Aller au contenu
Ryo

ZEPLUG

Messages recommandés

Bonsoir les gens,
Auriez-vous un lien vers un tableau des tarifs complets de Zeplug ?
J'ai beau chercher sur leur site RIEN nul part de clair depuis 2017, volontaire et trompeur 🤨
Et comme on dit quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.
J'ai lu ici et là que dans leurs forfaits il y aurait des HP et des HC, ce qui n' m'arrange pas du tout: horaires de taff décalées et variables.
Bref je pense que j'aurai intérêt à me faire installer à mes frais une prise renforcée avant que Zeplug soit sélectionné dans mon immeuble comme notre syndic l'a fait pour d'autres habitations de son portefeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:48, Atomic_Car a dit :

Auriez-vous un lien vers un tableau des tarifs complets de Zeplug ?


Bref je pense que j'aurai intérêt à me faire installer à mes frais une prise renforcée avant que Zeplug soit sélectionné dans mon immeuble comme notre syndic l'a fait pour d'autres habitations de son portefeuille.

Pour info, il n'y a pas d'aide pour les prise renforcée, zeplug ou pas zeplug. Donc si on doit passer par un pro (et c'est le cas en copro : on doit) ca coute au moins aussi cher qu'une borne....

 

Les deux nouvelles offres zeplug :   (les utilisateurs actuels seront obligés de basculer sur une de ces deux offres d'ici quelques mois)

Soit :

image.png.e835f4c64c34bf664ceb55432c05822d.png

image.thumb.png.43cda3339dd697471ce2c6f39f7c219e.png

 

 

Soit :

 

image.png.2c39dea7191cd8a54826e4e97441276d.png

image.png.5f37fe27db69839db1f0468268c30feb.png

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

On a l'impression quand même que le prix de la recharge en copropriété est largement plus cher qu'en pavillon. on est très loin des 13.11 centimes en heures creuse du kilowatt, non  ?

copie phrase du site service publique  mars 2023 :

"Contrairement au prix de l'abonnement qui change en fonction de la puissance du compteur en kVA, le prix du kWh est fixe : 0.1711 € en heures pleines et 0.1321 € en heures creuses pour les compteurs des particuliers (entre 6 et 36 kVA)."

Je trouve cela décourageant pour la voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 15:51, brunodeparis a dit :

On a l'impression quand même que le prix de la recharge en copropriété est largement plus cher qu'en pavillon.

C'est l'effet pervers de la loi du "droit à la prise" qui en fait ne donne en pratique que le droit de souscrire à un service de recharge qui lui même prend une marge sur l'électricité consommée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment faut arreter de comparer copro/pavillon.

Imaginez que votre parking en copro c'est en fait un terrain vague isolé de tout, sans compteur, et qu'il faut payer une grosse somme à enedis (car demande pas du tout vitale, contrairement à un logement) pour installer une grosse arrivée electrique, ajouter un/des compteur et payer ensuite un/des abos.

 

Si on exclue la solution non viable à long terme de se brancher sur le compteur des communs (car tres vite il y aura trop d'utilisateurs), en copro avoir une solution de recharge individuelle c'est quoi qu'il arrive payer un abonnement "à perte" (abo 6kVA linky ou fraction de l'abo type zeplug) , qui rend inutile toute comparaison du cout total du kWh avec celui en pavillon (où l'abo est deja payé).

 

Soit vous allez devoir sortir une grosse somme au départ (decret enedis  ou toute type de solution où la copro investie) et payer un abo qui contient 0kWh.

Soit une boite privé fait le gros investissement de départ et avance un gros abo enedis, et forcement essaie de récupérer ses billes en margeant quelque part (kWh, ou forfait) ; vouloir un fonctionnement différent est illusoire.

 

Si vous etes petit rouleur journalier : dans tous les cas de figure ca va vous couter très cher du kWh en réintégrant les couts fixes, du meme ordre de grandeur qu'en station de charge rapide.

Si vous etes un gros rouleur journalier : dans tous les types de solution ca va vous couter un prix très raisonnable du kWh tout compris.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 09:19, barbaresclub a dit :

Soit vous allez devoir sortir une grosse somme au départ (decret enedis  ou toute type de solution où la copro investie) et payer un abo qui contient 0kWh.

Soit une boite privé fait le gros investissement de départ et avance un gros abo enedis, et forcement essaie de récupérer ses billes en margeant quelque part (kWh, ou forfait) ; vouloir un fonctionnement différent est illusoire.

Faux. 

La caisse des dépôts peut avancer les frais d'installation (frais initiaux pour l'équipement commun plus frais à chaque borne individuelle ajoutée, le total est lissé sur 15 ans). 

Bref : la copro a rien à débourser au début, chaque propriétaire paye ses frais (identiques) l'année où il souhaite se connecter, sans que rien ne soit la propriété d'une société externe qui va se faire son beurre !

 

C'est idéal, mais une "petite" chose coince : il faudrait que le syndic accepte de relever les consos chaque année et répartisse la facture électrique (comme pour les compteurs d'eau...).

 

cf https://www.electro-mob.com/borne-recharge-copropriete/solution-collective-recharge-copropriete :

Citation

Electro-mob partenaire de Logivolt Territoires (filiale 100% Caisse des Dépôt–s) vous propose une solution d’infrastructure de recharge collective (IC) sans investissement pour la copropriété.

Les caractéristiques financières :

Quotité de financement : Financement de l’intégralité du reste à charge, après subvention éventuelle, du coût de l’infrastructure électrique collective nécessaire au pré-équipement de 100 % des places de stationnement et de l’installation de puissance permettant d’alimenter jusqu’à 20 % des places – pas de montant minimum ni maximum du reste à charge à financer. 

Durée du financement : Durée 15 ans (ajustable). 

Paiement DDC : Paiement d’un droit de connexion par chaque résident au moment du raccordement d’une borne de recharge sur sa place de parking. Le montant de ce droit sera identique pour tous les résidents au fil du temps (indexé chaque année sur un indice des prix). Aucune avance de fonds ou remboursement n’est dû de la part de la copropriété.  

 

Modifié par Stochastic Karma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 14:46, Stochastic Karma a dit :

La caisse des dépôts peut avancer les frais d'installation (frais initiaux pour l'équipement commun plus frais à chaque borne individuelle ajoutée, le total est lissé sur 15 ans). 

Bref : la copro a rien à débourser au début, chaque propriétaire paye ses frais (identiques) l'année où il souhaite se connecter, sans que rien ne soit la propriété d'une société externe qui va se faire son beurre

As-tu des exemples chiffrés précis (frais initiaux, frais lissés et cote part d'abonnement enedis) d'installations déjà réalisées?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 15:59, barbaresclub a dit :

As-tu des exemples chiffrés précis (frais initiaux, frais lissés et cote part d'abonnement Enedis) d'installations déjà réalisées?

 

  • 0€ de frais initiaux pour les copropriétaires qui n'utilisent pas
  • l'abonnement Enedis ne fait pas partie du deal : c'est la copro qui augmenterait la puissance souscrite pour ses communs et prend en charge le supplément d'abonnement (genre, 10-20€ /mois). C'est négligeable à l'échelle de la copro et tout le monde se doute bien que tôt ou tard ils auront besoin d'électricité dans leurs parking. Donc tant que les frais initiaux sont avancés je ne pense pas que ce soit ça qui bloquera. Si l'AG impose de financer le surcoût d'abonnement par les seuls utilisateurs (on serait 2 actuellement !) ce serait très mesquin mais bon, ça mettrait le prix de revient final (abo inclus) du kWh de recharge au niveau de Zeplug je pense. Surtout, il serait réparti d'ici un ou deux ans sur plusieurs dizaines d'utilisateurs, pas d'inquiétude.
  • Ce que j'appelle « frais lissés », le droit de connexion  au fur et à mesure que des utilisateurs s'ajoutent je n'ai pas d'exemples chiffrés du montant à payer. Mais la caisse des dépôt est un organisme publique qui répond à un besoin exprimé par l'état. On peut supposer qu'elle vise simplement l'équilibre (contrairement aux boites privées qui se lancent dedans pour faire du bénef) quand elle calcule l'amortissement de l'investissement qu'elle avance.

 

J'en suis à une phase de préparation, si quelqu'un a des exemples chiffrés du « droit de connexion » ça m'intéresse aussi en fait !

 

 

Modifié par Stochastic Karma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:04, Stochastic Karma a dit :
  •  Si l'AG impose de financer le surcoût d'abonnement par les seuls utilisateurs (on serait 2 actuellement !) ce serait très mesquin mais bon, ça mettrait le prix de revient final (abo inclus) du kWh de recharge au niveau de Zeplug je pense. Surtout, il serait réparti d'ici un ou deux ans sur plusieurs dizaines d'utilisateurs, pas d'inquiétude.

Mais quid des heures creuses? L'interet de la copro n'est pas de passer en heures pleines/heures creuses.

Pourquoi la copro accepterait de payer plus cher son electricité pour les parties communes(en heures pleines), pour que seuls ceux qui rechargent leur voiture la nuit paient moins cher (heures creuses) ?

 

Quand sur plus long terme, la copro comprendra que le fait d'avoir accepter x bornes sur son compteur des communs, fait que l'abo de la copro passe au dessus des 36kVa, et donc fin du tarif réglementé, et donc comme les boulangers le prix du kWh qui fait x5....

Dans ce cas de figure précis, ca devient même completement ininterressant pour ceux qui ont les bornes, avec ce kWh stratospherique.

 

Pour eviter ca, tu vas me dire, qu'il n'y a qu'à demander un 36kVa dédié : oui, mais du coup là on retombe plus ou moins  sur un equivalent au decret enedis, avec un abo en plus ; puis que ce soit enedis ou la caisse des depots qui avancent ca ne change pas grand chose, à part peut etre que cette derniere lisse sur plus d'années les couts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 09:09, barbaresclub a dit :

Mais quid des heures creuses? L'interet de la copro n'est pas de passer en heures pleines/heures creuses.

Pourquoi la copro accepterait de payer plus cher son electricité pour les parties communes(en heures pleines), pour que seuls ceux qui rechargent leur voiture la nuit paient moins cher (heures creuses) ?

Ah oui effectivement, il s'agirait plus d'ouvrir un PDL supplémentaire plutôt que d'augmenter l'existant. Ça ne fait toujours que quelques dizaines d'euros d'abonnement pour l'ensemble de la copro, au lieu d'un abonnement par utilisateur. 

 

Le 09/03/2023 à 09:09, barbaresclub a dit :

Quand sur plus long terme, la copro comprendra que le fait d'avoir accepter x bornes sur son compteur des communs, fait que l'abo de la copro passe au dessus des 36kVa, et donc fin du tarif réglementé, et donc comme les boulangers le prix du kWh qui fait x5....

Dans ce cas de figure précis, ca devient même completement ininterressant pour ceux qui ont les bornes, avec ce kWh stratospherique.

Hmm, avec 36 kVA notre copro tiendrait probablement 10 ans voire plus. La situation du marché et du tarif réglementé a le temps de changer d'ici là.

 

Le 09/03/2023 à 09:09, barbaresclub a dit :

 

Pour eviter ca, tu vas me dire, qu'il n'y a qu'à demander un 36kVa dédié : oui, mais du coup là on retombe plus ou moins  sur un equivalent au decret enedis, avec un abo en plus ; puis que ce soit enedis ou la caisse des depots qui avancent ca ne change pas grand chose, à part peut etre que cette derniere lisse sur plus d'années les couts.

Je ne suis pas sûr de bien suivre. Tu veux parler du coût d'augmenter la capacité de l'arrivée qui alimente la copro (plusieurs milliers d'euros), ou juste les frais d'installation d'un PDL supplémentaire (qques centaines) ? Enfin dans les deux cas, ce serait amorti et réparti sur les utilisateurs futurs, simple à faire passer, et ponctuel.

 

Ce que propose Enedis, il me semble, c'est la colonne horizontale avec un PDL, donc un abonnement, par utilisateur. Donc même si l'utilisateur le fusionne avec son abo principal, ça fait un surcoût de ≈ 5 €/mois minimum.

 

À la base je répondais pour dire qu'il existe une possibilité d'avoir un point de recharge en habitat collectif sans payer d'abonnement ou de marge supplémentaire. Ça m'intéresse et je me renseigne, et autant que je sache ce n'est pas la solution avancée par Enedis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 21:51, Stochastic Karma a dit :

À la base je répondais pour dire qu'il existe une possibilité d'avoir un point de recharge en habitat collectif sans payer d'abonnement ou de marge supplémentaire. 

Je ne vois pas bien pourquoi tu penses que la solution avec la caisse des depots serait dans ce cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 09:36, barbaresclub a dit :

Je ne vois pas bien pourquoi tu penses que la solution avec la caisse des depots serait dans ce cas de figure.

Ah ? Pourtant je trouve que c'est simple : le coût initial est avancé par un organisme de prêt, remboursé sur 15 ans au fur et à mesure que de nouveaux utilisateurs acquittent un "droit de connexion". Au lieu d'une société de gestion qui va récupérer sa mise (et bien plus) par un abonnement perpétuel.

 

Le seul abonnement supplémentaire restant sera collectif : un PDL pour toutes les bornes.

 

Ainsi en habitat collectif, chaque utilisateur peut donc éviter de payer un abonnement supplémentaire.

 

Enfin certes il reste à payer une fraction de l'abo Enedis collectif, mais c'est nettement inférieur à tout abonnement individuel (Enedis, Zeplug, ou autre). C'est sur ce point que tu bloquais ?

Modifié par Stochastic Karma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans des chiffres au doigt mouillé (prix avec *)

 

la solution caisse de dépots :

1) droit de connexion à 300 euros * du nouvel utilisateur.

2) installation d'une borne 1000 euros * aide déduite (oui ils se gavent les pro)

3) petit cote part d'abo 2 euros/mois

4) kWh heures creuses à 0,147 euro / kWh  (les supers creuses n'existent pas en copro non ? à minima dans pas mal de coins c'est sure qu'on y a pas acces)

 

la solution decret enedis

1) 300 euros * reste à charge enedis

2) installation d'une borne 1000 euros * aide déduite (oui ils se gavent les pro)

3) abo 6kVa individuel à 12,72euros/mois

4) kWh heures creuses à 0,147 euro / kWh

 

la solution zeplug au réel

1) borne 499 euros

2) abo 12,90euro/mois

3) kWh à 0,23euro/kWh en heures creuses, voir prix plus bas si grosse conso

 

la solution zeplug au forfait

1) borne 499 euros

2) abo 17,90 euros/mois (0,25mega) , mais en bonus y a deja 20,8kWh inclus par mois

3) kWh heures creuses supplémentaires à 0,19euro / kWh

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 10:09, barbaresclub a dit :

Je me lance dans des chiffres au doigt mouillé (prix avec *)

 

la solution caisse de dépots :

1) droit de connexion à 300 euros * du nouvel utilisateur.

2) installation d'une borne 1000 euros * aide déduite (oui ils se gavent les pro)

3) petit cote part d'abo 2 euros/mois

4) kWh heures creuses à 0,147 euro / kWh  (les supers creuses n'existent pas en copro non ? à minima dans pas mal de coins c'est sure qu'on y a pas acces)

 

la solution decret enedis

1) 300 euros * reste à charge enedis

2) installation d'une borne 1000 euros * aide déduite (oui ils se gavent les pro)

3) abo 6kVa individuel à 12,72euros/mois

4) kWh heures creuses à 0,147 euro / kWh

 

la solution zeplug au réel

1) borne 499 euros

2) abo 12,90euro/mois

3) kWh à 0,23euro/kWh en heures creuses, voir prix plus bas si grosse conso

 

la solution zeplug au forfait

1) borne 499 euros

2) abo 17,90 euros/mois (0,25mega) , mais en bonus y a deja 20,8kWh inclus par mois

3) kWh heures creuses supplémentaires à 0,19euro / kWh

 

Oui je trouve que c'est un bon récap des ordres de grandeurs.

 

On pourrait ajouter chez Zeplug l'offre « 2 Mega » : 31,90€/mois  pour une conso de 2000 kWh/an. En consommant juste le forfait, ça revient à 0,19€/kWh (heures creuses) net.

 

Quelle conclusion ?

 

À ces prix, on pourrait opter pour Zeplug 2 Mega, simple et guère + cher. Mais ... il faudrait voir après hausse de leur tarif - ils sont à 0,19€/h depuis longtemps, les tarifs devraient pas tarder à répercuter la hausse de l'électricité. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 13:45, Stochastic Karma a dit :

On pourrait ajouter chez Zeplug l'offre « 2 Mega » : 31,90€/mois  pour une conso de 2000 kWh/an. En consommant juste le forfait, ça revient à 0,19€/kWh (heures creuses) net.

Avec le même effet que les (vieux) forfaits de téléphone : tout ce qu'on ne consomme pas part dans la poche de l'opérateur tandis que si on dépasse du forfait... on paye.

Si on ne consomme que 1500 kWh par an, le forfait « 2 Mega »  revient à 0,25€ / kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 13:58, Remy a dit :

Avec le même effet que les (vieux) forfaits de téléphone : tout ce qu'on ne consomme pas part dans la poche de l'opérateur tandis que si on dépasse du forfait... on paye.

 

Tout à fait. Enfin, ces vieux forfaits de téléphone faisaient payer cher les minutes hors forfait, alors que 0,19€/kWh hors forfait reste raisonnable.

 

C'est plus l'évolution prévisible des tarifs qui m'inquiète. En ce moment les sociétés comme Zeplug sont en compétition pour obtenir la clientèle des vieilles résidences. Dans 10 ans, ces vieilles résidence auront toutes signé un contrat (et les nouvelles résidence seront pré-cablées), ce marché sera beaucoup moins compétitif, et Zeplug aura tout intérêt à augmenter ses tarifs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 13:45, Stochastic Karma a dit :

Mais ... il faudrait voir après hausse de leur tarif - ils sont à 0,19€/h depuis longtemps, les tarifs devraient pas tarder à répercuter la hausse de l'électricité.

C'est le nouveau tarif 2023 le 0,19 du kWh heures creuses de dépassement  (jusqu'à maintenant c'était le hors forfait meme heure pleine qui était à 0,19). D'ailleurs je n'ai personnellement pas encore été obligé de basculer sur la nouvelle grille de facturation.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 13:58, Remy a dit :

Si on ne consomme que 1500 kWh par an, le forfait « 2 Mega »  revient à 0,25€ / kWh.

Si on ne consomme que 1500 ont prend un forfait 1 Mega et on paie 500kWh de dépassement à 0,19   ca revient moins cher.

 

Et sinon juste pour précision, c'est 39,90 le 2Mega, seule la 1ere année est en promo à 31,90.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 14:20, Stochastic Karma a dit :

En ce moment les sociétés comme Zeplug sont en compétition pour obtenir la clientèle des vieilles résidences. Dans 10 ans, ces vieilles résidence auront toutes signé un contrat (et les nouvelles résidence seront pré-cablées), ce marché sera beaucoup moins compétitif, et Zeplug aura tout intérêt à augmenter ses tarifs...

Tout ce raisonnement est s'ils avaient une sorte d'exclusivité. Certes il y a quelque année ils ont fait signer des exclusivités à certaines copros, mais ce n'est plus le cas depuis un moment.

Ils ne peuvent plus bloquer l’installation d'autres solutions.

A tout moment, je peux arreter avec zeplug, debrancher ma borne, et basculer sur une solution concurrente, ou decret enedis ou investissement copro.

 

Donc au contraire, ils ont une épee de democles au dessus de la tete : s'ils exagerent sur les futures augmentations de prix, alors les clients se barreront.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon plan 2023 chez zeplug pour les petits consommateurs c'est cette nouveauté : le forfait 0,25Mega disponible aussi pour la borne 3,7kW.

 

Les -5 euros/mois ne s'appliqueront jamais sur ce petit forfait (c'est l'*), et un utilisateur de ce petit forfait ne compte pas dans le décompte des 5 utilisateurs.

Tant qu'il n'y a pas les -5euros par mois (donc soit pendant la 1ere année (non cumulable au -8euros deja fait), ou ensuite tant qu'il y a moins de 5 utilisateurs de forfaits 0,5Mega ou plus), alors pour toute consommation donnée de moins de 1,64Mega,  le forfait 0,25Mega plus du hors forfait à 0,19/kWh heures creuses  est moins cher que le forfait 0,5Mega+hors forfait ou même que le 1Mega+hors forfait.

Seul quelqu'un qui consommerait plus que 1,64Mega a interet dans tous les cas de figure à etre au 2Mega, même si 1ere année ou moins de 5 utilisateurs.

 

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 15:10, barbaresclub a dit :

Tout ce raisonnement est s'ils avaient une sorte d'exclusivité. Certes il y a quelque année ils ont fait signer des exclusivités à certaines copros, mais ce n'est plus le cas depuis un moment.

Ils ne peuvent plus bloquer l’installation d'autres solutions.

A tout moment, je peux arreter avec zeplug, debrancher ma borne, et basculer sur une solution concurrente, ou decret enedis ou investissement copro.

 

Donc au contraire, ils ont une épee de democles au dessus de la tete : s'ils exagerent sur les futures augmentations de prix, alors les clients se barreront.

Hmm, mais Zeplug est propriétaire de l'installation. Les bornes individuelles sont simples à remplacer si on veut passer chez un concurrent, mais l'installation commune beaucoup moins, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 17:38, Stochastic Karma a dit :

Hmm, mais Zeplug est propriétaire de l'installation. Les bornes individuelles sont simples à remplacer si on veut passer chez un concurrent, mais l'installation commune beaucoup moins, non ?

Pourquoi changer les bornes? La borne t'appartient, tu la gardes et tu la rebranches sur une autre archi.

Ca ne sera pas plus compliqué qu'au moment où il n'y avait aucun solution de charge dans la copro.

Et comme avec Zeplug en gros t'as payé uniquement ta borne au début et rien d'autres, ba t'as rien perdu, t'es juste revenu à la case départ.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 15:06, barbaresclub a dit :

Et sinon juste pour précision, c'est 39,90 le 2Mega, seule la 1ere année est en promo à 31,90.

J'avais compté 31,90€ en faisant mes comparaisons, en partant sur 2,2 kW, en tarif réduit à partir de 5 utilisateurs.

 

3,7 kW c'est pas forcément nécessaire. D'un autre côté, le rendement énergétique de la recharge peut être meilleur qu'à 2,2 kW. 

Enfin bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 17:45, Stochastic Karma a dit :

J'avais compté 31,90€ en faisant mes comparaisons, en partant sur 2,2 kW

Oubli la prise renforcée 2,2kW (plus aucune aide de l'état pour les prises renforcées depuis le 1er aout), zeplug la propose encore mais on se demande bien pourquoi, les 1249 euros (vs 499) ne te genent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 18:14, barbaresclub a dit :

Oubli la prise renforcée 2,2kW (plus aucune aide de l'état pour les prises renforcées depuis le 1er aout), zeplug la propose encore mais on se demande bien pourquoi, les 1249 euros (vs 499) ne te genent pas ?

On ne peut pas faire installer une borne ET souscrire l'abonnement 2.2 kW ?

 

Le 10/03/2023 à 17:40, barbaresclub a dit :

Pourquoi changer les bornes? La borne t'appartient, tu la gardes et tu la rebranches sur une autre archi.

Ca ne sera pas plus compliqué qu'au moment où il n'y avait aucun solution de charge dans la copro.

Et comme avec Zeplug en gros t'as payé uniquement ta borne au début et rien d'autres, ba t'as rien perdu, t'es juste revenu à la case départ.

 

Euh, je disais de toute façon que les bornes individuelles c'est pas le problème. Ce qui gène pour changer de société, c'est les équipements collectifs. Ceux là ont été partiellement payés avec les subventions, et les abonnements. Mais restent propriété de Zeplug.

Pour changer d'entreprise, avec des copros qui sont toujours réfractaires à tout dépense, ça coince non ?

Modifié par Stochastic Karma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.