Bonjour à tous, propriétaire d'une leaf depuis le 01/10, voilà ma mésaventure :
Étant très pressé j’ai signé une LOA avec 15000km mis septembre sur une Leaf 2012 car Visia deux mois de délais et plus cher. J’ai donc cherché, cherché et trouvé dans le grand sud-ouest une version 2012 en stock à périgueux avec 250km. Etant dans le Tarn et donc très loin, le commercial me propose une livraison dans son groupe chez Renault à 80km de ma maison. Jusque-là tous va bien sauf une petite semaine de retard à cause du transporteur.
Rendez-vous le lundi 30 septembre pour la livraison, super content, moi et ma compagne on prend un jour de congés pour aller récupérer la tuture.
Et c’est à partir de ce jour-là que rien ne va !!! la guigne quoi.
Le commercial vient de Langon faire la réception et il m’appelle désolé 2 heures avant pour me dire que c’est compromis, car impossible de démarrer la Leaf batterie 12V HS, (elle est à 7V et traction à 12barres). Premiers soucis et très grosse déception.
On reporte au lendemain soir le temps de changer la batterie. Donc 18h rdv chez Renault avec toute la famille, ils avaient bien changé la batterie 12V, mais O surprise autonomie de 50Km !!! Impossible de rentrer à la maison. Bon, on fait les papiers, cheque, signature, on discute ensemble avec le gérant et comme il a 2h de route pour rentrer il part et moi j’attends jusqu’à 19H pour charger.
Je pars et là, le deuxième souci, je m’aperçois que les voyants orange du frein et ESP sont allumés. Tard et plus personne et ma petite fille de 15 mois qui voulais manger…, je rentre direction Toulouse avec maman pour prévoir un complément de recharge.
Donc les freins au pied marche très bien, mais je pense que je n’ai pas trop d’électrofrein maxi -10kw. Le problème vient peut-être de là.
Le lendemain le mercredi matin Allo Nissan + mail, j’ai un souci avec la voiture, problème de frein voir photo jointe, et la carwings ne marche pas, il n’a pas était activé par le garage. Je lui propose de la ramener chez une concession Nissan de son groupe et il me laisse un véhicule de prêt. Je ramène donc la leaf à Nissan Auch pour la réparer le vendredi soir 04/10 vers 18H, et reparti avec la dernière Micra essence.
Grosse déception 3 jours de leaf pour 3000€. (et oui le chèque a été encaissé). Je n’ai pas chanté autour de moi que j’avais acheté une nouvelle voiture Electrique !! « J’ai acheté une Leaf, elle est neuve mais elle est en réparation »
Depuis 1 semaine j’ai eu le technicien de l’atelier, carwings activé et il recherche encore la panne, problème de communication entre 2 organes. Il suit les procédures Nissan France pour réparer.
Bon pour info c’est la première fois qu’ils ont cette panne en France. En fait je suis un cobaye non ?
Moi qui voulais une Leaf rapidement pour me rentre au boulot et faire des économies c’est complètement raté.