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jpsurlaroute

Voyant remorque allumé sans remorque

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Bonjour,

 

J'ai mon voyant remorque image.png.59df109d93215824228449eca0751b5f.png qui s'allume alors que je n'ai pas connecté l’attelage ou de câble.

 

  • J'ai bien sûr rebooté avec les deux molettes
  • J'ai installé la boule d'attelage puis je l'ai désinstallé
  • Par acquis de conscience, j'ai re-rebooté encore une fois après.

 

Rien n'y fait, le voyant apparait en bleu au démarrage.

Heureusement, je peux désactiver le mode Remorque, donc pas d'impact à part le fait de devoir faire la manipulation à chaque démarrage.

 

Je vais de ce pas notifier le problème sur l'appli mais je voulais savoir si d'autres avaient déjà fait face à ce problème?

 

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Ahh elle doit croire que tu as quelque chose de branché.....🤪

En plus il est bleu !!!!

Tu as vérifié si les clignotants de la remorque fonctionne bien....................lol !

Notre voiture est vraiment exceptionnelle.

Modifié par Nikos49

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J'ai inauguré l'attelage de la mienne ce matin. 

Le voyant caravane n'apparait à l'écran que lorsque une prise est connectée à la voiture, pas lorsque monte le crochet. J'ai découvert qu'il fallait désactiver à la main le mode remorque après utilisation. Il doit y avoir une bonne raison mais j'ai trouvé ça bof.

 

On est d'accord qu'il n'y a rien branché sur ta prise 13 broches de la voiture ? Pas d'adaptateur 13 / 7 broches ou autre ?

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il y a 29 minutes, MathD a dit :

On est d'accord qu'il n'y a rien branché sur ta prise 13 broches de la voiture ? Pas d'adaptateur 13 / 7 broches ou autre ?

Bien sûr, rien.

Et je n'avais pas touché à cette remorque depuis que j'ai acheté la voiture en 2019.

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J'aurais bien conseillé un hard reboot avec pied sur le frein jusqu'a réapparition du logo Tesla mais...

Sinon encore plus radical coupure d'alimentation plus débrancher la batterie 12V dans le frunk plus défaire la prise sous la banquette arrière ?

 

On dirait un vilain bug c'te affaire.

Modifié par MathD

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il y a une heure, MathD a dit :

J'aurais bien conseillé un hard reboot avec pied sur le frein jusqu'a réapparition du logo Tesla mais...

;)

En chantant "Tirelipimpon sur le Chihuahua", c'est fait!

 

il y a une heure, MathD a dit :

Sinon encore plus radical coupure d'alimentation plus débrancher la batterie 12V dans le frunk plus défaire la prise sous la banquette arrière ?

 

On dirait un vilain bug c'te affaire.

On va attendre le retour de Tesla. Prise de rendez-vous avec le Ranger dans 10 jours... Ils vont sans doute me demander de faire ça d'ici là! ;)

Modifié par jpsurlaroute

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la mienne est passée en atelier pour ca y'a deux mois : d'après le gars de chez tesla, un support est monté trop serré en usine, et cause l'écrasement d'un cable. Et avec le temps et l'humidité ca part en défaut... La réparation est assez longue et implique démontage pare-choc arrière. (4h)

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il y a 27 minutes, pistache a dit :

Et t'as une prise à brancher dessus pour tester ?

Non pas de prise à brancher dessus.


J'avais pris l'attelage en prévision de la croissance de mes enfants.

Pour l'instant tout entre dans le coffre mais la petite va bientôt prendre un vélo de "grande fille" et le porte-vélo va être nécessaire. J'ai choisi mon porte-vélo mais je ne l'ai pas encore commandé.

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il y a 11 minutes, slyTM3 a dit :

la mienne est passée en atelier pour ca y'a deux mois : d'après le gars de chez tesla, un support est monté trop serré en usine, et cause l'écrasement d'un cable. Et avec le temps et l'humidité ca part en défaut... La réparation est assez longue et implique démontage pare-choc arrière. (4h)

OK, merci. Je vais voir, Ranger prévu pour le 1er... Pas sûr qu'il puisse faire quoique ce soit à domicile si c'est le même problème.

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Bon suite et fin de l'événement.

 

Après plusieurs contacts avec le SC Bezons, ils sont persuadés que c'est un problème d'humidité dans la prise et ils m'ont demandé de regarder s'il y avait des traces de moisissures.

Une fois par terre et la trappe retirée, je ne constate rien de particulier mais je me dis qu'un coup de sèche cheveux dans la zone ne ferait pas de mal.

Je remonte dans la voiture, le voyant est toujours allumé. Bon, tant pis, me dis-je, j'aurais essayé.

 

Le soir venu, je pars chercher mes enfants à l'école, le voyant a disparu, alors qu'il était présent depuis Jeudi 18 soir (6 jours d'affilés).

 

Bref, si cela vous arrive: coup de sèche cheveux + mise en veille prolongée (ou déconnexion de la batterie principale, je suppose) avant de passer à autre chose.


Ceci étant dit, ce n'est pas très rassurant que l'eau puisse entrer entre le cache attelage et le cache prise... 🙄

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Il y a 2 heures, maxime47 a dit :

bombe nettoyant contact électrique  sur les broches de la prise.

OK : la prise côté voiture, celle qui renvoie des informations erronées à la voiture est une prise femelle. On peut mettre du WD40 dans une prise femelle? J'avoue que cela ne me viendrait  pas à l'esprit...

 

image.thumb.png.3bf288a97f33a899c1eced40c6b41d67.png

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Allons disons du bien du service SAV de Tesla pour une fois.

 

Suite à mon signalement de problème sur le connecteur de l'attelage, une discussion avec le SAV de Tesla s'est engagée.

Moi : "Bon, j'ai mis un coup de séchoir dans la prise, je n'ai plus de problème"

SAV : "On commande la pièce et on vous prévient quand elle arrive"

Moi : "Il faut quand même changer la pièce? OK, si vous voulez mais le problème n'est plus visible"

 

Donc un mois après, passage du ranger, changement de faisceau en moins de 45 minutes. Apparemment un problème d'étanchéité de la prise qui a l'air connu chez Tesla puisqu'ils changent la pièce sans que le client fasse pression.

 

Ranger très sympathique et travail vite faite (je confirmerai si c'est bien fait aux prochaines pluies ;)  )

Quelques news intéressantes que je vais partager sur d'autres fils...

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j'ai le problème aussi.

diag a distance, ils m'ont changé le calculateur de l'attelage en SC. J'ai vraiment pas la motivation de rebloquer un après midi pour ça. Ils avaient refusé de m'envoyer un ranger. 

Maintenant rebelotte.

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Petit déterrage.

J'ai ce défaut depuis longtemps et toujours après un lavage mais ça disparaissait au bout de 1 ou 2 jours donc pas fais plus gaffe que ça... Grave erreur de ma part car maintenant cette erreur reste et je suis hors garantie, résultat, 220€ pour ma pomme. J'ai essayé d'avoir une ristourne mais parait que ce n'est pas récurrent comme problème sauf que la pièce n'est pas de stock et ça fait plus de 2 mois que j'attends, pas récurrent mon œil.

Enfin pour être positif, c'est le seul souci que j'ai eu avec cette voiture en 3 ans et 85000kms

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    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?

    • Par Palpou
      Bonjour à tous.
      Je suis presque sûr d'avoir croisé ce bug sur ce forum mais pas moyen de remettre la main dessus.
       
      Mon problème est le suivant : au cours de longs trajets, de manière rarissime, à peine le câble de borne branché, le véhicule affiche "Charge terminée" en vert sur le tableau de bord. Le problème a du avoir lieu 4 à 5 fois en 2 ans. J'ai eu le problème l'année dernière en chargeant sur un Lidl non loin d'Orléans.
      Résurgence du problème hier au superchargeur Tesla du Mans qui fonctionne habituellement plutôt bien. 3 tentatives de branchage/débranchage, sur 3 bornes différentes. J'ai attendu quelques minutes que la voiture s'arrête complètement avant d'essayer de brancher. Voiture verrouillée, déverrouillée, en vérifiant la bonne fermeture des portières et du coffre.
      J'ai donc poussé mon trajet jusqu'à l'aire de la Mayenne, Ionity. Là je commence par passer le badge puis je branche lorsque la borne m'invite à le faire (l'inverse de Tesla et l'appli). Mais de nouveau à peine câblé bim : Charge terminée. Borne qui mouline, rien ne se lance.
       
      J'ai été sauvé par la petite borne à 50 kW en combo CCS (sinon j'aurais testé la type 2, voire la domicile en me branchant je ne sais où...).
      Je vais contacter Peugeot en parallèle pour voir ce qu'il en est (=> RDV le 26 septembre mais là comme ça, ça ne leur dit rien).


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