Aller au contenu
Fox

VW ID.2 (infos, photos, …)

Messages recommandés

Après l’ID.3, l’ID.4, l’ID5

On sait qu’il y aura les versions 

ID.6, mais aussi ID.1 et ID.2

C’est de cette dernière dont il sera question ici

 

J’initie le topic avec un modeste lien:

https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/1044171_volkswagen-id-2-tout-ce-que-lon-sait-sur-le-futur-suv-electrique-compact-a-20-000-euros
 

A compléter par la suite donc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oursgentil Roh je ne m’enflamme de rien

Je suis pas trop mal servi par mon ID.3

 

Mais vu que les News sortent un peu et qu’on est dans la section VW, je me suis dit que cela pourrait intéresser du monde.

 

Et puis chez Tesla on sait quand les voitures sont annoncées, moins quand elles arrivent… 😋 #JK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15 mars 2023, VW a présenté le concept proche de la série de son ID.2all.

 

Citation

− Nouvelle stratégie de design de Volkswagen : l’ID. 2all réinterprète l’ADN des grandes icônes Volkswagen
− Le modèle compact ID. 2all est bien plus qu’un show car : la version de série sera présentée dès 2025
− Une VW électrique à un prix de départ inférieur à 25 000 euros : l’ID. 2all sera commercialisée avec des fonctionnalités high-tech comme Travel Assist et IQ.LIGHT
− Jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie : l’ID. 2all est une voiture électrique à part entière pour tous les jours de l’année
− Un empattement long et des porte-à-faux courts : l’ID. 2all sera aussi spacieuse qu’une Golf et aussi abordable qu’une Polo
− La plateforme modulaire électrique présente une grande variabilité : la version de série de l’ID. 2all sera basée sur la nouvelle plateforme « MEB Entry »
− Premier modèle ID. à traction : le nouveau plan carrossier de l’ID. 2all permet de réaliser un volume de rangement de 490 à 1 330 litres
− Volkswagen accélère l’offensive électrique : dix nouveaux modèles électriques d’ici 2026

 

 

Le lien vers le dossier de presse avec de nombreuses photos et tout en détail:

 

https://www.volkswagen-newsroom.com/en/world-premiere-of-the-id-2all-concept-the-electric-car-from-volkswagen-costing-less-than-25000-euros-15627

 

Le pdf avec la traduction en Français attaché.

 

DB2023AU00177_medium.thumb.jpg.04bce1bcab2ba6863fa6fc8e837f6bfe.jpgDB2023AU00185_medium.thumb.jpg.32c7866267d621024efaf36d1f509dbb.jpgDB2023AU00180_medium.thumb.jpg.61d1dae3bc0620416a8ad6a1b5cf00f7.jpgDB2023AU00181_medium.thumb.jpg.ade3bdcf256a712464d0297d129d37f0.jpgDB2023AU00192_medium.thumb.jpg.25aaee993f0c64acd431134b602e1422.jpg

 

DB2023AU00173_medium.jpg

DB2023AU00171_medium.thumb.jpg.f9c006b8ccb3a8ca73f35748db521030.jpg

 

Premiere_mondiale_du_concept_ID_2all.pdf

 

 Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée précise il vaut mieux attendre l'annonce du vrai véhicule, courant 2025, dans deux ans.

Le fait de tout regrouper sous le capot est une idée intéressante, cela permet de libérer de l'espace qui a été utilisé de façon intelligente pour du rangement sous la banquette arrière et dans le coffre. Ça économisera les longueurs de câbles, mais promet de rendre rigolo les éventuelles réparations plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos de plus près, en particulier les vues 3D du châssis, on voit clairement qu'il s'agit d'une maquette faite à la va-vite.

Le chef du design, qui est crédité pour ce véhicule, est en place depuis seulement 6 semaines donc c'est sans doute pour ça.

Pour ma part je n'attendrai pas ce véhicule entre les mains de vrais clients avant au mieux 2027, et c'est un vrai problème pour VW. D'ici là, la concurrence aura eu tout le temps de s'installer, on ne va pas faire la liste des VEs abordables qui existent déjà et ceux qui sortiront dans les 4 prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 08:53, GaelZorro26 a dit :

En regardant les photos de plus près, en particulier les vues 3D du châssis, on voit clairement qu'il s'agit d'une maquette faite à la va-vite.

Le chef du design, qui est crédité pour ce véhicule, est en place depuis seulement 6 semaines donc c'est sans doute pour ça.

Pour ma part je n'attendrai pas ce véhicule entre les mains de vrais clients avant au mieux 2027, et c'est un vrai problème pour VW. D'ici là, la concurrence aura eu tout le temps de s'installer, on ne va pas faire la liste des VEs abordables qui existent déjà et ceux qui sortiront dans les 4 prochaines années.

ce n'est pas parce que le chef de design est nouveau, que le vehicule vient de sortir de l'herbe, je travaille dans une grosse boite allemande (100.000 personnes au monde) les reorganisations sont tres frequentes, mon equipe a change de management 4 fois en 2 ans juste pour donner un exemple; mais je pense que la ils ont bien pris Tesla en grippe, car VW sait mieux adresser les clients (que ne sont pas de geeks) donc un marche bien plus vaste que celui de Tesla; j'aime bien le coffre XXL 490L pour une vehicule aussi court, et le moteur en mode traction est bien vu egalement, car dans les codes de design actuelles un capot existe quand meme, donc autant en profiter pour utiliser au maximum la place devant ;) donc a la place d'un frunk de 60L je prefere 200L de plus dans le coffre ;) 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.