Aller au contenu
alex42

Y a t-il des MG4 sans soucis?

Messages recommandés

J’ai essayé une MG4 standard ce matin. 
J’ai parcouru environ 25 km, j’ai simplement fait un trajet habituel A/R vers mon domicile, routes départementales roulantes plates et aussi un peu cahoteuses : très bonnes impressions au 1er contact. 
Véhicule sain, bon amortissement, direction précise, freinage réactif. 
L’auto accélère très bien, j’imagine que la version 204 cv est encore plus réactive. 
Je n’ai pas ressent de vibrations ni bruits parasites (petite pointe à 120 🤫), ni bruits d’air anormaux. 
Venant d’un ID4 VW je n’ai pas été gêné/surpris par l’interface qui me paraît correcte et assez réactive. 
En tout cas pour le prix il semble que ce soit un produit de très bon rapport qualité/€ !

Il est un cran en dessous de la Mégane en terme de qualité perçue, quant au design… c’est très subjectif : je n’aime pas trop l’arrière, mais ayant eu une Toyota Prius2 ça ne peut pas être pire ! 😂 (et puis quand on conduit on n’est pas dehors!)

Quant à mon ID4 actuel ce n’est pas le même type de véhicule, donc comparaison un peu hors champs…

Je suis assez tenté, j’attends la proposition commerciale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:02, Litaire a dit :

J’ai essayé une MG4 standard ce matin. 

Je suis assez tenté, j’attends la proposition commerciale. 

Vous attendez une proposition commerciale de la concession De Willermin (Montélimar/Valence) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très satisfait de la MG4, excepté le Line assistant.

Pour tous le  reste c'est du bonheur partagé avec ma femme.

Pour information, j'avais un RAV4 dernière génération avant.

Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:34, Plusquier a dit :

Un ami CC (d'un constructeur réputé) m'a dit qu'il il faut attendre 1 an avant d'acheter une nouveauté !...

Le temps que le tarif augmente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG4S, livrée le 20/12/2022, 6200 Kms au compteur à ce jour, rien à signaler de mon côté, si ce n'est aucun problème ! Les bruits d'air à 110 km/h sont vraiment des remarques de journalistes habitués au grand luxe et qui oubli surtout de dire que sur les voitures thermiques c'est le bruit du moteur qui en masque une grande partie, or dans la MG4, il n'y a pas de bruit de moteur... La sono est très correct, Apple Car Play fonctionne parfaitement, le chauffage à 23 avec soufflerie sur 2 me suffit amplement, l'application permet de gérer très simplement les recharges à la maison aux heures que l'on souhaite (creuses de préférences), je fais 120 kms par jours avec ma MG4, je suis sur une moyenne cumulée de 16,5 Kw/100 kms, soit environ 2 euros par jour (contrat EDF TEMPO, très avantageux avec 8 heures d'heures creuses à 10 Cts TTC/Kw), sur un parcours cumulant de la ville, de la nationale et moitié d'autoroute ou je me cale à 120 km/h.

Concernant tous les soucis répertoriés sur ce forum (sièges conducteur qui se déforme, le fameux Line Assist à déconnecter à chaque mise en route, ce qui ne prend que 2 secondes montre en main, les fuites d'huile au reniflard arrières, etc, etc...) c'est le lot des premières séries en règle générale, j'ai la chance de ne pas avoir été concerné par cela, mais franchement, rien que pour le look, j'aurai vraiment du mal avec la Spring, et la puissance moteur me rebute également. Les 170 Cv de la MG4S sont présents avec une excellent couple, j'aurai vraiment du mal avec un moteur de 45 ou 65 Cv. En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, et j'espère bien la garder le plus longtemps possible (une garantie de 7 ans / 150000 kms est aussi plutôt rassurante).

Modifié par HugoMG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:46, HugoMG4 a dit :

MG4S, livrée le 20/12/2022, 6200 Kms au compteur à ce jour, rien à signaler de mon côté, si ce n'est aucun problème ! Les bruits d'air à 110 km/h sont vraiment des remarques de journalistes habitués au grand luxe et qui oubli surtout de dire que sur les voitures thermiques c'est le bruit du moteur qui en masque une grande partie, or dans la MG4, il n'y a pas de bruit de moteur... La sono est très correct, Apple Car Play fonctionne parfaitement, le chauffage à 23 avec soufflerie sur 2 me suffit amplement, l'application permet de gérer très simplement les recharges à la maison aux heures que l'on souhaite (creuses de préférences), je fais 120 kms par jours avec ma MG4, je suis sur une moyenne cumulée de 16,5 Kw/100 kms, soit environ 2 euros par jour (contrat EDF TEMPO, très avantageux avec 8 heures d'heures creuses à 10 Cts TTC/Kw), sur un parcours cumulant de la ville, de la nationale et moitié d'autoroute ou je me cale à 120 km/h.

Concernant tous les soucis répertoriés sur ce forum (sièges conducteur qui se déforme, le fameux Line Assist à déconnecter à chaque mise en route, ce qui ne prend que 2 secondes montre en main, les fuites d'huile au reniflard arrières, etc, etc...) c'est le lot des premières séries en règle générale, j'ai la chance de ne pas avoir été concerné par cela, mais franchement, rien que pour le look, j'aurai vraiment du mal avec la Spring, et la puissance moteur me rebute également. Les 170 Cv de la MG4S sont présents avec une excellent couple, j'aurai vraiment du mal avec un moteur de 45 ou 65 Cv. En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, et j'espère bien la garder le plus longtemps possible (une garantie de 7 ans / 150000 kms est aussi plutôt rassurante).

Entièrement d'accord avec toi! même si je n'ai que 500 kms au compteur. Niveau conso(Luxury) j'ai exactement la même que toi, mais sans autoroute, et une semaine avec -3/-4 le matin et vent de face à l'aller de 60 km/h pour 45 kms aller. Je n'ai(pour le moment) aucun problème également. Je suis plutôt étonné de la consommation, je m'attendais a plus que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:46, HugoMG4 a dit :

MG4S, livrée le 20/12/2022, 6200 Kms au compteur à ce jour, rien à signaler de mon côté, si ce n'est aucun problème ! Les bruits d'air à 110 km/h sont vraiment des remarques de journalistes habitués au grand luxe et qui oubli surtout de dire que sur les voitures thermiques c'est le bruit du moteur qui en masque une grande partie, or dans la MG4, il n'y a pas de bruit de moteur... La sono est très correct, Apple Car Play fonctionne parfaitement, le chauffage à 23 avec soufflerie sur 2 me suffit amplement, l'application permet de gérer très simplement les recharges à la maison aux heures que l'on souhaite (creuses de préférences), je fais 120 kms par jours avec ma MG4, je suis sur une moyenne cumulée de 16,5 Kw/100 kms, soit environ 2 euros par jour (contrat EDF TEMPO, très avantageux avec 8 heures d'heures creuses à 10 Cts TTC/Kw), sur un parcours cumulant de la ville, de la nationale et moitié d'autoroute ou je me cale à 120 km/h.

Concernant tous les soucis répertoriés sur ce forum (sièges conducteur qui se déforme, le fameux Line Assist à déconnecter à chaque mise en route, ce qui ne prend que 2 secondes montre en main, les fuites d'huile au reniflard arrières, etc, etc...) c'est le lot des premières séries en règle générale, j'ai la chance de ne pas avoir été concerné par cela, mais franchement, rien que pour le look, j'aurai vraiment du mal avec la Spring, et la puissance moteur me rebute également. Les 170 Cv de la MG4S sont présents avec une excellent couple, j'aurai vraiment du mal avec un moteur de 45 ou 65 Cv. En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, et j'espère bien la garder le plus longtemps possible (une garantie de 7 ans / 150000 kms est aussi plutôt rassurante).

Pour les bruit d'air pas forcément.

J'en ai peu importe la vitesse. J'ai un problème d'isolation au niveau de la ventilation dans le montant passager.

Mg refuse de prendre en charge car c'est trop coûteux et nécessite le démontage de la planche de bord + du montant. Et c'est pas un petit bruit d'air mais une rafale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 20:07, Plusquier a dit :

Un an, le temps que le constructeur règle les problèmes ...

Et avant les 3 ans, quand il commence à faire des économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les commentaires objectifs, en particulier de ceux qui ont ou on eu une Spring et une MG4, c'est inestimable. Je suis globalement rassuré de vos messages, ça semble plutôt positif, même si certain font assez peur.

 

Sinon, comme je l'ai dit, j'ai été en concession cet après-midi voir une MG4 standard en showroom et tester une Luxury (modèle de test). J'y suis vraiment aller sans apriori ni hype, en essayant de rester le plus objectif possible.

 

Je vais pas laisser le suspense, mais j'ai été agréablement surpris lors du test. Du coup, je suis en train de la commander. Pour les défaut, j'espère que ces modèles plus récent en corrigent pas mal.

 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la taille de la voiture et l'espace intérieur. J'espère que ça ne sera pas un handicape pour son utilisation citadine.

 

La voiture de test n'était pas à jour, donc j'ai subis par surprise le retour "violent" sur la voie lorsque je me suis approché du bord. Je comprend maintenant la réaction de ceux qui l'ont. Suite à un mail préalable à la visite, le commercial (qui lit probablement ce thread, vu que je lui en ai parlé) avait demandé à son mécano qui prépare les voitures logiciellement et il m'a confirmé qu'il y avait bien une mise à jour qui était sorti qui corrige la brutalité de la remise en ligne. On verra si c'est bien la vérité et je vous dirai ce qu'il en est.

 

Concernant la Spring, j'ai envoyé un recommandé pour dénoncer le bon de commande étant donné que le véhicule n'est toujours pas livré depuis le 30/01/2023 et que je n'ai qu'une date prévisionnelle à mi-avril, sans garantie.

 

Concernant mes deux tests de 20mn avec chaque véhicule, ce n'est clairement pas le même monde. La MG4 est infiniment plus qualitative. Coté puissance, je m'en fou totalement, la Spring, malgré ses 45cv seulement, m'avais surpris en envoyant la patate dès 0km/h, plus réactive que ma Megane 90cv, et dans le silence.

Coté silence ensuite, c'est là où on sent vraiment la différence. A 90km/h, on ne peut pas dire que la Spring soit réellement insonorisé, alors que la MG4 l'est beaucoup plus. Et le gros gros point positif, c'est qu'on entend pas ce put*** d'AVAS dans l'habitacle.

 

Pour faire un petit état de ce que je pense:

 

Ce que je regrette de l'annulation de ma commande de la Spring:

- Le choix de la MG4 est clairement un caprice parce que je peux me le permettre, en n'a aucune rationalité économique, ni écologique.

- Le prix (9400€ de plus entre les deux devis)

- La Spring répondait à 95% des tâches qu'on allait lui confier

- Le coté économique/écologique (plastique dur qui se recycle, petite batterie, efficience en ville, tôle fine)

 

Ce qui a motivé mon choix de la MG4:

- Le rapport qualité prix. Pour 25000€, on en a pour son argent. Je dirais qu'on a un équivalent à un véhicule à 25000€ thermique. Là où la Spring à 16000€ est clairement un prix abusif et qu'on trouve des thermiques à ce prix là bien mieux fini, à commencer par la Sandero Stepway. J'ai moins l'impression de me faire emmancher pour rester poli.

- La batterie LFP qui comble mon coté "objet durable". De plus, d'après l'un message précédent, elle serait fabriqué par un industriel "réputé". On verra.

- Sa polyvalence, qui permettra d'aller aussi voir la famille et nos amis disséminée en IdF, vers le Mans et Normandie proche. J'ai estimé rapidement que les économies de carburant de la Megane sur ces trajets que la Spring n'aurait pas pu faire correspondent à peu près au prix des révisions obligatoires de la MG4.

- Évidement, le plaisir de conduite. Bon je pars d'une thermique boite manuelle, donc forcement, mais je n'avais pas eu cet effet avec la Spring. En dehors du truc qui remet dans la voie, la conduite est super propre et douce, c'est "zenifiant". Je trouve le freinage régénératif assez sympa.

- Les sièges tissus. Je déteste les sièges en simili-cuir qui cuise le cul en été et sont gelé en hiver.

- Disponible immédiatement. Il faut une semaine / 10 jours le temps que le garage la prépare. Contrairement à la Spring que j'attends depuis 5 mois et que je n'aurais pas avant encore 2 mois.

 

Ce qui m'embête quand même avec la MG4:

- La batterie de 51kWh avec l'efficience pourrie (on ne vas pas se mentir, pas la peine d'attendre le test de LaChaineEV pour le savoir). Le modèle standard n'est ni bon en citadine, ni en routière. Le cul entre deux chaises. Clairement, lorsque ma Megane partira à la casse, la MG4 ne pourra pas la remplacer et je devrais racheter une vraie routière type Tesla, plutôt qu'une citadine type Spring en secondaire.

- Le volant plastique... Celui en simili-cuir de la Confort/Luxury est tellement plus qualitatif. C'est vraiment dommage de ne pas le mettre en option. Tant pis.

- Le suivi SAV qui semble assez mauvais. Sur ce point, je me dis que ça ne peut pas être pire que Renault. Le commercial m'a assuré qu'il prenait en charge sérieusement les problèmes de SAV. Les paroles s'en vont, les écrits restent. Je sais qu'il lis ce forum, c'est écrit. Si j'ai des soucis de SAV, je n'hésiterais pas à lui rappeler publiquement ce qu'il m'a dit :)

 

Je pense que je pourrais encore écrire des pages et des pages, je vais m'arrêter là.

Modifié par alex42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une thermique, comme je le disais, mais j'ai tout revendu pour garder qu'une élec car non seulement, c'était moins de problème de stationnement mais aussi, moins d'entretien, de réparation, d'écologie, d'assurances et pas de CT tout les 2 ans.

Finalement, pour le peu d'utilisation, une seule voiture est très bien car la mg4 est déjà suffisamment polyvalente, même pour les grands trajet. On perds un peu de temps pour la recharge mais honnêtement, pour un trajet comme cela tous les 3 mois, ce n'est pas trop embêtant. Et puis cela rend le trajet plus agréable d'avoir des petits pauses 😉, enfin chacun décide avec ses priorités 

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 07:59, ess a dit :

pas de CT tous les deux ans ?

Je pense qu'il a voulu dire : "j'ai remplacé une thermique de plus de 4 ans qui etait donc concerné par le CT tous les 2 ans par une MG4 neuve sur laquelle je ne suis pas concerné pendant 4 ans"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 11:14, koojisensei a dit :

Ca sera toujours une voiture avec des ct en moins puisque je n'ai plus de thermique avec la mg4.

Les VE sont soumis a la même périodicité du CT que les autres vehicules et le CT est même renforcé (et donc plus cher) : 11 points de controles supplementaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 11:41, oursgentil a dit :

Les VE sont soumis a la même périodicité du CT que les autres vehicules et le CT est même renforcé (et donc plus cher) : 11 points de controles supplementaires

D'une part, la mg4 ne sera soumis à des CT que dans 4 ans, d'autre part, avoir une seule voiture présagera de diviser le nombre de CT par 2 puisqu'une seule voiture sera concerné. Même si je ne l'ai pas dis assez clairement, j'ai bien insisté pour souligné qu'il s'agira d'avoir la voiture thermique en moins qui passera au CT si on se contente d'une seule voiture au lieu d'en avoir deux.

Bref, soit l'auteur possède 2 véhicules :
- une mégane avec ct tous les 2 ans 
- une Spring avec ct tous les 2 ans après 4 ans.
Résultat, une voiture thermique en plus de l'électrique avec tous les entretiens, assurance, CT, stationnement qui va avec

Soit, il a aussi la possibilité de ne prendre que la MG4 et revendre la thermique. Et dans ce cas, il n'aura plus besoin de s'occuper de 2 véhicules et il y aura donc plus que l'entretient plus réduite de la MG4 et un CT tous les 2 ans d'ici quelque année. 

Je trouve la 2eme option, bien plus intéressante, car typiquement, c'était ma configuration d'il y a un an. J'avais une Spring et une 407 diesel. En pratique, on a l'impression de revenir en arrière avec l'utilisation d'une thermique et il fallait faire tous les entretiens, réparation, CT, assurance et stationnement. Le pire, c'est que malgré qu'on mets plus de temps pour parcourir des long trajet, c'est quand même bien plus agréable en VE.

L'auteur aura de toute façon, tout le loisir de garder dans un premier temps sa thermique. Si par la suite, il se rend compte qu'il n'utilise pratiquement plus la Mégane, il aura toujours la possibilité de s'en séparer.

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:39, leded a dit :

Il n'y a pas d'ELK sur standard et Comfort.

Il n'y a pas d'option ELK dans l'infotainment, seulement Lane Assist et Emergency Lane Assist, mais il y a bien un maintien dans la voie problématique et bien trop violent (résolu après mise à jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:50, cricri76 a dit :

Pour les bruit d'air pas forcément.

J'en ai peu importe la vitesse. J'ai un problème d'isolation au niveau de la ventilation dans le montant passager.

Mg refuse de prendre en charge car c'est trop coûteux et nécessite le démontage de la planche de bord + du montant. Et c'est pas un petit bruit d'air mais une rafale...

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème sur mon véhicule, j'ai un bruit d'air (comme un crépitement) au niveau de la petite vitre triangulaire à l'avant coté passager, qui augmente au delà de 50km/h. C'est assez désagréable. Pas moyen d'identifier d'où ça vient. J'ai aussi un léger sifflement d'air coté conducteur à vitesse plus élevée qui semble avoir la même origine.

 

 

 

Modifié par Rafio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 17:00, Rafio a dit :

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème sur mon véhicule, j'ai un bruit d'air (comme un crépitement) au niveau de la petite vitre triangulaire à l'avant coté passager, qui augmente au delà de 50km/h. C'est assez désagréable. Pas moyen d'identifier d'où ça vient. J'ai aussi un léger sifflement d'air coté conducteur à vitesse plus élevée qui semble avoir la même origine.

 

 

 

 

Sa ressemble effectivement, mais je l'ai dès le démarrage, même à 30km/h. C'est insupportable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 19:05, cricri76 a dit :

Sa ressemble effectivement, mais je l'ai dès le démarrage, même à 30km/h. C'est insupportable 

C'est pénible tout ces problèmes de finitions, je croise les doigts pour avoir une MG sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 18:59, Manu45 a dit :

Entièrement d'accord avec toi! même si je n'ai que 500 kms au compteur. Niveau conso(Luxury) j'ai exactement la même que toi, mais sans autoroute, et une semaine avec -3/-4 le matin et vent de face à l'aller de 60 km/h pour 45 kms aller. Je n'ai(pour le moment) aucun problème également. Je suis plutôt étonné de la consommation, je m'attendais a plus que cela.

Coté conso, effectivement, je suis aussi agréablement surpris d'être aux alentours de 17 kWh/100kms, moyenne obtenue sur 6500 kms parcourus. Je pense que la façon de conduire est très importante, et je n'ai pas changé mes habitudes par rapport au thermique : j'ai plutôt l'habitude de conduire "cool", avec accélérations progressives et utilisation systématique du freinage régen (j'arrive très régulièrement à 3 Kw/h de régen sur mon parcours quotidien de 115 kms), ce qui ne m'empêche pas de mettre "pied dedans" quand il le faut (dépassement ultra rapide avec le couple très généreux de la MG4) ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:27, Evasia a dit :

Vous attendez une proposition commerciale de la concession De Willermin (Montélimar/Valence) ?

😁Avec 6 mois de délai de livraison, il n'y a pas grand chose à attendre tu sais .....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.