Sodetrel, conseils départementaux..) Même si la liste du négatif est un peu plus longue, l'expérience a été plus que positive. Difficile de revenir au thermique et aux pompes à essence (surtout avec une 500 Abarth) mais les offres actuelles n'ont pas, à mes yeux, un rapport avantage/inconvénient satisfaisant. J'ai été tenté par la nouvelle Zoé, mais la charge est trop lente et surtout la batterie est en location. Ce système onéreux rassure sûrement les primo accédants mais est totalement rédhibitoire quand on sait qu'une batterie encaisse le choc sans difficulté. Je reviendrai sûrement à l'électrique, les annonces actuelles semblent prometteuses (Opel, Nissan).
  4. Quel est l'indice de vitesse pour la C0 ? Sur l'étiquette dans la porte AVG il est indiqué 175/55 R15 77 avec un indice V. Les Hankook Kinergy Eco K425 n'existent qu'en indice T, cela sera t-il compatible avec le contrôle technique ?
  5. Bonjour, Utilisateur d'une C-Zéro depuis juillet 2012 (promo 90€/mois), j'en suis devenu propriétaire cet été. 13000 km au compteur dans la région de Nîmes où les prises se font toujours aussi rares... Je suis régulièrement le forum qui est de loin le mieux documenté sur la C-Zéro.
  6. J'ai rencontré le même problème après avoir roulé dans une flaque d'eau. Le problème a disparu en sèchant...


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.