Aller au contenu
dockyz

Vos vidéos Tesla : dashcam et sentinelle

Messages recommandés

Haha 😆

Je savais que ça ferait débat :

ca ne se voit pas bien sûr cette 2e vidéo, mais j’ai vraiment fait une manœuvre d’évitement. Le mec s’est emboîté entre moi et la voiture devant moi, où il n’y avait même pas la place pour la sienne.

par la suite, il me force le passage par la droite en passant dans une voie de bus. 
Pn voit sur la vidéo que le mec qui a tout le flanc défoncé a commencé à sous entendre que s’était moi pendant les 5-10sec où nous sommes l’un à côté de l’autre après le choc.

il voulait me mettre à charge les dégâts de sa voiture. J’ai juste eu le temps de lui répondre que j’avais tout en vidéo, et de se ranger sur le côté pour faire le constat. Je pars devant, et ce connard a pris la fuite et griller le feu juste après pour tourner dans la rue saint Séverin puis rue de la harpe.

pas de chance pour lui, c’est justement la que j’allais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc similaire m'est arrivé récemment.

112km/h au compteur (soit exactement la vitesse limite), je suis sur la file de gauche car trafic dense à droite. Une panamera arrive derrière à vive allure (avec femme en enfant...) et me colle, me colle, me colle, alors que je n'ai nulle part pour me rabattre à moins de gêner qqu'un sur ma droite. Je continue donc, au régulateur.

Le gars tente à un moment un dépassement hyper dangereux à droite, entre un monospace et le 38t devant, échoue, s'énerve, commence les signes obscènes, sa femme me filme, etc. Je suis toujours au régulateur.

Et quand je peux enfin me rabattre, il me "brake check", bien sûr: milieu de la voie, ralentissement brutal. La fille filme toujours les exploits illégaux de son mec.

 

Mais la merveille des tesla, c'est justement la dashcam: j'ai pu rester complètement tranquille, moi qui suis plutôt sanguin, ai enregistré le clip juste au cas où, et ai laissé le gars partir et mettre d'autres gens en danger.

 

Mon seul regret est que les FDO ne prennent que trop peu ce type de plainte s'il n'y a pas d'accident, ça aiderait pourtant à pacifier les routes.

 

Une autre fois, un gars me dépasse à 90km/h en ville, je lui fais un appel de phare, il bloque la route pour sortir de sa caisse. Et là, plutôt que de sortir aussi et de risquer la confrontation physique (qu'il aurait eu peu de chance de gagner en l'occurrence, mais on sait jamais qui a un couteau en poche, etc), je lui signale gentiment que mes caméras filment le tout, en plus des témoins bloqués derrière moi. Et il repart penaud dans sa caisse en essayant vaguement de sauver la face.

 

Il m'est déjà arrivé aussi par le passé quand je me sentais menacé et roulais en famille de prendre une sortie en direction d'un poste de police/gendarmerie. Le cinglé derrière moi a préféré continuer sa route, ce qui sera généralement le cas, mais ça peut aussi permettre d'éviter un vrai danger. 

 

Faire d'autant plus attention que ce genre de cinglés conduit aussi parfois sans assurance et sans permis, voire avec des voitures de location louches. Et dans ce cas, c'est toujours plus galère encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 20:25, dockyz a dit :

Haha 😆

Je savais que ça ferait débat :

ca ne se voit pas bien sûr cette 2e vidéo, mais j’ai vraiment fait une manœuvre d’évitement. Le mec s’est emboîté entre moi et la voiture devant moi, où il n’y avait même pas la place pour la sienne.

par la suite, il me force le passage par la droite en passant dans une voie de bus. 
Pn voit sur la vidéo que le mec qui a tout le flanc défoncé a commencé à sous entendre que s’était moi pendant les 5-10sec où nous sommes l’un à côté de l’autre après le choc.

il voulait me mettre à charge les dégâts de sa voiture. J’ai juste eu le temps de lui répondre que j’avais tout en vidéo, et de se ranger sur le côté pour faire le constat. Je pars devant, et ce connard a pris la fuite et griller le feu juste après pour tourner dans la rue saint Séverin puis rue de la harpe.

pas de chance pour lui, c’est justement la que j’allais.

 

Hum je suis pas totalement d'accord avec toi sur la situation initiale.

Ce qui déclenche tout le reste de la vidéo, c'est ce que tu as fait lorsqu'il a voulu changer de voix pour se mettre devant toi (à 0:52)

Il a le clignotant, il change de voix dans les bouchons. Normalement tu ralenti pour le laisser passer. On voit dans la vidéo qu'il a la place si tu le laisses passer.

Sauf que toi, là tu accélères et passes par les places de parking pour l'empêcher de changer de voix.

Tu m'étonnes que le gars s'énerve ensuite et ceci créer toute la suite de la vidéo...

 

Bref, faut être un peu plus zen en voiture (surtout dans Paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 12:00, pingoo78 a dit :

Il a le clignotant, il change de voix dans les bouchons.

Déjà non, j’étais sur place et je te le confirme : j’ai dû piler et braquer pour l’éviter. Ensuite le clignotant doit être allumé AVANT de tourner pour avertir de ton intention, et pas au moment où tu le fais. Si tu change de voie, c’est à condition  qu’il y ait la place pour t’insèrer sans interrompre le traffic. Sinon, C’est exactement ce qui s’appelle une conduite dangereuse. Et regarde comme il colle la voiture devant lui juste avant de se rabattre sur moi !! C’est pas dangereux ça ??
et enfin, il n’a justement pas le droit de faire ça en traffic dense. Je me suis rabattu sur la voie de gauche bien avant pour anticiper. Il était alors derrière moi. Il aurait dû le faire aussi avant. C’est juste qu’il a voulu doubler par l’extérieur. 

Le mec ne voulait pas remplir de constat. J’ai dû lui dire que sans constat, je devrais aller porter plainte à la police avec la vidéo pour délit de fuite. 
 

je trouve incroyable la réaction trollesque des forumeurs : je montre clairement une infraction au code qui risque de provoquer un accident que j’évite. Le gars récidive, me tamponne, et vous trouvez juste à dire « c’est ta faute, tu l’as provoqué », « c’est toi qui a été dangereux ». 

avec les éléments vidéo, mon assurance a considéré ma responsabilité a 0% avant même l’analyse de la part adverse, qui a par la suite confirmer. 

 

j’en conclus que sa conduite correspond à la vôtre pour que cela vous paraissent normal.


je trouve grave qu’on prenne la défense de ce genre de conduite. C’est ça qui est à l’origine de toute cette tension sur les routes. 
 

pour info, il a tenté de faire un faux témoignage… qui n’a pas fait le poids devant la vidéo de la tesla. 

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 17:21, dockyz a dit :

Quoi qu’il en soit, le but de cette discussion n’est pas de développer de longue tirade sur qui a raison. 
tu as donné ton avis que je ne partage pas, mais je t’en remercie. 
désolé de soûler tout le monde 😅

 

pour charger le débat, j’ai une autre vidéo avec ma dashcam, encore sur une conduite dangereuse d’un autre conducteur qui m’a coupé la route par la droite à deux reprises, la deuxième fois en passant par une voie de bus, et en touchant mon aile avant droite. 
la vidéo a permis à l’assurance de prouver sa responsabilité dans le sinistre et je n’ai rien eu à payer. 
 

 

ta manière de conduire est dangereuse, c'est pas parce que d'autres sont pires que toi que ça le justifie.

et tu poses toi-même deux videos où tu as une conduite certes un peu moins dangereuse que les deux zouaves dont tu nous parles mais qui ne mérite vraiment aucune complaisance. si tu ne veux pas être critiqué, ne poste pas de videos sur ta conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FenderCe genre de message troll a-t-il un autre but que d’attiser la colère ? En quoi est-il constructif ? 

Je te remercie de ta prodigieuse intelligence analytique. Je regarderai le monde autrement grâce à toi. 


Pour ton information, j’ai mes 12 points, et je n’ai jamais été responsable dans un accident avec un tiers.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question à se poser: que ce serait-il passé, quand tu as vu qu'il te colle, à 1min 2, plutôt de ralentir puis accélérer, simplement accélérer et à 1min 10, vu qu'il y a de la place à droite, te rabattre. Tu aurais laissé ce gros nerveux s'amuser avec quelqu'un d'autre.
Comme je l'ai déjà dit dans un message au dessus, ça m'amuse de me dire quand il me dépasse, "vu que t'aime renifler les fesses des voitures ... va renifler celle d'un autre, je n'aime pas ça. "
Et je fais pareil en moto, vu qu'on est encore plus vulnérable.

Oui il a tord, oui c'est un grand malade, mais on est ni policier, ni juge, et c'est nettement moins dangereux de ne pas le provoquer. Je n'ai rien à y perdre de le laisser passer. Je m'en fou de perdre 5 secondes sur mon trajet.
Il faut juste se rappeler que tous les fous ne sont pas internés, que certains pètent les plomb pour pas grand chose, et que ça ne vaut vraiment pas la peine de faire de la casse ou des blessés à cause d'un fou du volant.

C'était mon moment zenitude, dans une voiture électrique, dans la douceur et le silence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec @Fender, cette 2eme vidéo montre quelqu'un qui pour ne pas perdre une place dans un bouchon, accélère franchement pour reprendre SA place. 

Ça continue par une engueulade à travers la vitre, tout en roulant et enfin un arrêt sur une piste cyclable. Tout ça avec une multitude d'autres usagers de la route (voitures, vélo, piétons). 

 

La faute initiale est incontestablement la sienne : il change voie, tu es sur ta voie, il est en tord. 

Par contre, pour le reste de la séquence, tu es également responsable de l'aggravation de la situation. Si tu l'avais laissé passer après sa manoeuvre dangereuse, l'accident n'aurait pas eu lieu et le reste des usagers (autres conducteurs, piétons, cyclistes) n'auraient pas subi une augmentation du risque d'accident. 

 

Enfin, pour le côté Troll, tu mets cette vidéo sciemment

Le 27/06/2022 à 20:25, dockyz a dit :

Je savais que ça ferait débat :

accepte que d'autres pensent différemment de toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter sur un autre axe, les assureurs prennent en compte pour calculer le prix qu'ils vont te faire, non seulement les accidents responsables, ce qui est normal, mais aussi les accidents non responsables, ce qui est moins normal mais qui se comprend :: tu n'as pas réussi à éviter un accident d'un autre avec toi. C'est injuste, mais pas si injuste que cela.

 

Mais ce qui pourrait te guider c'est de préserver ta famille, ta voiture, les autres usagers, et laisse ces cons se tuer tous seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 14:14, yvanc a dit :

Mon avis, si tu comptes déménager à l'étranger dans les 15 jours prochains jours, porte plainte, sinon oublie !!

Qu’est-ce tu sous entends ?

 

La première vidéo, je l’ai partagée pour montrer la folie excessive de certains, dans l’intention me servir de la dashcam pour porter plainte. Je demandais juste des expériences similaires, conseils, et éventuels retour juridique pour les personnes compétentes.  
 

la deuxième vidéo est justement la pour montrer que la dashcam peut servir dans un litige. 
sans elle, je m’en serai au mieux sorti avec un 50/50. 
 

Qu’on soit d’accord ou pas, ces vidéos sont des témoignages et transmettent une expérience.

 

Au lieu de ça, j’ai du linchage qui va juste me conduire à supprimer les liens, et personne d’autre n’en profitera. C’est triste d’en arriver à la censure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 12:43, yvanc a dit :

Que tu n'es pas à l'abri qu'au delà de la violence routière, l'autre conducteur soit également violent. 

J’avais peur d’avoir bien compris 😰 


Raison de plus de déposer plainte alors.

c’est pour ça que je faire une déposition pour menaces (quand ils sont arrivés à ma hauteur et que je me suis rabattu pour les laisser passer, les 3 racailles m’ont fait des grands signes signifiant qu’il voulaient «m’éclater »), et mise en danger de la vie d’autrui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 12:39, dockyz a dit :

je trouve incroyable la réaction trollesque des forumeurs : je montre clairement une infraction au code qui risque de provoquer un accident que j’évite. Le gars récidive, me tamponne, et vous trouvez juste à dire « c’est ta faute, tu l’as provoqué », « c’est toi qui a été dangereux ». 

Trollesque si tu veux ... ça montre encore une fois que tu n'es pas du genre zen. Et en plus tu n'aimes pas qu'on soit d'un avis contraire

 

Oui tu es tombé sur des gros cons. Mais à aucun moment tu ne veux être plus intelligent qu'eux et désamorcer la situation

Sur la 2ème vidéo ton accélération sur des places de parking vide pour l'empêcher de passer c'est juste idiot et dangereux pour être poli

 

D'ailleurs le fait que tu viennes poster les vidéos ici et que tu t'attendais à un débat prouve que tu n'es pas droit dans tes bottes au fond de toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai été déposé plainte au commissariat.

l’agent qui a reçu ma plainte à trouvé ça « incroyable ». 
elle est allé chercher l’officier de police judiciaire. 
il a été retenu la plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui pouvant entraîner la mort ». La menace étant difficilement caractérisable, même si elle est suggérée dans le dépôt de plainte.
le conducteur est connu des services de police au moins pour d’autres faits de violence. C’est un « délinquant » selon l’agent de police. 

la voiture est en leasing. S’il n’ont pas de preuve que le propriétaire est le conducteur, ils pourront prouver sa présence grâce au téléphone. 
 

Donc « merci » a ceux ici qui soutenait que c’était moi le problème. Les policiers ne l’ont même pas évoqués, et on parfaitement compris quand j’ai tenté de l’empêcher de repasser devant moi.
 

ils ont également ajoutés qu’ils adorent les vidéos qui leur permettent d’avoir « des preuves ». 
donc n’hésitez pas à porter plainte si vous vous trouvez dans les mêmes situations, rien que parce que le conducteur peut être impliquer dans d’autres délits. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 11:32, dockyz a dit :

Qu’est-ce tu sous entends ?

 

La première vidéo, je l’ai partagée pour montrer la folie excessive de certains, dans l’intention me servir de la dashcam pour porter plainte. Je demandais juste des expériences similaires, conseils, et éventuels retour juridique pour les personnes compétentes.  
 

la deuxième vidéo est justement la pour montrer que la dashcam peut servir dans un litige. 
sans elle, je m’en serai au mieux sorti avec un 50/50. 
 

Qu’on soit d’accord ou pas, ces vidéos sont des témoignages et transmettent une expérience.

 

Au lieu de ça, j’ai du linchage qui va juste me conduire à supprimer les liens, et personne d’autre n’en profitera. C’est triste d’en arriver à la censure. 

tu as des problèmes de définitions, tu utilises les mots trolls et censure pour des critiques que tu ne supportes pas, ça n'a rien à voir...

"puisque vous me critiquez je m'en vais" ça peut être à la limite de l'auto-censure, mais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 16:50, dockyz a dit :

Donc « merci » a ceux ici qui soutenait que c’était moi le problème. Les policiers ne l’ont même pas évoqués, et on parfaitement compris quand j’ai tenté de l’empêcher de repasser devant moi.

Personne n'a dit que c'était TOI le problème, tout le monde a bien identifié que les autres montrés étaient pire que toi et commettaient des infractions. Ce que la plupart ont souligné c'est que tu as pris des risques voire t'es toi même mis en infraction légère juste pour montrer que tu avais raison à des tocards, attitude qui présente un risque pour toi, ta famille et les autres usagers de la voie publique.

 

L'équivalent simpliste de ton attitude au volant c'est comme si, en passant au vert à un carrefour, donc dans ton droit, effectivement, et voyant un chauffard passer au rouge, tu continuais sciemment d'avancer alors que tu pourrais t'arrêter pour éviter la collision, juste pour prouver que tu as raison...

Personnellement, je préfère éviter la collision même si c'est l'autre qui est en tort...

 

Si tu ne supportes pas cette simple critique, effectivement, il ne faut peut-être pas trop poster tes aventures sur des forums, c'est un conseil, pas une censure, puisque je n'ai aucun pouvoir sur la publication de tes dites aventures ou leur retrait éventuel :)

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@dockyz J'ai quand même l'impression de quelqu'un de sanguin. Mais pour la plainte, je suis d'accord avec toi, t'as eu raison. Si on laisse tout passer ça devient le bazar (quoi ? ça l'est déjà 😅)

 

Le 29/06/2022 à 07:25, tben a dit :

ce qui est moins normal mais qui se comprend :: tu n'as pas réussi à éviter un accident d'un autre avec toi. C'est injuste, mais pas si injuste que cela.

Le problème c'est qu'il y a quand même des accidents où on ne peut rien faire. Il m'est arrivé de me faire rentrer dans le coffre par une nana qui "regardait ses gosses sur la banquette et qui n'avait pas vu que j'étais arrêté". Sauf que devant moi, j'avais quelqu'un à l'arrêt pour un rond-point, en face et à gauche des voitures arrivaient et à ma droite un trottoir surélevé d'arrêt de bus. J'ai grappillé ma marge de sécurité avec la voiture devant, puis ça a tapé... et donc non, je n'ai pas pu éviter un accident d'un autre avec moi... mais franchement je ne vois toujours pas ce que j'aurais pu faire de plus (à part téléporter la voiture sur un parking vide, mais on m'a dit que la téléportation n'existe pas encore... c'est con, avec le temps que j'ai eu pour la voir arriver, j'avais pourtant le temps) 😆 Et je suis d'accord que certains accidents non responsables sont évitables mais ce n'est pas toujours vrai (ce système de bonus-mauls est mal foutu, notamment pour ces cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 16:08, Dordrecht a dit :

On peut critiquer @dockyz, mais qui, malgré son extrême sagesse n'a pas eu parfois un mouvement d'humeur ? Qu'on regrette par la suite !

justement, nous on le regrette, on s'en vante pas après :D

puis c'est plutôt un truc de jeune conducteur, normalement on s'assagit avec le temps, 'fin moi ça fait bien 15 ans que je ne joue plus du tout à ça et que je préfère rester vivant plutôt que jouer au plus couillu avec les chauffards...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 16:54, Fender a dit :

nous on le regrette, on s'en vante pas après

Mais par quel fantasme bien pensant te permets tu de prétendre que je me vante de quoique ce soit ??!

Tu n’apportes aucune expérience, aucune proposition. Rien d’autre que les critiques séniles d’un esprit grippé qui radote les mêmes certitudes. 

Tes remarques paternalistes trahissent la frustration de n’avoir jamais eu d’audace.

Tu as déjà fait part de tes réflexions bornées. 

Tu peux donc aller polluer d’autres discussions et prouver ta sagesse canonique devant ma bêtise fougueuse en t’abstenant d’une nouvelle réponse inutile. 

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais par quel fantasme bien pensant te permets tu de prétendre que je me vante de quoique ce soit ??!
Tu n’apportes aucune expérience, aucune proposition. Rien d’autre que les critiques séniles d’un esprit grippé qui radote les mêmes certitudes. 
Tes remarques paternalistes trahissent la frustration de n’avoir jamais eu d’audace.
Tu as déjà fait part de tes réflexions bornées. 
Tu peux donc aller polluer d’autres discussions et prouver ta sagesse canonique devant ma bêtise fougueuse en t’abstenant d’une nouvelle réponse inutile. 

Ton écriture ressemble à ta réaction en conduite sur la vidéo.
Reste zen et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 14:09, Mathieu82 a dit :

Oui c'est ça, mais je pense qu'un modo pourra déplacer ton post.

Ceci dit, au moment où j'ai écris mon message pour te dire qu'il y en avait déjà un, impossible de trouver le lien. Peut être parti en modération? ?

Je dis ça, je dis rien mais les modérateurs n'ont pas le talent pour lire tous les sujets du forum. 

Si vraiment vous voulez qu'un modérateur fasse du ménage, il existe le bouton "Signaler ce message".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Contenu similaire

    • Par Chris1993
      Bonjour à tous,
       
      J'ai remarqué ce matin que je me suis fait voler la caméra située à l'avant sur l'aile droite, vendredi soir, sur un parking d'une zone commerciale située aux alentours de Metz. Les voleurs ont visiblement forcé un petit peu avec un petit outil pour faire sortir le cache (quelques petites rayures) et voler la caméra. Hormis le vol de la caméra, aucune autre dégradation du véhicule.

      Bon évidemment c'est quand on en a besoin que le mode sentinelle n'a pas fonctionné ce soir là...
       
      Je vais contacter l'assurance demain pour voir si c'est pris en charge. Toutefois j'attends de voir le montant de la franchise...
       
      Savez-vous combien coûte ce remplacement de caméra par Tesla ?
      La durée d'acquisition de la pièce détachée ?
      Il y a une manipulation particulière à faire niveau logicielle (recalibrage ou autre ?)
      Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
      Savez vous si c'est fréquent ce type de vol ?
       
      Merci pour votre aide,
       
      Edit : pour info, bien entendu, après le vol de la caméra le régulateur / maintien dans la voie ne fonctionnait plus (il y a une alerte sur l'écran, au début j'avais pensé à un bug logiciel). Et quand on met le clignotant à droite, l'écran est noir.
       

    • Par Skrol29
      Bonjour,
       
      Je souhaite équiper ma Renault Zoé 2019 d'une caméra embarquée (dashcam). Avez vous des retour d’expérience sur le choix d'un modèle qui s'installe bien sur la nouvelle Zoé, et sur des personnes qualifiées pour faire cette installation ?
    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.