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Voilà des réponses qui me plaisent, qui m'informent et qu ime confortent . Effectivement, j'ai très vite tourné le dos à la Zoé pour ces sinistres histoires de chargement là où le constructeur l'avait décidé pour moi ou bien là où j'avais fait installer la jolie boiboite que le constructeur m'avait vendu, sans parler de la location OBLIGATOIRE des batterie. Rien ne dit que je choisirais pas cette option, mais je veux que ce soit un choix, pas une obligation. La dernière chose est qu'étant assez grand, je me suis senti enfermé dans une Zoé, alors que curieusement, je suis très à l'aise dans ma Mia. Mais bon, je crois que la Zoé, c'est comme les coups de fouet sur les fesses, on aime ou on n'aime pas. Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas après tout... Fidèle Castor, merci du conseil pour la couverture et les bottes, mais j'ai passé quinze ans en Scandinavie, alors le froid sous nos latitudes, c'est un peu une vue de l'esprit pour moi ...
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Si telle est la réalité de l'autonomie de la leaf, je crois que je vais garder ma Mia. Je sais qu'avec elle, je fais sans problème 95 à 100 kms (record à 110 kms) et je n'ai jamais fait moins de 80. La Mia est annoncée à 120, et on fait 100, c'est honnête je trouve, mais annoncer une Leaf à presque 200 pour n'en faire en réalité qu'environ la moitié, c'est un peu du vol non? Merci en tout cas de cette réponse, je vais en attendre d'autres..
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AlainRVT. J'ai testé la Zoé, et elle m'a paru un peu "light". J'ai parlé avec un vendeur de Zoé, et c'est moi qui lui ai appris des trucs, même si je suis loin d'être un expert. La Zoé s'est fait attendre deux ans avant d'arriver sur le marché. Le CRO de la Zoé a été un vrai serpent de mer avant d'enfin sortir de l'eau, mais à un tarif prohibitif. Histoire de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai envoyé il y a PLUSIEURS mois un mail à tous les concessionnaires Renault du coin pour vraiment discuter le bout de gras et voir si je ne me laissais pas mener par des a priori, et j'attends encore une réponse de quelqu'un. Alors, désolé, mais la révolution Zoé se fera sans moi, ces gens là ne m'inspirent aucune confiance.... Xavier 33. J'ai parcouru rapidement les 11 pages du sujet mentionné, et on y trouve surtout des mauvais exemples, et cela arrive malheureusement chez tous les constructeurs. Ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Ce que je voudrais juste savoir, c'est : est ce que je peux faire 150 kms dans une journée sans recharger (même si j'ai déjà commencé à mémoriser l'emplacement de toutes les prises de la région, juste au cas où...) ?
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Bonjour. Je viens de changer d'emploi et vais être appelé à faire un peu plus de route qu'auparavant. Je possède pour l"instant une Mia L qui suffisait amplement pour faire les 30 kms aller et les 30 kms retour jusqu'à maintenant (d'autant plus que je pouvais recharger au boulot). Je vais maintenant être appelé à faire entre 100 et 150 kms par jour, mais pas en une fois, plutôt dans le genre 40 kms par ci et quelques heures de prospection (travail de commercial auprès des professionnels), puis 30 kms par là pour en remettre une couche ailleurs, puis retour à la maison, pour recommencer le lendemain ailleurs (zone de travail Chalon sur Saône-Louhans-Bletterans-Pierre de Bresse-Dôle-Chalon sur Saône pour les connaisseurs). Alors évidemment, la Mia ne va pas le faire question autonomie, ou alors ça va vraiment devenir acrobatique. Et comme de toutes façons, ma femme me la pique déjà dès qu'elle peut, ça m'évitera d'avoir à me creuser la tête pour le prochain cadeau d'anniversaire : "tiens chérie, voilà les clés de la Mia, elle est à toi...". Mais moi en attendant, il va me falloir une autre voiture. Evidemment, les premières intentions iraient vers une petite diesel... MAIS!! Personne ne m'a prévenu quand j'ai commencé à rouler électrique que c'était irréversible, que le bruit du moteur devenait insupportable, que les vibrations rendaient fou, et que la simple idée de passer à une pompe me collerait un ulcère... Et si l'odeur du napalm le petit matin au dessus de la forêt peut avoir son charme pour certains, l'odeur du fuel aurait désormais plutôt tendance à me rendre vert et nauséeux. Alors me voilà en train de chercher une autre électrique pour subvenir à mes besoins tout en gardant ma zénitude si durement acquise en électrique. J'aurais bien opté pour une Tesla, comme ça les soucis d'autonomie étaient réglés, malheureusement elle et moi ne jouons pas encore dans la même catégorie. Alors la Leaf... Ma question (si si, j'ai écrit tout ça pour poser une seule petite question), c'est : qu'est ce qu'elle tient REELLEMENT en autonomie, sachant que je ne suis pas un fou de la pédale de droite, que ma vitesse moyenne hors agglomération est plutôt dans les 80-85 sourire aux lèvres et en sifflotant (essayez, ce n'est pas si facile), et que je ne suis pas non plus un affolé de la pédale de gauche (ah cette douce sensation de décélération... Arriver au stop tel une vague venant mourir sur une plage de sable blanc, ou prendre un virage tel une mouette se laissant porter par la brise légère...), bref, j'écoconduite un max... Est ce que je pourrai sans soucis faire ma tournée, même si il faudra de temps à autres sauter sur une borne de recharge (il n'y en a pas beaucoup en France, alors vous imaginez de par chez moi...)? Je dois aller en essayer une jeudi, et je voudrais bien avoir autre chose à me mettre sous la dent que les promesses du vendeur et les données constructeur.... Merci de votre patience...
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Sion peut éviter les rallonges, on évite, mais si on ne peut pas, on prend de la GROSSE rallonge avec du GROS fil, du genre rallonge de chantier. Le mieux pour acheter ça si on n'y connaît pas grand chose sont les magasins spécialisés (posez bien des questions et partez en courant si le gars dit un truc dans le "ça DEVRAIT le faire"), ou alors dans les magasins d'articles pour camping car, qui eux se branchent souvent dans les campings. Et éviter les enrouleurs, ou même de laisser la rallonge empilée sur elle même. Mieux vaut qu'elle soit bien étalée et ne se touche pas.
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Pourquoi avoir téléchargé leurs tarifs si vous en possédez déjà une? Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre vous? Passons. Qu'y a t'il de si décalé entre la prestation des MIA et celles de la consurrence? la vitesse de pointe? Vous avez besoin d'une voiture électrique qui cogne à 140 km/h vous? Moi pas, et l'immense majorité des utilisateurs non plus. L'autonomie de 110kms (prouvé par mes soins et vous le savez aussi si vous avez réellement une MIA)facilement réalisable? Mais la Zoé qui est annoncée pour 140-150 kms sur le papier ne faiut pas mieux, et c'est d'ailleurs la première chose qu'un vendeur renault vous dit. "Il faut compter sur une autonomie réelle de 110, pas plus..." Les chiffres de vente de février sont au contraire envourageants pour MIA puisque ce petit constructeur a vendu beaucoup de véhicules au regard de leurs manques de moyens de communication médiatiques!! Ce véhicule est à son juste prix, et vous nous reparlerez de votre Zoé quand serez comme un con au bord de la route avec votre magnifique cable dédié (parce qu'il n'y en aura aucun autre, dites vous le bien!!) sans pourvoir vous brancher sur la première prise venue...
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Suite et fin (provisoire) de l'aventure... http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2013/03/10/la-mia-jugee-tres-utile-meme-en-bresse
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Et voilà, c'est parti... http://www.lejsl.com/bresse/2013/03/03/sept-jours-pour-se-convaincre#commenter
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Et bien, au final, on a coupé la poire en deux et c'est très heureux pour tout le monde. Ce samedi va nous être livré à la maison une MIA L 12Kw pour une durée d'une semaine par un loueur de la région, et ce entièrement gratuitement. Ne croyez pas que les loueurs du coin soient très généreux, mais nous avons fait un deal qui arrange tout le monde. J'explique. Le loueur veut augmenter sa notoriété et sa visibilité. Nous voulons pouvoir essayer une Mia au moindre coût possible. Les journaux sont toujours à la recherche de reportages. Donc, j'ai contacté les journaux régionaux et leur ai proposé de leur donner quotidiennement mon "carnet de route de ma vie en électrique", ils ont accepté, l'un (4000 exs papier quotidiens, 12 000 lecteurs) va publier un article d'une demie page avec photos et l'autre (le plus important, 70 000 exs papier et environs 200 000 lecteurs) publie un article court ce lundi pour annoncer le reportage de la semaine suivante où figureront mon carnet de route et mes impressions, des photos, une interview du loueur, une présentation de la Mia et des réflexions sur l'avenir/la possibilité de l'électrique en Saône et Loire. Donc, pour eux, un reportage gratuit et sans efforts et de plus tout à fait dans l'air du temps. Pour le oueur, une publicité qu'il n'aurait sans doute pas pu se payer à si bon prix. Pour nous, la possibilité d'essayer une Mia sans aucun engagement. Elle n'est pas belle la vie des fois?
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Merci de vos interventions, toutes intéressantes à des degrés divers car toutes répondant à ma question. Et dans le cas du moins, ça ne fait rien, c'est toujours bon d'apprendre quelque chose. En fait, je serais au départ dans le cas 6 (ce qui est normal étant dijonnais au départ), c'est à dire d'une location pure avec tout inclus dans le tarif mensuel. Je pense que c'est pour un premier contact avec le "tout électrique" le plus sage et le plus pratique. Nous avons comme je l'ai dit un revendeur/loueur dans la région qui propose des locations de ce genre pour des périodes allant jusqu'à un an renouvelable avec un tarif dégressif (-20% sur la mensualité à partir d'un engagement minimum de 5 mois). Je pense que nous allons donc partir sur un premier contrat de 3 ou peut être 6 mois, histoire de se faire une idée, et puis après ce sera l'heure de faire le point pour soit revenir en arrière, soit passer à l'achat d'une "tout électrique" accompagné de locations ponctuelles de thermiques pour les longs déplacements ou les vacances. Ecologiquement, c'est mieux, et financièrement on y gagne aussi. par contre, ça demande un peu plus d'organisation aussi bien du point de vue des recharges en électricité que de la planification des locations. On y perd un peu en spontanéité, mais je crois que j'ai un peu dépassé l'âge du : "allez, prenez votre brosse à dent, on part en Hollande ce week end!!"
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Bonjour. Ca y est, le pas va être franchi. Assez d'avoir le sentiment de "passer à la casserole" à chaque fois que je passe à la pompe, assez de produire des fumées bleues, assez de ceci, assez de cela. Je passe à l'électrique. L'idée trottait depuis longtemps, mais il arrive un moment où il faut faire le dernier pas en avant. Ce sera donc une Mia, mais la question est de savoir si nous partons sur une location longue durée (nous avons la chance d'avoir ça dans le coin pour des tarifs aux alentours de 400 euros/mois y compris assurance et assistance 24/7) ou sur un achat pur. Merci de nous donner votre opinion sur l'une ou l'autre formule, d'autant qu'il s'agit là du premier "passage à l'acte". Je précise que nous habitons en saône et Loire, territoire assez plat et qui ne connait qu'environs 10 jours de températures négatives par an. Nous sommes en pleine brousse, et l'idée de la voiture électrique est principalement pour les déplacements à 30-40 kms à la ronde. Nous sommes en effet suffisament pragmatiques pour réaliser que le "tout électrique" est une chose mais le "rien qu'électrique" en est une autre. Merci de vos avis, opinions, conseils, enfin bref, merci pour tout.