Aller au contenu
Tilune

Zoe 2

Messages recommandés

il y a 8 minutes, SAABFOREVER a dit :

Le Mode ECO est pour aider les ignorants.

Comme certains utilisateurs ne savent pas rouler à l'économie, il faut bien le bouton ECO voir sur certains voitures un ECO+.

 

Avec l'expérience, ma consommation calme est équivalente au mode ECO de ma SMART.

Le vrai gain de conso se fait surtout sur la faible utilisation de la regen et une vitesse de croisière raisonnable. Mon record cet été 470km. En ce moment c est 320 330 en utilisation normale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VEisFuture a dit :

Question ergonomie pas de différence majeure

Pas trop d'accord sur ce coup. J'ai une Zoé (40) et une I3, toutes les deux des modèles 2017. J'aime bien les deux mais l'I3 a quatre avantages qui sont importants pour moi. Chacun appréciera selon ses besoins : 1/ La climatisation à la fois programmable et déclenchable par l'application, que la voiture soit en charge ou non. Je m'en sers tous les jours. Je ne crois pas que la Zoé, même la nouvelle, offre un service aussi complet 2/ Le "One Pedal Driving", auquel j'ai pris goût. Je retrouve sans plaisir la pédale de frein avec la Zoé 3/ la conception très ergonomique du bloc multimédia avec un sélecteur très bien pensé, alors que celui de la Zoé 40 est, disons, au mieux médiocre. Il semble que ce soit heureusement mieux sur la nouvelle Zoe  et 4/ Le REX qui me donne la clé des champs sans prise de tête, mais est abandonné par BMW en Europe sur les versions récentes.

Je pourrais ajouter aussi la finition générale, un cran au-dessus sur l'I3. J'apprécie aussi l'option "safety" de l'I3, qui m'a sauvé la mise au moins une fois en réagissant plus vite que moi.

Mais ça n'empêche pas la Zoé d'être confortable, agréable à conduire et sans souci majeur après bientôt 4 ans et 30 000 km. Et c'est une 5 places, pas comme l'I3. Mes ados préfèrent son espace arrière à celui de l'I3, un peu à cause des portes bizarres, de leur vitres fixes et des porte-gobelets inutiles que même le chien n'aime pas. Et puis, même en "Edition One", Zoé m'a aussi couté bien moins cher neuve (mais avec location de batterie) que la I3 d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Erlkönig a dit :

Pas trop d'accord sur ce coup. J'ai une Zoé (40) et une I3, toutes les deux des modèles 2017. J'aime bien les deux mais l'I3 a quatre avantages qui sont importants pour moi. Chacun appréciera selon ses besoins : 1/ La climatisation à la fois programmable et déclenchable par l'application, que la voiture soit en charge ou non. Je m'en sers tous les jours. Je ne crois pas que la Zoé, même la nouvelle, offre un service aussi complet 2/ Le "One Pedal Driving", auquel j'ai pris goût. Je retrouve sans plaisir la pédale de frein avec la Zoé 3/ la conception très ergonomique du bloc multimédia avec un sélecteur très bien pensé, alors que celui de la Zoé 40 est, disons, au mieux médiocre. Il semble que ce soit heureusement mieux sur la nouvelle Zoe  et 4/ Le REX qui me donne la clé des champs sans prise de tête, mais est abandonné par BMW en Europe sur les versions récentes.

Je pourrais ajouter aussi la finition générale, un cran au-dessus sur l'I3. J'apprécie aussi l'option "safety" de l'I3, qui m'a sauvé la mise au moins une fois en réagissant plus vite que moi.

Mais ça n'empêche pas la Zoé d'être confortable, agréable à conduire et sans souci majeur après bientôt 4 ans et 30 000 km. Et c'est une 5 places, pas comme l'I3. Mes ados préfèrent son espace arrière à celui de l'I3, un peu à cause des portes bizarres, de leur vitres fixes et des porte-gobelets inutiles que même le chien n'aime pas. Et puis, même en "Edition One", Zoé m'a aussi couté bien moins cher neuve (mais avec location de batterie) que la I3 d'occasion.

La nouvelle Zoé ZE50 propose la mise en route de la clim ou du chauffage à partir de l'application (abonnement offert 3 ans). Il est aussi possible de chauffer l'habitacle pendant la charge, il y a des vidéos sur youtube pour les explications.

Les écrans 7 et 9.3 pouces sont tactiles dans la Zoé, pas dans l'I3, ce qui pour moi est un plus avec la compatibilité android auto.

Dans l'I3 l'écran de base pour la navigation me semble pauvre et ridicule en taille.

J'ai aussi constaté lors de mes essais de la I3, une forte sensibilité au vent et des bruits aérodynamiques importants sur autoroute.

La capacité de la  batterie est inférieure et le chargeur tri limité à 11 kW. elle peut néanmoins avoir le combo CCS comme la Zoé en option.

Le point fort est le chargeur 22 kW dans la Zoé avec toutes les bornes présentent en France mais aussi en Allemagne (je suis frontalier). ce qui me dérange c'est l'absence d'affichage de la puissance dans le véhicule pendant la charge (il n'y a que le temps de charge et le pourcentage qui est affiché). En espérant une mise à jour qui pourrait changer l'affichage (voiture ou appli).

L'intérieur de la I3 est splendide mais la nouvelle Zoé fait fort à partir de la finition ZEN avec son tissus gris du plus bel effet.

Pour moi un point négatif est l'absence de réglage en hauteur du siège, mais j'ai tout de même trouvé ma position de conduite pendant l'essai grâce au volant réglable en hauteur et en profondeur. contrairement à la peugeot e 208 et son i cokpit je n'ai pas de problème pour voir toutes les infos sur l'écran de 10 pouces (rédhibitoire pour moi en ce qui concerne la peugeot).

Mon dernier VE était le Kona exécutive 64 kW, super efficient mais 2 pannes et les futurs/actuels problèmes de batterie m'ont décidé à le changer. Pour moi c'était le plus complet, autonomie, vitesse de charge, confort, mais le réseau hyundai et les prises en charge...

Conclusion: il n'y a pas de VE parfait chacun présente des avantages et des inconvénients et le choix se fait en fonction des besoins et des goûts de chacun mais aussi en fonction du budget !

Je n'ai pas acheté combo CCS dans ma future Zoé, comme il est limité à 50 kW et que la batterie n'est pas refroidie à l'eau je pense qu'il peut être néfaste pour cette batterie (c'est certainement pour cette raison que renault en a limité la puissance pour éviter un échauffement (idem Leaf).

La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km à 70 % pour la Zoé en achat intégral, et la I3? 100 000 km  il me semble!

Il faut bien tout comparer!

Les tarifs des entretiens et le nombre de concessions capables de réparer du VE c'est aussi important. Regardez autour de vous, je devais parcourir 45 km pour mon hyundai!  20 km pour Renault.

Le gros plus chez hyundai semble la garantie 5 ans. Une extension chez renault pour 4 ans et 80 000 km c'est 624 euros en plus. Pour la I3, je n'ai pas les tarifs.

Bonne route à bord de vos VE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michelleaf2.0 a dit :

La nouvelle Zoé ZE50 propose la mise en route de la clim ou du chauffage à partir de l'application (abonnement offert 3 ans). Il est aussi possible de chauffer l'habitacle pendant la charge, il y a des vidéos sur youtube pour les explications.

Les écrans 7 et 9.3 pouces sont tactiles dans la Zoé, pas dans l'I3, ce qui pour moi est un plus avec la compatibilité android auto.

Dans l'I3 l'écran de base pour la navigation me semble pauvre et ridicule en taille.

J'ai aussi constaté lors de mes essais de la I3, une forte sensibilité au vent et des bruits aérodynamiques importants sur autoroute.

La capacité de la  batterie est inférieure et le chargeur tri limité à 11 kW. elle peut néanmoins avoir le combo CCS comme la Zoé en option.

Le point fort est le chargeur 22 kW dans la Zoé avec toutes les bornes présentent en France mais aussi en Allemagne (je suis frontalier). ce qui me dérange c'est l'absence d'affichage de la puissance dans le véhicule pendant la charge (il n'y a que le temps de charge et le pourcentage qui est affiché). En espérant une mise à jour qui pourrait changer l'affichage (voiture ou appli).

L'intérieur de la I3 est splendide mais la nouvelle Zoé fait fort à partir de la finition ZEN avec son tissus gris du plus bel effet.

Pour moi un point négatif est l'absence de réglage en hauteur du siège, mais j'ai tout de même trouvé ma position de conduite pendant l'essai grâce au volant réglable en hauteur et en profondeur. contrairement à la peugeot e 208 et son i cokpit je n'ai pas de problème pour voir toutes les infos sur l'écran de 10 pouces (rédhibitoire pour moi en ce qui concerne la peugeot).

Mon dernier VE était le Kona exécutive 64 kW, super efficient mais 2 pannes et les futurs/actuels problèmes de batterie m'ont décidé à le changer. Pour moi c'était le plus complet, autonomie, vitesse de charge, confort, mais le réseau hyundai et les prises en charge...

Conclusion: il n'y a pas de VE parfait chacun présente des avantages et des inconvénients et le choix se fait en fonction des besoins et des goûts de chacun mais aussi en fonction du budget !

Je n'ai pas acheté combo CCS dans ma future Zoé, comme il est limité à 50 kW et que la batterie n'est pas refroidie à l'eau je pense qu'il peut être néfaste pour cette batterie (c'est certainement pour cette raison que renault en a limité la puissance pour éviter un échauffement (idem Leaf).

La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km à 70 % pour la Zoé en achat intégral, et la I3? 100 000 km  il me semble!

Il faut bien tout comparer!

Les tarifs des entretiens et le nombre de concessions capables de réparer du VE c'est aussi important. Regardez autour de vous, je devais parcourir 45 km pour mon hyundai!  20 km pour Renault.

Le gros plus chez hyundai semble la garantie 5 ans. Une extension chez renault pour 4 ans et 80 000 km c'est 624 euros en plus. Pour la I3, je n'ai pas les tarifs.

Bonne route à bord de vos VE

 

 

Quand même pénible de devoir programmer le chauffage ou faire avec appli voiture fermée. En plus tu ne choisis pas la durée. La garantie batterie achetée est de 66%. 
pour la recharge rapide, il faut pas t inquiéter le Bms protége la batterie et la zoe climatisé la batterie contrairement à la leaf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stan41 a dit :

Quand même pénible de devoir programmer le chauffage ou faire avec appli voiture fermée. En plus tu ne choisis pas la durée. La garantie batterie achetée est de 66%. 
pour la recharge rapide, il faut pas t inquiéter le Bms protége la batterie et la zoe climatisé la batterie contrairement à la leaf. 

Je confirme bien le 70% noté dans mon contrat de vente. La climatisation à air de la batterie est beaucoup plus limitée en efficience qu'un refroidissement à  eau comme le Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stan41 a dit :

Tu trouves normal a 28000 de ne pas avoir le régulateur adaptatif? 
pas normal quand on recharge de ne pas pouvoir mettre le chauffage sans bidouille. 
les ingénieurs étaient en vacances pendant la conception?

pas normal quand on met le contact que la charge se coupe pendant que l ordinateur de bord se lance

beaucoup de chose qui pourrait être amélioré avec des mises à jour. 

Le régulateur adaptatif est malheureusement très rare. Est-ce normal une Mini Cooper Se à 40000 euros sans ce régulateur adaptatif ? Non et c'est clairement abusé.

C'est en effet très utile et on ressent le manque une fois qu'on s'y est habitué. On vient de le retrouver avec une grande joie sur une magnifique Mazda 3 micro-hybride incroyablement équipée et silencieuse (il n'y a pas à dire, les ingénieurs Mazda sont des champions).

Après, on est plus tolérant quand on met 200 euros par mois (Zoé 2) que quand on en met 428 (Mini, dont on s'est débarrassé, pour plusieurs raisons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Je confirme bien le 70% noté dans mon contrat de vente. La climatisation à air de la batterie est beaucoup plus limitée en efficience qu'un refroidissement à  eau comme le Kona.

https://www.renault.fr/vivre-en-electrique/batterie.html
je veux bien voir ton contrat car un ami vient de la recevoir avec les mêmes conditions que moi. 
maintenant pour faire chauffer sa batterie il faut faire plus de 2 charges rapides et la voiture bride ses capacités pour se protéger. 
pour moi location c est 70 ou 75%
et 66 pour l achat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

La nouvelle Zoé ZE50 propose la mise en route de la clim ou du chauffage à partir de l'application (abonnement offert 3 ans). Il est aussi possible de chauffer l'habitacle pendant la charge, il y a des vidéos sur youtube pour les explications.

Les écrans 7 et 9.3 pouces sont tactiles dans la Zoé, pas dans l'I3, ce qui pour moi est un plus avec la compatibilité android auto.

Dans l'I3 l'écran de base pour la navigation me semble pauvre et ridicule en taille.

J'ai aussi constaté lors de mes essais de la I3, une forte sensibilité au vent et des bruits aérodynamiques importants sur autoroute.

La capacité de la  batterie est inférieure et le chargeur tri limité à 11 kW. elle peut néanmoins avoir le combo CCS comme la Zoé en option.

Le point fort est le chargeur 22 kW dans la Zoé avec toutes les bornes présentent en France mais aussi en Allemagne (je suis frontalier). ce qui me dérange c'est l'absence d'affichage de la puissance dans le véhicule pendant la charge (il n'y a que le temps de charge et le pourcentage qui est affiché). En espérant une mise à jour qui pourrait changer l'affichage (voiture ou appli).

L'intérieur de la I3 est splendide mais la nouvelle Zoé fait fort à partir de la finition ZEN avec son tissus gris du plus bel effet.

Pour moi un point négatif est l'absence de réglage en hauteur du siège, mais j'ai tout de même trouvé ma position de conduite pendant l'essai grâce au volant réglable en hauteur et en profondeur. contrairement à la peugeot e 208 et son i cokpit je n'ai pas de problème pour voir toutes les infos sur l'écran de 10 pouces (rédhibitoire pour moi en ce qui concerne la peugeot).

Mon dernier VE était le Kona exécutive 64 kW, super efficient mais 2 pannes et les futurs/actuels problèmes de batterie m'ont décidé à le changer. Pour moi c'était le plus complet, autonomie, vitesse de charge, confort, mais le réseau hyundai et les prises en charge...

Conclusion: il n'y a pas de VE parfait chacun présente des avantages et des inconvénients et le choix se fait en fonction des besoins et des goûts de chacun mais aussi en fonction du budget !

Je n'ai pas acheté combo CCS dans ma future Zoé, comme il est limité à 50 kW et que la batterie n'est pas refroidie à l'eau je pense qu'il peut être néfaste pour cette batterie (c'est certainement pour cette raison que renault en a limité la puissance pour éviter un échauffement (idem Leaf).

La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km à 70 % pour la Zoé en achat intégral, et la I3? 100 000 km  il me semble!

Il faut bien tout comparer!

Les tarifs des entretiens et le nombre de concessions capables de réparer du VE c'est aussi important. Regardez autour de vous, je devais parcourir 45 km pour mon hyundai!  20 km pour Renault.

Le gros plus chez hyundai semble la garantie 5 ans. Une extension chez renault pour 4 ans et 80 000 km c'est 624 euros en plus. Pour la I3, je n'ai pas les tarifs.

Bonne route à bord de vos VE

 

 

Hyundai propose de super voitures,du moins en théorie. Mais malheureusement le SAV ne suit pas, les concessions ne sont clairement pas à la hauteur dans le domaine de l'électrique (on en a malheureusement fait l'amer constat avec notre ex ioniq 28). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

https://www.renault.fr/vivre-en-electrique/batterie.html
je veux bien voir ton contrat car un ami vient de la recevoir avec les mêmes conditions que moi. 
maintenant pour faire chauffer sa batterie il faut faire plus de 2 charges rapides et la voiture bride ses capacités pour se protéger. 
pour moi location c est 70 ou 75%
et 66 pour l achat. 

20201231_140324.thumb.jpg.8f02de61fe76dfdebbe1b83476409c3d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michelleaf2.0 a dit :

La nouvelle Zoé ZE50 propose la mise en route de la clim ou du chauffage à partir de l'application (abonnement offert 3 ans). Il est aussi possible de chauffer l'habitacle pendant la charge, il y a des vidéos sur youtube pour les explications.

Concernant la pré-climatisation, je trouve les infos un peu confuses. Beaucoup de gens n'y arrivent pas sur la Zoé, manifestement. Je crois que pour mon épouse, c'est une condition sine qua non. Elle en a assez de monter dans une voiture gelée, d'attendre le dégivrage et de gratter le pare-brise en hiver, ou brûlante en été. Elle n'a pas vraiment apprécié les mensonges de notre vendeur (ou son ignorance), qui nous avait juré que ça marchait très bien en 2017... Ce qu'elle veut, c'est comme sur la I3 : un clic sur l'application et hop, climatisation en route immédiate, charge ou pas charge, batterie pleine ou pas. 

Nous ne rachèterons pas une deuxième I3 pour remplacer la Zoé pour plusieurs raisons : 5 places nécessaires, coût d'achat, voiture plutôt en fin de carrière, pas de nécessité du REX, ni de combo,(ni même de 11 kW) pour cette voiture-là

Mais la clim déclenchable à distance même quand la voiture n'est pas en charge, OUI

En fait si je croise tous nos prérequis (prix, espace, proximité etc), on rachètera probablement une Zoé, pour peu que cette histoire de clim soit résolue

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erlkönig a dit :

Pas trop d'accord sur ce coup. J'ai une Zoé (40) et une I3, toutes les deux des modèles 2017.

Oui mais on est en 2020, bientôt 2021, donc la ZOE dont je parle c'est la ZOE2 ou ZOE 50, je ne connais pas les autres mais de l'avis général il y a un sacré gap qualitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VEisFuture a dit :

un sacré gap qualitatif

 

Il y a 19 heures, poupou33 a dit :

il y a un vrai saut qualitatif

Il y a certainement du mieux, et c'est heureux. Peut-être l'effet de la concurrence. Mais pour ce qui m'intéresse : pré-climatisation surtout, one pedal et régulateur adaptatif accessoirement, ce n'est pas encore ça apparemment. Pour l'instant Zoé 40 fait le taf alors elle va jouer les prolongations avec nous.

Et bonne année à tous!

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur adaptatif, mon kona avait des comportements étranges. Freinage en ligne droite et pourtant rien sur la route...même problème sur les tesla il me semble.

Même sur des modèles très chers il y a des bugs.

L appli pour mettre le chauffage à distance me renvoyait systématique un message d'erreur du serveur et pourtant la preclimatisation fonctionnait. 

Des black-out sur l'écran central pendant la conduite, plus de navigation, plus de caméra de recul.

Bref tous les constructeurs connaissent des bugs.

Sur la fiat 500 e ça semble problématique également (voir forum).

Chez tesla, la dernière mise à jour qui réduit énormément la taille de la carte et modifie l'affichage des fonctions.

Je pense qu'il faut relativiser les choses même si c'est souvent rageant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Pour le régulateur adaptatif, mon kona avait des comportements étranges. Freinage en ligne droite et pourtant rien sur la route...même problème sur les tesla il me semble.

Même sur des modèles très chers il y a des bugs.

L appli pour mettre le chauffage à distance me renvoyait systématique un message d'erreur du serveur et pourtant la preclimatisation fonctionnait. 

Des black-out sur l'écran central pendant la conduite, plus de navigation, plus de caméra de recul.

Bref tous les constructeurs connaissent des bugs.

Sur la fiat 500 e ça semble problématique également (voir forum).

Chez tesla, la dernière mise à jour qui réduit énormément la taille de la carte et modifie l'affichage des fonctions.

Je pense qu'il faut relativiser les choses même si c'est souvent rageant. 

Sur l'I3: l'ACC fonctionne très bien, sauf quand il a le soleil dans l'œil, car il repose sur la caméra. Son arrêt est très reproductible et donc anticipable. Pour la pré-climatisation, c'est 100% de succès. D'une façon générale, les équipements de l'I3 fonctionnent bien, même si on peut lui reprocher un manque d'évolutivité depuis sa mise sur le marché, probablement lié aux hésitations de BMW sur sa stratégie VE. D'ailleurs, quand on va en concession BMW avec l'I3, on a parfois l'impression d'être le vilain petit canard qui a la voiture bizarre et pas chère (tout est relatif :) ).

 

Sur la Zoé 40, tout ce qui existe fonctionne bien. Les seuls bugs que j'ai rencontrés sont l'incompétence (ou l'ignorance) de certains vendeurs, dont le mien, qui m'a vendu des choses inexistantes. Et parfois aussi de quelques techniciens. Peut-être que la formation des ateliers aux VE est encore partielle. Ce n'est pas spécifique à Renault. Il m'a semblé que c'était pareil chez Peugeot

 

Pas d'accord sur la dernière MAJ Tesla (les avis sont partagés). Au contraire je trouve la disposition meilleure, avec enfin l'affichage de la prochaine direction à prendre dans la partie gauche de l'écran. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.