Aller au contenu
Fiyero91

Zoe occasion + retrofit

Messages recommandés

C'est de la banque qu'il parle, Hyundai se gave sur leurs prêts.

 

J'ai pris un prêt à 1% chez Carrefour Banque, mais je crois que c'était dispo que quelques mois. Il faut comparer un peu toutes les banques pour trouver le meilleur taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux est une chose, comme certains l'écrivent il faut aussi tenir compte de l'assurance ou d'autres options discutables.

Le meilleur moyen de comparer est de calculer combien t'aura payé en tout à la fin chez chacun.

Celui ou t'aura payé le moins tout compris est le moins cher, si, si. :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djeff a dit :

Le taux est une chose, comme certains l'écrivent il faut aussi tenir compte de l'assurance ou d'autres options discutables.

Le meilleur moyen de comparer est de calculer combien t'aura payé en tout à la fin chez chacun.

Celui ou t'aura payé le moins tout compris est le moins cher, si, si. :grin:

Bonjour

autre solution (pour le long terme)

économiser tout les mois, ( meme mal placé , ça laisse l'€ constant)

et lorsque la somme est réunie , acheter!

c'est comme cela que je fais depuis 1994, strictement aucun crédit qui ne font qu'enrichir les banques!

14 ans d'économies pour acheter ma maison cash au grand regret de mon banquier qui voulais me preter MON argent!

sans oublier de vivre correctement , y compris de changer de VE paiement cash

et les vacances aussi

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les taux de prêts immobilier sont moins élevé que l'inflation.

Il y a aussi l'économie réalisé en ne payant pas un loyer pendant 14 ans pour une maison qui ne t'appartient pas...

 

En réalisant un pret des le début tu aurais surement payer les 2/3 de ta maison sans payer plus cher par mois que ton loyer....

 

A la fin la maison tu serait peut être revenu moins cher. ( A l'époque les taux n'étaient pas les meme qu'aujourd'hui )

 

Pour en revenir au VE, aujourd'hui il est parfois possible d'avoir un prêt qui a la meme mensualité que son budget carburant

La différence c'est qua la fin vous avez encore un VE qui a encore un peu de valeur alors que de l'autre cote le gasol sera brûlé et il restera qu'un trou de l'atmosphère et de la pollution dans l'air :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

autre solution (pour le long terme)

économiser tout les mois, ( meme mal placé , ça laisse l'€ constant)

et lorsque la somme est réunie , acheter!

c'est comme cela que je fais depuis 1994, strictement aucun crédit qui ne font qu'enrichir les banques!

14 ans d'économies pour acheter ma maison cash au grand regret de mon banquier qui voulais me preter MON argent!

sans oublier de vivre correctement , y compris de changer de VE paiement cash

et les vacances aussi

 

Patrick

 

Loin d'être possible pour tout le monde et assurément pas optimum.

Déjà il faut gagner pas mal de sous pour pouvoir se permettre de payer un logement en loc + mettre de côté une somme permettant d'acheter une maison cash au bout de 14 ans d'économie ou avoir un logement gratuit.

Combien t'as coûté ton logement de 1980 à 1994 ?

+

De combien a augmenter l'immobilier de 1980 à 1994 ?

=

Le prêt immobilier souscrit en 1980 eut été assurément plus rentable même avec des taux plus élevés (7-10%?) et assurances comprises.

Avec une inflation de 3-5% par ans au bout de 14 ans t'aurai aussi largement payé ta maison et au bout de 7 ans ton prêt étouffant  représentant 33% de vos revenus au départ serait descendu à 20 voir 10% de vos revenus, en gros tu ne le sent plus.

 

Et beaucoup de perte de temps, la vie étant limitée, le temps en ai d'autant plus précieux.

T'aurais acheté ta maison "idéale" 14 ans avant, t'aurai pu en profité 14 ans de plus et être chez toi, pour moi ça vaut aussi quelque chose.

Dans l'ensemble plus tu vie endetté, plus tu gagne de temps, mais il faut toujours être capable de payer les mensualités.:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djeff a dit :

Loin d'être possible pour tout le monde et assurément pas optimum.

Déjà il faut gagner pas mal de sous pour pouvoir se permettre de payer un logement en loc + mettre de côté une somme permettant d'acheter une maison cash au bout de 14 ans d'économie ou avoir un logement gratuit.

Combien t'as coûté ton logement de 1980 à 1994 ?

+

De combien a augmenter l'immobilier de 1980 à 1994 ?

=

Le prêt immobilier souscrit en 1980 eut été assurément plus rentable même avec des taux plus élevés (7-10%?) et assurances comprises.

Avec une inflation de 3-5% par ans au bout de 14 ans t'aurai aussi largement payé ta maison et au bout de 7 ans ton prêt étouffant  représentant 33% de vos revenus au départ serait descendu à 20 voir 10% de vos revenus, en gros tu ne le sent plus.

 

Et beaucoup de perte de temps, la vie étant limitée, le temps en ai d'autant plus précieux.

T'aurais acheté ta maison "idéale" 14 ans avant, t'aurai pu en profité 14 ans de plus et être chez toi, pour moi ça vaut aussi quelque chose.

Dans l'ensemble plus tu vie endetté, plus tu gagne de temps, mais il faut toujours être capable de payer les mensualités.:wink:

Bonjour

sans vouloir étaler ma vie, de 1994 à 2008 , pour moi il n'y avais aucune autre solution, je sortais d'une liquidation judiciaire

obligé de choisir cette solution, je la continue depuis et je suis beaucoup plus serein, même si comme tu le ds , ce n'est peut être pas optimum

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui s'en sortent financièrement sont toujours ceux qui ont recours au crédit le moins possible.

Mettre de l'argent de côté tous les mois est une excellente habitude de vie à prendre, le plus tôt possible.

 

L'augmentation du prix de l'immobilier est une aberration typiquement française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu écrit n'importe quoi !

Il est bien connu que les gens ayant "réussi" financièrement n'ont jamais prit de crédit. :roll:

Mettre de l'argent de côté n'a rien à voir avec le fait de ne pas prendre de crédit.

Sans crédit et pendant que tu mets de l'argent de côté tu vie ou ?

En loc ou chez maman gratos ou dans une caverne avec ton conjoint ?

Ceux qui font le moins de crédit possible ce sont ceux qui en ont les moyens, rentrées financières importantes que ce soit mensuel ou familiale et ce n'est de loin pas le cas de la majorité.

Et n'importe comment il faut déduire les frais du même poste de dépense pendant que l'on met de côté ce que beaucoup oublie délibérément de calculer pour faire les malins.

 

Pour l'augmentation du prix de l'immobilier, c'est peut être une aberration typiquement française (ce qui d'ailleurs faux) mais c'est un fait, et jusqu'à preuve du contraire on vit dans les faits.

Ex de crédit à la conso: ton lave linge pète il t'en faut un nouveau à 400e et t'as pas les sous, t'attends 4 mois pour la remplacer le temps de mettre les sous de côté et tu vas au pressing ?

Ou tu fais un crédit à la grande surface à 19% ?

Oui 19% c'est beaucoup c'est fait exprès pour l'exemple.

19% c'est sur 1 an, si au bout de 4 mois t'aura fini de la rembourser ça t'aura coûté 25e d'intérêt si tu la prends tout de suite à crédit.

T'en aurait certainement eut pour plus de 25e pour le pressing en 4 mois, et je ne parle même pas de l'emmerdement, du coût en temps ou déplacement..

Et c'est exactement pareil pour le logement, juste que les sommes et les taux sont différents.

 

Ça s'appelle un investissement réfléchi et calculé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Djeff a dit :

 

Ceux qui font le moins de crédit possible ce sont ceux qui en ont les moyens, rentrées financières importantes que ce soit mensuel ou familiale et ce n'est de loin pas le cas de la majorité.

 

Bonjour

tout a fait d'accord avec cela

ou

comme dans mon cas:

pas le choix en interdit bancaire suite au divorce liquidation judiciaire

ou 

ceux qui se sont retrouvé un jour en sur-endettement

 

cela reste la meilleure façon de gérer et

de trouver des solutions d'attente comme le faisait si bien nos ancêtres

avant la société de surconsommation dans laquelle nous vivons

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DjeffSi tu gères tes finances correctement, tu as toujours de l'argent de côté. Si ton lave-linge pète, et que tu n'as pas beaucoup de moyens, tu vas sur le bon coin pour en acheter un d'occasion. Tu n'es pas obligé d'acheter tout neuf tout le temps !!

Exemple sur le boncoin:

image.png.59165781c9c2d1eea04d9e7356657ae3.png

 

Comment tu espères rembourser un crédit si tu n'es même pas capable au départ de mettre de l'argent de côté?

Est-tu de ceux qui dépensent jusqu'au dernier centime leur paie de chaque mois?

 

Ceux qui font le moins de crédit possible sont ceux qui maîtrisent leurs dépenses, et qui savent faire les bons choix. 

Absolument rien à voir avec le niveau de revenus.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de faire le bourricot.

Le lave linge était un EXEMPLE pour montrer que ton raisonnement ne tient pas la route.

Si là est ta seule porte de sortie sur une discussion de fond importante, tu me fait plus pitié qu'autre chose.

Parfois ton second degrés me fait plutôt sourire, mais il y a des gens moins capable qui lisent, et ce que tu fais là est misérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

tout a fait d'accord avec cela

ou

comme dans mon cas:

pas le choix en interdit bancaire suite au divorce liquidation judiciaire

ou 

ceux qui se sont retrouvé un jour en sur-endettement

 

cela reste la meilleure façon de gérer et

de trouver des solutions d'attente comme le faisait si bien nos ancêtres

avant la société de surconsommation dans laquelle nous vivons

Patrick

 

 

Je ne juge pas et ne veut pas en savoir plus sur ta situation passée.

Mais tu dois admettre que ton exemple n'est pas forcément celui le plus courant ou le meilleur à suivre.

Et donc ta manière de penser qui en découle en est fortement affectée.

Toi t'as peur de tout re-perdre, ce qui se comprend.

La vrai question est pourquoi tu as tout perdu ? Je te dispense bien évidemment de répondre et même on ne veut pas le savoir. :wink:

Séparation puis explosion financière ou explosion financière puis séparation ou autre...

Dans tous les cas ce n'est pas à cause des crédits, mais à ceux qui les ont contracter sans s'assurer de pouvoirs les honorer.

Donc toi, vous, l'entreprise etc...

Ce qui me gêne c'est que malgré tout tu réécrit que c'est la meilleure façon de gérer, mais aujourd'hui pour la majorité ce n'est simplement pas la meilleure, et je pense l'avoir prouvé.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djeff a dit :

Arrête de faire le bourricot.

Le lave linge était un EXEMPLE pour montrer que ton raisonnement ne tient pas la route.

Si là est ta seule porte de sortie sur une discussion de fond importante, tu me fait plus pitié qu'autre chose.

Parfois ton second degrés me fait plutôt sourire, mais il y a des gens moins capable qui lisent, et ce que tu fais là est misérable.

pourtant le raisonnement d'Agfa tiens bien la route

si tu n'a pas la possibilité de mettre ne serais-ce que 20€ de coté tous les mois, comment faire pour rembourser un crédit qui coute plus cher que la chose achetée cash?

a moins de tomber dans le sur-endettement et le cercle vicieux qui suit

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre de l'argent de côté c'est pas toujours évident , mais le meilleur moyen pour y arriver et d'arrêter d'acheter des passifs pour acheté des actif.
Je n'ai rien contre le crédit a la conso mais il est trop facile d'accès et pour des choses inutile

Aujourd'hui dans les magasins les prix en gros sont ceux en 4 ou 10 fois et pour avoir le prix classique il faut bien chercher... C'est n'importe quoi.....
Un lave linge je veux bien , un moment difficile comme un divorce ca peu dépanner mais pour une télé?! Y as aucune urgence et acheter soit quand on a l'argent soir plus petit....

Ou pire encore les chèques différé de 3 mois, ou comment se foutre dans la merdre dans 3 mois!

Le crédit devrait être réservé a des achats vraiment utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gepeliste62 a dit :

pourtant le raisonnement d'Agfa tiens bien la route

si tu n'a pas la possibilité de mettre ne serais-ce que 20€ de coté tous les mois, comment faire pour rembourser un crédit qui coute plus cher que la chose achetée cash?

a moins de tomber dans le sur-endettement et le cercle vicieux qui suit

 

 

 

 

 

Relis ce que j'ai écrit, Agfa c'est ce qu'il fait "titiller" enfin j'espère, mais par contre toi avec ce commentaire j'en doute.

On parle de payer cash un investissement comme une maison.

Je fais un exemple avec un lave linge pour expliquer que le crédit est plus censé bien utilisé.

Et tu rentre avec les deux pieds dans le plat, dans le jeu d'Agfa, bravo.

Rassure moi t'es pas sérieux.

Sinon j'en suis navré pour toi.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Agfa les accidents de la vie çà existe. Et tout le monde n'hérite pas, ne gagne pas 2000€ par mois. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut essayer d'épargner, ne pas emprunter quand on le peut (ou emprunter à un taux plus bas que celui de son épargne), avoir un train de vie adapté à ses moyens, mais tout ne se maîtrise pas...je suis d'accord avec Djeff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre raisonnement crédit/pas crédit. En fait c'est juste une vision personnelle et qui ne tolère aucun jugement de ceux qui font autrement. Les deux écoles se valent tant qu'on est en mesure de rembourser

 

Je suis le ménage Français moyen concernant mes revenus, et encore je ne suis pas imposable, je n'ai pas touché d'héritage. Je suis endetté à faire pâlir n'importe quel banquier (1 maison: 33%, 2 de mes 3 voitures, je vous laisse imaginer ?). Tout au même banquier à des taux moderne proche de l'argent gratuit (donc mon banquier aurait très bien pu refuser, il connait ma situation), pas de Cetelem à 20%. Et pourtant je vis très bien, mange à ma faim des produits de qualité, tout est neuf ou en bon état chez moi, je peux sortir tous les week-end au resto, mon fils découvre le monde plus vite que tous ces copains qui restent dans leur canapé le week-end, à base de zoo, d'aquarium, de musée, de cinéma ou de visites, je pars en vacances et suis en phase d'achat d'une autre voiture et d'un bateau cash.

 

Je ne prends qu'une précaution: être capable de tout revendre vite pour solder tout endettement en cas de changement de situation.

Comment je fais? Je n'achète à crédit que des choses qui ne se dévaluent pas (sauf la E-golf que je finance par mes économies de pétrole), j'utilise le crédit comme moyen de placer de l'argent en me faisant plaisir plutôt que d'immobiliser cet argent sur un compte. Au bout de X années, l'objet est payé mais vaut toujours à peu prêt la même chose (voir parfois un peu plus), si je le revends, je me retrouve avec l'argent remboursé en cash pour un autre besoin.

C'est un choix de vie, je comprends parfaitement que d'autres aient une vision différente, mais comme le dit Djeff, ca me permet à 36 ans d'avoir payé la quasi moitié de ma maison et de profiter de la vie pour faire ce qui me plait sans attendre X années.

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'aime bien ton raisonnement mais je ne vois pas beaucoup d’exemple a part :

maison

tableau de peintre

art en general

certaines voire rarissime

peux tu donner des exemple plus terre a terre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures à collectionner (dont les "youngtimers) c'est tendance, çà monte (c'est même devenu trop spéculatif), mais çà peut coûter un bras au premier problème, et çà boit bien sa ration pétrolière...L'immobilier cà peut être dangereux car c'est cyclique

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 15:32, ltc18 a dit :

alors j'aime bien ton raisonnement mais je ne vois pas beaucoup d’exemple a part :

maison

tableau de peintre

art en general

certaines voire rarissime

peux tu donner des exemple plus terre a terre ?

 

Le raisonnement plus terre à terre c'est de rembourser un crédit plus vite que la dévaluation de l'objet acheter avec ce crédit.

 

Que vous gardiez de l'argent en banque en cas de coup dur est une réaction de père de famille raisonnable.

Tout en laissant cette somme de côté, il est plus rentable de faire un crédit et de profiter rapidement que d'attendre d'avoir la somme placée à 0.75%, car ces 0.75% sont manger par l'inflation.

Exemple:

Si vous placez 1e à 0.75% vous pouvez acheter une baguette en 2015.

Avec les différentes inflations (par exemple 1% par an).

En 2019 votre baguette sera à 1.04e et votre argent placé sera devenu 1.03e donc vous avez perdu en pouvoir d'achat en vous "privant" car vous n'avez plus assez de sous pour payer votre baguette.

 

Donc de votre coût du total crédit il faut déjà enlever les 0.01e perdu en 5 ans par euros.

Achat maison de 150 000e x 0.01e x 4 (20 ans de crédit/5) = 6000e de perte dévaluation. (pas tout à fait juste mais c'est pour simplifier)

Pour un logement il faut évidemment déduire le coût du lieu de logement en attendant d'avoir économisé et qui là est plutôt 6000e par an.

6000 + (6000 x 20 ans) = 126 000e, donc en empruntant sur 20 ans tous de suite 150 000e ton crédit ne te coûtera jamais 126 000e.

 

C'est évidemment un calcul pour aider avec des bases à peu près réalistes, on va pas polémiquer sur le taux de placement ou d'inflation plus ou moins variable suivant les années et la tête du client.

 

P.S: Pour Agfa et gepeliste62 ne vous inquiétez pas j'ai assez de sous pour m'acheter une baguette CASH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 20:05, Fiyero91 a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai actuellement une corsa de 98 que je souhaite vendre pour m’acheter une Zoe d’occasion. J’ai vu que les occasions pullules en ce moment. Cependant elles semblent être vendues avec des batteries 22kw or il me faut la 41 pour les 300 km théorique de tenue.

Pensez -vous que je puisse acheter une Zoe zen de 2015 et demander au garage Renault un retrofit directement et que tout rentre dans le crédit (si j’ai bien compris sur ces pages cela va m’en couter 3500 euros).

et selon vous puis-je négocier les tarifs chez occasion Renault.

 

merci beaucoup

 

Guillaume

Bonjour,

J'ai moi-même une Zoé première génération, septembre 2013. J'ai bataillé pour changer les batteries, appelant régulièrement le service client. Ils ont imposés des mesures drastiques, notamment justifie d'avoir la carte grise à son nom en janvier 2017. Je suis allée au salon pour en savoir plus et j'ai appris que Renault équipait la Kangoo de batteries électriques et prochainement le Master. 

Résumé: nous sommes loin d'être leur préoccupation première pour un rétrofit!!!!

Bon courage à toi, ça refroidit pas mal d'avoir une Zoé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.