Aller au contenu
ragefan

Vos retours sur le mx-30 ?

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Geb a dit :

ah ok, d'ac

Merci , je vois demain déjà dans mon coin

Bon, apparemment, pas évident..
Saurais qui finance??? Mazda finance ou un loueur type Arval?ALD?

Merci

 

EDIT: c'est bon, tu l'avais écrit en fait, c'est Arval.. Il a retrouvé ces petits, merci..
On est un peu plus cher, mais cela inclut une peinture métal

 

Merci encore pour l'info

 

Modifié par Geb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Geb a dit :

Bon, apparemment, pas évident..
Saurais qui finance??? Mazda finance ou un loueur type Arval?ALD?

Merci

 

EDIT: c'est bon, tu l'avais écrit en fait, c'est Arval.. Il a retrouvé ces petits, merci..
On est un peu plus cher, mais cela inclut une peinture métal

 

Merci encore pour l'info

 

Très bien. On attend tes impressions sur cette magnifique auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GetCara a dit :

Très bien. On attend tes impressions sur cette magnifique auto.

alors j'ai donné mes premières impressions en page 1 ici, lors de mon essai ;)

Quant à celles après acquisition, si je vais au bout, je les donnerais... dans quelques mois à priori! c'est plus pour juillet normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 20:44, Geb a dit :

100 km par jour, ça le fait très bien!!??? tu charges environ 22 à 24k par nuit minimum, moi j'ai fait 16 kwh en moy lors de mon essai (certes pas sur autoroute à 130, mais une voie rapide entre 90 et 100)

C'est surtout en hiver avec températures négatives et chauffage qui risque de ne pas me rassurer et d'avoir l'oeil rivé sur le compteur à chacun des trajets... Parcours départementale et autoroute (80/100/120) (40% du trajet), 3km de ville (A/R).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir utilisé le chauffage pendant des heures hier, on peut dire que cela fait baisser l'autonomie d'une douzaine de km. Cela se compense en roulant juste un peu en dessous des limitations de vitesse ou en utilisant le volant et les sieges chauffants.

Aucun souci pour les 100 km sur ce type de parcours. Mon épouse les faisait avec la Mini SE qui a moins d'autonomie que le MX 30. Elle testera cette semaine le MX 30 avec le retour du froid. 

Cette voiture est topissime. Quel confort, quel look, quelle ambiance zen et premium !

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner (ce matin), ma mX30 modern confidence noire. PAs beaucoup roulé avec, environ 30 km. PAs toujours évident de donner son avis alors qu'on vient de recevoir l'auto, les commentaires sont souvent ultra positif, l'attrait nouveauté aidant. CEpendant, je l'ai essayé 2 fois, et ai surtout lu un nombre incalculable d'articles dessus, j'ai de fait l'impression de déjà la connaître, avec comme corollaire ce effet 'nouveauté' quelque peu estompé. J'ai aussi eu pas mal d'autres autos dans ma vie (50 balais bientôt), très souvent premium, je pense donc avoir un peu plus de recul que lors de mon premier achat.
Cependant comme lors de l'essai, le premier contact est très positif.Comme dit Getcara, cette auto donne une bonne impression de premium, présentation et la qualité semblant vraiment là. Le silence est royal (à ce propos, le bruit moteur semble vraiment atténué par rapport aux modèles avant la mise à jour de mars ou avril, c'est flagrant. Le léger son est présent, mais beaucoup, beaucoup moins fort. J'ai pas testé la procédure que j'ai déjà expliqué pour le supprimer, tellement c'est plus silencieux -pas eu le temps non plus d'ailleurs), la sono bose exellente, l'équipement pléthorique, le confort royal. Très bon travail.  

Franchement, j'en regrette que la batterie ne soit pas plus importante, ou bien que la conso sur autoroute ne soit pas plus faible (car en usage journalier sur route/ville, elle est plutôt contenue.

Les défauts sont ceux connus, à savoir autonomie, performances satisfaisantes mais pas affolantes comme une tesla, voire une mini ou I3, accès aux places arrières pas évidentes. Pour le reste, et pour l'instant, belle surprise de la part de MAZDA. Mais pour ceux qui comme moi s'en servent comme auto principale la semaine et en ont une autre pour vacances, et qu'ils ne dépassent pas 150/180 km par jour, c'est parfait.

Surtout eu égard au prix en loc!! les offres sont vraiment bonnes.


2 photos, une à l'accueil de la concession l'autre arrivé à mon bureau.
IMG_7723.jpg

IMG_7725.thumb.jpg.06f5f929fb3bd87bc48a466fa7088671.jpg

Modifié par Geb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous les véhicules électriques que nous avons possédé (ioniq 28, Mini se, Zoé et c zero) et essayé, c'est mon préféré. Mon épouse préférait la ioniq (et la Honda e) mais le niveau catastrophique de prise en charge des soucis par les concessions de notre secteur et l'absence totale de considération de Hyundai pour des clients fidèles ont fait que malgré notre intérêt pour loniq 5 nous ne sommes pas près de revenir un jour vers cette marque.

Il est possible de faire 3-4 charges rapides avec le MX 30 donc de déjà pas mal avancer en France. 

Profites bien Geb ! C'est vraiment une super voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours de conduite, petit retour complémentaire.
Je suis encore plus satisfait que le lors du premier jour. Je découvre de jour en jour tous les points positifs de cette auto! Elle en est bourrée de qualité.

- ambiance. Vraiment surpris, elle dégage réellement un sentiment  digne des véhicules prémium. On se sent vraiment bien, le confort acoustique qui permet la hifi de mieux s' exprimer  encore (sono BOSE sur mon modèle), ajoute vraiment un sentiment de premium. 

- qualité/finition: La présentation est très bonne, les ajustements aussi, aucun bruit de mobilier . Bon elle est neuve , on verra ensuite. Les choix des matériaux sont bons même si pas exceptionnels. Quelques plastiques un peu basiques, même s'ils semblent être fait pour durer plus que pour flatter au premier abord. Par ex la console centrale, autour du levier et joystick, la poignée de porte intérieur, le montant A du pare brise (vulgaire plastique noir, alors que c'est en tissu sur du premium). Mais cela reste quand même plutôt bon dans l'ensemble. Le maniement du petit levier de vitesse est par ex parfait, avec un très bon sentiment de qualité: aucun jeu, verrouillage précis. Je ne pouvais pas en dire autant des joysticks BMW sur leurs BVA8.

- confort: plutôt bon pour un petit SUV (plus exactement un SUV pas très haut). JE n'aime pas généralement le ballotement typique de de gauche à droite et vice versa sur ces pachydermes. Je connais bien le dernier GLE, c'est flagrant, et aussi sur le X5. Rien de tout ça ici. Par contre je reproche que sur des aspérités  type dos d'âne ou trous dans le goudron, la suspension tape un peu.. un peu comme si les pneus étaient un peu durs (faut que je vérifie si ils sont runflats). PAs trop gênant, mais globalement mon ancienne Série 5 filtrait un peu mieux. 

- performances satisfaisantes, mais pas ébourrifantes. On le sait,  mais c'est largement suffisant.  L'autonomie semble vérifier les 200 kms jusqu'à présent, sachant que je ne fais pas d'autoroute à 130, son gros point faible. Le câble CRO semble limité à 13 A, c'est mieux que les 10 chez BMW ou Mini, à vérifier su cela ne chauffe pas trop. et ils donnent un câble T2/T2 en plus.
- les phares LED adaptatifs sont géniaux, ils marchent très bien et éclairent incroyable. J'en avais jamais eu encore.
- pas testé toute la techno embarqué sur maintien dans la voie, régulateur adaptatif etc..

- L'accès arrière n'est pas si compliqué, mais on se sent un peu à l'étroit, surtout à cause des vitrages typés hublot)

- manque un rangement dans le coffre, sous la plage, pour les câbles. 

-l'écran de commande de la clim est très bon, c'est réactif, j'avais peur de devoir appuyer plusieurs fois pour que cela fonctionne. (même si je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas utile pour commander une clim) . L'ordi sur planche de bord fonctionne bien aussi, même s'il fait un peu oldschool. Le principal reproche est l'absence de touches raccourcis. Je me suis habitué  à BMW et ses 8 touches enregistrables (par ex les radios enregistrés, le tableau des consos, le réglage de la tonalité, le reglage de la charge...tout ça était pré enregistré et c'était ultra pratique. Là il faut à chaque fois se balader dans le menu, c'est pénible. Il existe bien une touche 'étoile' pour un raccourci, mais c'est très limité.

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit. Je suis très satisfait, et comme je l'ai dit surtout eu égard au loyer. C'est donné compte tenu de ce que je viens de dire (je m'entends quand je dis 'donné', c'est en comparaison des autres). Je lis souvent que l'auto est raté compte tenu de son autonomie. Et bien moi je dis que cette auto est une totale réussite , dans son segment le marché visé.  Dis t'on d'une twingo qu'elle est ratée car elle n'a pas le coffre d'un espace ou les perfs d'une ferrari? Là idem, et je connais beaucoup de monde à qui elle ferait très bien l'affaire. Entre autre une personne qui a pris une ID3, pour presque 500 eur/mois, et qui fait environ 50 km par jour, et qui part en vacances en thermique..... ben là il s'en mort les doigts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ayant récupéré le MX30 hier je viens vous faire un petit retour sur ce véhicule qui vient en remplacement d'une KIA Picanto. 

Voici la belle 

IMG_20210812_135811.thumb.jpg.9fd1b788d478897aa55dcb0914228003.jpg

C'est une first edition avec sellerie industrial vintage. 

Alors, pour moi la voiture est parfaite que ce soit niveau finition, insonorisation, on en a pour son argent. 

Au niveau conso j'ai fait le trajet retour pour rentrer. 

Donc 130 km de route de montagne, de national avec des limitations entre 80 et 90 km/h.

Départ à 100% de la concession, au bout de 50 km et 1200 mètres de dénivelé+ je me suis retrouvé avec 63% de charge batterie.

Mais le plus dur avait été fait les 80 km restants étaient de la descente (régénération qui a fait remonter à 70% de charge) et beaucoup de plat, ce qui m'a permis de rentrer avec 39% de charge et 90 km restant.

Sur le compteur je n'ai pas remis le tripA  sur zéro tout de suite (environ 2 km après mon départ du CC) 

IMG_20210811_153750.thumb.jpg.3f3b8f6727abd34dc4bc9a7bf70904ae.jpg

 

Ce matin sur un trajet de 65 km aller/retour avec 24 km à 110km/h et le reste (41 km) à 80 km/h.

Départ à 80% arriver à 49% la conso est descendue à 16,1kWh/100km 

 

J'ai aperçu furtivement sur l'écran central en coupant le contact une conso de 13,9kWh/100km sur ce trajet. 

Je n'avais pas pensé en partant à mettre la conso à zéro. 

 

Enfin super content de ce MX30 et  finalement la conso est je trouve, tout à fait correct. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique voiture, je l’ai essayée lorsqu’on cherchait un VE l’année dernière. Je suis assez d’accord avec tous ces commentaires, l’ambiance intérieure et la HI-FI nous avaient conquis, par contre l’écran pour le GPS est rate, trop petit. Le bruit artificiel était un peu énervant, c’est bien qu’il soit devenu plus discret. Moins plaisant immédiatement qu’une MIni e, mais plus utile avec un vrai coffre et des places arrières tout de meme logeables, ceci étant le rapport encombrement-place intérieure est moyen. Finalement la raison principale pour laquelle on est passe a autre chose était le manque d’offres financières de la part de Mazda Belgique. BMW et VW faisaient de bien meilleures conditions. Et finalement on a pris une i3 94Ah REX d’occasion. Je pense que l’introduction d’un range extender donnera une nouvelle vie a cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 08:14, Pierre Dybman a dit :

Sympathique voiture, je l’ai essayée lorsqu’on cherchait un VE l’année dernière. Je suis assez d’accord avec tous ces commentaires, l’ambiance intérieure et la HI-FI nous avaient conquis, par contre l’écran pour le GPS est rate, trop petit. Le bruit artificiel était un peu énervant, c’est bien qu’il soit devenu plus discret. Moins plaisant immédiatement qu’une MIni e, mais plus utile avec un vrai coffre et des places arrières tout de meme logeables, ceci étant le rapport encombrement-place intérieure est moyen. Finalement la raison principale pour laquelle on est passe a autre chose était le manque d’offres financières de la part de Mazda Belgique. BMW et VW faisaient de bien meilleures conditions. Et finalement on a pris une i3 94Ah REX d’occasion. Je pense que l’introduction d’un range extender donnera une nouvelle vie a cette voiture.

tu résumes assez bien.. Le bruit est très discret voire inexistant avec la procédure que j'ai déjà expliqué dans un autre sujet, c'est donc top. le GPs est un peu petit, mais il marche plutôt bien. Par contre, dommage que MAzda belgique n'ait pas de bonnes offres, car en France on en trouve des excellentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 22:09, Geb a dit :

un peu plus de 200 eur, sur 25 mois et 25000 km

Avec un apport de ? 

 

Perso j'adore le MX-30 dans son positionnement marketing : un véhicule taillé pour les déplacements quo-ti-diens... 
A quoi bon avoir une autonomie de 400km sur une Zoe ? Combien de personnes montent à 4 dans une Zoe pour faire 300 ou 400 km ? Combien partent en vacance en Zoe ? 

L'usage moyen en Europe d'une voiture est de 48 km/jour. Le MX-30 s'adresse donc à l'immense majorité des gens qui font entre 48 et 150 km par jour ....

Et la force du MX-30 c'est d'offrir une voiture qui a de la gueule, originale, décalée, sexy pour le quotidien... dans la même gamme tarifaire qu'une banale Zoe justement !

 

Le seul bémol que je vais avoir c'est le coté "cheap" et tristouille du tableau de bord. On dirait vraiment un tableau de bord d'une vielle thermique essence recyclé pour l'occasion. Je trouve ça anachronique sur une voiture aussi "moderne" dans sa présentation et sa conception. Songez que Audi propose les "digital cockpit" bien plus évolués depuis 2016....

 

Citation

Le 12/08/2021 à 15:53, oursgentil a dit :
Même si la MX-30 est tres originale, je pense que la version avec le range extender sera encore plus intéréssante

Mazda a annoncé l'abandon du Range extender et confirme se concentrer sur la production de VE permettant à ses clients d'assurer leur mobilité quotidienne. Pas de traverser l'Europe ...
https://www.electrive.com/2021/07/15/mazda-considers-dropping-range-extender-from-the-mx-30/

 

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, type901 a dit :

Avec un apport de ? 

Le seul bémol que je vais avoir c'est le coté "cheap" et tristouille du tableau de bord. On dirait vraiment un tableau de bord d'une vielle thermique essence recyclé pour l'occasion. Je trouve ça anachronique sur une voiture aussi "moderne" dans sa présentation et sa conception. Songez que Audi propose les "digital cockpit" bien plus évolués depuis 2016....

 

 

 

apport de 0... je n'apporte jamais rien, c'est inutile! je ne comprends absolument pas l'intérêt..

Sinon, bah moi c'est l'effet inverse: j'aime bcp sa planche de bord de facture classique, bien fini, et pas ostentatoire. Tout est lisible, à l'opposé de ces écrans 'foutoires' où tu as tout ce dont tu n'as pas besoin. COnduit hier une série F40, avec écran digital... beurk, illisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 mois, 25.000 km et "un peu plus de 200 eur" mensuels ... c'est franchement bien .... 

Ma compagne, infirmière libérale, est à 320 mensuels pour 24 mois et 30.000 km pour un Skoda Kamiq thermique 110cv auto
Le MX-30 pourrait, dans ces conditions, se révéler une excellente alternative :-)

 

Pour le TdB, les goûts et les couleurs... simplement je trouve décalé que sur un véhicule hautement "techno" comme un VE on trouve encore un dashboard qui fait plus penser à une Sandero qu'une Tesla ;-) (mode smiley on)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, type901 a dit :

25 mois, 25.000 km et "un peu plus de 200 eur" mensuels ... c'est franchement bien .... 

Ma compagne, infirmière libérale, est à 320 mensuels pour 24 mois et 30.000 km pour un Skoda Kamiq thermique 110cv auto
Le MX-30 pourrait, dans ces conditions, se révéler une excellente alternative :-)

 

Pour le TdB, les goûts et les couleurs... simplement je trouve décalé que sur un véhicule hautement "techno" comme un VE on trouve encore un dashboard qui fait plus penser à une Sandero qu'une Tesla ;-) (mode smiley on)
 

ah ben pour ta compagne, c'est idéal! suis passé par PCA, mais c'est Arval qui me loue.
Sinon, pour la planche de bord, oui oui les goûts... Par contre je ne peux te laisser dire que cela ressemble à une sandero!!!!! ni en style, mais surtout en présentation et finition. C'est vraiment bien construit, bien présenté, avec de beaux matériaux. Même POA, avec freour qui adore les tesla, était en admiration de l'intérieur de la mX30.

Et pour finir l'échange de smileys 'ON', je crois préférer le style sandero.... tesla!!!!!!! qui pour moi n'en a pas.. de style 

Modifié par Geb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé la MX30 aujourd'hui en finition haut de gamme. La voiture est franchement belle, et l'intérieur est magnifique.

J'aurai craqué si ce n'était l'autonomie un peu juste.

 

Pour info niveau tarif voici ce que j'ai eu comme proposition pour une 1st edition :

- apport 12 000 (6k bonus + 2.5k prime + 3.5k de ma poche)

- 36 mois / 45000km

- loyer + assurance perte financière + entretien = 171€90

 

En tout cas, dans 3 ans je reviendrais jeter un œil à leur gamme électrique !

Modifié par Marsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement c'est peut être un peu cher. Aussi une fist edition ? mais peut importe je ne vais pas la prendre.

Pour les KM c'est compliqué à dire pour l'instant.

Avant le covid je pouvais faire dans les 20 000 / an. Maintenant je télétravaille énormément, je dois être à mêle pas 5 000 / an., mais je ne sais pas comment ça va évoluer dans 6 mois, 1 an...

Aussi, l'intérêt de prendre un plus gros kilométrage c'est de la prendre en voiture principale et de laisser la thermique un max à la maison, alors qu'avant les trajets étaient répartis entre nos deux voitures.

 

Martial

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Marsou a dit :

Hello,

 

Effectivement c'est peut être un peu cher. Aussi une fist edition ? mais peut importe je ne vais pas la prendre.

Pour les KM c'est compliqué à dire pour l'instant.

Avant le covid je pouvais faire dans les 20 000 / an. Maintenant je télétravaille énormément, je dois être à mêle pas 5 000 / an., mais je ne sais pas comment ça va évoluer dans 6 mois, 1 an...

Aussi, l'intérêt de prendre un plus gros kilométrage c'est de la prendre en voiture principale et de laisser la thermique un max à la maison, alors qu'avant les trajets étaient répartis entre nos deux voitures.

 

Martial

 

 

non, c'est même la plus chère, soit celle avec TO, BOSE, etc...

Moi aussi je ne roule plus qu'avec ça... sauf pour les grands trajets de vacances du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.