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Cijas

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  1. Bonjour et bonne année. Toutes mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles faute de temps. J'ai cédé la leaf à un membre du forum vers mi décembre. Bonne route électrique à tous.
  2. Oui, sauf à utiliser la réduction sur le transport par rail dont bénéficie je crois la LEAF auprès de la SNCF.
  3. Bonjour, Je suis en Eure et Loir (28, région Centre) mais travaille à Paris. Cordialement.
  4. Bonjour, 60 000 km sur 37 mois. J'ai aussi oublié de mentionner que la location de batteries est inclue dans le loyer de 202,17 €.
  5. Bonjour, Malgré ma volonté de persévérer, l'autonomie de ma LEAF est trop juste par rapport à mon trajet aller-retour et mes possibilités de recharge (cf mon post : nissan-leaf/gros-gros-problemes-d-autonomie-avec-ma-leaf-t582.html ). J'ai donc décidé de proposer en cession le contrat de location longue durée que j'ai signé avec DIAC. Le contrat a commencé le 6 septembre 2013 pour une leaf bleue "électrique" (normal non ?) ancien modèle (mais avec recharge solaire), immatriculée en avril 2012 et totalisant moins de 2 400 km au compteur (véhicule de démonstation du garage). L'engagement était de 37 mois avec un loyer majoré de 3 096 € (10 096 € - 7000 € de bonus fiscal) et 36 loyer de 202,17 € comprenant aussi l'indemnité incapacité et décès. Le véhicule est très bien, juste non adapté à ma situation maison-travail. Si quelqu'un est intéressé, je suis prêt à faire le deuil d'un peu plus de la moitié du loyer majoré, soit 1 596 €, ce qui ferai que le cessionnaire reprendrait le contrat en me versant 1 500 € puis serait locataire du véhicule pour 202,17 €. J'ai déjà le formulaire pour le dossier de cession de contrat puisqu'un membre de ce forum avait été intéressé par ma situation et était prêt à reprendre la voiture (je m'était donc renseigné auprès de la DIAC). N'hésitez pas à me MP pour que je vous envoie des photos et puisse vous renseigner. A bientôt j'espère. Cijas
  6. Bon, hier j'ai pris la Leaf dans des conditions particulières : tout seul (je pèse environ 80 kg) sachant qu'à nous 3 (ma femme, mon fils et moi) on serait autour de 150 kg. 1) Aller Affichage de départ en mode éco sans clim : 139 km Kilomètres réellement effectués avec la clim pendant 90 % du trajet :124,9 km avec quelques km de rab. 2) Retour : Affichage de départ en mode éco sans clim : 205 km ! Kilomètres réellement effectués sans la clim pendant 90 % du trajet :127,9 km avec quelques 6 km de rab. Explication auxquelles je pense : à l'aller j'ai beaucoup plus de descentes qu'au retour. Problème : pour l'instant le côté "zen attitude" je connais pas, je passe mon temps à zieuter la conso d'énergie et les km restants affichés en osant à peine appuyer sur la pédale. Problème plus grave : je ne suis pas sûr que j'aurai pu rentrer sans problème avec ma femme et mon enfant surtout si j'avais été obligé de mettre la clim (déjà car 3 personnes qui respirent ça fait de la buée, ensuite s'il avait fait plus froid qu'hier). A écouter certains d'entre vous, en réalité c'est normal ,d'autres qu'il faudrait faire vérifier ma batterie (qui continue à afficher 12 barres). N'empêche qu'aujourd'hui j'ai pris ma Kia Soul car je reprend la petite famille au retour et je pense que ma femme ne me pardonnerai pas une seconde nuit à l'hôtel comme vendredi dernier.
  7. Si je tente cela ce sera sans ma femme et mon fils car je n'ai pas envie de les mettre en difficulté.
  8. J'ai payé un premier loyer majoré de 3 096 € et j'aurai ensuite 36 loyers de 202 €, assurance décès incluse.
  9. J'ai bien 12 barres. Depuis peu (après un retour à la concession) j'ai aussi accès à Carwings (sur internet comme sur l'application Android). Ce sera intéressant de voir les stats sur l'historique. Bon je révèle un peu ma vie (d'habitude j'ai horreur de ça c'est pour ça que ma page Facebook est quasi morte) mais : J'habite le lieu-dit La Bergerie à Nonvilliers-Grandhoux et je travaille Porte de Champerret à Paris. Il m'arrive de faire le trajet directement mais aussi de passer par Saint-Cloud (92) pour déposer mon fils à la maternelle. Généralement je prends la N10 puis évite l'A12-A13 en passant par St Cyr et Versailles. Tout cela est censé faire environ 120/122 km (diffère un peu entre Carwings et Google Maps). Je termine à chaque fois avec la dernière barre et l'alerte "batterie faible" et naturellement le chauffage n'est pas pour moi. Pour l'histoire de la ramener à la concession (Neubauer NISSAN,10 rue Curnonsky 75017 Paris), j'ai déjà alerté le commercial (je vous dis je voulais la rendre direct) mais sans résultat. Comment prouver une dysfonction alors que les 12 barres y sont ? Moi, ce qui m'héberlue, c'est qu'apparemment les 120 km vous les faites avec chauffage et avec des vitesses potables. Par ailleurs, j'ai remarqué que le sens Paris-Nonvilliers était plus difficile (je pense avec plus de côtes ou de faux plats).
  10. Bonjour à tous, Après avoir erré pendant pas mal de temps sur des forums tels que celui-ci, j'ai sauté le pas et suis locataire longue durée depuis début septembre 2013 d'une Leaf ancien modèle. Depuis que j'ai la voiture j'ai essayé à chaque fois de conduire de la façon la plus souple possible : - TOUJOURS mode ECO - démarrage en douceur histoire d'éviter de passer à "2 ronds" (c.a.d rond central + 1 rond) - éviter d'être à 2 ronds sauf obligé (côtes) Or pour respecter ces conditions, je me traine comme jamais je ne me suis traîné (vers les 50-60 sur nationales) et surtout j'ai un mal fou à faire ne serait-ce que 120 km même chauffage/clim couppée (ou allumée le temps de désembuer). A tel point que vendredi dernier j'ai été obligé de dormir à l'hôtel (alors que j'étais à une vingtaine de km de chez moi) car n'ayant pas suffisamment d'autonomie pour rentrer et ne souhaitant pas recourrir à la dépanneuse (22h00, ma femme et mon enfant de 4 ans dans la voiture, pas assez d'énergie pour garder le chauffage). Donc comment faites-vous pour afficher les chiffres que vous indiquez ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans la manière de conduire de cette voiture ? Faut-il tenter (comme j'ai essayé un jour où je savais que je pourrai faire une charge rapide à mi chemin) de monter en vitesse (quitte à avoir plusieurs "ronds") puis descendre jusqu'à 1 rond en gardant une vitesse honorable ? De même si j'ai une descente puis une côte, j'ai tendance à avoir une vitesse importante (2 ronds parfois !!!) dans la descente pour ensuite arriver à monter la côte en profitant en partie de la vitesse acquise. Devrais-je au contraire utiliser la récupération d'énergie dans la descente au risque de devoir "forcer" dans le montée (pour éviter d'être en danger avec les autres automobilistes) ? Franchement je suis perdu, dégouté, au point d'avoir vainement cherché à rendre ma leaf le lendemain du jour où je l'ai eu. Hélas mon concessionnaire ne pratiquait pas l'essai en condition réelle sinon j'aurai désisté bien avant de singer le contrat de LDD. Autre chose : y a-t-il une vraie différence de consommation entre la clim et le chauffage seul (cad AC éteint) ? Je n'ai pas eu cette impression en regardant le logiciel. Merci d'avance de votre aide/conseils de conduite, etc. J'avais "vendu" l'idée de cette LLD à ma femme en indiquant que la LEAF remplacerait à peu près les dépenses en essence de ma Kia Soul (dont le pire est que je suis très content même si non écologique) or on s'oriente vers une situation où je ne peux utiliser la leaf pour mon trajet maison-travail (et cela sera pire en hiver). P.S : dernière question : est-ce que ma leaf ancien modèle profite des améliorations de acrwings (en théorie itinéraire tenant compte des montées si j'ai bien compris) ?


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