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Forum • Wow ça glisse sur Paris.. J ai eu un peu chaud

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En sortant du parking de mon boulot une pente à 30 degrés et arrivé à la moitié la voiture s arrête toute seul car elle pâtinait et impossible de repartir car elle glissait sur la droite. En insistant un peu elle est reparti en pâtinait beaucoup...

 

Vous avez une astuce pour la prochaine fois ?

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sur mon, kia soul ev, il y avait des nexxen, j'ai mis direct des Michelin crossclimate en moins de 2000km sur les 4 roues, et comme ils sont tout a fait adaptes a la puissance et au couple d'un vehicule electrique (mais conso un peu plus elevee) je vais faire pareil sur la ioniq quand elle sera enfin arrivée, j'aurai 4 pneus neufs de ioniq constructeur a vendre dans la foulée ^^

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Assez rare chez moi :

Pluie et 2°C

Et bien les pneus d’origine n’ont pas un super grip...

Mais bon ce temps est rare dans l’Herault

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Michelin a developpe tout comme nexxen sur le kia des pneus a faible adherence pour pas consommer trop mais faible adherence ca veut dire ... faible adherence

 

Les crossclimate adherent tres fort meme en virage sous la pluie donc c'est ce que je monte desormais sur mes voitures

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Laissez sa voiture au parking ?

J'étais aussi à Paris mais en 2 roues, imagine ! A 17 heures sur le périph... Sous la neige faut anticiper

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Bonsoir,

 

je dois aller chercher ma ioniq à la fin du mois, et même si j'espère que la neige aura fondue (60 cm + 20 cm hier), ce qui est moins sur, c'est direct 4 pneus neige.....que je compte garder hivers comme été.

A moins que les consommations soient trop importantes.

A ce sujet, combien consomme t on en plus avec des pneus neige ?

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Bonsoir,

 

 

A ce sujet, combien consomme t on en plus avec des pneus neige ?

 

De mon expérience autour de 15 % sur les VE.

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salut qu'rst ce que vous avez pris comme jante

déport, largeur, angle des trous et moyeu ....

 

merci

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j'aurai 4 pneus neufs de ioniq constructeur a vendre dans la foulée ^^

 

Ca peut m'intéresser.

Faut voir le prix et la livraison en Belgique.

Contact en MP stp.

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il n'y a pas un bouton pour désactiver l'antipatinage ?

(je suis plus sur de moi là ?)

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Et ben après Paris sous les eaux c'est Paris sous la neige, dire qu'ici à Bruxelles il fait un peu froid mais pas de neige et quel beau soleil après toutes cette grisaille ça fait du bien.

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il n'y a pas un bouton pour désactiver l'antipatinage ?

(je suis plus sur de moi là ?)

 

Si tu as raison David.

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Pneu Alpin de Michelin sur la neige ou le verglas + Hybride c'est déjà le top, alors en électrique logiquement c'est encore mieux.

 

Il y a 4 ans, retour de Grenoble, grosse neige, autoroutes fermées, doubles voies à l’arrêt, avec ma Prius et les pneu Alpin, aucune limite. Tous à l'arrêt, y compris les 4x4 avec chaines dès qu'il y avait la moindre montée ou descente un peu raide, mais grâce au freinage régénératif, aucune glissade en descente, aucun dérapage, et le pied tout doux sur l'accélérateur pour rester en mode électrique, très peu de patinage et surtout un excellent maintien de la route.

 

Ce fût une très agréable expérience pour mes premiers pneus hiver.

 

Mais, @Papy48, la conso sur autoroute par temps sec = +20% . Même en ville j'ai noté une hausse de ma consommation.

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Par contre il y a des pneus hiver plus économe que d'autre. Les meilleurs à ce jeu sont les dunlops et le conti.

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Les Goodyears sont très bien aussi.

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Oui bien classé.

 

J'avais essayé d'avoir les dunlops pour ma smart pour ces performances en économie de carburant. Mais en rupture. J'ai du me rabattre sur le conti.

 

J'ai des Goodyear sur ma thermique. Très satisfait.

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J'ai eu des Dunlop mais j'ai trouvé qu'ils usaient un peu vite. J'ai voulu prendre des Continental mais j'ai plutôt pris des Goodyear moins cher comme la météo n'est que rarement exécrable je n'en voyais pas la peine. Mais j'ai qu'en même pu les tester sur une belle couche de glace en montée et c'est tout simplement génial.

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L'avantage est que sur la smart les pneus sont pas trop chères.
j'ai troqué ma smart fortwo diesel avec 285.000 km et la prime de 10.000 euros pour l'achat de ma ioniq electric.

Pour cette fortwo très sous-vireuses sous la pluie, j'avais choisi à l'avant des pneus Vredestein Quatrac 3.

la dernière version Quatrac 5 de ce pneu toute saison devrait être un bon compromis pour nos VE.

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Perso je trouve qu'un pneu 4 saisons est un mauvais compromis pour mettre à l'année. Car tu te retrouves avec de la surconsommation à l'année en te privant des pneus basses consommation au beau jour.

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Perso je trouve qu'un pneu 4 saisons est un mauvais compromis pour mettre à l'année. Car tu te retrouves avec de la surconsommation à l'année en te privant des pneus basses consommation au beau jour.
Pas forcément.

 

Aucune surconsommation avec mes Continental ... Et infiniment moins dangereux que les Energy Savers d'origine, qu'elle que soit l'état de la route.

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Je parlais pour les voitures électriques 100% qui ont des pneus spécifiques plus économique qu'un energy saver. (comme la Zoé ou ma smart)

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Perso je trouve qu'un pneu 4 saisons est un mauvais compromis pour mettre à l'année. Car tu te retrouves avec de la surconsommation à l'année en te privant des pneus basses consommation au beau jour.
Pas forcément.

 

Aucune surconsommation avec mes Continental ... Et infiniment moins dangereux que les Energy Savers d'origine, qu'elle que soit l'état de la route.

 

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