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Chris71

Vos retours d'expérience OBD avec Canion

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Bonjour, à tous je crée ce post pour avoir des retours de vos différentes expériences sur l'utilisation de l'OBD avec quel modèle vous faites fonctionner Canion, en Bluetooth ou en WiFi, si tout fonctionne dans l'appli selon le modèle etc...

 

Pour ma part, pour le moment j'ai déjà essayé 2 modèles un en Bluetooth et l'autre en WiFi, ils fonctionnent très bien sur mon autre véhicule (Kia Ceed fumante) par contre sur ma C-zero à chaque fois l'appli se connecte mais à part la vitesse, l'altitude et la température rien d'autre ne se synchronise .

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Si tu vas dans l'onglet "about" de Canion, tu verras la très courte liste d'adaptateur recommandés, testé et compatible avec l'appli

 

Sinon pour plus d'info, voici un lien vers un autre très bon forum (il faut s'y inscrire) vers un topic que j'ai ouvert "canion, mode d'emploi" (que je mettrai sur AP plus tard quand je l'aurais fini), avec plein d'explications, et dont voici un extrait:

2/ Matériel nécessaire à l'utilisation de Canion

-Une C-zimion (doux nom donné à nos triplettes, C-Zero, i-MiEV, iOn, pas taper, c'est pour ceux qui comme moi débarque un jour dans le monde des VE et ne comprennent pas le charabias des habitués ) avec une variante sur I-miev deuxième génération, depuis 2015: l'appli marche mais n'offre pas la fonctionnalité des tensions de chaque cellule.

-Un dongle modèle "OBDLink LX Bluetooth Scan Tool" à commander sur ce site: connecteur OBDLink ou sur Ebay (pas de machin chinois beaucoup moins cher, ils n'ont pas toute les mêmes fonctions)

-Un appareil Android (smartphone ou tablette) avec l'application Canion installée dessus et possédant le bluetooth.

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Mets-toi sur une route de paysan (tracteur) et roule en regardant le programme ... tu vas comprendre.

 

Sinon, prends une passagère (ou passager) et qu'il note les valeurs toutes les minutes quand tu conduis pendant 30 minutes.

 

Tu vas comprendre (ensuite).

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Hello,

 

Grace à un sympathique prêt de dongle, voilà ce que dit CaniOn de ma iOn.

 

Pour faire le test avec des batteries pas trop pleines, j'ai roulé juste avant 15km avec le chauffage et la clim au MAX. Ca m'a fait descendre à 28,5% de batteries.

 

04.31.jpg

 

La différence entre 3,805 et 3,79 semble plutôt faible à un néophyte.

 

Un de vous saurait faire une petite analyse de la santé de ma batterie ?

 

PS : la raison de ce test c'est que je ne réussis pas à avoir plus de env 80-84Km d'autonomie annoncée et réalisée. Malgré des redescentes à vide ou presque (mode tortue) et recharches lentes avec le CRO. Et je conduis en faisant très attention, sans dépasser 70.

 

Peugeot accepte de me reprendre ma voiture encore quelques jours si je ne suis pas satisfait.

 

J'ai vérifié mes pneus qui étaient à 2,3bars (après 15km de roulage entre 30 et 60km/h et avec une température de quelques ° à l'extérieur). Je suis passé à 2,6.

 

Merci

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si tu ne fais pas plus de 30km par jour ... ça ira encore (car ceux qui prennent une électrique doublent, ensuite, leur usage normal).

 

mais prépare-toi à racheter un pack de batterie ou à l'envoyer à la casse.

personne ne te rachètera cette voiture dans l'état où elle est en terme d'usure générale de batterie.

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Bonjour

@Rdh

refait le test batterie chargée à 100%

pour le moment, le différentiel entre les éléments est très bon , aucun élément n'est défectueux

l'usure par le temps peu expliquer la faible autonomie

le style de trajet aussi, il faut savoir que le chauffage , dans les embouteillages sur trajet court prend une part très importante dans la consommation

 

Patrick

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Merci

 

@SoulEV2016, pas sur de comprendre le sens de ton message ...

 

@Gépéliste62, selon-vous les résultats sont plutôt bons et veulent déjà dire qu'il n'y a pas de cellule abimée. C'est ce déjà cela. Je referais un test à 100%.

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Merci

 

@SoulEV2016, pas sur de comprendre le sens de ton message ...

 

@Gépéliste62, selon-vous les résultats sont plutôt bons et veulent déjà dire qu'il n'y a pas de cellule abimée. C'est ce déjà cela. Je referais un test à 100%.

Bonjour

si il y avais une ou plusieurs cellules défectueuses, le différentiel serais en Volts , pas en millième de Volts

Patrick

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Tes cellules ont l'air très bien j'arrive à des écarts à peine plus grand sur ma iOn de bientôt 60'000km.

Pour ton autonomie annoncée si ta voiture dors dehors au froid c'est normal.

La mienne dors dans mon garage chauffé, et quand je vais au boulot (14km en descentes) j'arrive au boulot avec ~95km d'autonomie restante (mes batteries sont en température)

Lorsque je reprend ma voiture (à 5heures du matin) qui à dormis dehors, j'ai déjà perdu 10km juste à cause du froid (-5°C) et batteries à 5ºC. En hivers dès qu'il fait en dessous de 5°C j'ai pas plus de 100km d'autonomie réel

Un trajet de 96km que je fait une fois par semaine en été avec la clim et à 4 dedans, j'arrive juste à le faire seul et sans chauffage en hiver et je me limite à 80km/h sur le bout d'autoroute que j'empreinte. Je dirais que la différence est de 20-25% d'autonomie.872e34bec63cff4e1da2aac9cd56130e.jpgd778e1c26964b5aa7d377de68d172638.jpg448a4f715b4608827c31162acaba00ab.jpga2da7e8c34c26a177d0c59f325d09f8a.jpg

Modifié par Invité

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De mon point de vue le test qui est intéressant est de partir de 100%, conduire jusqu'à presque 0 et voir la quantité total de kwh consommé pour la comparer avec une autre voiture.

 

Ainsi tu verras si ta batterie fournie moins qu'un autre véhicule ou si il y a d'autres paramètres à explorer.

 

Nb : relever la température de départ de la batterie et sa température finale

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