Aller au contenu
fredphotographe

Vos propositions commerciales LLD ou remise....

Messages recommandés

Le prix de la reprise est de 9000 euros (40% du prix de l'auto). De toute façon, ça me parait incongru d'acheter un bout de voiture puisque les batteries ne sont pas à nous. A l'issue de la LOA, la logique voudrait donc que je reprenne une autre auto. En 3 ans on peut espérer 500km réel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même raisonnement que toi aixime.

 

à la fin du contrat je rends les clés et je regarde ce qui sera sur le marché.

le seul truc dommage dans l'histoire c'est que finallement les 10000€ de super-bonus "profiterons" plus à Renault qu'à moi dans le sens où cela ne m'aura juste permis d'avoir une mensualité un peu plus faible et pas d'apport au démarrage du contrat, mais si j'avais eu plus de budget j'aurais aimé profiter de cette "cagnotte" pour acheter. Mais Kia n'a jamais répondu à mes sollicitations, la Leaf ne m'emballait pas trop et l'I3 est bien trop chère même avec la prime.

 

Donc restait la Zoé forcément en LOA/LLD car le budget batterie dans mon cas personnel plombe l'interêt de l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ...

 

Pour une zoé Zen ZE40 en Loa sur 37 mois (véhicule+loc batteries) ... 364€/mois kilométrage illimité avec reprise d'un véhicule diesel de plus de 10 ans.

Plus de carburant ! juste environ 300€ par an en électricité. (25€ par mois) + 50€ d'entretien par an.

Bilan LOA + electricité +entretien ... 364€+25€+4€= 393€ par mois pour rouler en zoé ZE40 en illimités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'en arrive à trouver que rouler en Zoé dans mon cas est intéressant plutot qu'avec un mazout de même gabarie.

 

J'ai fais mes calculs avec 2 types de clio ... et en prenant en compte la consommation de carburant de cette dernière..

Si je fais reprendre mon scenic2 au prix de l'argus pour l'achat d'une clio. (Estimation: 3000€)

 

- Avec la Clio dci75cv Business (19400€) je me retrouve en LOA sur 37 mois avec un montant 276€ par mois. (25000km/an)

- Avec la Clio dci90cv Business (22200€) je me retrouve en LOA sur 37 mois avec un montant 320€ par mois. (25000km/an)

 

- Je pars sur 5l/100 pour la clio.

- Je fais environ 2500 km par mois

- 1.2€ / Litre gasoil

 

Cela donne 150€ de carburant par mois et un entretien par an (150€) ce qui donne environ 160€ par mois (Carburant + entretien).

 

Bilan LOA + carburant+entretien ... 276€+160€= 436€ par mois avec la Clio DCI 75cv

Bilan LOA + carburant+entretien ... 320€+160€= 480€ par mois avec la Clio DCI 90cv

 

Pour une zoé Zen ZE40 en Loa sur 37 mois (véhicule (60000km sur 3 ans)+loc batteries (119€/mois)) ... 364€/mois kilométrage illimité avec reprise d'un véhicule diesel de plus de 10 ans.

- Plus de carburant ! juste environ 300€ par an en électricité. (25€ par mois) + 50€ d'entretien par an.

Bilan LOA + electricité +entretien ...

Cela donne: 364€+25€+4€= 393€ par mois avec une zoé

 

- Economie par an de 1044€ si je roule en Zoé plutôt qu'en Clio DCI 90

- Economie par an de 516€ si je roule en Zoé plutôt qu'en Clio DCI 75

 

Tout ça si reprise d'un véhicule de plus de 10 ans ! (10000€ de prime) ou (6300€ de prime sans reprise d'un vieux diesel)

Sinon c'est pas intéressant ... autant rester sur du mazout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

400 euros par mois pour rouler en Zoe fusse-t-elle une 41kWh, c'est hors de prix!

 

Cordialement.

 

Il y a quand même le carburant pour 3 ans dans se budget

 

Faut comparer à une Clio thermique pour se faire une idée de l'intérêt

 

Edit : ha ben voila... j'avais pas vu la réponse précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'en arrive à trouver que rouler en Zoé dans mon cas est intéressant plutot qu'avec un mazout de même gabarie.

 

J'ai fais mes calculs avec 2 types de clio ... et en prenant en compte la consommation de carburant de cette dernière..

Si je fais reprendre mon scenic2 au prix de l'argus pour l'achat d'une clio. (Estimation: 3000€)

 

- Avec la Clio dci75cv Business (19400€) je me retrouve en LOA sur 37 mois avec un montant 276€ par mois. (25000km/an)

- Avec la Clio dci90cv Business (22200€) je me retrouve en LOA sur 37 mois avec un montant 320€ par mois. (25000km/an)

 

- Je pars sur 5l/100 pour la clio.

- Je fais environ 2500 km par mois

- 1.2€ / Litre gasoil

 

Cela donne 150€ de carburant par mois et un entretien par an (150€) ce qui donne environ 160€ par mois (Carburant + entretien).

 

Bilan LOA + carburant+entretien ... 276€+160€= 436€ par mois avec la Clio DCI 75cv

Bilan LOA + carburant+entretien ... 320€+160€= 480€ par mois avec la Clio DCI 90cv

 

Pour une zoé Zen ZE40 en Loa sur 37 mois (véhicule (60000km sur 3 ans)+loc batteries (119€/mois)) ... 364€/mois kilométrage illimité avec reprise d'un véhicule diesel de plus de 10 ans.

- Plus de carburant ! juste environ 300€ par an en électricité. (25€ par mois) + 50€ d'entretien par an.

Bilan LOA + electricité +entretien ...

Cela donne: 364€+25€+4€= 393€ par mois avec une zoé

 

- Economie par an de 1044€ si je roule en Zoé plutôt qu'en Clio DCI 90

- Economie par an de 516€ si je roule en Zoé plutôt qu'en Clio DCI 75

 

Tout ça si reprise d'un véhicule de plus de 10 ans ! (10000€ de prime) ou (6300€ de prime sans reprise d'un vieux diesel)

Sinon c'est pas intéressant ... autant rester sur du mazout !

 

LOA Kia Soul EV Ultimate 37 500 km sur 3 ans, avec reprise d'un mazout de + de 10 ans: environ 200 eur/mois

Surcoût LOA 37 500 -> 75 000 km sur 3 ans: 34 eur/mois

KjBVFDb.jpg

(NDLR: mon loyer est plus élevé car je n'ai pas fait reprendre un diesel de + de 10 ans)

Entretien: 51 €/an

Electricité: 25 €/mois

Total mensuel: 200 + 51 + 25 = 276 €/mois avec un Kia Soul EV Ultimate suréquipé

La Zoé est 40% plus chère, et bien moins équipée (L'Ultimate est l'équivalent de la Zoé Intens)

 

Comme disait la pub: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces propositions commerciales on a vraiment de quoi se faire une idée.

Et j'avoue me faire de moins en moins à celle de l'achat de cette fameuse Zoé, qui pourtant, on pourrait s'en étonner, a tant de succès.

 

Je m'explique : aucune concession ne donne les mêmes tarifs, plusieurs dizaines d'euros (sur un loyer mensuel) séparant souvent les diverses propositions. Si je choisis la Zoé ce sera dans une concession proche de mon domicile, pour des raisons évidentes de sécurité et de commodité.

Malheureusement on me propose un tarif de 250€ par mois loc de la batterie incluse, ce qui est en dehors de mon budget.

Comme côté esthétique aucune de ses concurrentes ne me plait (ni à mon épouse, destinataire de la première VE du foyer), je pense que nous allons repousser son achat (d'un VE, pas forcément de la Zoé) à plus tard, et continuer bien malgré nous à rouler en "fumante"...

 

Nous ne sommes donc, pour des raisons pécuniaires, pas prêts de rouler en VE, son achat n'étant pas d'une urgence absolue (nos deux VT étant en bon état, voire en très bon état)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'en arrive à trouver que rouler en Zoé dans mon cas est intéressant plutot qu'avec un mazout de même gabarie.

 

J'ai fais mes calculs avec 2 types de clio ... et en prenant en compte la consommation de carburant de cette dernière..

Si je fais reprendre mon scenic2 au prix de l'argus pour l'achat d'une clio. (Estimation: 3000€)

 

- Avec la Clio dci75cv Business (19400€) je me retrouve en LOA sur 37 mois avec un montant 276€ par mois. (25000km/an)

- Avec la Clio dci90cv Business (22200€) je me retrouve en LOA sur 37 mois avec un montant 320€ par mois. (25000km/an)

 

- Je pars sur 5l/100 pour la clio.

- Je fais environ 2500 km par mois

- 1.2€ / Litre gasoil

 

Cela donne 150€ de carburant par mois et un entretien par an (150€) ce qui donne environ 160€ par mois (Carburant + entretien).

 

Bilan LOA + carburant+entretien ... 276€+160€= 436€ par mois avec la Clio DCI 75cv

Bilan LOA + carburant+entretien ... 320€+160€= 480€ par mois avec la Clio DCI 90cv

 

Pour une zoé Zen ZE40 en Loa sur 37 mois (véhicule (60000km sur 3 ans)+loc batteries (119€/mois)) ... 364€/mois kilométrage illimité avec reprise d'un véhicule diesel de plus de 10 ans.

- Plus de carburant ! juste environ 300€ par an en électricité. (25€ par mois) + 50€ d'entretien par an.

Bilan LOA + electricité +entretien ...

Cela donne: 364€+25€+4€= 393€ par mois avec une zoé

 

- Economie par an de 1044€ si je roule en Zoé plutôt qu'en Clio DCI 90

- Economie par an de 516€ si je roule en Zoé plutôt qu'en Clio DCI 75

 

Tout ça si reprise d'un véhicule de plus de 10 ans ! (10000€ de prime) ou (6300€ de prime sans reprise d'un vieux diesel)

Sinon c'est pas intéressant ... autant rester sur du mazout !

 

LOA Kia Soul EV Ultimate 37 500 km sur 3 ans, avec reprise d'un mazout de + de 10 ans: environ 200 eur/mois

Surcoût LOA 37 500 -> 75 000 km sur 3 ans: 34 eur/mois

KjBVFDb.jpg

(NDLR: mon loyer est plus élevé car je n'ai pas fait reprendre un diesel de + de 10 ans)

Entretien: 51 €/an

Electricité: 25 €/mois

Total mensuel: 200 + 51 + 25 = 276 €/mois avec un Kia Soul EV Ultimate suréquipé

La Zoé est 40% plus chère, et bien moins équipée (L'Ultimate est l'équivalent de la Zoé Intens)

 

Comme disait la pub: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

 

Merci pour ta proposition ... Toujours interessant d'avoir d'autres avis et proposition.

Mais j'aime pas le look de la Kia et je prefère rouler Français ...

Avec la proposition de mon CC, certe qui reste assez chers pour un VE, j'ai 60000km sur 3 ans et loc batterie km illimité, ce qui est pile poil ce qu'il me faut. Et cela reste moins chere qu'une DCI de meme gabarie.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zoé est 40% plus chère, et bien moins équipée (L'Ultimate est l'équivalent de la Zoé Intens)

 

Disons qu'il en faut pour tout le monde. Personnellement je trouve le niveau d'équipement de la Zoe Zen suffisant, je préfère de très loin son look et surtout l'autonomie des autres électriques est insuffisantes.

 

Par contre, pour le prix, la Zoe Intens (haut de la gamme) est à 28000€ contre 35400 pour la Soul EV (entrée de gamme)... c'est où que la Zoe est 40% plus cher ? Ha... oui, il faut ajouter 36 * 119€ de location de batterie soit 4284€... on arrive donc à 32284€ pour une Zoe Intens... ça reste moins que la Soul non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zoé est 40% plus chère, et bien moins équipée (L'Ultimate est l'équivalent de la Zoé Intens)

 

Disons qu'il en faut pour tout le monde. Personnellement je trouve le niveau d'équipement de la Zoe Zen suffisant, je préfère de très loin son look et surtout l'autonomie des autres électriques est insuffisantes.

 

Par contre, pour le prix, la Zoe Intens (haut de la gamme) est à 28000€ contre 35400 pour la Soul EV (entrée de gamme)... c'est où que la Zoe est 40% plus cher ? Ha... oui, il faut ajouter 36 * 119€ de location de batterie soit 4284€... on arrive donc à 32284€ pour une Zoe Intens... ça reste moins que la Soul non ?

Tu as volontairement tronqué mon post, où je démontrais mathématiquement que pour une LOA, dans une configuration donnée (3 ans / 60 000 km), la Zoé est 40% plus chère (coût mensuel de 393 € contre 276 € pour le Soul).

 

C'est aussi très intelligent de comparer un prix d'achat, avec location de batterie, sur seulement 3 ans.

Je te propose de comparer plutôt sur 7 ans (durée de la garantie du Soul EV):

28000 + 84*119 = 37 996 € Zoé contre 35 400 € pour le Soul.

 

Sinon tu peux aussi comparer sur 3 mois, au lieu de 3 ans:

Zoé: 28 000 + 3*119 = 28 357 €

Soul: 35 400 €

 

Tu as finalement raison, si on compare sur 3 mois, la Zoé est bien moins chère.

 

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as volontairement tronqué mon post, où je démontrais mathématiquement que pour une LOA, dans une configuration donnée (3 ans / 60 000 km), la Zoé est 40% plus chère (coût mensuel de 393 € contre 276 € pour le Soul).

 

Ca n'a aucun sens cette comparaison si tu n'ajoutes pas la valeur de rachat de la voiture au terme du contrat ni le premier loyer. Là, tu ne compares pas le prix des voitures mais des contrats de financement.

 

C'est aussi très intelligent de comparer un prix d'achat, avec location de batterie, sur seulement 3 ans.

Je te propose de comparer plutôt sur 7 ans (durée de la garantie du Soul EV):

28000 + 84*119 = 37 996 € Zoé contre 35 400 € pour le Soul.

 

Bah faut savoir... tu parles d'une LOA de 3 ans ou d'un achat ? Quel intérêt de mettre la garantie de 7 ans en avant pour une location de 3 ans... ça n'a aucun sens. Sinon, peu aussi ajouter la dépressiation des batteries après 7 ans, on peut parler du dépannage en cas de panne séche, des réductions sur la location de voiture, etc. Je propose donc un calcul bien plus simple en se basant sur le prix de vente et ajouter la location de la batterie en fonction des kilomètres (comme on le fait pour choisir entre essence et diesel du reste).

 

La question c'est LOA de 3 ans avec 60 000 kms... et bien si la LOA de Renault est trop cher, faut financer la LOA autrement mais tu ne peux pas avoir une mensualité moins cher avec une voiture qui est plus cher à l'achat... c'est mathématique

 

Désolé mais tu me convaincras pas qu'une voiture qui est 7000€ plus cher à l'achat est devenue moins cher en LOA. Je ne sais pas si tu as oublié le montant du premier loyer, si on ne s'entend pas sur les paramètres... mais il y a un truc qui ne marche pas. Tu ne parlerais pas de LLD par exemple et non de LOA ?

 

Ma Zoe je l'ai pour 202€/mois batterie comprise pour 75000km/3 ans... je suis moins cher que la Soul Oui, il te manque des infos pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait troller... Autant pour moi. Répondre à ce type de posts est stupide de ma part.

 

Note pour plus tard : ne pas répondre à un post qui présente des incohérences ou une mauvaise foi manifeste.

Ça m'apprendra.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé mais tu me convaincras pas qu'une voiture qui est 7000€ plus cher à l'achat est devenue moins cher en LOA. Je ne sais pas si tu as oublié le montant du premier loyer, si on ne s'entend pas sur les paramètres... mais il y a un truc qui ne marche pas. Tu ne parlerais pas de LLD par exemple et non de LOA ?

 

Ma Zoe je l'ai pour 202€/mois batterie comprise pour 75000km/3 ans... je suis moins cher que la Soul Oui, il te manque des infos pour comparer

Bonjour

sur 3 ans en LOA c'est certainement moins cher, mais restera toujours la location de batterie à vie , ce qui n'est pas le cas avec le soul EV

sur une période plus longue, le soul est donc moins cher, avec un illimité sur la distance, alors que la Zoé , si tu dépasse la distance prévue en 3 ans, il faudra payer le supplément

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur 3 ans en LOA c'est certainement moins cher, mais restera toujours la location de batterie à vie , ce qui n'est pas le cas avec le soul EV

sur une période plus longue, le soul est donc moins cher, avec un illimité sur la distance, alors que la Zoé , si tu dépasse la distance prévue en 3 ans, il faudra payer le supplément

Patrick

 

Absolument mais là il s'agit bien de comparer une location à 3 ans... Agfa n'a malheureusement pas compris de quoi on parlait. Qu'il préfère partir quand il se rend compte de son erreur ça me parait naturel.

 

A l'achat, c'est évident qu'une voiture qui inclut les batteries sera à un moment où un autre plus rentable (pour moi, acheter une Zoe avec une location de batterie ça n'a pas de sens), c'est bien pour ça que je comparais le prix neuf rapporté à une location de 3 ans Et là, ben on me fera pas croire qu'avec 4000€ de location de batterie une Zoe devient plus cher (de 40% hein... carrément ) qu'une Soul vendue 7000€ plus cher.

 

Pour le dépassement de kilomètres, c'est le cas pour toutes les LOA, il y a TOUJOURS un supplément pour les kilomètres parcourus qui n'étaient pas prévu. Pour la batterie, que tu fasses 20000 ou 60000 ça ne change rien sur la Zoe, c'est d'ailleurs une tarification nouvelle qui m'a permis de franchir le pas.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..............

sur une période plus longue, le soul est donc moins cher, avec un illimité sur la distance,.......

 

c'est vrai temps qu'on n'a pas à changer la batterie de traction,

on en reparle dans dans 5 ans, 7 ans ou 8 ans

 

(PS j'ai acheté mon soul et sa batterie, mais ça m'empêche pas de rester objectif avec la solution de renault, en fait de toute façon pour le moment on ne peut pas deviner qui à raison ou tord, mais j'espère bien avoir fait le bon choix ^^ )

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait troller...

 

J'ai posé une question simple : où sont les 40% de moins de la Soul versus la Zoe sur une LOA de 3 ans alors que neuve elle est beaucoup plus cher ? Si Kia fait une remise de 7000€ quand tu prends une LOA faut quand même être très motivé pour préférer l'achat... ou alors tu te trompes

 

Il suffit simplement de répondre

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..............

sur une période plus longue, le soul est donc moins cher, avec un illimité sur la distance,.......

 

c'est vrai temps qu'on n'a pas à changer la batterie de traction,

on en reparle dans dans 5 ans, 7 ans ou 8 ans

 

(PS j'ai acheté mon soul et sa batterie, mais ça m'empêche pas de rester objectif avec la solution de renault, en fait de toute façon pour le moment on ne peut pas deviner qui à raison ou tord, mais j'espère bien avoir fait le bon choix ^^ )

La batterie du Soul EV est garantie 8 ans, donc tu es largement tranquille.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détails ici (en vrai ... après l'achat) : kia-soul-ev/carnet-d-entretien-et-garantie-sur-un-soul-ev-t5146.html

 

le SOH est indiqué sur l'outil Kia (et peut-être demandé à n'importe quel moment au concessionnaire pour suivre l'évolution de celui-ci).

 

SOH = State Of Health = Etat d'usure.

 

Par exemple, après 30 000 km = 99,1 %

 

On comprend tout l'intérêt de demander cette feuille à chaque révision annuelle ... car Kia oblige le concessionnaire à brancher la valise pour récupérer les données du véhicule et l'archiver (serveur Kia en corée) pour le suivi du parc en question.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait troller...

 

J'ai posé une question simple : où sont les 40% de moins de la Soul versus la Zoe sur une LOA de 3 ans alors que neuve elle est beaucoup plus cher ? Si Kia fait une remise de 7000€ quand tu prends une LOA faut quand même être très motivé pour préférer l'achat... ou alors tu te trompes

 

Il suffit simplement de répondre

Le post de Zak59 (voir plus haut) arrivait à un coût mensuel de 393 € pour une Zoé. Sur une base équivalente, mon calcul arrive à 276 €/mois pour un Soul EV.

276 + 40%=393

Je sais, c'est un peu compliqué. Excuse moi si je t'ai (un peu plus) embrouillé l'esprit.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post de Zak59 (voir plus haut) arrivait à un coût mensuel de 393 € pour une Zoé. Sur une base équivalente, mon calcul arrive à 276 €/mois pour un Soul EV.

276 + 40%=393

Je sais, c'est un peu compliqué. Excuse moi si je t'ai (un peu plus) embrouillé l'esprit.

 

Quel est le 1e loyer et les 36 loyers suivant d'une LOA de 3 ans et 75000 pour une Soul EV et quel est la valeur de rachat ? Quel est le prix d'achat de la voiture qui est mentionné avant financement LOA ?

 

Il n'y a pas de piège ni de volonté de mettre le bazar. Tu comprends bien que si 2 voitures ne sont pas au même prix, que ce soit neuf ou à crédit (la LOA est une forme de crédit), le prix sera différent tout pareil... la voiture la plus cher ne peux pas devenir soudainement moins cher (oui il y a les batteries mais comme je te l'ai montré, sur 3 ans tu ne peux pas comblé les 7000€ d'écart).

 

Pour le coup, je ne comprends pas bien ce qui pourrait motiver l'achat si la LOA est si intéressante. Tu vois bien qu'il y a un problème tout simplement de logique à dire qu'en location une voiture devient moins cher de 40% vs l'achat.

 

Je ne pensais pas facher quelqu'un en posant des questions pourtant si élémentaires pour comparer.

 

Edit : je viens de relire ton post, ton compares 38542km prévu et 75000 km...

 

Note également : si je supprime mon apport de 6000€ au loyer, j'arrive au même prix que Zak alors qu'il a un apport de seulement 3000€. Je pense donc qu'il parle du tarif plein, j'ai eu 10% sur la Zoe, ça explique aussi la différence que j'ai. Pour ma part, ma Zoe reviendrait à 285€/mois pour 75 000km... et pas moins de 40000. Du reste, au catalogue, la Zoe est quand même moins cher que la Soul, voila pourquoi je cherche comment ça peut devenir 40% plus cher. Vu que j'ai commandé une Zoe, j'aimerais bien savoir où je me suis fait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans mon calcul, j'ai oublié le surcoût km, soit 34 eur/mois

On a donc Soul EV : 276+34=310 €/mois, contre 393/mois pour la Zoé

Elle est donc toujours 27 %plus chère

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.