Aller au contenu
Ryo

ZEPLUG

Messages recommandés

Salut. J’ai Zeplug depuis novembre dernier. J’avais choisi heures creuses uniquement, mais à ma grande surprise, j’ai bien l’option heures pleines gratuitement. Zeplug a en effet abandonné cette option payante et on peut recharger 24h/24 sans surcoût.


Sinon rien a dire de plus que mon expérience déjà partagée plus haut, à savoir que le délai a été assez long en tant que premier client. Mais depuis la mise en route, tout marche nickel. 
 
Le site pour suivre sa conso est assez moyen et rudimentaire. Il peut se passer plus d’une semaine entre une charge et le moment où notre consommation sur le forfait est mise à jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem,

Expérience personnelle

, j'ai fait l'année dernière une demande de mise aux votes d'une convention zeplug lors de l'assemblée générale copro ..celle ci a été validé..eu égard à la gratuité des copropriétaires non concerné....en  effet une installation différente (nécessitant une participation financière de tous)..ne serai actuellement jamais passé.... 

J'ai fait ma demande ..de raccordement..en tant que premier demandeur ...c'est un peu..long ....mais l'équipe zeplug est d'une réactivité exemplaire,..le rdv enedis a été fait sous un mois....les plan enedis ont été transmis au syndic en 3 /4 semaines  et accepté....nous attendons maintenant l'installation (travaux) enedis ....qui devrait se réaliser en septembre...pour un raccordement à la borne d'ici octobre novembre....via zeplug...

Effectivement plus de distinguo heures creuses heures pleines...il faut juste choisir la puissance de borne choisit (qui sera votre propriété)..et choisir l'abonnement 500 kw.1000kw..2000kw ou plus annuel ....

Vous pouvez même moyennant 500 euro de plus avoir une borne évolutive dans sa puissance.....mais attention ......

Le plus peut être le moins bien ......en effet ...les codes d'activation de ces changements de puissances sont activés depuis les services zeplug .....vous serez donc toujours tenu à l'avenir de faire piloter cette borne par zeplug....(indépendamment que vous en soyez propriétaire)...ze plug m'ont assuré qu'en cas de changement d'opérateur il "donnerai les codes"..en cas de déménagement,ou changement d'opérateur....mais rien n'est .. contractuelle....donc prudence....

J'aime ma liberté et j'ai préféré choisir une borne avec une puissance Fixe non évolutive.... transportable n'importe où et raccordable avec n'importe quel opérateur....

(Pour schématiser c'est comme un téléphone .."débloqué"...)

Quoi qu'il en soit zeplug est a mon avis..une très bonne entreprise très réactive et qui nous évite les contraintes multiples de la prise a installer en copropriété...

Bien sûr ce type de prestataires

Reste forcément d un coût supérieur....mais c'est le prix de l'efficacité....et la tranquilité.. évidemment....rien n égal...la prise  chez soir sans borne ,..en charge lente,... en tarif de nuit ...que j'aurai privilégié si j'étais en maison individuelle.

 

 

Modifié par Jason06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 23:19, Jason06 a dit :

Idem,

Expérience personnelle

, j'ai fait l'année dernière une demande de mise aux votes d'une convention zeplug lors de l'assemblée générale copro ..celle ci a été validé..eu égard à la gratuité des copropriétaires non concerné....en  effet une installation différente (nécessitant une participation financière de tous)..ne serai actuellement jamais passé.... 

J'ai fait ma demande ..de raccordement..en tant que premier demandeur ...c'est un peu..long ....mais l'équipe zeplug est d'une réactivité exemplaire,..le rdv enedis a été fait sous un mois....les plan enedis ont été transmis au syndic en 3 /4 semaines  et accepté....nous attendons maintenant l'installation (travaux) enedis ....qui devrait se réaliser en septembre...pour un raccordement à la borne d'ici octobre novembre....via zeplug...

Effectivement plus de distinguo heures creuses heures pleines...il faut juste choisir la puissance de borne choisit (qui sera votre propriété)..et choisir l'abonnement 500 kw.1000kw..2000kw ou plus annuel ....

Vous pouvez même moyennant 500 euro de plus avoir une borne évolutive dans sa puissance.....mais attention ......

Le plus peut être le moins bien ......en effet ...les codes d'activation de ces changements de puissances sont activés depuis les services zeplug .....vous serez donc toujours tenu à l'avenir de faire piloter cette borne par zeplug....(indépendamment que vous en soyez propriétaire)...ze plug m'ont assuré qu'en cas de changement d'opérateur il "donnerai les codes"..en cas de déménagement,ou changement d'opérateur....mais rien n'est .. contractuelle....donc prudence....

J'aime ma liberté et j'ai préféré choisir une borne avec une puissance Fixe non évolutive.... transportable n'importe où et raccordable avec n'importe quel opérateur....

(Pour schématiser c'est comme un téléphone .."débloqué"...)

Quoi qu'il en soit zeplug est a mon avis..une très bonne entreprise très réactive et qui nous évite les contraintes multiples de la prise a installer en copropriété...

Bien sûr ce type de prestataires

Reste forcément d un coût supérieur....mais c'est le prix de l'efficacité....et la tranquilité.. évidemment....rien n égal...la prise  chez soir sans borne ,..en charge lente,... en tarif de nuit ...que j'aurai privilégié si j'étais en maison individuelle.

 

 

1 an de délai personnellement, le prix de l'installation est quasiment équivalent à ce que tu aurais payé toi même avec un électricien pour installer la borne. L'installation est dimensionnée pour 4-5 personnes, au dela il faut refaire de gros travaux et attendre de nombreux mois. Les tarifs sont équivalent à ceux des bornes publiques en surface. Donc personnellement j'ai laissé tomber. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous allons prendre possession d'un nouvel appartement neuf et donc le syndic provisoire (Foncia) nous propose ZePlug pour l'accès à la recharge des VE dans la copropriété.

 

En voyant les tarifs, j'hallucine : les prix d'installation pour 7kW à 900€ sont identiques voire plus cher qu'une installation individuelle mais le cout récurrent (l'énergie) est à payer au triple d'un tarif de particulier ! (je suis à 0,09666€TTC/kWh chez moi soit 16€/mois contre 50€/mois chez ZePlug pour 14000km/an).

 

ZePlug fait du marketing auprès des copropriétés en mettant en avant un cout nul pour la copropriété, des réductions car en partenariat avec Foncia, et j'imagine que Foncia va favoriser la solution pour toucher leur rétro-commission...

Bref, c'est l'utilisateur qui arrose généreusement tous les intermédiaires.

Du point de vue des propriétaires, on se retrouve enfin avec un contrat à la patte qui dévalorise le bien immobilier.

Je n'y vois que des inconvénients au final...

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait un comparatif factuel des solutions à la disposition d'une copropriété ? (cf https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-coproprietes/)

 

La solution "Réaliser une extension du réseau de distribution d’électricité" me parait de loin la meilleure pour négocier le prix de l'énergie (c'est le plus important par rapport au cout d'installation ou un forfait mensuel qui est généralement surdimensionné et augmente d'autant le prix du kWh).

Avez-vous les prix d'une telle solution :

pré-câblage de l'extension du réseau ENEDIS publique dans le parking de la copropriété,

- installation d'un compteur par ENEDIS sur ce réseau publique dans le parking,

- l'installation d'une borne par un électricien (de l'ordre de 500-1000€, mais avec ou sans aide de l'état ?)

- la souscription chez un opérateur est quant à elle bien plus classique (et surtout le kWh bien moins cher)

 

Où est-ce que je me trompe dans mes constatations ?

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense aussi comme vous qu'une solution commune d'extension du réseau publique d'électricité par Enedis (colonne horizontale) soit la meilleure solution dans l'intérêt de tous. Les entreprises types zeplug financent bien les travaux nécessaires, mais ils bénéficient par la suite d'une belle rente.

 

Avez-vous entendu parler du décret Enedis datant de fin septembre ? https://www.enedis.fr/presse/recharge-de-vehicules-electriques-en-immeuble-les-coproprietes-pourront-solliciter-enedis#:~:text=Conformément à la loi Climat,à la place de parking.

Avec ce décret, Enedis sera en mesure de financer le coût de l'installation initiale, et demandera ensuite une contribution à chaque utilisateur désireux d'installer une borne de recharge. Comme cela, pas de coût pour la copropriété, et chaque utilisateur a le libre choix du fournisseur d'énergie ainsi que de l'installation de sa borne.

 

Le 26/10/2022 à 11:43, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Avez-vous les prix d'une telle solution :

pré-câblage de l'extension du réseau ENEDIS publique dans le parking de la copropriété,

- installation d'un compteur par ENEDIS sur ce réseau publique dans le parking,

- l'installation d'une borne par un électricien (de l'ordre de 500-1000€, mais avec ou sans aide de l'état ?)

- la souscription chez un opérateur est quant à elle bien plus classique (et surtout le kWh bien moins cher)

 

Il est compliqué de donner une fourchette de prix sur des travaux de cette envergure. A mon avis, il faut demander à Enedis un devis qui vous le chiffrera en fonction de tous les éléments de votre projet. Pour une nouvelle colonne horizontale, il n'y a d'ailleurs pas d'autre choix que de passer par eux.

 

Pareil pour l'installation d'une borne, la fourchette de 500-1000 EUR que vous mentionnez ne comprends que le prix de la borne. A cela, ajouter les ml de câbles nécessaires, les protections obligatoires (disjoncteur, différentiel, ...) et la main d'oeuvre. Mais pareil, demandez un devis à un électricien, de préférence référencé Advenir car il pourra vous dire si vous êtes éligible à une aide ou pas (https://advenir.mobi/trouver-un-installateur/).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier aussi que dans la solution Enedis colonne horizontale : faut payer chaque mois un abonnement suivant sa puissance pour le linky supplémentaire dédié à sa recharge sur sa place de parking.

 

Generalement, le seul moyen d'avoir un prix raisonnable dans les solutions type zeplug c'est de se contenter de la borne 3,7kW, et commencer par le plus petit forfait kWh annuel, puis augmenter si besoin : dans le but d'eviter les kWh payés non utilisés.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des solutions de type zeplug c'est si ta place de parking est éloignée des locaux techniques electriques, le prix étant le meme pour toutes les places (de la plus proche à la plus éloignée).

 

Dans mon cas 60m de distance, pour une solution 3,7kW branchée en directe sur les installations electriques existantes de l'immeuble on m'a chiffré au mieux 1340 euros (toutes aides déduites), contre 500 chez zeplug.

Ensuite dans les prix mensuel zeplug, la grille de prix des differents forfaits a été construites ainsi : il y a 15+5 euros par mois qui ne correspondent pas à des kWh pour les bornes 3,7kW (25+5 euro par mois pour les bornes 7,4kW) ; le reste de la mensualité correspond bien elle à des kWh à 0,12 euros : honnête vu que ça fonctionne aussi en heures pleines (point qui m’intéresse).

Le hors forfait est à 0,20 euros le kWh.

Dans ma ville, les kWh super pas cher en heures creuses ne sont pas proposés.

Du 0,12 c'est juste canon dans mon coin, surtout en heures pleines.

Entre le 0,12 le 0,20 et les kWh perdus, j'aurai un prix moyen du kWh tres proche du prix que paie ma copro le kWh, voir meme plutot en dessous si j'anticipe bien.

 

Donc dans mon cas, je pars du principe qu'on va etre plus de 5 , j'ai un point mort entre les deux solutions (sur communs vs zeplug) à 5,5 ans (840 euros/15 euros par mois).

Donc ca me fait comme un pret à taux zero de 840 euros sur 5,5 ans.

 

Apres pour celui qui a la place de parking juste à coté du local electricité, là oui zeplug n'est pas l'idéal  ; meme s'il pourra relativiser car dans les 15 euros/mois il y a la maintenance, la garantie à vie de la borne (tant qu'on est abonné), le taxi/loc voiture gratuit en cas de panne de la borne.

Et s'il compare à la future solution enedis avec des compteurs linky pour chaque place : y aura aussi un abo mensuel à payer genre 12 euros, et sa borne ne sera garantie que les deux ans légaux.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour info j'ai souscrit à une offre Zeplug en mars 2021 en HC (borne normalement active seulement en HC, option à 2€/mois pour qu'elle soit active H24).

L'installation avait eu un peu de retard alors qu'on m 'avait certifié l'installation à un certaine date qui correspondait bien avec la réception de ma voiture (ils étaient à priori débordés à cause de la baisse de la TM3 à l'époque). J'ai donc gueulé et mis un peu la pression à mes différents interlocuteurs pour que les délais soient respectés. Le jours de l'activation ils ont donc tenu à faire un test alors qu'on était en HP. Tout fonctionnait et il m'a dis "comme cadeau" je vous la laisse active même en HP. Il n'ont jamais changés ça depuis. 

J'ai allégrement dépasser mon forfait de 2mWh (+500kWh) sur la première année qui prenait donc fin vers le 20 mars 2021. En me restreignant beaucoup sur la fin (fait beaucoup de charge gratuite en supermarchés) ne voulant pas trop dépasser sachant que sur mon contrat il était écrit 0.15€/kWh HC et 0.2€/kWh HP en hors forfait. Hors je n'avais aucune idée de comment ils allaient décomptés les HP et HC en voyant l'espace client ou rien n'était précisé. 

J'ai reçu une facture de régularisation plus de 9 mois plus tard  dans laquelle mes "consommations en hors forfait facturées exceptionnellement au tarif de 0.15€/kWh, qu'elles aient été réalisées en HP ou en HC". Merci bien mais heureusement sinon vive le cadeau empoisonné … Sachant que leur argument de vente était "pas de prise de tête, vous branchez votre voiture elle se recharge directement en HC lorsque la borne s'allume et s'arrête automatique quand le borne s'éteint en repassant en HP".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 20:13, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Le contrat proposé par le syndic est de 49.90/mois pour 1000 à 2000kWh annuels.

 

Soit 0.30 à 0.60€/kWh!

 

Je crois que votre contrat est certes 2 fois plus cher qu'en pavillon individuel, mais gardez-le car les conditions actuelles sont ubuesques...

IMG_20221112_201217.jpg

J'ai le meme contrat.

Ne pas oublier le -5 euros dès qu'il y a 5 utilisateurs.

 

Puis comme expliqué dans mon message plus haut : une partie du prix par mois n'est en fait pas vraiment des kwh, il y a comme une partie fixe de (15+5) euros pour la borne 3,7kW, et de (25+5) euros pour la borne 7,4kW. Ca ne se voit pas directement, c'est caché ; mais ca se retrouve de suite en déconstruisant leur offre.

Puis pour 10 euros par mois en plus vous avez 1Mega en plus, donc 0,12euro le kWh.

Les prix à payer au début 499 ou 599 : vous vous doutez bien que ca ne peut pas couter que ca (meme avec les aides), vu que meme en pavillon ca couterait un peu plus sur facture (et donc marge du pro).

Zeplug soustraitant à des pros l'installations, ils ont surement des prix, mais ils doivent finir au mieux neutre sur la partie purement installation.

 

Donc faut bien qu'il marge à un moment non?

 

Donc marge zeplug+ un petit bout indirectement du gros abonnement mensuel enedis (que zeplug avance) + maintenance +services se retrouvent en fixe dans les forfaits (sous la forme du 15+5 euros et 25+5 euros ci dessus)

 

 

Exemples  borne 3,7kW 3Mega : 59,90euros/mois  en fait c'est 15+5+29,90 euros /mois.

Le +5 saute dès qu'il y a plus de 5 utilisateurs (clairement s'il n'y avait pas ce +5 sous 5 utilisateurs, zeplug perdrait de l'argent dans certaines situations)

Le 29,90 donne bien du 0,12 euros le kWh

Le 15 c'est la fameuse partie fixe.

 

 

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la limite, peu importe la décomposition du coût récurrent : payer 50€/mois (soit 0.30 à 0.60€/kWh) contre 0.0966€/kWh, il y en a forcément qui s'en mettent plein les poches au passage.

Le coût d'installation est même plus élevé qu'en pavillon (600€ pour borne Tesla et installation en 7kWh monophasé, sans solliciter de subvention). Donc ce n'est pas non plus une sorte d'amortissement du matériel.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas mon erreur de raisonnement.

Et pour 30€/mois (écart de coût mensuel), on doit pouvoir se payer un linky personnel ou, mieux financièrement, un global pour toute la copropriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 21:25, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

À la limite, peu importe la décomposition du coût récurrent : payer 50€/mois (soit 0.30 à 0.60€/kWh) contre 0.0966€/kWh, il y en a forcément qui s'en mettent plein les poches au passage.

Le coût d'installation est même plus élevé qu'en pavillon (600€ pour borne Tesla et installation en 7kWh monophasé, sans solliciter de subvention). Donc ce n'est pas non plus une sorte d'amortissement du matériel.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas mon erreur de raisonnement.

Et pour 30€/mois (écart de coût mensuel), on doit pouvoir se payer un linky personnel ou, mieux financièrement, un global pour toute la copropriété.

Tu compares des choux et des carottes : pavillon (où tu raccordes facilement ta borne non-t2s à ton tableau à 5metres ), et une copro (immeuble) où tu raccordes que des bornes t2s (obligatoire, surtout en copro) à des dizaines de metres (+ un abo enedis en plus + garantie borne sans limite +services).

Apres je reconnais que l'offre zeplug pour des bornes 7,4kW est clairement mauvaise  (ils margent trop fort sur les 7,4kW) ; mais elle est tres tres correcte pour les bornes 3,7kW, si on arrive à etre 5 utilisateurs, et si on ne surestime pas ses besoin annuels de kWh.

 

Perso  je suis pret à payer mes 15 euros/mois de part fixe fixe fixe, car je valorise à :

2 euros/mois la garantie à vie de la borne.

1 euros/mois le taxi/location voiture en cas de panne de borne

12 euros/mois ma cote-part du gros abo enedis (interdiction de se raccorder à son compteur d'appart, ca serait le cout d'un linky en plus)

 

 

 

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'ai 25m de câble)

Même en considérant 250€ de coût de câble (soyons fous) car loin du raccordement, l'amortissement serait rapide avec un tel abonnement à 20€/mois... Mieux vaut donc être propriétaire de son installation : je n'ai pas eu le moindre besoin de maintenance en plus de 3 ans de charges et il en est de même de toutes mes connaissances.

Mais je peux comprendre que ça peut rassurer certains d'acheter du service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 20:13, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Le contrat proposé par le syndic est de 49.90/mois pour 1000 à 2000kWh annuels.

 

Soit 0.30 à 0.60€/kWh!

 

Je crois que votre contrat est certes 2 fois plus cher qu'en pavillon individuel, mais gardez-le car les conditions actuelles sont ubuesques...

IMG_20221112_201217.jpg

Non ce sont les même conditions que moi. Je pensais l'avoir précisé mais je ne l'ai pas fait j'ai une borne 3.7kW (au passage laaaaaaargement sufisant) 30Kkm/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.c33373827b5c2bad91e92e385d538182.png

 

Avec des cables 10mm²  on ne peut pas cabler dans les normes une borne 7,4kW (32A) à plus de 48metres, il faut passer sur du 16mm² et là le prix il fait tres tres tres mal. Si la borne est à plus de 76metres (cas frequent dans une copro moyenne/grosse) zeplug est obligé de monter encore au dessus et de mettre du 25mm².

Je vous laisse découvrir à quel point le prix s’envole avec la hausse de la section (6mm²-10mm²-16mm²-25mm²)

Clairement une partie de la justification des 10 euros de plus par mois pour les bornes 7,4kW vs les bornes 3,7kW, vient de là : à distance égale il y a 1 à 2 tailles de section d’écart.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau, c'est en effet un élément à bien considérer, j'y retrouve bien la limite d'échauffement pour mes 23m en 3G6mm² pour 32A (7.4kW) le câble devient tiède - sans être chaud - après plusieurs heures d'usage pour une chute de -1.4% à -2.7% soit 100 à 200W dissipés. J'ai trouvé également qu'il vaudrait mieux viser 2% de perte plutôt que 3 en pratique...

 

Dans l'offre ZEPlug, je pense que le cout non-récurrent d'installation ne devrait pas être dans leur abonnement mensuel.

 

Dans le cas d'une installation ENEDIS par extension du réseau public, ce cout est supporté par ENEDIS sans impact sur la facture individuel (cela fait partie du forfait d'installation du Point De Livraison), je dois encore les appeler pour vérifier cette offre qui sera disponible sur 2023.

 

J'ai fait un petit tableau pour essayer de synthétiser ce qui s'est dit ici en essayant d'éviter les erreurs...

Comparatif.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:57, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Dans l'offre ZEPlug, je pense que le cout non-récurrent d'installation ne devrait pas être dans leur abonnement mensuel.

C'est pourtant tout l'essence d'une offre comme Zeplug.

Si le cout non-recurrent d'installation n'était pas dans l'abo mensuel, il serait à payer au départ : et là à la vue du montant énorme tu dirais " autant se regrouper à 5 copropriétaires interessés et tout faire ce que fait zeplug à la place de zeplug"  et t'aurais raison.

 

Zeplug avait jusqu’à présent ces 2 avantages :

1) de lancer le truc meme avec une seule personne intéressée (jamais cette personne seule n'aurait interet à financer seule tout ce qu'installe zeplug.

2) ne pas avoir à payer une "grosse" somme au départ ; d'autant plus que t'es pris pour un lapin de 6 semaines sur les devis pour la partie borne en tant que particulier.

 

Le décret enedis égalera l'avantage 1) de zeplug.

L'avantage 2) va rester, car je prend les paris que le reste à charge (cote part arrivée enedis+ installation tableau electrique individuel+installation borne) dans la future solution enedis sera extrêmement éloigné des 499/599 euros de zeplug.

 

A mon avis les installateurs type zeplug vont mettre tous leurs lobbyistes en actions pour que le reste à charge nouvelle solution enedis soit le plus élevé possible, arguant de concurrence déloyale etc....

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 07:43, barbaresclub a dit :

L'avantage 2) va rester, car je prend les paris que le reste à charge (cote part arrivée enedis+ installation tableau electrique individuel+installation borne) dans la future solution enedis sera extrêmement éloigné des 499/599 euros de zeplug.

 

Concernant la quote-part Enedis, j'ai eu un technicien Enedis au téléphone hier qui me disait que son coût serait d'un peu moins de 300 EUR. A confirmer.

 

A mon avis, pour un co-propriétaire souhaitant conserver son logement sur le long terme, la solution Enedis me parait la plus avantageuse malgré les frais d'installation d'un tableau électrique et d'une borne dans un garage. Une fois la quote-part Enedis payée, il y aura le libre choix du fournisseur électrique en fonction de sa consommation et un abonnement pour le Linky.

 

Aussi, l'électricien qui installe mes bornes travaille aussi pour Zeplug dans la région m'a dit que Zeplug (et consorts) n'installe pas de PDL de plus de 36kVA (tarif bleu uniquement). Il ne sont pas habilités pour plus que 36kVA. Cela suffit juste pour alimenter 3 bornes 7.4kW sans délestage (1 borne par phase). Cela contraste avec l'offre Enedis car ils installeront une colonne horizontale dans tous les garages. Chacun pourra souscrire à la puissance électrique de son choix et il n'y aura aucun besoin de délestage pour ses propres bornes.

Modifié par singsonn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre confirmation d'analyse !

Et je découvre la limite à 36kVA chez ZePlug et consors. De là à dire que ça limite à 3 bornes, on pourrait aller jusqu'à 10-15 installées car généralement on ne charge pas tous les jours mais la limite reste faible pour une copropriété où tous les véhicules seront électriques dans qq années ou décennie. Surtout lors des grandes migrations (départs et retours) : c'est à ces moments que je suis content d'être à 7kW plutôt que 3kW mais j'ai 100kWh de batterie ce qui n'est pas la moyenne j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars de zeplug m'a dit lors de la visite technique pour faire les plans avec enedis, que dès que le 1er 36kVA sera plein, si un utilisateur veut venir en plus ils commandent tout simplement un autre 36kVA supplémentaire à enedis, et ainsi de suite ; ca occasionnera du coup des délais supplémentaire pour l'utilisateur qui déclenche le besoin d'un 36kVA supplémentaire (peut etre quasi aussi long que le tout 1er utilisateur).

 

Et c'est très logique d’être en 36kVA vu qu'au dessus (42kVA et plus) il n'y a pas le bouclier tarifaire... donc kWh au prix du marché.... pas l'idée du siècle en ce moment.

D'ailleurs à cause de ce phenomene, j'ai alerté mon president de conseil syndical pour qu'on redescende notre abo partie commune de 42kVA à 36kVA : on va au moins diviser par deux la facture , dixit le mec d'enedis, et éviter de s'envoler vers l'infini en 2023.

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 14:33, barbaresclub a dit :

Le gars de zeplug m'a dit lors de la visite technique pour faire les plans avec enedis, que dès que le 1er 36kVA sera plein, si un utilisateur veut venir en plus ils commandent tout simplement un autre 36kVA supplémentaire à enedis, et ainsi de suite ; ca occasionnera du coup des délais supplémentaire pour l'utilisateur qui déclenche le besoin d'un 36kVA supplémentaire (peut etre quasi aussi long que le tout 1er utilisateur).

 

Et c'est très logique d’être en 36kVA vu qu'au dessus (42kVA et plus) il n'y a pas le bouclier tarifaire... donc kWh au prix du marché.... pas l'idée du siècle en ce moment.

D'ailleurs à cause de ce phenomene, j'ai alerté mon president de conseil syndical pour qu'on redescende notre abo partie commune de 42kVA à 36kVA : on va au moins diviser par deux la facture , dixit le mec d'enedis, et éviter de s'envoler vers l'infini en 2023.

 

Intéressant comme stratégie de la part de Zeplug. En fait c'est logique pour Zeplug en effet de ne pas dépasser 36kVA pour rester en tarif bleu car ils se gardent une plus grande marge sur le prix du kWh. Je ne connais pas à 100% les prix du kWh refacturés à ses clients en fonction des abonnements. Prix qui doit inclure la maintenance, refacturation etc j'en suis bien conscient.

 

Par contre, je ne serai pas aussi catégorique que pour la copro (et ses habitants), cela soit une si bonne affaire.

Comme vous dites, il faut faire une autre demande à Enedis, s'il n'y a pas la place pour un nouveau branchement dans une colonne montante pour alimenter un nouveau compteur 36kVA, cela va engendrer des travaux plus lourd pour la copro (même si pris en charge financièrement par Zeplug).

 

Ensuite, si les travaux d'infrastructure sont trop couteux pour Zeplug, est-ce qu'ils ne feront pas trainer le dossier en attendant d'être sûrs d'avoir un grand nombre de client sur ce nouveau PDL ? Celui qui attendra sa borne sera bien content.

 

Autant faire ces travaux une première fois, ce que justement propose la solution de colonne horizontale Enedis. Après, libre à chacun de demander l'installation de son propre PDL (mono ou tri), qui sera sous les 36kVA nécessairement, donc vraiment pas de risques de délestage et protection du bouclier tarifaire car tarif bleu.

 

D'ailleurs, par curiosité, savez-vous quel est le maximum de bornes que Zeplug branche sur un même compteur 36kVA ?

Modifié par singsonn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 19:42, singsonn a dit :

D'ailleurs, par curiosité, savez-vous quel est le maximum de bornes que Zeplug branche sur un même compteur 36kVA ?

Quand je lui ai dit "donc sur un 36kVA vous pouvez mettre jusqu'à 10 bornes 3,7kW ou 5 bornes 7,4kW"  il m'a repondu  "un peu plus; entre le foisonnement et un chouia de delestage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double changement chez Zeplug pour les signatures 2023 et bascule dans quelques mois pour les abonnés actuels :

1) fin des kWh "heures pleines" inclus dans le forfait ; hors forfait kWh "heures creuses" à 0,19 euro/kWh, hors forfait kWh "heures pleines" à 0,43euro/kWh. Une pause (de 1 à 6 mois) par an de gratuite.

2) possibilité de passer sur un tout autre system, formule eco, avec une partie fixe à 12,90 euros/mois (3,7kW) ou 14,90euros/mois (7,4kW)  puis paiement au réel des kWh "heures creuses" mensuels consommés avec des paliers de prix dégressifs (commence à 0,23 pour finir à 0,15), et  kWh "heures pleines" à 0,43euro/kWh. Dans cette formule eco : pertes de la garantie à vie (que 2 ans legal), sav en 72h au lieu de 48h, pas de taxi, engagement 12 mois obligatoire, frais élevés des pauses de facturation.

 

Clairement la formule eco a été calqué pour que les gens puissent bien comparer avec une solution decret enedis, avec la partie fixe qui correspond peu ou prou  au futur abo 6kVA/9kVA individuel d'un linky individuel dédié ; "zeplug eco" marge sur les kWh ; "decret enedis" les marges sont situées dans le reste à charge au début et la pose de la borne+coffret qui sera gonflée.

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info !

Connais-tu les paliers dégressifs pour le prix du kWh HC dans l’offre Éco ?

Et sais-tu si les tarifs de l’offre tout inclus sont inchangés par rapport à l’offre actuelle ?

Une option HP est-elle toujours possible dans cette offre tout inclus et si oui à quel prix ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.