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NicoN

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  1. Merci pour cette info mais à priori ils changent les cellules seulement sur les batteries de dernière génération. Je vais quand même les contacter pour être sûr car on a parfois des infos contradictoires. 😃
  2. Pour le coup dans mon cas je n'ai fait que très peu de recharges rapides...
  3. ah oui je l'ai vue celle-ci, elle est bien détaillée, y a même le casse croute de midi 🤣 On se rend compte quand même que c'est pas simple et qu'il y a pas mal de main d'oeuvre...
  4. Petite update après diagnostique à la maison via dongle OBD confirmé par Révolte: il y a bien une cellule qui est HS, la numéro 14. Il y aurait donc la possibilité de changer le module de batterie dans laquelle elle se trouve mais il faut que la pièce ait une usure semblable au reste de ma batterie donc il faut que trouver une pièce d'une batterie 27 kWh d'une Soul d'environ 70 000km, c'est pas simple... Sinon il faudrait trouver un pack batterie complet d'occasion ou neuf pas trop cher... ...ou revendre la voiture pour pièces 😒
  5. En effet c’est aussi une question que je me pose. Si la batterie est réparable et réparée, est-ce qu’il n’y a pas un risque d’avoir de nouveaux problèmes dans les mois suivants… ça paraît difficile de ne pas prendre le risque. Bonne idée l’assistance juridique de l’assureur, j’y avais pas pensé, je vais le questionner. Merci @Spif!
  6. Merci pour ces infos, ça confirme ce que me conseille @Rozlou. Je vais me mettre en recherche d'un dongle ou en acheter un et je vais regarder les sujet du forum concernant les applis de diagnostique. Et ensuit en effet je recontacterai Revolt. Pour ce qui est du souci de régénération la concession Kia avait en effet dans un premier temps parlé de changer l'OBC. On peut peut-être aussi avoir une évaluation de son fonctionnement via les applis...
  7. En effet c'est une solution que j'ai envisagée mais je ne pensais pas avoir le détail par cellule. J'ai regardé les écrans de résultats de quelques applis et je ne l'avais pas vu. Je vais regarder celles dont tu parles, merci pour les infos! Et si quelqu'un a un dongle OBD dans les environs de La Rochelle, je suis preneur!
  8. Besoin de vos avis car je rencontre un gros problème avec ma soul 27kWh de 2016 dont la garantie s’est terminée en Février 2023. Je l’ai achetée d’occasion en 2019 et j’en étais très content jusque là, mais depuis quelques mois, l’autonomie a soudainement diminué de plus de la moitié (env. 63 km d’autonomie max affichée). Et ce n’est pas le plus préoccupant, je rencontre aussi 2 types de dysfonctionnements: en cas de freinage relativement intense (avec la pédale de frein ou même simplement en relâchant l’accélérateur en mode B et avec une vitesse supérieure à 80km/h), le véhicule peut afficher le message suivant « Vérifiez le système électrique » et se mettre en panne (c’est à dire qu’il n’y a plus de motricité et que de nombreux systèmes semblent se désactiver : le freinage et la direction réagissent comme si le véhicule était éteint et il faut alors obligatoirement arrêter le véhicule pour l’éteindre et le redémarrer. Autant vous dire que ça peut être assez dangereux selon la situation. à l’accélération peut se présenter un autre type de dysfonctionnement qui affiche « Alimentation limitée », et qui réduit la puissance d’accélération. Ça survient encore plus vite si on utilise le chauffage par exemple. Après plusieurs tests le garage Kia de La Rochelle m’a dit qu’une cellule était morte et qu’on ne pouvait pas la remplacer sur ce type de véhicule, il m’ont fait un devis de plus de 17 000 euros pour le remplacement de la batterie! (plus que ce qu’elle m’a coutée…) J’ai trouvé un garage spécialisé à Nantes (Revolt) qui peut apparement remplacer une partie de la batterie (module) mais à priori seulement si une seule cellule est défaillante (et pour entre 2000et 4000 euros). Ils proposent d’abord de faire un diagnostique de la batterie (mais seulement via la prise OBD) et disent qu’ils auront le détail par cellule. Mais Kia m’avait dit le contraire, qu’ils ne pouvaient pas sur cette génération de véhicule avoir le détail par cellule… Bref je ne veux pas payer 180 euros de diagnostique pour rien et je me demande si c’est jouable d’avoir un diagnostique détaillé autrement. Pour couronner le tout, le chargeur OBC vient de me lâcher, il ne s’allume plus… devis de Kia de près de 1000 euros mais j’ai vu qu’on en trouvait pour une centaine d’euros. Que feriez vous dans mon cas?
  9. Bonjour, Je m’appelle Nicolas, j’ai 43 ans et je vis près de La Rochelle. Je suis passé au véhicule électrique en 2019 après avoir testé quelques véhicules électriques en auto-partage et car je souhaitais avoir un véhicule zéro émissions pour mes déplacements quotidiens. J’ai opté pour une KIA Soul car une bonne occasion s’est présentée et j’avais lu des tests très positifs. Je fais environ 12 000 km avec chaque année et j’apprécie beaucoup le confort de l’électrique. Il y a 6 mois environ, quelques mois après l’expiration de la garantie KIA, la batterie a soudainement perdu la moitié de son autonomie. Par ailleurs le véhicule affiche désormais des messages d’erreur si l’on sollicite trop la batterie (alimentation limitée) ou si l’on freine trop fortement (message: vérifiez le système électrique qui oblige à s’arrêter et à redémarrer le véhicule). J’aimerai solliciter l’aide de la communauté car j’ai des informations différentes du concessionaire KIA qui me propose de remplacer la batterie pour plus de 17k€ et un centre spécialisé qui me propose un diagnostic assez coûteux. Je souhaite surtout pouvoir faire réparer mon véhicule et me rassurer sur les capacités des réseaux de SAV à pouvoir réparer les véhicules électriques.


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