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nicop

Yep là !

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Salut à tous,

 

Je traîne avec vous depuis un certains temps déjà.

 

29 ans célibataire, sans enfant, technicien en électronique, actuellement employé comme tech en BE/radiofréquence, j'ai choisis comme prochain véhicule une Hyundai Ioniq Electrique, que je reçois au plus tard fin Juin !

 

Je vous dis à bientôt sur le forum.

 

Amicalement électrique !

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Je l'ai commandé à la concession de Villenave d'ornon, elle sera de la couleur basique Blanche.

Tu recharge où sur Bordeaux pour les bornes ? Tu as eut le Pass Blue Drive ? Content de ton achat ?

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Ha ha j'aurais pu te parrainer dommage, la mienne vient de chez eux.

J'ai une wallbox à la maison et nous avons essayé de tester les bornes de Bordeaux.

Alors soit il y a des voitures ventouses, soit la borne ne fonctionne pas, soit le câble est trop court pour brancher la ioniq.

Alors bon courage si tu comptes uniquement la brancher sur des bornes publics.

Par exemple hier soir impossible de charger sur une borne rapide. Une voiture sos médecin diesel avec ses warning. Nous avons attendu assez longtemps pour abandonner ensuite. Je suis sure qu'il était au cinema megarama juste en face

Oui tu auras le pass lors de la livraison de la voiture, il faudra l'activer sur le net et mettre quelques euros sur ton compte.

Oui nous sommes très content de notre achat, mais je suis toujours en attente de faire la mise à jour du firmware que je réclame depuis avant la livraison de la voiture et qui n'a toujours pas été fait. Je suis obligé de relancer le vendeur Mr Fernandez sans arrêt, il devait me tenir au courant la semaine dernière mais toujours pas de nouvelle. Ce firmware corrige quelques soucis dont le problème d'écho quand je suis en CarPlay et que je téléphone, c'est vraiment pénible. Chez Toyota c'est toujours eux qui m'ont contacté s'il y avait des rappels ou mise à jour (bon c'est arrivé une fois), alors que hyundai rien du tout, j'ai du leur parler des freins qui pour eux n'as pas de problèmes, le firmware qui pour eux était ok, bref il faut réclamer.

Ce n'est pas normal que cela soit le client qui doit les mettre au courant des problèmes qui doivent être corrigés.

Je lui ai quand même dit au vendeur qu'il n'avait pas de chance de tomber sur moi, car je suis au courant des problèmes avant lui.

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J'ai 2 station avec 2 bornes chacune de recharge rapide à 4km de chez moi, elles sont dans le secteur de Caudéran.

 

Cool pour la carte. J'aurai seulement une prise 12A chez moi, ce qui est déjà pas trop mal, et mon patron vas installer une green'up, donc tout benef.

 

Ah mince, le parrainage sert à quoi ?

J'ai eut Mr Bretaudeau, et il m'a dit clairement qu'il ne sont pas très informé des MAJ ou problème sur le véhicule, il était bluffé quand je lui parlais du véhicule, je le connaissais bien mieux que lui. Ils devrait s'informé et être formé en conséquence.

 

C'est donc toi qui a pris le VD avant moi ^^ ! J'y suis allé mi Mars là bas :P.

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Ce n'est pas normal que cela soit le client qui doit les mettre au courant des problèmes qui doivent être corrigés.

 

1) ne va pas chez Renault, VW ou BMW alors ... eux, ils implémentent les bugs alors que le client demandait rien.

 

2) une voiture, c'est pas un téléphone.

et le concessionnaire n'est pas apple ou google.

 

s'il y a un bug, c'est donc au client de le signaler ... ne confonds pas les campagnes de rappels (échange condenseur de clim, échange chargeur, remplacement airbag, etcs ...) avec les choses inhérentes à la technologie (genre t'as un téléphone trop vieux ... ou trop récent).

 

mercedes est un spécialiste dans ce genre de bug (téléphone fonctionne pas dans la voiture) ...

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J'ai 2 station avec 2 bornes chacune de recharge rapide à 4km de chez moi, elles sont dans le secteur de Caudéran.

 

Cool pour la carte. J'aurai seulement une prise 12A chez moi, ce qui est déjà pas trop mal, et mon patron vas installer une green'up, donc tout benef.

 

Ah mince, le parrainage sert à quoi ?

J'ai eut Mr Bretaudeau, et il m'a dit clairement qu'il ne sont pas très informé des MAJ ou problème sur le véhicule, il était bluffé quand je lui parlais du véhicule, je le connaissais bien mieux que lui. Ils devrait s'informé et être formé en conséquence.

 

C'est donc toi qui a pris le VD avant moi ^^ ! J'y suis allé mi Mars là bas :P.

 

Oui c'est moi qui pris le VD

C'est bizarre car ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un vendeur qui s'occupait de la vente de la ioniq électrique, d'ailleurs le premier jour lorsqu'on a pu l'essayer on nous a dit de revenir ou de contacter le vendeur spécialisé (qui n'y connait rien à l'électrique, je lui ai fait sa formation ). Ce que l'on a fait le lendemain pour commencer les négociations .

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Ce n'est pas normal que cela soit le client qui doit les mettre au courant des problèmes qui doivent être corrigés.

 

1) ne va pas chez Renault, VW ou BMW alors ... eux, ils implémentent les bugs alors que le client demandait rien.

 

2) une voiture, c'est pas un téléphone.

et le concessionnaire n'est pas apple ou google.

 

s'il y a un bug, c'est donc au client de le signaler ... ne confonds pas les campagnes de rappels (échange condenseur de clim, échange chargeur, remplacement airbag, etcs ...) avec les choses inhérentes à la technologie (genre t'as un téléphone trop vieux ... ou trop récent).

 

mercedes est un spécialiste dans ce genre de bug (téléphone fonctionne pas dans la voiture) ...

 

Désolé mais une mise à jour est arrivée en mars justement pour régler différent problèmes, donc c'est bien à la concession de m'appeler.

 

Je ne compte pas rester avec un écho lorsque je suis en communication pendant 1 an, car ils m'ont dit que la mise à jour serait faite à la prochaine révision.

 

Pourquoi devoir supporter des problèmes un an alors qu'ils peuvent être résolu maintenant ????

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J'ai dit que c'est au client de râler.

Pas à la concession d'appeler chaque client pour savoir si rien ne bloque.

 

Aucun métier sérieux ne fait ce genre de démarche.

ça coûte trop cher et c'est trop long (vu que le client qui a le temps de répondre fait perdre généralement 1h au téléphone pour parler de tout et de rien).

 

Je le répète donc : c'est au client de signaler puis à la concession de proposer quelque chose.

Sinon, il faut escalader au service client national (par email) qui désignera un autre "représentant".

 

Les véhicules spéciaux sont facilement centralisables sur les problèmes et les solutions dû au fait qu'ils sont très peu différent d'une version à l'autre (largement dû aux faibles options et différence en production).

 

Les VE ne représentent que 1%

Ce sont des véhicules spéciaux.

Les concessions ne sont donc pas formées à la résolution de problèmes non-documentés.

 

La centralisation au service national permet de résoudre cela (et permet d'envoyer une note sur le VIN du véhicule lorsque la concession relie la voiture par la console au centre de traitement automatisé des mises à jours).

 

Le VIN est donc obligatoire pour le contact au service client ... même si les gens n'aiment pas être identifier, le problème est lui, bien particulier à votre seul véhicule (pour certains cas).

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Oui c'est moi qui pris le VD

C'est bizarre car ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un vendeur qui s'occupait de la vente de la ioniq électrique, d'ailleurs le premier jour lorsqu'on a pu l'essayer on nous a dit de revenir ou de contacter le vendeur spécialisé (qui n'y connait rien à l'électrique, je lui ai fait sa formation ). Ce que l'on a fait le lendemain pour commencer les négociations .

 

Arf chanceux !

 

Mon vendeur n'était pas mieux, mais à la différence de sa collègue de Bordeaux Nord, il répondait au mail dès que j'avais une question, même si, depuis la commande, il n'a tjrs pas répondu à ma question que je lui ai envoyé par mail, étrange...

Pareil j'ai eut l'impression de le former un peu... On devrait avoir une réduction en plus pour ça !

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