Salut à tous,
Je suis allé faire ma première révision en début de semaine. D'après le technicien, la mise à jour logiciel apporte un correctif sur les températures et une modification de l'incrémentation du régulateur de vitesse.
En pratique, la température est effectivement corrigée mais pour le régulateur, pas de changement c'est toujours de 5 en 5.
Il ne m'a pas parlé d'un nouvel icône apparu dans les paramètres... Itinéraire EV.
Le planificateur serait-il enfin arrivé ?!
La réponse est oui. Mais un petit oui. Je vous explique comment ça marche.
Une fois avoir cliqué sur "Itinéraire EV", on arrive sur une page avec notre localisation et 3 icônes. (la localisation actuelle n'est d'ailleurs pas liée à la localisation sur l'application de navigation et nécessite le GPS. Dans mon parking souterrain, je suis positionné à Berlin alors que dans l'application de navigation je suis à mon logement)
Les paramètres réglables sont assez limités :
- Charge max (réglé à 80% par défaut)
- Charge min (réglé à 20% par défaut)
- Charge à destination (réglé à 20% par défaut)
On effectue donc une recherche pour entrer la destination : Paris dans mon exemple
On lance la recherche, ça mouline un peu et on obtient un itinéraire qui inclue les arrêts pour charger avec le temps de charge total.
J'imagine qu'il prend en compte le pourcentage actuel de ma batterie pour faire son calcul et ma consommation moyenne (enfin j'espère).
Pas de détails sur le temps d'arrêt à chaque station, ni le pourcentage chargé à chaque station.
n
On clique sur "Allez" et ça nous renvoie vers... La navigation normale avec des étapes.(et chez moi ça plante une fois sur deux, j'arrive sur la navigation mais sans itinéraire)
Je n'ai pas réalisé ce trajet donc je ne sais pas s'il se mets à jour en fonction de ma vitesse, ma consommation, etc... Mais je suis presque sûr que ce n'est pas le cas. Ca ressemble vraiment à un itinéraire avec des étapes, dans notre application habituelle de navigation MG qui elle n'a pas changée.
J'ai essayé de modifier les préférence de bornes de charge dans l'application de navigation pour voir si cela a de l'influence sur l'application Itinéraire EV mais ce n'est pas le cas.
Vous allez donc me dire que dans la plupart des planificateurs d'itinéraires sur mobile, voir tous, on peut également entrer son pourcentage de batterie au départ et sa consommation moyenne. Effectivement. Donc quels sont les avantages de ce planificateur intégré avec très peu d'options ? Pour le moment, aucun. Dommage.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou que vous voulez tester des choses.
Bonne journée à tous !