Aller au contenu

landro

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

landro's Achievements

  1. Merci à tous pour les retours, j'ai opté pour la Green'Up, j'ai acheté un CRO que je laisse à disposition. C'est opérationnel! Par contre pour les calculs de coûts : Une charge de 19h à 9h, ça fait 14h*3.7kW*0.24€TTC (moyenne HC/HP) ça fait 12€. J'afficherai le coût au réel, et je discuterai avec les locataires si abus significatif sur le séjour, ça me parait le plus fair!
  2. Merci pour la réponse, c'est sympa! Mon idée était bien GreenUp/Witty + CRO 16A en fixe à disposition (~150€), ou alors une borne 16A basique (~350€). A rajouter disjoncteur/différentiel de quoi mesurer/afficher l'énergie consommée via Shelly (wattmètre connecté) dans tous les cas bien sûr.
  3. Merci du retour! Dans votre cas à 23% de charge ça me couterait 4€ de surcoût sur ma conso actuelle (0.24€TTC/kWh à peu près en tarif bleu moyenne HC/HP). Je pourrais ne rien dire, c'est aussi ça l'esprit AirBnB, je ne fais pas payer l'électricité ou l'eau ou une assiette cassée.. Et c'est super de rendre service aux amis & famille pour une poignée d'€ quand on connait la faiblesse actuelle des infrastructures de recharge dans le sude de la France!! Mais si on parle de 70kWh rechargé 2 à 3 fois au total (imaginons la voiture arrivant à vide, roulant pour visiter la région sur unesemaine, et repartant à plein), on parle plutôt de 50€, ce n'est plus le même impact pour le service rendu. Cela revient un peu à se "faire payer le plein à l'oeil" Mais là on parle de personnes sacrément indélicates tout de même qui brancheraient tous les soirs sans compter payer.. D'où l'idée du Shelly (similaire à votre MID je pense) pour donner au locataire en live sa conso réelle sur la borne et le coût associé!
  4. Merci du retour Remy, je suis bien en phase (sans jeu de mot) effectivement.. Si je devais faire payer un service de charge pour un locataire qui abuserait significativement, je le ferai sur base de conso réelle avec un Shelly et un peu de programmation RS232.. Mais ce n'est pas l'objectif 1e. Je cherche donc une solution basique pour ne pas payer le matériel une fortune.. Sinon autant faire installer une 11kW ou 22 à un pro, vu ma capacité en abonnement triphasé 24kVA. Cela sentirait bon l'option 1/ donc à priori.. Mais la borne fait un peu plus "pro" tout de même je trouve
  5. Bonjour à toutes et tous, et merci pour tous les partages d'infos ce forum est très riche d'infos. J'hésite entre 2 choix, je vois que ça a été déjà débattu par le passé mais comme les produits évoluent rapidement, peut-être que ce post peut déclencher de bonnes nouvelles idées ! Je précise que je vais installer moi-même, dans les règles, donc max 3.7kW/16A en mono avec protection différentiel TypeA 30mA et disjoncteur de phase C20, 3G2.5 en longueur 8m depuis le TGBT. J'aimerais que ce soit accessible depuis un mur extérieur (donc IP66 serait bien). Elle servira aux amis/famille et quelques locataires parfois sur notre petite location AirBnB.. En attendant que je m'équipe en VE Mes choix après avoir pas mal fouillé sur le forum: 1/ Installer une GreenUp (88€) ou Hager Witty (54€) pour avoir le fameux aimant, + CRO compatible GreenUp ou CRO à sélection d'intensité. Cela permettra d'avoir du 16A disponible en charge (80 à 180€ l'ensemble donc). 2/ Installer une borne 3.7kW norme CE mais il y a peu de choix. Les 1e sont entre 250€ et 350€ avec pour avantage le côté "produit fini" un peu plus sérieux qu'une Green'Up, mais un risque de panne sur article chinois.. J'ai trouvé ça mais 0 avis d'utilisateurs.. https://www.wallboxdiscounter.com/fr/besen-37-kw-monophase-16a-cable-de-type-2-6-metres.html Il y a ça aussi mais sans protection pluie : https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/abl-wallbox-emh1-basic-1w1108.html J'ai l'impression que personne n'installe de borne 3.7kW, et restent sur l'idée de la Green'Up? Vos avis / enrichissements d'idée sont les bienvenus!
  6. Bonjour à tous J'ai parcouru "quelques" pages du forum, très instructif, merci à tous et bravo aux admin' qui tiennent les rênes Pour les présentations, j'ai 50ans, je suis sur Nîmes, en maison individuelle. J'ai un abonnement Enedis 24kVA triphasé et j'ai installé récemment 6kW de panneaux solaires (moi-même): le sujet de l'électrique me parle pas mal.. Prenons soin de notre planète, faisons gaffe à nos économies, et n'oublions pas de réfléchir! (a l'heure où on parle à longueur de journée d'IA..) Mon fils qui vient souvent à la maison a une Cupra Leon hybride, de mon côté je vais vraisemblablement franchir le pas également prochainement (encore en voiture SP95 pour l'instant). L'hybride a quand même pas mal de sens encore, vue la faiblesse à ce jour des infrastructures disponibles pour recharger une électrique pure. Avoir des amis ou de la famille qui viennent nous voir de Lyon et qui se trouvent bloqués des heures en aire d'autoroute A7 car pas de recharge disponible me rend un peu dubitatif. Comme nous faisons un peu de location AirBnB, on va contribuer modestement à l'effort d'infrastructure disponible et installer une borne pour amis/famille/locataires de passage! Je réfléchis donc en 1e lieu à l'installation de la borne de recharge.. Mais l'achat d'un VE me trotte de plus en plus en tête, surtout après l'essai récent de cette Cupra Leon. Voilà pour les présentations, au plaisir de partager quelques bonnes discussions & débats constructifs pour faire avancer l'histoire! Que de changements à venir dans les toutes prochaines années!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.