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Marc67270

voyager en I3 REX pour un nouveau dans la voiture électrique

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Bonjour,

Je récupère une I3 Rex à côté de Cambrais ce samedi, je viens de Strasbourg, et j'y connais rien.

Alors si vous voulez me donner vos trucs et astuces , je parle pas d'écoconduite ,mais de comment faire ce trajet de 469km sans trop galèrer?

Par exemple:

Est ce qu'on peut vraiment rester sur le rex du début à la fin en roulant à 110km/h?

Si je veut utiliser au minimum le rex ,je devrais recharger sur l'autoroute sur une borne rapide, j'ai l'option charge rapide, je compte 1/2h de charge?

J'aurai la carte charge now des anciens proprios, ils ne l'ont jamais activée ,n'en ayant jamais eu besoin . Est ce que je peux la mettre en route à distance au moment ou je signe l'achat de la voiture?

Et sinon, comment on paye?

Comment on localise les bornes rapides, il y a une option sur le GPS qui le permet?

J'ai aussi téléchargé chargemap ,ça va bien ça?

Merci pour vos réponses

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Tu as le Rex alors profites en !

Tu pourras l'activer dès 75% de batterie restant. Si tu te cales à 110km/h tout du long la batterie fluctuera autour de 70% en fonction du dénivelé. Tu refais le plein d'essence dès que tu es à sec et c'est reparti! (ne pas oublier de réactiver le Rex au redémarrage). De cette manière en 3 pleins de SP95 tu auras fait le trajet.

Bien sûr si tu comptes faire une pause prolongée rien ne t’empêche de faire une petite charge rapide environ 30mn... Arrivé à proximité de Strasbourg il te resteras à désactiver le Rex lorsque ton autonomie électrique est suffisante pour arriver à destination.

Perso je n'y connais rien en charge publique car j'ai toujours chargé à la maison ou utilisé le REx. Le réseau de charge est à mon goût encore trop à l'état de proto: Entre les bornes défectueuses, les tarifs proches du racket et le fait de devoir patienter 30mn pour faire le plein d'électricité tout les 100km. Le summum étant le moyen de paiement pas adapté avec une multitude de cartes de recharges différentes au lieu de pouvoir simplement utiliser la carte de crédit...

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tu peux recharger sur les bornes corridoor de l'autoroute sans badge puisqu'on peut payer la charge avec son smartphone et sa CB.

le rex apporte un gain de tranquillité et de confort car on est moins dépendant des bornes, (hs, occupée,...)

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Merci ça me tranquillise, je vais pas tenter de recharger systématiquement sauf si j'ai vraiment le temps ,ça me fera faire un essai...

jfk68 ,je vois ta signature ,comment tu fonctionne avec ton I3 pour faire autant de km sans jamais utiliser les bornes extérieures? c'est quand même impressionnant 25000km en électrique...

Et petite question encore, le garage t'as fait une reprise ou tu as vendu toi même ta première I3?

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j'ai fait 500 kms pour ramener la mienne sans problème et sans charge rapide j'ai fait le plein à toutes les stations (environ 3 _ 4 litres) et jerrican de 10 litres dans le compartiment avant la concession n'avait pas charger la i3 à fond je suis partis la peur au ventre avec 57 % de batterie , du coup je n'ai même pas utiliser le jerrican , par contre j'ai pas dépasser les 110 km/h sur l'autoroute.

 

bonne route à toi tiens nous au jus

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Merci ça me tranquillise, je vais pas tenter de recharger systématiquement sauf si j'ai vraiment le temps ,ça me fera faire un essai...

jfk68 ,je vois ta signature ,comment tu fonctionne avec ton I3 pour faire autant de km sans jamais utiliser les bornes extérieures? c'est quand même impressionnant 25000km en électrique...

Et petite question encore, le garage t'as fait une reprise ou tu as vendu toi même ta première I3?

 

L'année dernière je faisait 170km tous les jours pendant 6mois (autoroute). J'ai eu besoin du REx en hivers pour les 10-20 derniers km. Puis plus que 100km par jour, du coup le REx n'était utilisé que pour les 2-3 long trajets de l'année. Sinon je charge tout les soir à la maison à 7Kw.

Avec la nouvelle j'ai fais 5000km en 2 mois et je n'ai toujours pas consommé une goutte d'essence. Du coup je vais probablement la vendre dans 6mois pour prendre la 120Ah BEV

En occasion récente elle se vends bien. J'ai mis 1 semaine sur Leboncoin. Le garage m'en proposait 8000€ de moins en reprise ...

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Un collaborateur BMW m'a tuyauté que la production de la 120Ah devrait débuter en juillet, 1ères commandes pour fin d'année et livraison client début d'année prochaine. . Je ne demande qu'à le croire !

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Me voilà de retour de Cambrai:

Départ avec un plein de 9l, une autonomie batterie d'une centaine de km, et la carte charge now débloqué chez les anciens proprio (merci Gil!) , elle avait jamais été utilisée.

Direction l'autoroute calé à 110. Je peste contre l'ergonomie pénible du déclenchement du rex par molette et sous menu quand un bête bouton aurait bien fait l'affaire. Ben oui, je suis nouveau dans l'univers BMW, je viens d'une 107 Pigeot, c'est autre chose, c'est sûr.

Du coup, j'ai raté le déclenchement à 75% , et me voilà à 65%, déjà. Je me dis qu' encore 2 ou 3 coups comme ça et je fini sans rien à la batterie...Bon , j'exagère mais à ce moment, je sais pas trop comment tout ça fonctionne.

Un premier plein et on repart. En fouillant dans le GPS , je trouve une borne Corri-Door à Valmy sur l'A4. Je refais le plein et je tente une recharge , tout fonctionne, sauf que je sais pas comment arrêter la charge , une fois les 80% arrivés... L'écran n'indique rien que "en charge" et la prise semble bien bloquée... Alors, ne sachant quoi faire, j'appui sur l'arrêt d'urgence...Oui, je sais, c'est mal. Très mal pour le suivant...Mais j'ai pas su quoi faire d'autre. Je déverrouille la borne et je vais déclarer mon forfait à la gentille dame de l'accueil, qui n'y connait rien de plus que moi visiblement . Elle m'accompagne pour vérifier que j'ai rien cassé. Non, tout va bien, et on repart.

Avec 80% de charge , et un réservoir rempli, je me sens plein d'assurance et cette fois, je déclenche pas le rex, j'attend de voir. Il se met en route d'office lorsqu'il reste 7% , je crois 5 km d'autonomie . Mais dès fois ça descend à 2 km, c'est ,psychologiquement , pas beaucoup quand même .

J'arrive pas loin de Kekastel et sa borne , au pire je recharge. Mais je suis fatigué et je refais un simple plein ,c'est pas la peine de risquer de détraquer toute les bornes sur mon passage.

Maintenant que je m'approche de mon domicile , je sais que j'ai assez d'autonomie, je me permet de larguer tout le monde au paiage d'autoroute , quel pied!

Et je remet du chauffage aussi, il y a de la buée sur le pare brise , mes cuisses sont glacées, heureusement que j'ai mon anorak, il fait 0,5 ° dehors!

Le mode eco pro + a ses limites quand on est pas loin de chez soi.

Finalement, j'ai mis une bonne heure de plus qu'à l'allée, ce qui est très raisonnable en faisant 3 pleins dont un avec une charge rapide quandil restait 50%.

Depuis, j'ai fait des progrès, j'ai testé les bornes de Brumath ouest en allant chez Casto pour acheter une bonne grosse rallonge extérieur et au retour, borne de Brumath Est ou faut garer la voiture à l'envers sinon le câble est trop court pour se brancher! Bravo les ingénieurs responsable de l'emplacement.

Je vois bien à chaque fois:" arrêter la charge". Puis" payer avec le badge"

Je me souvient pas avoir vu ça à Valmy, je devais être un peu stressé!

Et voilà mon premier retour en I 3.

Pour ceux qui on lu jusqu'au bout , savez vous si la carte Charge Now donné par BMW donne droit à des charges gratuite? Pour l'instant j'ai juste badgé , est ce que je reçois une facture plus tard? A quel cout? Rien n'ai indiqué sur le cout...

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Pour l'essence, je me suis arrêté 3X, jamais à vide (trop peur!!) j'ai mis 2X6 et une fois 8l, soit 20l.

Pour l 'électricité , je sais pas encore comment voir ce qu'on recharge. Mais ma moyenne était de 18 Kwh/100km , et j'ai fais du 110 sur l'autoroute, une majorité de mon trajet.

 

J'ai raconté ça parce que c'est une expérience nouvelle pour moi, et que si d'autres hésitent à franchir le pas du VE ,et de l'I3 en particulier ,ils auront probablement le même genre de questions que je me suis posé. Avec le développement du parc d'occasion, ramener la perle rare chez sois d'une longue distance va devenir fréquent , j'imagine. Les garages arrivent à rapatrier des véhicules, pour peu qu'ils fasse partis d'un groupe, mais pour les particuliers, c'est autre chose.

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Merci pour ton compte rendu. Du coup tu es pile dans l'estimation de conso que j'avais faite

 

Pour l'enclenchement du REx en une touche, attribue la fonction à une des 8 touche de la console: Tu sélectionnes l'option, puis reste appuyé sur la touche de raccourci voulue.

Cet astuce fonctionne pour toutes les fonctions de l'i-Drive (adresse de navigation, n° de téléphone, fréquence radio, paramètre de conduite etc...

Modifié par Invité

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Merci pour toutes ces infos.

 

Je suis dans la même situation: je vais chercher mon i3 (94 Ah REX) vendredi prochain à Orléans, pour la ramener chez moi dans le Pays de Gex, à coté de Genève. Donc ce post m'est bien utile, je vous raconterai.

 

J'avais mis 2 jours pour ramener mon Tweezy depuis Macon, j'espère que je ferai mieux cette fois!!!

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Là, aucun doute, tu mettras moins de 2 jours !

 

Pour te rassurer encore (s'il en est besoin ?) j'ai fait fin février et mi-mars un aller retour entre la Vendée et l'Hérault, 740km environ chaque voyage en +- 10h pour chaque trajet. Et il a gelé pendant le premier tiers à l'aller et j'avais un fort vent contraire et beaucoup de pluie au retour.

 

La I3 REX peut faire n'importe quel voyage, et sans fatigue ni stress.

Tu vas apprécier.

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Pas d'inquiétude à avoir, c'est effectivement prévu pour les longs trajets.

 

Pour info, le moteur qui doit délivrer environ 60CV sur les scooters (qui ont plutôt une bonne réputation de fiabilité) est ici limité à 34CV..... Ou plus exactement, est utilisé au max à cette puissance. C'est pour cela que le REX ne maintient le niveau de charge de la batterie que jusqu'à 110 - 115km/h.

 

Par ailleurs, si l'on détaille son installation on voit que ce n'est pas du bricolage.

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