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rapamac

wallbox QUBEV avis

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il y a 4 minutes, mchardon a dit :

J'ai lu le tuto pour fabriquer une box évoluée, c'est trop complexe pour moi.

Si tu parles de mon tuto (MAWAM), tu laisses tomber la dernière partie (raspberry) et tu as la même chose (tu peux même ne pas mettre le wattmetre).

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il y a 10 minutes, mchardon a dit :

La Seat MII est aussi censée être livrée avec un CRO (10A certainement) et un câble de recharge rapide. Je croyais qu'il s'agissait d'un câble type 2 pour se connecter à une Wallbox. D'où mon peu d’intérêt pour les Wallbox avec câble intégré. Mais un doute me prends soudain car ce point n'est précisé nulle part sur la doc de la voiture. Il pourrait aussi s'agir d'un câble CSS.

le cro, c'est une quasi certitude.

le cable T2<T2 c'est possible, a voir sur le descriptif de la voiture, mais ce n'est pas considéré comme rapide , tout juste accéléré.

 

le CCS, impossible, il est toujours sur la borne!

 

les wall-box avec câble attaché sont pratique au quotidien, aucune manipulation du câble , surtout si il traine par terre, les jours de pluie

 

il y a 10 minutes, mchardon a dit :

- Ne pas faire envie aux voleurs potentiels. La WallBox sera visible de la rue. Donc pas de Wallbox connue, hors de prix et avec câble intégré qui se repère à 1 km.

il sera toujours possible de la camoufler sous une boite , genre boite aux lettre ou fabrication maison

il y a 10 minutes, mchardon a dit :

N'ayant aucune connaissances en électronique, ces modifications me paraissent plus réalisables que la construction complète.

si aucune connaissance, je ne pense pas

a la moindre erreur , au mieux, ça ne marche pas, au pire destruction de matériel, box et/ou voiture

 

Modifié par Invité

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Il y a 16 heures, npir a dit :

Si tu parles de mon tuto (MAWAM), tu laisses tomber la dernière partie (raspberry) et tu as la même chose (tu peux même ne pas mettre le wattmetre).

Bonjour,

 

Oui, il s'agit bien de ce tuto. Je l'ai relu (un peu plus lentement), je commence à mieux m'y retrouver. 

J'ai aussi lu la doc du viridian, çà aide bien !

Le wattmètre ne me serait pas forcément utile mais il n'est pas cher et facile à installer. 

La partie raspberry m'a fait peur au premier abord mais ce n'est finalement pas si compliqué. De plus je pourrai très bien la prévoir mais sans mise en oeuvre immédiate. 

Je me donne encore un jour ou deux pour me décider et éclaircir le petits points de doute. 

Par exemple, je ne suis pas encore certain à 100% d'avoir compris comment est connecté le potentiomètre. A priori je le mettrai entre  la borne IC et 0V du veridian. Mais un potentiomètre comporte au minimum 3 broches. 

En tous cas merci pour ton tuto. Il offre des perspectives vraiment intéressantes.

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il y a 19 minutes, mchardon a dit :

Mais un potentiomètre comporte au minimum 3 broches. 

Oui mais là tu ne sert que de deux.

 

Pour (essayer de) faire simple, entre les deux bornes des extrémitées tu as la valeur max du potentiomètre, toujours, ça ne varie pas.

La borne milieu elle te donne la valeur entre elle même et une des bornes d'extremitée.

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Il y a 20 heures, gepeliste62 a dit :

le cro, c'est une quasi certitude.

le cable T2<T2 c'est possible, a voir sur le descriptif de la voiture

Le descriptif de l'option, car c'est une option, dit seulement  "Câble mode 2 pour la prise domestique et prise renforcée " . Ce doit simplement être le CRO. Par contre sur une plaquette de la e-citigo (son clone) on voit un câble dans le coffre qui ressemble au type 2.  Le vendeur ne sait pas non plus. Il va bientôt partir en formation sur le sujet, il en saura plus a son retour.

 

les wall-box avec câble attaché sont pratique au quotidien, aucune manipulation du câble , surtout si il traine par terre, les jours de pluie

Effectivement il y a des avantages que je n'avais pas imaginé au départ de ma réflexion.

 

il sera toujours possible de la camoufler sous une boite , genre boite aux lettre ou fabrication maison

C'est une bonne idée.

 

si aucune connaissance, je ne pense pas

a la moindre erreur , au mieux, ça ne marche pas, au pire destruction de matériel, box et/ou voiture

J'ai un peu forcé le trait en disant "totalement novice". En électronique je ne sais pas grand chose mais j'arrive à comprendre un schéma relativement simple et en électricité je me débrouille assez bien. Il y a quelques années j'ai remis aux normes plusieurs tableaux électriques sans aucun problème.

Si je me lance, ce sera parce que j'aurai suffisamment d'informations pour le faire. Mais j'ai pour habitude de me considérer comme novice tant que je ne maîtrise pas le sujet. Je fais rarement dans la nuance. C'est un de mes défauts. Cet été j'ai réparé la batterie haute tension de la Prius de mon épouse sans aucun souci. Mais j'avais d'abord pris mon temps pour réunir les informations indispensables. 

 

 

 

Modifié par mchardon

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bonsoir, je viens de brancher la wallbox , mais rien ne se passe!!!

il y a du jus jusqu’a l’entrée du contacteur mais pas en sortie. Je pense que le viridian ne donne pas l’autorisation au contacteur d’envoyer le courant. Par contre le voyant en façade ne s’allume même pas.Vous avez une piste?

-mon tableau ne délivre que du 15A.problème?

-section de câble pas adaptée?, j’ai installé du 5mm entre le tableau et boitier ( différentiel et disjoncteur) et boitier ==> wallbox .

-

 

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il y a 1 minute, rapamac a dit :

bonsoir, je viens de brancher la wallbox , mais rien ne se passe!!!

il y a du jus jusqu’a l’entrée du contacteur mais pas en sortie. Je pense que le viridian ne donne pas l’autorisation au contacteur d’envoyer le courant. Par contre le voyant en façade ne s’allume même pas.Vous avez une piste?

-mon tableau ne délivre que du 15A.problème?

-section de câble pas adaptée?, j’ai installé du 5mm entre le tableau et boitier ( différentiel et disjoncteur) et boitier ==> wallbox .

-

 

une photo serais bien plus parlante

la première chose a vérifié, c'est le câblage point par point

et prendre des tensions aux point test 

si le voyant du viridian ne s'allume pas, la première chose a vérifier , c'est que ce module soit bien sous tension

 

a suivre

 

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😥 oui, j’ai du jus jusqu’a l’entrée du contacteur!

mais pas à la sortie, c’est clairement le viridian qui ne donne pas l’ordre au contacteur d’ouvrir le robinet.

Et le tableau bridé à 15A n’est pas une piste?

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Il y a 11 heures, rapamac a dit :

voici le boitier avec le différentiel et disjoncteur.

une erreur, le différentiel est de type AC, il va disjoncter de façon intempestive.

 

mais ce n'est pas le soucis qui pour le moment

 

Il y a 11 heures, rapamac a dit :

demain je mettrai le reste.

 

dommage , c'est ce qui est le plus important dans ton cas

 

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il y a 3 minutes, rapamac a dit :

je n’ai pas de led sur le viridian, voir les premieres photos du post pour voir à l’intérieur de la box.

Ah oui, en fait, ce n'est pas un Viridian...

Désolé.

 

il y a 6 minutes, rapamac a dit :

soit le cable pas assez gros.

Un câble trop fin ne provoquerait pas ce genre de symptôme.

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dans la box je n’ai rien fait, juste connecté les 3 câbles au bornier. 

je pense que le problème ne viens pas de la box, maintenant que je l’ai connecté en directe ça fonctionne, je n’ai pas testé une recharge car je suis à 100%. je fais un test ce soir. Je penche plutôt pour un problème sur le différentiel, soit une mauvaise connection soit il est HS. D’ailleurs comment savoir s’il est hs?

Modifié par rapamac

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sur la photo, on ne vois qu'un seul fil partir ver le commutateur de valeur

a moins que le retour ne soit pas visible sur la photo, ce serais celui-ci qui manque dans le câblage d'origine

 

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