Aller au contenu
Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici ma mésaventure :
J'ai acquis en juin 2022 une Ioniq électrique 38 Kw/h de août 2020, qui est tombée en panne à la suite d'une recharge sur une borne public.


Via l'application Blue Link de la voiture, j'avais indiqué une recharge jusqu'à 90% maxi. A mon étonnement, la Ioniq m'envoie après 3H45 de charge une notification d'arrêt à 85%. En temps ordinaire, elle atteint les 90%.

Ouvrant la porte du véhicule, la TdB confirme les 85%, et je la laisse brancher pour atteindre les 4H de charge.
A ma surprise, elle reprend la charge et je la stoppe à 3H59 et 89% de charge.
Cable débranché et prêt à partir, je l'allume, et là, impossible de passer en Drive, elle reste bloquer en position Parking, avec au TdB, un voyant allumé : voir la photo ci-jointe
''Vérifier système électrique du véhicule'' et sur l'écran central : ''Anomalie de fonctionnement du système de commande électrique du véhicule est détecté''.
J'ai eu beau essayer d'éteindre et rallumer le contact, essayer de passer en position neutre, rien à faire.


J'appelle l'assistance Hyundai, et mon véhicule est embarqué par la dépanneuse. Le lendemain, l'assistance Hyundai met à ma disposition un véhicule de location en remplacement.
Et depuis maintenant 26 jours, j'attends que l'assistance me confirme l'envoi de la Ioniq dans une concession pour déterminer l'origine de la panne.
Je suis doublement dégouté :
1) l'assistance m'indique que tous les garages sont débordés et qu'ils sont dans l'impossibilité de donner une date, avec pour certains, 2 à 3 mois de délai !
2) Lors de la mise sur le plateau de la dépanneuse, un pneu avant a été crevé !
Le dépanneur m'appelle pour me confirmer le changement de pneu, et m'indique qu'après avoir débrancher la batterie de 12V pour la mise en dépôt du véhicule, puis rebrancher pour faire changer le pneu crevé, le voyant au TdB avait disparu ; probablement un reset.
Avec seulement 4 garages dans mon département, comment peut-on espérer obtenir des délais raisonnables d'intervention ???
L'assistance a prolongé la location du véhicule de prêt jusqu'au 27/11 ! Cela n'augure rien de bon !


La marque a de grande ambition vis à vis de la concurrence, avec pour cible Toyota, mais visiblement côté après-vente ça pêche !


Si l'un d'entre vous a connu ce type de panne, ou même, si vous connaissez l'origine possible de la panne, votre avis m'intéresse, tout comme sur les délais de réparation et révision ou même sur la fiabilité de ce modèle, que j'avais choisi en pensant qu'il était de haut niveau.
Bien sûr, vous raconterez l'épilogue de cette mésaventure, en espérant récupéré la ioniq avant Noël !

3-photos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas  de chance :-( DU coup si la voiture fonctionne après avoir débranché/rebranché la 12v, tu ne peux pas récupérer l'auto pour leur emmener quand ils seront dispo ?

 

Chez nous c'est un mois/ un mois et demi le délai pour faire une révision VE (sur une Ioniq 38).

 

POur les autres j'ai lu les soucis de batterie 12V, mais la 12v est chargée de temps  en temps par la batterie HT (avec le voyant bleu côté conducteur du TDB allumé quand ceci se passe), dans la notice ils indiquent que si elle est chargée trop fréquemment par la batterie HT, les recharges s'arrêtent et un message est affiché à l'ODB.

Ceci est réglable dans les paramètres de l'auto (réglage à l'arrêt dans l'écran central, réglage de  aux batterie je crois.

 

Je ne vois plus personne parler des voyants de niveau de liquide de refroidissement. Une collègue à ma femme à une 38 et aussi ce problème de voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume. Elle doit repasser à la concession et apparemment ils vont lui changer vase + capteur.

 

Sur la nôtre, quand on braque à fond les roues à droite en reculant on a un bruit de frottement dans le passage de roue droit, faut que je regarde ou ça frotte. On n'avait jamais remarqué car cette config ne se présentait pas, mais avec un nouvel aménagement au travail lors de la manoeuvre on l'a remarqué.

Voir vidéo en PJ.

 

La nôtre est d'10/2019 et passe en révision des 15000Kms mi-janvier, où ils feront apparemment les MAJ logiciel, notamment batterie et commanderont, si nécessaire la batterie HT. On a reçu 4 courrier concernant cette batterie HT dont les 2 derniers courriers indiquant de ne pas charger à plus de 90%.

 

Modifié par Flo21
Ajout vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'infos.
Il y a 10 jours, ça été le grand dilemme quand le dépanneur m'a dit : ''qu'est-ce que vous faites, vous la reprenez ou vous la laissez ?''
A grand regret, j'ai préféré la laisser à son dépôt, car j'ai un doute sur la répétition possible de la panne, qui me remettrait dans la même situation.
Je souhaiterais connaître l'origine de cette panne, est-ce dû à la Ioniq ou bien est-ce la borne qui aurait mis la voiture en défaut ???
Le garage le plus proche de mon domicile annonce pour une révision, un délai un peu plus long que par chez toi, 1 à 2 mois.
J'ai envoyé la semaine dernière un mail au service client de Hyundai, dans l'espoir de faire accélérer le mouvement.
Par contre, je dois reconnaître que l'assistance Hyundai a été très réactive pour me trouver un véhicule de location en remplacement, et m'envoyer un taxi.

 

Pour le bruit dans ton passage de roue, ça mérite d'inspecter le pneu, s'il était marqué par le frottement, ça pourrait donner un indice. 

C'est surprenant ces points de rouille sur ECU ?! c'est surveiller pour voir l'évolution dans le temps.

 

J'ai l'occasion de voir une nuit le voyant bleu signifiant la recharge de la batterie de 12v par la batterie HT, j'ai cru à un problème,

mais j'ai compris avec le manuel.

Ça n'est pas très rassurant cette consigne de la marque de ne pas charger la batterie HT à plus 90%. Il faut espérer un changement complet de cette dernière, ou des cellules défaillantes.

 

A la réflexion, j'ai déjà eu une fois ce message au TdB en fin de charge ; je n'ai pas compris car la charge s'était pourtant bien.
Généralement je charge à 80 ou 90 %, exceptionnellement 100%.
Quand la marque aura trouvé un créneau pour prendre en charge mon véhicule, je poserai la question, sur ce message ''niveau

batterie'' qui me pose encore question.


Depuis 5 mois que j'ai la Ioniq, il ne s'est pas passé pas un mois sans que je ne découvre une fonctionnalité, bien que j'aie passé

du temps dans les manuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, je verrai bien des jeux limite en ayant passé les pneus de 205 55 à 205 60 en passant des 28 au 38 pour garder la hauteur de sol suffisante, mais il ne devait pas y avoir tant de marge que ça.

Si c est une pièce plastique, vu le peu de fois où le bruit a été entendu je ne suis pas inquiet pour ne pneu, si jamais c'était une pièce en métal par contre......

Il faut que je m'occupe de ce point ASAP.

 

En même temps que je serai couché dessous j essaierai d aller prendre en photo la plaque d identification de la batterie HT si je la trouve.... pour voir s ils la changent bien à l issue de la révision ou non.

 

Pour les points de rouille sur le capot de l ecu ce n'est que de l esthétique (pas de liquide de refroidissement dessous à cet endroit), mais ça ne fait pas très sérieux  je trouve   ......

 

On voit assez rarement le voyant bleu de recharge de la 12v, mais on ne va pas rester devant à attendre qu il s allume,  on tombe dessus par hasard, peut être deux fois depuis février.

 

Nous on charge usuellement à 70% et recharge sous les 30%.

Si besoin de plus d autonomie en fonction du besoin on charge si nécessaire à 80, 90 ou 100%. Les charge à 100% sont dans notre cas très rare (moins de 10  fois peut-être dans l'année.)

On ne recharge jamais plus de 50% chez nous pour que la recharge reste sur les phases d heures creuses. (En 8h on récupère environ 55%, si besoin j'ai réglé ma borne de façon à ce que la borne ne coupe pas la charge après les HC, ainsi si besoin de 100% alors qu on est rentré à 30%, alors la charge débutera à 21h45 mais terminera après les HC.

 

Fort heureusement malgré ce message jamais là voiture n' "oublié" de charger.

 

On a ce message sur à peu prêt 50% de nos charges, et il arrive même lors des charges avec le CRO chez la famille.

A la maison on recharge à 13A (3kW), avec départ différé, au signal des HC. La charge débute à 21h45 sur "ordre" de la wallbox.

Je n'ai rien programmé dans la voiture pour que ce soit le plus simple à gérer pour nous.

 

En effet les ioniq si executive sont particulièrement bien équipées.

Tu connais l abaissement des rétros avec la marche arrière ? (Faut mettre le "taquet" de réglage des rétros sur le rétro de gauche pour que ça fonctionne).

 

A suivre à l issue des révisions et changement de la batterie HT.

J espere que la batterie HT est une neuve, et pas une batterie de quelqu'un qu'ils ont remis en état en  changeant juste les éléments qui posaient soucis.

Je n'ai pas tout saisi, apparemment le soucis est sur 3 cellules ou 3 blocs de cellule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:40, Flo21 a dit :

J espere que la batterie HT est une neuve, et pas une batterie de quelqu'un qu'ils ont remis en état en  changeant juste les éléments qui posaient soucis.

C'est absolument certains que s'ils ont une reconditionnée en stock c'est ca qu'ils utilisent ; aucun constructeur ne mets de batterie neuve à tous les coups.

C'est le strict équivalent de l' "échange standard moteur" sur une thermique :  du reconditionné, et avec le plus souvent non-transparence sur le passé de la pièce reconditionnée.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent ça fait suite à un rappel avec risque d incendie, on n'est pas dans le cas du reconditionnement d'une batterie usée ou moteur thermique usé.

 

J'ignore si c'est la chimie, la fabrication elle même des cellules qui a posé soucis pour ce rappel massif, ou si c est autre chose de facilement retrofitable, auquel cas en effet au fil de l'eau ils pourraient à l issue des changements remonter des batteries précédemment montées sur des véhicules qui ont été rappellés après remise à niveau et application des modifs pour les fiabilité évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:40, Flo21 a dit :

Pour le bruit, je verrai bien des jeux limite en ayant passé les pneus de 205 55 à 205 60 en passant des 28 au 38 pour garder la hauteur de sol suffisante, mais il ne devait pas y avoir tant de marge que ça.

Si c est une pièce plastique, vu le peu de fois où le bruit a été entendu je ne suis pas inquiet pour ne pneu, si jamais c'était une pièce en métal par contre......

Il faut que je m'occupe de ce point ASAP.

 

En même temps que je serai couché dessous j essaierai d aller prendre en photo la plaque d identification de la batterie HT si je la trouve.... pour voir s ils la changent bien à l issue de la révision ou non.

 

Pour les points de rouille sur le capot de l ecu ce n'est que de l esthétique (pas de liquide de refroidissement dessous à cet endroit), mais ça ne fait pas très sérieux  je trouve   ......

 

On voit assez rarement le voyant bleu de recharge de la 12v, mais on ne va pas rester devant à attendre qu il s allume,  on tombe dessus par hasard, peut être deux fois depuis février.

 

Nous on charge usuellement à 70% et recharge sous les 30%.

Si besoin de plus d autonomie en fonction du besoin on charge si nécessaire à 80, 90 ou 100%. Les charge à 100% sont dans notre cas très rare (moins de 10  fois peut-être dans l'année.)

On ne recharge jamais plus de 50% chez nous pour que la recharge reste sur les phases d heures creuses. (En 8h on récupère environ 55%, si besoin j'ai réglé ma borne de façon à ce que la borne ne coupe pas la charge après les HC, ainsi si besoin de 100% alors qu on est rentré à 30%, alors la charge débutera à 21h45 mais terminera après les HC.

 

Fort heureusement malgré ce message jamais là voiture n' "oublié" de charger.

 

On a ce message sur à peu prêt 50% de nos charges, et il arrive même lors des charges avec le CRO chez la famille.

A la maison on recharge à 13A (3kW), avec départ différé, au signal des HC. La charge débute à 21h45 sur "ordre" de la wallbox.

Je n'ai rien programmé dans la voiture pour que ce soit le plus simple à gérer pour nous.

 

En effet les ioniq si executive sont particulièrement bien équipées.

Tu connais l abaissement des rétros avec la marche arrière ? (Faut mettre le "taquet" de réglage des rétros sur le rétro de gauche pour que ça fonctionne).

 

A suivre à l issue des révisions et changement de la batterie HT.

J espere que la batterie HT est une neuve, et pas une batterie de quelqu'un qu'ils ont remis en état en  changeant juste les éléments qui posaient soucis.

Je n'ai pas tout saisi, apparemment le soucis est sur 3 cellules ou 3 blocs de cellule.

 

 

C'est plus prudent de photographier un élément de la batterie HT, qui confirme son remplacement.

 

En ouvrant la capot, le design alu. de l'ECU façon ''gros moteur thermique'', trahit finalement un acier piqué de rouille,

ça fait tache (dans tous les sens du terme). D'autres ont-ils fait le même constat ?

 

C'est par le plus grand des hasards que j'ai vu à 2 reprises le voyant bleu du TdB. J'imagine qu'avec l'automne et l'hiver,

le fait de solliciter d'avantage les accessoires (les phares, etc.), demandera des recharges plus fréquentes de la 12V.

 

C'est une chance que d'avoir une wallbox à domicile, et de pouvoir minimiser le coût des recharges avec les HC.
Je n'ai pas d'autres choix que les bornes publiques, malgré la présence de 2 bornes au pkg en s/sol de la résidence,
elles ne sont pas accessibles ! C'est du gâchis ! 🙄

Ce qui ajoute aux recharges quelques contraintes supplémentaires : 
_ choisir ces horaires, le soir et la nuit plutôt quant journée facturée plus cher au-delà de 4H,
_ choisir le jour suivant le % restant, (merci à Chargemap !) le vendredi c'est surbooké, pire avec les grèves d'essence,
_ espérer que les places ne soient pas squattées par une thermique, ou plus rare, une électrique qui ne charge pas !
_ espérer qu'aucune Renault Zoé ne soit déjà brancher ou ne vienne pendant la charge de la Ioniq.
Et pourquoi ?
Les bornes publiques (AC) délivrent 22 Kw/h maxi, la Ioniq charge à 7,2 Kw/h maxi, et la Zoé charge à 22 Kw/h maxi.
Résultat, habituellement le 20-80% se fait en 4H, il s'est se transformé une fois en un 20-62% en 4H à cause d'une Zoé !
Merci à Renault pour tous ceux qui chargent entre 3.5, 7.5, et 11 Kw ! 😡


La faute aussi aux réseaux et fabricants de bornes AC, qui ne tiennent pas compte des différentes valeurs de charge des VE.
Heureusement la facture donne la 'banane', 25€ par mois en été, ça reste sans doute toujours plus cher qu'à domicile, mais

bien moins cher qu'un plein d'essence ou de gazole.

Quid l'année prochaine de la répercussion des tarifs des opérateurs de réseaux de bornes, avec l'augmentation du tarif de l'électricité.

Je prévois de m'installer une borne l'année prochaine, il est aussi question d'installation de bornes au boulot en 2023.

 

J'ai également une finition Exécutive, et en effet je connais l'abaissement des rétros en marche AR, c'est top.
J'apprécie la panoplie complète d'aide et assistance à la conduite, les sièges ventilés et chauffants, mais surtout le VOLANT

chauffant, absent sur mon véhicule de location.
Ce qui fait toujours son petit effet, c'est le siège conducteur qui s'avance à la fermeture de la porte, le grand luxe ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le siège qui s avance, on a trouvé ça gadget, on l avait sur notre thésis de 2003. On l'a désactivé. Par contre le réglage par conducteur c'est impeccable.

 

 

Je viens d aller inspecter les dessous de l auto et prendre en photo l étiquette de la batterie située dessous au niveau de la trappe de recharge. Notre batterie est datée de juillet 2019.

 

Par contre aucune trace de frottement au niveau du train avant, ni les pneus, ni la carrosserie ni les caches plastiques je le demande donc qu est ce qui peut faire ce bruit.

Ça ne pourrait pas être un cardan quand même ? (Elle a seulement 14000kms....et on est très loin d être des brutes et on a l auto depuis ses 800kms.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 07:59, Jean-Yves a dit :

Des fois il y a des gravillons qui se coincent entre les plaquettes et les disques et ça fait un bruit de ferraille épouvantable !

 

Le 25/11/2022 à 13:13, Flo21 a dit :

Là clair qu'on n'est pas dans le cas du gravillon coincé vu le bruit (et uniquement en braquant en butée de plus)

 

J'ai connu également le coup des cailloux coincés près du disque mais je trouve comme @Flo21que dans la vidéo ça fait plus un bruit de plastique. Mais des fois on est surpris, il faut faire plus confiance aux yeux qu'aux oreilles.

Lorsque tu as regardé en dessous, la roue était braquée comme dans la vidéo ?

Ça ne doit pas faciliter l'accès visuel mais ça permettrait de localiser les zones de contacts éventuels en glissant un clinquant, une feuille de papier.

Et regarder aussi dans le passage de roue avant gauche. Je sais, le bruit vient de la droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé sous l'auto au niveau des deux roues avant.

Des deux côtés aucune marque de frottement.

Par contre en effet je l'ai fait voiture au sol et roues droites.

 

En écoutant lors de manoeuvre et en étant à l'extérieur, je me demande maintenant si ça ne vient pas de derrière la roue , entre le moteur et l’entraînement de la roue, c'est "bizarre".

En étant à côté de la roue quand ça fait le bruit je ne localise pas vraiment le bruit au niveau de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 10:42, Flo21 a dit :

J'ai bien regardé sous l'auto au niveau des deux roues avant.

Des deux côtés aucune marque de frottement.

Par contre en effet je l'ai fait voiture au sol et roues droites.

 

En écoutant lors de manoeuvre et en étant à l'extérieur, je me demande maintenant si ça ne vient pas de derrière la roue , entre le moteur et l’entraînement de la roue, c'est "bizarre".

En étant à côté de la roue quand ça fait le bruit je ne localise pas vraiment le bruit au niveau de la roue.

A mon sens, tu devrais trouver à moyen de surélever légèrement l’avant du véhicule, pour voir l'état du passage de roue en plastique

en ayant préalablement tourner les roues avant dans un sens, puis dans l’autre.

Avec une glace ou un miroir à utiliser en guise de rétroviseur + une torche, ça peut aider à mieux voir, comme le fond les mécanos au garage.

Ci-joint cette photo (pour ex.), c’est probablement la zone délimitée en jaune du passage de roue, qu’il faut arriver à cibler.

 

En revisualisant plusieurs fois ta vidéo, le bruit n'est pas très rassurant, mais surtout, on devine bien que le bruit commence à

apparaître lorsque les roues sont braquées à fond à la fin de la vidéo.

passage-roue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun frottement quelconque dans le passage de roue de droite et gauche....(en regardant en m'étant couché sous l'auto)

 

Je ne suis pas en état de démonté les roues, pour le moment, mais si on peut le faire avant la révision, on le ferra.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aperçois la lumière du bout du tunnel !

Suite à ma mésaventure postée plus haut le 22/11, la Ioniq a enfin été prise en charge par un garage.
Mais revenons un peu en arrière.


Alors que l’assistance Hyundai me répétait chaque semaine attendre de réponses des garages pour la prise en charge,

alors que mon mail, adressé au service client de la marque n’a rien apporté de plus, j’ai décidé il y a 8 jours d'appeler

moi-même tous les garages de mon département.

Et miracle ! ‘’la chance du débutant’’ (comme on dit aux jeux de cartes), le 1er garage appelé me dit qu’il peut prendre en

réparation la Ioniq sous 6 jours, le 01/12 ! ! A peine une semaine de délai, alors que la Ioniq est au dépôt du dépanneur depuis 1 mois ! 
J'informe l’assistance de ma trouvaille, ils valident ma démarche ! 👍

Le 30/11, je rappelle l'assistance qui fait transférer la Ioniq du dépôt du dépanneur au garage.

Dans l’après-midi, l'application Blue Link m’envoie tout un tas de notification, montrant que le garage s’occupe de la Ioniq.

Ça donne la 🍌 !

 

C’est quand même fou, d'avoir trouvé un garage dans un délai record ! ! ! Mais que fait l’assistance Hyundai ???
J’ai fait leur boulot, en décrochant simplement mon téléphone et trouver un garage en 10 min ! !
Ce qui confirme ce que m’avait dit le dépanneur il y a 3 semaines, il avait remorqué une Hyundai, et le propriétaire avait appelé

le garage proche de chez moi, et avait obtenu un rdv sous 10 jours !

A la suite de quoi, j'avais fait la même démarche, mais que ça aboutisse.

 

Je ne connais pas les procédures entre l’assistance Hyundai, la marque, et les garages, mais si j’étais le patron au siège à la

Garenne Colombes, et que j’avais vent de tels délais, en utilisant des vrai-faux clients testeurs, j’aurai déjà fait ''claquer mes galons''

pour remettre les équipes sur les rails afin d'obtenir des délais réduits.
Sachez qu’une personne de l’assistance Hyundai, m’a avoué qu’une cliente attendait depuis 3 mois la prise en charge de son véhicule,

et qu’elle avait plus roulé avec le véhicule de remplacement qu’avec son propre véhicule !!!🙄

 

Heureusement que l'assistance prend en charge les 2 transports effectués par le dépanneur, la période de mise en dépôt (1070 € dixit

l'assistance), les 6 semaines de location d'un véhicule de remplacement (env. 800 à 1000 €), et 2 transports en taxi (domicile-agence

de location, et de l'agence au garage), c'est à mon sens un billet de 3 à 4000 € ! Multiplié par le nombre de gens dans cette situation

en rapport avec l'assistance 😱

 

Un point m’interroge quand même, c’est une ''forme'' de discrimination différenciation suivant le lieu d’achat du véhicule,

je m'explique :
Lors de mes contacts avec des garages pour des questions diverses avant la panne, la même question revient systématiquement

à mes oreilles :
_'' Mais, c’est un véhicule que vous avez acheté chez nous ?''
Bien que l’on ait toujours répondu à mes questions, il faut à chaque fois justifier de l’origine du véhicule.
Mais en quoi ça les regarde, à ma connaissance personne ne se présente dans un garage avec une Ioniq volée !🥸

 

A l'extrême, si vous achetez votre voiture dans un garage à Lille, et que vous vivez à Brest, il faudrait que pour toutes questions

ou réparations, s'adresser au garage de Lille ?!
Il semble clairement que des garages privilégient leurs clients, (admettons), mais les autres ?

Ceux qui ont acheté leurs véhicules dans une autre concession que celle de leurs domiciles, ou même à un particulier,
''il reste sur le quai et regarde le train ?''

 

Pour le moment, je patiente escomptant récupérer ma voiture cette semaine, et en espérant que l'origine de la panne soit trouvée 😔

Affaire à suivre . . .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bien joué, hâte d'avoir l'origine de la panne.

En.effet étrange ce fonctionnement interne à Hyundai / assistance.

 

-> Buit trouvé pour nous :

20221203_133710.thumb.jpg.1d3e21699a93b81ed42d7d9cc127b945.jpg

 

Ça frotte sur la partie plastique à l endroit oû abydos78 à entouré en noir sur sa photo.

 

On voit le frottement sur cette photo.

 

Étonnant que ça frotte à cet endroit, le passage de roue à l air bien mis pourtant et je ne vois pas comment ils vont faire pour que ça ne le fasse plus, à moins d avoir une forme de passage de roue légèrement différent.

 

Le passage des  roues de 205 55 sur la 28 à des 205 60 sur les 38 (pour conserver une garde au sol suffisante avec la nouvelle batterie) en est peut être la cause mais dans ce cas on ne devrait pas être les seuls à avoir ce soucis.

Modifié par Flo21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:34, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

 

Bien joué, hâte d'avoir l'origine de la panne.

En.effet étrange ce fonctionnement interne à Hyundai / assistance.

 

-> Buit trouvé pour nous :

20221203_133710.thumb.jpg.1d3e21699a93b81ed42d7d9cc127b945.jpg

 

Ça frotte sur la partie plastique à l endroit oû abydos78 à entouré en noir sur sa photo.

 

On voit le frottement sur cette photo.

 

Étonnant que ça frotte à cet endroit, le passage de roue à l air bien mis pourtant et je ne vois pas comment ils vont faire pour que ça ne le fasse plus, à moins d avoir une forme de passage de roue légèrement différent.

 

Le passage des  roues de 205 55 sur la 28 à des 205 60 sur les 38 (pour conserver une garde au sol suffisante avec la nouvelle batterie) en est peut être la cause mais dans ce cas on ne devrait pas être les seuls à avoir ce soucis.

 

Nickel ! Tu as trouvé l'origine de ce bruit suspecte ! 👍

Maintenant ce qu'il va falloir déterminer la cause de ce frottement, mais à ce stade, je pense que c'est du ressort d'un garage

pour pousser plus loin les investigations.

_Est-ce que le passage de roue en plastique est correctement positionné ?

_Ou est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose (une pièce ou autre) derrière le passage de roue, qui aurait empêché en usine de

bien placer et fixer le passage de roue en plastique.

 

Personnellement, quand je me gare au sous-sol, je suis obligé à chaque fois de braquer à fond dans chaque direction, et je n'ai 

jamais entendu un tel bruit.

Il peut arriver qu'en usine, les monteurs contraints par les temps de montage, sans le voir, ne fixent pas ou ne positionnent

pas forcément bien une pièce, et sans que cela n'engendre de gros soucis de sécurité.

Certaines pièces sont fixées à l'aveugle, à l'aide de simple repères visuels.

J'ai eu l'occasion de le constater sur le montage des joints de portes fixés à la caisse, dont la trajectoire n'était pas parallèle à la

pièce de carrosserie sur laquelle ils sont fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sincèrement je demande à voir comment ils vont traiter le soucis. (j'espère qu'il n'y aura pas de découpe de sauvage).

Sur les autres Ioniq 38 si ça ne frotte pas ça me rassure.

 

Cependant, côté gauche il y a quasi 0 marge (mais ça ne frotte pas).

Je pense quand même que Hyundai y est allé aux forceps avec cette solution de facilité en passant la 38 en 205 60 16 vs 205 55 16 d'origine sur le chassis de la 28.

 

Après, comme c'est une des tout première (octobre 2019), peut-être que des pièces ont été modifiées ultérieurement.

 

En tout cas, les clips sont bien mis et je ne constate aucun jeu anormal dans le montage du passage de roue. (j'en ai démonté un paquet de fois des passages de roues - pensée à notre Espace 4 entre autres ;-) -, mais là, on ne va pas démonter nous même) 

 

Quand elle nous as été livrée (février 2022), toutes les mises à jour auraient été faites et rappels. (on l'a achetée dans le 78)

Or apparemment ça n'a pas été le cas d'après la concession dans laquelle elle va être révisée (en janvier).

 

Ce que j'ai constaté  à mon niveau c'est que le système média+nav est de mai 2019, donc c'est sûr, lui n'a pas reçu de mise à jour.

 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai ma Ioniq depuis Novembre 2021. Je suis passé de 24000 à 56000kms. Mon seul problème pour l'instant a été le capteur de siège avant passager, qui me forçait à attacher la ceinture même sans personne pour ne pas subir les agaçantes alarmes.

Il a été changé hier sous garantie. Par la même occasion et pour rebondir sur le message précédent, ils en ont profité pour à nouveau mettre à jour mon GPS, comme ils le font à chaque fois qu'ils la voient, sans que je demande quoi que ce soit.

 

Pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 19:41, Camtôa a dit :

Bonjour, premier souci avec le bouton de porte conducteur qui ne fonctionne plus. Côté passager ça marche bien. 

 

Voiture de mars 2018, encore garantie jusque mars 2023 où je compte mal ? 

5/5 en calcul !

C'est une réparation à effectuer sans tarder pour profiter de la garantie, et pour plus de commodité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier problème pour moi (hors contact avec un animal perdu sur la route matinale) : l'ergot de la prise de charge qui se bloquait souvent. Pris en garantie pendant une révision (j'ai rien d'écrit, mais le bruit du verrouillage a changé alors je les crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.