Aller au contenu
Tilune

Zoe 2

Messages recommandés

Avec ma femme, nous avons roulé presque 1H avec une Zoe 50 « EDITION ONE » prêtée par Renault-Mulhouse. Je l’ai nettement préférée à la Peugeot e-208, notamment la visibilité avec le grand pare-brise. Nous étions seuls à bord contrairement aux journées Peugeot Electric Tour où le parcours était imposé, à 90 % en urbain, avec un commercial assis à l’arrière. Là, j’ai donc pu tester les 100 kW / 135 CV sur voie rapide à 110 km/h. Personne derrière, ralentissement volontaire, et accélération franche pied au plancher : ouh là là, cela dépote ! Bon … pas autant qu’avec la Tesla Model 3, mais quand même pas mal ! Intérieur cuir de vache véritable : Madame n’aime pas : en été, on doit se brûler les cuisses, et puis nos filles sont vegan. Donc cela serait une version intens en sellerie tissus. Le levier « R, N, D, B » est super ! Le mode Break était inefficace tant que la batterie était au dessus de 90 %, ensuite OK, mais je l’ai trouvé nettement moins bien que sur le Hyundai Kona par exemple, sur lequel on peut régler son intensité aux palettes sur le volant. Sièges avant chauffants : nous avons testé, très efficace, mais gadget. Avertissement de franchissement de file OK, maintien dans la file bien au milieu, bof. Je confirme ce « zigzag » de droite à gauche et de gauche à droite, mais je n’ai pas roulé assez longtemps pour être objectif. L’accoudoir central est en option, de même que la prise combo CCS à 1000 € ! Conclusion pour nous : véhicule trop cher par rapport à la concurrence. Samedi prochain, nous irons essayer un KIA e-NIRO 64 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, battista a dit :

Avec ma femme, nous avons roulé presque 1H avec une Zoe 50 « EDITION ONE » prêtée par Renault-Mulhouse. Je l’ai nettement préférée à la Peugeot e-208, notamment la visibilité avec le grand pare-brise. Nous étions seuls à bord contrairement aux journées Peugeot Electric Tour où le parcours était imposé, à 90 % en urbain, avec un commercial assis à l’arrière. Là, j’ai donc pu tester les 100 kW / 135 CV sur voie rapide à 110 km/h. Personne derrière, ralentissement volontaire, et accélération franche pied au plancher : ouh là là, cela dépote ! Bon … pas autant qu’avec la Tesla Model 3, mais quand même pas mal ! Intérieur cuir de vache véritable : Madame n’aime pas : en été, on doit se brûler les cuisses, et puis nos filles sont vegan. Donc cela serait une version intens en sellerie tissus. Le levier « R, N, D, B » est super ! Le mode Break était inefficace tant que la batterie était au dessus de 90 %, ensuite OK, mais je l’ai trouvé nettement moins bien que sur le Hyundai Kona par exemple, sur lequel on peut régler son intensité aux palettes sur le volant. Sièges avant chauffants : nous avons testé, très efficace, mais gadget. Avertissement de franchissement de file OK, maintien dans la file bien au milieu, bof. Je confirme ce « zigzag » de droite à gauche et de gauche à droite, mais je n’ai pas roulé assez longtemps pour être objectif. L’accoudoir central est en option, de même que la prise combo CCS à 1000 € ! Conclusion pour nous : véhicule trop cher par rapport à la concurrence. Samedi prochain, nous irons essayer un KIA e-NIRO 64 kWh.

Vous semblez bien cerner (honnêtement) les plus et les moins de cette auto.

En vous lisant, on a l'impression de l'avoir essayée soi-même.

Bravo à vous et merci pour votre rex.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, battista a dit :

Avec ma femme, nous avons roulé presque 1H avec une Zoe 50 « EDITION ONE » prêtée par Renault-Mulhouse. Je l’ai nettement préférée à la Peugeot e-208, notamment la visibilité avec le grand pare-brise. Nous étions seuls à bord contrairement aux journées Peugeot Electric Tour où le parcours était imposé, à 90 % en urbain, avec un commercial assis à l’arrière. Là, j’ai donc pu tester les 100 kW / 135 CV sur voie rapide à 110 km/h. Personne derrière, ralentissement volontaire, et accélération franche pied au plancher : ouh là là, cela dépote ! Bon … pas autant qu’avec la Tesla Model 3, mais quand même pas mal ! Intérieur cuir de vache véritable : Madame n’aime pas : en été, on doit se brûler les cuisses, et puis nos filles sont vegan. Donc cela serait une version intens en sellerie tissus. Le levier « R, N, D, B » est super ! Le mode Break était inefficace tant que la batterie était au dessus de 90 %, ensuite OK, mais je l’ai trouvé nettement moins bien que sur le Hyundai Kona par exemple, sur lequel on peut régler son intensité aux palettes sur le volant. Sièges avant chauffants : nous avons testé, très efficace, mais gadget. Avertissement de franchissement de file OK, maintien dans la file bien au milieu, bof. Je confirme ce « zigzag » de droite à gauche et de gauche à droite, mais je n’ai pas roulé assez longtemps pour être objectif. L’accoudoir central est en option, de même que la prise combo CCS à 1000 € ! Conclusion pour nous : véhicule trop cher par rapport à la concurrence. Samedi prochain, nous irons essayer un KIA e-NIRO 64 kWh.

Oui le kia Niro est beaucoup moins cher

cest bien connu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, battista a dit :

Avec ma femme, nous avons roulé presque 1H avec une Zoe 50 « EDITION ONE » prêtée par Renault-Mulhouse. Je l’ai nettement préférée à la Peugeot e-208, notamment la visibilité avec le grand pare-brise. Nous étions seuls à bord contrairement aux journées Peugeot Electric Tour où le parcours était imposé, à 90 % en urbain, avec un commercial assis à l’arrière. Là, j’ai donc pu tester les 100 kW / 135 CV sur voie rapide à 110 km/h. Personne derrière, ralentissement volontaire, et accélération franche pied au plancher : ouh là là, cela dépote ! Bon … pas autant qu’avec la Tesla Model 3, mais quand même pas mal ! Intérieur cuir de vache véritable : Madame n’aime pas : en été, on doit se brûler les cuisses, et puis nos filles sont vegan. Donc cela serait une version intens en sellerie tissus. Le levier « R, N, D, B » est super ! Le mode Break était inefficace tant que la batterie était au dessus de 90 %, ensuite OK, mais je l’ai trouvé nettement moins bien que sur le Hyundai Kona par exemple, sur lequel on peut régler son intensité aux palettes sur le volant. Sièges avant chauffants : nous avons testé, très efficace, mais gadget. Avertissement de franchissement de file OK, maintien dans la file bien au milieu, bof. Je confirme ce « zigzag » de droite à gauche et de gauche à droite, mais je n’ai pas roulé assez longtemps pour être objectif. L’accoudoir central est en option, de même que la prise combo CCS à 1000 € ! Conclusion pour nous : véhicule trop cher par rapport à la concurrence. Samedi prochain, nous irons essayer un KIA e-NIRO 64 kWh.

Il n’y a pas de centrage dans la voie sur zoé... seul un assistant de maintient dans la voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ltc18 a dit :

Oui le kia Niro est beaucoup moins cher

cest bien connu ;)

si on s'arrête au prix net d'achat, en effet

mais si on fait une comparaison totale prestations / prix, garanties , etc... le ressenti final ne sera pas le même

et renault ne s'en sort, généralement , pas gagnant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sined17 a dit :

bonne auto apparemment mais

la dispo c'est combien de mois 8 , 10 ...?

Les premières livraisons devraient être effectuées, au plus tard, courant janvier 2020.

 

Il y a 2 heures, battista a dit :

L’accoudoir central est en option

Était-il installé dans la ZOE que vous avez testé hier ? Est-ce exactement le même que sur la ZOE première génération (que je trouve un poil trop bas et trop en arrière) ?

Je demande, car je n'ai trouvé absolument aucune info dans les docs officiels Renault, et toutes les ZOE50 testées en vidéos n'en étaient pas équipées. Mon commercial n'avait pas plus d'info de son coté (dispo et tarif).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@battista tu vas prendre une sacrée claque à l'essai du e-Niro.

 

Sa qualité principale à mes yeux (parfaitement subjectif) : la qualité de la suspension, qui absorbe très efficacement les irrégularités de la route. Très impressionnant, et teeeeellleeeement confortable à chaque kilomètre parcouru.

 

Tu verras aussi la sensation d'espace intérieur, et la qualité des matériaux.

 

L'insonorisation, aussi, qui permet de ne pas élever la voix à 110 km/h.

 

Et demande au commercial comment activer le mode sport, qui rend les 200 chevaux bien visibles sous la pédale.

 

Ce qui explique, au final, que tellement de forumeurs sont prêts à l' attendre 8 ou 9 mois.

 

Et pas de location de batterie !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

Vous semblez bien cerner (honnêtement) les plus et les moins de cette auto.

En vous lisant, on a l'impression de l'avoir essayée soi-même.

Bravo à vous et merci pour votre rex.

Erreur de post 

Modifié par kladz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, battista a dit :

Avec ma femme, nous avons roulé presque 1H avec une Zoe 50 « EDITION ONE » prêtée par Renault-Mulhouse. Je l’ai nettement préférée à la Peugeot e-208, notamment la visibilité avec le grand pare-brise. Nous étions seuls à bord contrairement aux journées Peugeot Electric Tour où le parcours était imposé, à 90 % en urbain, avec un commercial assis à l’arrière. Là, j’ai donc pu tester les 100 kW / 135 CV sur voie rapide à 110 km/h. Personne derrière, ralentissement volontaire, et accélération franche pied au plancher : ouh là là, cela dépote ! Bon … pas autant qu’avec la Tesla Model 3, mais quand même pas mal ! Intérieur cuir de vache véritable : Madame n’aime pas : en été, on doit se brûler les cuisses, et puis nos filles sont vegan. Donc cela serait une version intens en sellerie tissus. Le levier « R, N, D, B » est super ! Le mode Break était inefficace tant que la batterie était au dessus de 90 %, ensuite OK, mais je l’ai trouvé nettement moins bien que sur le Hyundai Kona par exemple, sur lequel on peut régler son intensité aux palettes sur le volant. Sièges avant chauffants : nous avons testé, très efficace, mais gadget. Avertissement de franchissement de file OK, maintien dans la file bien au milieu, bof. Je confirme ce « zigzag » de droite à gauche et de gauche à droite, mais je n’ai pas roulé assez longtemps pour être objectif. L’accoudoir central est en option, de même que la prise combo CCS à 1000 € ! Conclusion pour nous : véhicule trop cher par rapport à la concurrence. Samedi prochain, nous irons essayer un KIA e-NIRO 64 kWh.

Tu peux avoir 3000€ de remise sans force, a prendre en compte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kladz a dit :

Tu peux avoir 3000€ de remise sans force, a prendre en compte. 

Exact, il font une remise systématique de 2'000€ sur les Zoé 50 (et 2'500€ sur les Zoé 40). Le commercial m'avait montré le tableau des remises en fonction de chaque modèle.

Ensuite, en demandant un geste, on m'a proposée -500€ supplémentaire.

Pour le reste, il faut pleurnicher un peu.

Modifié par XantinK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

si on s'arrête au prix net d'achat, en effet

mais si on fait une comparaison totale prestations / prix, garanties , etc... le ressenti final ne sera pas le même

et renault ne s'en sort, généralement , pas gagnant

 

Alors j’ai pas comparé les prix mais à entendre les réactions ici et la 

le Niro n’est pas donné 

de plus en France il perd pas mal de petits plus 

la pac dsiparue

la ventilation des sièges disparue

detection d’angle mort disparue ( imcomprehensible)

j’ai pas la liste en tête mais c’est facilement retrouvable

apres pour le prix 

le Niro ne pourra jamais revenir moins cher que la zoe sauf peut être si location batterie au max

je pes’e en France que de pouvoir se recharger n’importe ou ou presque à 22kW est un gros plus ( j’aurai aimé sur ma voiture perso plutôt que d’être limite à 7kW pendant la pause repas)

pour la garantie la batterie le sera pour la même durée pour les 2 vehicules

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Agfa pour ces quelques impressions sur le e-Niro 64 kWh.  Je sais que nous allons, Madame et moi, être conquis par ce véhicule ! (J'ai déjà essayé un Hyundai Kona 64 kWh / 200 CV qui est un peu similaire, mais plus petit).  Le budget est quand même supérieur à celui de la Zoe 2 ... mais le e-Niro doit être tellement mieux !!  Maintenant, il y a quand même LE détail qui tue chez KIA-FRANCE : l'absence du chargeur 11 kW triphasé, qui est pourtant disponible sur les e-Niro des marchés allemand, suisse, autrichien, luxembourgeois, belge ...  Je fais partie des privilégiés qui ont le triphasé à la maison et ce détail est très important pour moi.  La pompe à chaleur ?  A la limite, cela, je m'en moque.  Maintenant, dans la rubrique du Kia e-Niro, il y a plusieurs personnes qui ont acheté le leur en Belgique ou au Luxembourg par exemple.  Elles sont satisfaites.  Mais les tracasseries administratives me font peur : achat H.T. à l'étranger ==> facture ==> acquittement de la TVA française ==> re-facture ==> assurance ==> carte grise étrangère ==> certificat de conformité pour la France ==> carte grise française ==> livraison du véhicule à aller chercher sur place ==> et demande de remboursement de la prime de 6000 € à l'administration fiscale française.   Je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, battista a dit :

Mais les tracasseries administratives me font peur : achat H.T. à l'étranger ==> facture ==> acquittement de la TVA française ==> re-facture ==> assurance ==> carte grise étrangère ==> certificat de conformité pour la France ==> carte grise française ==> livraison du véhicule à aller chercher sur place ==> et demande de remboursement de la prime de 6000 € à l'administration fiscale française.

 Je laisse tomber.

Surtout pas de carte grise étrangère, sinon tu n'auras pas droit au bonus.

Certains concessionnaires, proches des frontières françaises, s'occupent de tout (tu dois juste aller payer la TVA).

Cela ne règle pas le délai de livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accoudoir central de la nouvelle Zoe 2, le commercial ne nous a pas convaincu.  Il nous a dit qu'il était en option, mais en fait je pense qu'il n'en sait rien.  C'est aussi lui qui m'avait dit que je pourrais réutiliser les jantes et pneus de mes roues "hiver" alors qu'elles sont en 5 trous sur la nouvelle Zoe (4 trous sur les Zoe 22 kWh et 40 kWh).   Bon ... cet accoudoir est du gadget.  Ce n'est pas rédhibitoire pour un achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai dû laisser mon Kangoo dans une grosse concession à Pessac pour réparation ce soir, j’en ai profité pour demander à un commercial quand le premier client serait livré de sa belle et il m’a annoncé début décembre...ça se rapproche ?

Il ne semble pas y avoir de pb de COC chez Renault contrairement à beaucoup d’autres constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, battista a dit :

Pour l'accoudoir central de la nouvelle Zoe 2, le commercial ne nous a pas convaincu.  Il nous a dit qu'il était en option, mais en fait je pense qu'il n'en sait rien.  C'est aussi lui qui m'avait dit que je pourrais réutiliser les jantes et pneus de mes roues "hiver" alors qu'elles sont en 5 trous sur la nouvelle Zoe (4 trous sur les Zoe 22 kWh et 40 kWh).   Bon ... cet accoudoir est du gadget.  Ce n'est pas rédhibitoire pour un achat.

J'ai fait aussi la demande pour l'accoudoir, personne ne sait (même pas les formateurs des commerciaux), si celui de la zoé 40 est compatible ou pas. Dans tout les cas, ils vont bien en sortir un compatible que l'on pourra mettre après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Orangina_L a dit :

J'ai fait aussi la demande pour l'accoudoir, personne ne sait (même pas les formateurs des commerciaux), si celui de la zoé 40 est compatible ou pas. Dans tout les cas, ils vont bien en sortir un compatible que l'on pourra mettre après.

Il existe pour la nouvelle Zoé, je l’ai vu une fois sur le site des accessoires Renault mais je n’arrive pas à le retrouver. Il est couvert du même tissus recyclé gris que les sièges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gael33 a dit :

j’en ai profité pour demander à un commercial quand le premier client serait livré de sa belle et il m’a annoncé début décembre...ça se rapproche ?

 

J’espère que ça sera avant ça car madame n’en peut plus d’atten’adresse sachant qu’elle est arrivée à la. Concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ battista

L'importation d'une voiture neuve (comme une voiture d'occasion) est facile et tu n'as pas de raison d'avoir peur.
D'autant plus que les cc près de la frontière connaissent les "mécanismes". Demandes e.g. à Hubi ce qu'il en
pense.. Tu te fais envoyer la facture sans TVA par le cc (e.g. allemand et de la belgique si tu veux éviter les problèmes
éventuels de langue) tu payes la voiture et avec la-dite facture tu vas chez le fisque et tu payes la somme requise. Ensuite
tu emmènes une copie du quitus chez le cc et tu te fais monter une plaque d'exportation (en bon allemand: Ausfuhrkennzeichen)
qui ne signifie d'autre que tu peux emmener ta bagnole à l'étranger - à noter: ceci n'est une immatriculation - il faut qu'elle se fasse
en France pour pouvoir encaisser le bonus (la première immatriculation doit se faire en France - sinon adieu bonus). Et avec tous
les papiers tu procèdes pour demander la carte grise.

 

Et puis: il y a encore plus facile: vas voir en Belqique près de la frontière (e.g. Mouscron) : les cc là-bas te livres la voiture avec la plaque d'immatriculation francaise et carte grise - et tu n'a plus rien à faire - sauf de payer la TVA auprès du fisque. Regardes donc ici dans le forum - section KIA les experiences des gens qui l'ont fait.

Moi personellemnt: dès que je sais ce que je peux acheter (je n'ai pas encore vu la doc du KIA MY2020) je vais passer à la commande (en Allemagne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 16:12, Enreflexion a dit :

sympa et sérieux çà!

Elle arrive t'inquiètes çà devient bon!

 

Sérieux ??? Refus de livraison sans aucune raison...véhicule déjà immatriculé (donc garantie qui court déjà et que penser de l'assurance ?)...vous aimez être pris pour des pigeons ?

 

La seule raison de se retard de livraison, c'est que Renault garde ses crédit carbone pour 2020..pas sûr que la livraison puisse se faire avant janvier. Il se passe la même chose chez Kia.

 

Honnêtement...moi se serais l'annulation directe de la commande (si vous avez pris la précaution de mettre une date de livraison sur la commande...)...l'auto ayant déjà était immatriculé...a mon avis sa devrait les faire bouger...

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annuler, c'est repartir sur une nouvelle commande avec une livraison d'autant plus reculée.

Je sais que c'est pas cool pour ceux qui ont leur zoé qui traîne dans l'arrière cour de la concession mais c'est une question de jours, au pire du pire dans un bon mois.

Quand je lis les aventures de certains qui ont commandé chez un mandataire et payé une grosse partie (voir tout) de leur auto et qui n'ont aucune nouvelle. ?

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.