Aller au contenu
Ocni

Vos stratégies pour faire dégager un squatteur

Messages recommandés

Il y a 16 heures, soub56 a dit :

j'y indique que je pense qu'une batterie à une durée de vie de 8 à 10 ans, ce n'est pas vraiment pessimiste

justement si, car en réalité les batteries sont garanties 8 ans pour un SOH d'environ 70%. Cela veut dire qu'une batterie entretenue correctement peut encore offrir une autonomie de 70% de son autonomie initiale après 8 ans, soit plus de 300 km pour nombre d'entre elles. Donc sans contraintes pour les trajets du quotidien , et encore acceptable, en tout cas pour moi, pour quelques longs trajets dans l'année.

Sur le long terme nous sommes d'accord : il reste à inventer une filière capable de réparer les batteries pour permettre de prolonger la durée de vie des VE, ce qui ferait sens avec l'objectif de réduction de notre consommation.

fin du HS 😀

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Catx007 a dit :

Ma stratégie quand ils se mettent juste sous mon nez et que plus de bornes dispo =

Je sors et je leur demande de partir car je ne peux pas charger.

...

J'évite le "JE ne peux pas charger".

Je leur explique qu'ils n'ont pas le droit de se garer là parce que c'est une place nécessaire pour la recharge des VE, comme leur station service.

C'est pas moi le probleme, c'est eux et leur rapport avec les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zadene, comme je le dis, tu ne sais pas sur qui tu tombes. Et la plupart du temps, ces personnes savent qu'elles n'ont pas le droit de se garer là. Mais tu dois être costaud et c'est bien si tu n'aies pas peur de dégager les gens là où ils ne devraient pas être.

 

Je suis une femme et je ne veux pas risquer de me prendre des insultes ( " salope" on me l'a sorti 2 fois en circulation routière juste par ce qu'on me voit dans ma voiture et que ca fait marrer le pote de celui qui m'insulte, en région parisienne) ou des rayures sur ma voiture alors que j'ai une place où charger ma VE.

 

Seules les amendes font faire arrêter le squattage des places VE par les VT. 

Et comme la Police s'en fout...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Catx007 a dit :

@Zadene, comme je le dis, tu ne sais pas sur qui tu tombes. Et la plupart du temps, ces personnes savent qu'elles n'ont pas le droit de se garer là. Mais tu dois être costaud et c'est bien si tu n'aies pas peur de dégager les gens là où ils ne devraient pas être.

 

Je suis une femme et je ne veux pas risquer de me prendre des insultes ( " salope" on me l'a sorti 2 fois en circulation routière juste par ce qu'on me voit dans ma voiture et que ca fait marrer le pote de celui qui m'insulte, en région parisienne) ou des rayures sur ma voiture alors que j'ai une place où charger ma VE.

 

Seules les amendes font faire arrêter le squattage des places VE par les VT. 

Et comme la Police s'en fout...

 

La police nationale s'en fout, c'est exact, pas les polices municipales!

Il suffit de dire ou écrire au Maire qu'il y a des interdictions non respectées et celui-ci demandera à ses policiers municipaux de faire respecter ces interdictions. Le Maire veut se faire réélire, donc satisfaire les demandes de ses administrés, en particulier quand elles ne coûtent rien ... Les policiers municipaux  obéissent aux demandes du Maire, sinon ils se font virer...

J'ai souvent appliquer cette méthode et cela est efficace. C'est sûr que si vous appelez le commissariat de police ou la gendarmerie, vous n'aurez pas de résultat : ils ont d'autres chats à fouetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soub56 a dit :

La police nationale s'en fout, c'est exact, pas les polices municipales!

oui je le pensais aussi, il y a 2 semaines, en recharge lente sur Montrouge, j'ai vu la Police Municipale quand je me rechargeais.

Et j'avais déjà eu la dernière place sur ces bornes de recharge.

Il en restait 2 encore, mais sur 8 emplacements VE, seule une autre VE et la mienne... donc 4 squattages VT.

" M le policier, comment je fais si plus de places? " " appelez la fourrière". Ils n'ont pas mis de PV mais ont sermonné un VT qui partait " M, c'est 135 euros d'amende, ne revenez pas la prochaine fois".

 

Ensuite j'ai discuté avec un proprio en Zoé qui habite pas loin: " nen, pas de fourrière, c'est pas vrai, j'ai déjà essayé" 

 

Donc oui ca dépend des maires, c'est sur.

Mettre des PV aux VT, ce serait pourtant de l'argent facile pour remplir les caisses des mairies

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 19:55, Catx007 a dit :

@Zadene, comme je le dis, tu ne sais pas sur qui tu tombes. Et la plupart du temps, ces personnes savent qu'elles n'ont pas le droit de se garer là. Mais tu dois être costaud et c'est bien si tu n'aies pas peur de dégager les gens là où ils ne devraient pas être.

...

 

Ben non, justement, je ne suis pas un costaud du tout.

C'est bien pour ça que j’évite de démarrer avec le côté agressif et individualiste du "JE ne peux pas charger" qui peut braquer d'emblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 17:13, soub56 a dit :

Oui, je ne nie pas que dans certains cas, cela peut être intéressant : avec ma petite C zéro, j'aurai été bien content de pouvoir le faire de temps en temps. Mais aujourd'hui, avec une C4, 208 ou ZOE, ou une TM3 LR maintenant qu' elle est presque accessible financièrement parlant, cela vaut-il encore le coup de se casser la tête pour récupérer 10 kWh?

J'arrive sans doute après la bataille (je n'ai pas encore lu la suite du sujet), mais faut pas oublier que tout le monde n'a pas un pavillon ou un garage avec prise dédiée : Pour les Ve, existant ou a venir, qui passent la nuit dans la rue, 1 arrêt = 1 recharge, même pour 10kWh, est loin d'être inutile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Spif a dit :

J'arrive sans doute après la bataille (je n'ai pas encore lu la suite du sujet), mais faut pas oublier que tout le monde n'a pas un pavillon ou un garage avec prise dédiée : Pour les Ve, existant ou a venir, qui passent la nuit dans la rue, 1 arrêt = 1 recharge, même pour 10kWh, est loin d'être inutile ;)

Oui, pour les VE existants avec petite batterie, c'est certainement utile, mais la durée de vie de ces VE est limitée par la durée de vie de leur batterie. Dans 5 à 10 ans, ils auront disparu de la circulation. N'est-il pas plus judicieux de raisonner à long terme et de prendre comme hypothèse de travail que tous les VE auront des batteries de 50 kWh et plus, et ne feront des recharges que de temps en temps, comme les VT qui ne font un plein de carburant que lors de leur passage à une grande surface? Les conducteurs de VT complètent-ils leur réservoir de carburant avec un bidon de 2 litres tous les soirs ? Il y a quelques années, quand je roulais en 2CV ou Méhari, je faisais un plein de 20 litres tous les 15 jours, après avoir parcouru 400 km : on peut faire de même avec un VE doté d'une batterie de 60 kWh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soub56 a dit :

Les conducteurs de VT complètent-ils leur réservoir de carburant avec un bidon de 2 litres tous les soirs ?

Non car :

- avec le plus petit réservoir essence (35-40L), on fait 500km. Aucun VE de moins de 60kWh n'atteint cette performance, et encore...

- le réseau de pompes est bien plus vaste que le réseau de bornes (et je parle bien de bornes, pas de prises)

- faire un plein de 100L prend moins de 5 min et donne au moins 500km d'autonomie. Faire un arrêt de 1h donnera entre 15 et 500km d'autonomie selon la borne/prise

Il y a 1 heure, soub56 a dit :

Il y a quelques années, quand je roulais en 2CV ou Méhari, je faisais un plein de 20 litres tous les 15 jours, après avoir parcouru 400 km : on peut faire de même avec un VE doté d'une batterie de 60 kWh...

De ce que je comprend, tu compare un réservoir d'une capacité ridicule (c'est pas péjoratif ;) ) avec une batterie de taille déjà intermédiaire. Tu pars du principe que 50kWh est aujourd'hui le minimum. Or ce n'est pas le cas. Nombreuses Zoe, i3, golf et autres avec bien moins de capacité circulent toujours, et pour encore un bon moment.

On ne peut pas simplement tirer un trait sur ces ve "anciens" en disant a leurs proprios "maintenant, demerde toi". Si tu avais cette pratique de biberonnage quand ces VE étaient flambants neuf, pourquoi ceux qui les achèteraient aujourd'hui en occas n'auraient pas le même usage ? L'occasion représente plus en volume que le neuf, et si ce n'est pas encore le cas avec le VE, avec sa démocratisation, on y viendra.

 

Bon désolé pour le gros HS, amis c'est interessant de voir les points de vues différents sur le sujet du squat en fonction de la perception que l'on a de l'utilité de ces prises (qui varient d'une simple 10A à une T2 de 22kW, soit pas toujours une simple petite prise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Spif a dit :

 

Tu pars du principe que 50kWh est aujourd'hui le minimum. Or ce n'est pas le cas. Nombreuses Zoe, i3, golf et autres avec bien moins de capacité circulent toujours, et pour encore un bon moment.

On ne peut pas simplement tirer un trait sur ces ve "anciens" en disant a leurs proprios "maintenant, demerde toi". Si tu avais cette pratique de biberonnage quand ces VE étaient flambants neuf, pourquoi ceux qui les achèteraient aujourd'hui en occas n'auraient pas le même usage ? L'occasion représente plus en volume que le neuf, et si ce n'est pas encore le cas avec le VE, avec sa démocratisation, on y viendra.

La différence entre un VT d'occasion et un VE d'occasion, c'est qu'un vieux VT a encore du potentiel après 10 ans d'âge ( mon vieux diesel de 18 ans et 380 000 km me permet toujours de traverser la France, avec ses 1200 km d'autonomie), alors qu'un VE après 10 ans ne peut pratiquement plus rouler, sa batterie étant quasiment morte pour un usage automobile. Les premières ZOE, i3 et autres avec leur batterie de 20 ou 30 kWh n'ont plus guère de potentiel et assez rapidement ne pourront plus qu'être utilisées pour chercher le pain le matin ou accompagner les enfants à l'école.

Eh oui, hélas, il faut tirer un trait sur ces "vieux" VE qui auront tous disparus dans 5 ans ( sauf changement de batterie, mais on n'en est pas encore là : cela n'existe pas sur le marché et les coûts seraient encore trop élevés) et penser à la façon d'utiliser, ou plutôt recharger,  les VE actuels ou futurs, avec leur batterie de 50 kWh et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soub56 a dit :

alors qu'un VE après 10 ans ne peut pratiquement plus rouler, sa batterie étant quasiment morte pour un usage automobile.

Tu veux dire qu'une Model S qui aurait encore 300 km d'autonomie après 10 ans serait bonne pour la casse  ?

Pour toi, qu'elle est l'autonomie en dessous de laquelle il faudrait jeter son VE ? Tes propos semblent manquer de discernement...

Je pense au contraire qu'ils feront d'excellents seconds véhicules, certains pourront même assurer de longs trajets encore longtemps.

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zadene a dit :

Ben non, justement, je ne suis pas un costaud du tout.

C'est bien pour ça que j’évite de démarrer avec le côté agressif et individualiste du "JE ne peux pas charger" qui peut braquer d'emblée.

On ne doit pas se comprendre ou j ai loupé un truc.

Je ne me manifeste pas auprès des VT qui sont sur places recharge pour VE " c est pour VE!!"

Sauf s'il y en a une qui me pique la dernière place sous mes yeux.

Ça m'est arrivé juste 2 fois.

Individualiste, je vois pas trop en quoi ça le serait. 

 

Si j'ai ma borne,  et que VT se garent sur place VT sous mes yeux, je ne dis rien. 

Par peur d'embrouille de ce côté " je te fais la morale"

 

Mais si je suis piéton, alors oui la prochaine fois que j'en surprend un : " malheureux, j'ai vu que la Police mettait des prunes" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Spif a dit :

J'arrive sans doute après la bataille (je n'ai pas encore lu la suite du sujet), mais faut pas oublier que tout le monde n'a pas un pavillon ou un garage avec prise dédiée : Pour les Ve, existant ou a venir, qui passent la nuit dans la rue, 1 arrêt = 1 recharge, même pour 10kWh, est loin d'être inutile ;)

Je ne me prend pas la tête quand à côté de chez moi, les bornes sont squattées par VT. 

 

Bon ce dimanche je me garais pour charger et les voisins de la borne " on déménage" " on va garer le camion sur la place VE" ...

" OK je m'en vais"

" ben oui" = pas de merci, c était moi qui faisait chier !!

A ma place, vous auriez laissé ce squattage ?

 

Mais en déplacement, à moins de squatter la prise du parking de l'immeuble ( et quelqu'un le fait pour recharger sa batterie de moto...), je suis obligée de prendre une prise de 22kw pendant 2h à chaque fois.  Mini 4heures...

Donc quand je dois faire le retour, j ai du galerer ( 3h de perdu) pour récupérer 9kwh, à cause d'un squattage tesla blanche. 

 

Modifié par Catx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, e-Lionel a dit :

Tu veux dire qu'une Model S qui aurait encore 300 km d'autonomie après 10 ans serait bonne pour la casse  ?

Pour toi, qu'elle est l'autonomie en dessous de laquelle il faudrait jeter son VE ? Tes propos semblent manquer de discernement...

Je pense au contraire qu'ils feront d'excellents seconds véhicules, certains pourront même assurer de longs trajets encore longtemps.

 

Si vous lisiez plus attentivement mon commentaire ( ou je me suis mal exprimé), je parlais de ces "vieux" VE, genre ZOE, C zéro, Golf, à petite batterie de 20 à 30 kWh, pas des VE à 80 000€ et batterie de 100 kWh. D'ailleurs, je serai curieux de connaître la valeur d'une TESLA S de 10 ans d'âge et d'avoir l'avis de son propriétaire sur l'autonomie de son véhicule : a-t-elle bien 300 km, dans des conditions normales, pas à 50 km/h sur une petite route,  au bout de 10 ans? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ces VE n'avaient déjà pas une autonomie fulgurante lorsqu'ils étaient neufs (entre 150 et 250 km selon les modèles). 

Néanmoins, même après 10 ans, je persiste en disant qu'ils ne sont pas bons pour la casse. Leur autonomie, même à 70%, suffira dans la plupart des trajets quotidiens.

Je pense qu'à terme, l'âge moyen du parc va augmenter parce que les VE seront globalement plus fiables.

Espérons que je ne me trompe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, e-Lionel a dit :

Certes, mais ces VE n'avaient déjà pas une autonomie fulgurante lorsqu'ils étaient neufs (entre 150 et 250 km selon les modèles). 

Néanmoins, même après 10 ans, je persiste en disant qu'ils ne sont pas bons pour la casse. Leur autonomie, même à 70%, suffira dans la plupart des trajets quotidiens.

Je pense qu'à terme, l'âge moyen du parc va augmenter parce que les VE seront globalement plus fiables.

Espérons que je ne me trompe pas !

Le business des batteries reconditionnées va bien finir par se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Catx007 a dit :

On ne doit pas se comprendre ou j ai loupé un truc.

Je ne me manifeste pas auprès des VT qui sont sur places recharge pour VE " c est pour VE!!"

Sauf s'il y en a une qui me pique la dernière place sous mes yeux.

Ça m'est arrivé juste 2 fois.

Individualiste, je vois pas trop en quoi ça le serait. 

 

Si j'ai ma borne,  et que VT se garent sur place VT sous mes yeux, je ne dis rien. 

Par peur d'embrouille de ce côté " je te fais la morale"

 

Mais si je suis piéton, alors oui la prochaine fois que j'en surprend un : " malheureux, j'ai vu que la Police mettait des prunes" 

 

Pourtant, le 16, tu as dit :

" Je sors et je leur demande de partir car je ne peux pas charger. "

Et c'est bien sur ce "JE ne peux pas charger" que j'ai répondu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zadene a dit :

Pourtant, le 16, tu as dit :

" Je sors et je leur demande de partir car je ne peux pas charger. "

Et c'est bien sur ce "JE ne peux pas charger" que j'ai répondu.

Oui exact. J étais garé mais la borne ne marchait pas ...et juste à ce moment là,  la dernière place VE est squatté par VT.

 

Donc oui je pense que les gens s'en vont sans trop ronchonner avec un " je ne peux pas charger, vous avez pris la dernière place VE" car j'ai pas d'autres choix que de leur demander de partir.

 

Plutôt que de leur dire " vous n'avez pas le droit de vous garer là " .

 

@zadene personne ne t'a jamais répondu " mêlez vous de vos affaires,...vous êtes déjà en train de charger..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le port de Saint-Tropez j'ai déjà poliment prévenu un conducteur de VT qu'il prenait un risque de se prendre un pruneau, avec une phrase de genre "quant je charge ici je vois souvent des contraventions sur les parebrise... la police municipale n'est pas loin. après vous pouvez prendre le risque si vous voulez..." . Et ca a marché! Et en plus je n'ai pas menti car tout était vrai. Mais sur d'autres emplacements qu'on ne connait pas trop je pense qu'on peux faire des petits mensonges sans porter préjudice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crazyfrog a dit :

Sur le port de Saint-Tropez j'ai déjà poliment prévenu un conducteur de VT qu'il prenait un risque de se prendre un pruneau, avec une phrase de genre "quant je charge ici je vois souvent des contraventions sur les parebrise... la police municipale n'est pas loin. après vous pouvez prendre le risque si vous voulez..." . Et ca a marché! Et en plus je n'ai pas menti car tout était vrai. Mais sur d'autres emplacements qu'on ne connait pas trop je pense qu'on peux faire des petits mensonges sans porter préjudice.

C'est une très bonne tactique :

- vous ne risquez pas d'embrouille avec le squatteur puisque vous le prévenez aimablement du risque qu'il court. On peut même lui dire que c'est une interdiction analogue à celle pour l'occupation des places handicapés ( même si ce n'est pas tout à fait exact, ce n'est pas grave...)

- le message est passé : vous lui avez bien fait remarquer que les VT ne doivent pas se garer sur les emplacements de charge des VE.

- cela n'empêche pas de prévenir la police municipale ou le Maire de la commune. A force de les solliciter, ils commencent à bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé dernièrement de vouloir charger sur un parking communal doté de borne. Sur les 4 places disponible un seul VE et les 3 autres des VT. 

Je me suis garer derrière le câble était assez long pour se brancher. Une personne est venu me dire que je risquais un PV si la police passait. Je lui ai répondue un peu agacé que si la police me donne un PV elle doit aussi en donner au VT qui n'ont rien à faire là, après tout il n'est pas normal que la communes place des bornes si elles ne sont pas accessibles. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.