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Seb_rune

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  1. Le mode recharge ne présente effectivement que peu d'intérêt à part celui que tu cites et mon cas précis, à savoir être en situation de transformer de l'essence en énergie électrique exploitable sans avoir à trimballer un groupe électrogène dédié et gérer la place, l'essence, le bruit etc... Effectivement, tu as raison. Le Mazda CX-60 répond à tous mes critères, sauf celui de l'accessibilité en terme de tarif Allègrement plus de 70K€ ou 80K€ par chez moi. Belle voiture, ça me plairait bien !! J'ai également lu une actualité relative au nouveau OUTLANDER qui devrait être de nouveau commercialisé en France en 2024. Il nous faudra surement attendre 1 an de plus pour le voir arriver sur la Réunion. Je me demande si certains véhicules hybride non rechargeable pourraient être équipé de cette fonctionnalité, même sur une batterie bien plus petite en terme de capacité.
  2. L'électrique à la Réunion n'est pas encore aussi développé qu'en métropole, par ailleurs le dénivelé important rend l'autonomie plus délicate que en faisant 100% de ville sur du plat. Enfin, une électrique ne répondra pas à mon besoin de relative autonomie électrique en mode bivouac. Impossible de charger dans la foret alors que démarrer le moteur thermique quelques instants reste une option, même si peu efficace... J'imagine toujours plus que trimballer un groupe électrogène comme beaucoup le font par chez nous ou même acheter à prix d'or une batterie externe qui nécessitera également de démarrer le moteur pour la recharge et n'aura qu'une fraction de la capacité de la batterie de traction d'un PHEV. D'où l'idée d'un véhicule hybride rechargeable.
  3. Bonjour, Dans le cadre d'un usage en relative "autonomie" le week-end et les vacances, je recherche un véhicule hybride rechargeable avec les caractéristiques suivantes : - doit avoir un mode charge forcée de la batterie avec le moteur thermique. La solution d'acheter une batterie externe genre jackery, anker ou autre de 1000wh et de la charger sur prise allume cigare et coûteuse à l'achat, en perte à la recharge et limitée en capacité. La batterie de traction est tellement plus grosse et est déjà là. - doit avoir une prise intérieure ou extérieure, au mieux en 220v sinon USB mais qui tape dans la batterie de traction. Pas besoin de 1500 watts (quoique ça pourrait être pratique), meme si c'est que 150 W mais en direct sur la batterie de traction, histoire de ne pas être limité à 30 minutes d'utilisation et de ne prendre aucun risque de décharger la batterie de démarrage. Je ne vois qu'un modèle qui répond à ces critères : mitsubishi éclipse cross. Elle me fait penser à la voiture de Walter White dans breaking bad tellement elle est moche 😆 L'outlander aussi avait ces fonctions mais il n'est plus commercialisé je crois. Les kia sportage / hyundai tucson phev n'ont pas de mode recharge forcée sauf erreur de ma part. Les modèles groupe stellantis (Peugeot, Citroën, DS et Jeep) n'ont pas de prise qui s'alimente sur la batterie de traction. Avez vous des pistes de modèles qui pourraient répondre à ces 2 critères ? Merci pour votre aide. Seb
  4. En complément du premier message, j'ai 45 ans, 2 enfants et 1 () femme. Le Captur est celui de ma femme. Elle fait une 20aine de km aller / retour pour aller travailler. Lorsque nous avons acheté le Captur, nous nous sommes dits que nous pourrions quasiment ne jamais utiliser d'essence. Cela pourrait être faisable si la voiture se souvenait du mode utilisé mais ce n'est pas le cas, elle revient toujours en mode hybride. Dans ce mode, le dénivelé important sur la Réunion fait que le moteur thermique s'allume régulièrement. Il faut forcer le mode EV pour que le moteur thermique reste éteint et ma femme s'en fiche, elle roule donc en hybride avec un moteur qui s'allume parfois. La consommation reste très basse et majoritairement électrique. Elle a choisi ce modèle qui est plutôt petit, joli et "à la mode" avec le toit de couleur différente. Le coffre ridiculement petit lui suffit au quotidien mais est insuffisant pour les sorties le week-end. Je travaille dans l'informatique dans une petite société et roule principalement en moto pour mes trajets travail. Il ne reste que les trajets tous les matins pour emmener les enfants à l'école et les courses / sorties en ville que je fais avec notre second véhicule thermique essence. Tout cela pourrait entre fait en mode électrique sur un modèle hybride rechargeable et ainsi économiser l'essence et la pollution associée. Je n'ai pas encore passé le cap du tout électrique, un modèle PHEV permettrait donc de répondre à mes besoins électrique au quotidien avec le thermique pour les besoins ponctuels, notamment les sorties le week-end. C'est à ce sujet des sorties du week-end que j'aimerai échanger sur le forum pour choisir au mieux notre futur véhicule, plus grand, plus haut (pas 4*4 mais capacité à ne pas frotter son soubassement toutes les 2 minutes sur les routes abimées) etc... A bientôt.
  5. Bonjour à tous, Je m'appelle Sébastien, j'habite l'île de la Réunion. Nous avons un captur hybride rechargeable depuis presque 3 ans et envisageons de passer notre second véhicule également vers de l'hybride rechargeable. Nous roulons globalement peu, nous habitons à relativement proche de notre travail, de plus l'île est petite et embouteillée 🚙🚘🚗 J'espère trouver sur ce forum un tas d'information. A+


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