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LouisF

Vos expériences Bioethanol sur véhicules recents

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont un véhicule récent (disons moins de 5 ans) avec  un boîtier de conversion bioehtanol ou d'origine flexfuel, en êtes vous satisfait ?

Consommation ? Pollution ? Rentabilité ? Entretien ?

 

Par rapport aux véhicules, est-ce qu'il y des constructeurs ou moteurs préférables à d'autres ?

 

Merci

 

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L'age de la voiture ne change pas grand chose, les injection indirect supportent bien un bon boitier (eflexfuel,eco-system V3), les injection direct non il faudra favoriser une reprogrammation, les bi-injection, il n'y a pas la choix, reprogrammation.

 

moteurs à éviter? les 1.2 et 1.3 TCE et les thp, mais l'éthanol n'y change rien

 

globalement les boitier homologué ne sont pas de bonne facture

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J'ai regardé eflexfuel, en effet rien de compatible pour les moteurs en injection direct comme tu le disais.

Les moteurs récents sont de plus en plus en injection direct, ça limite pas mal les possibilités non?

Une reprogrammation sur un moteur injection direct, qui fait ça ? C'est dans les clous ?

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Difficile de conseiller un bon reprogrammeur, il y a beaucoup de mauvais et quelques bon, pas facile de faire le tri. Techniquement c'est ce qu'il y a de mieux, par contre coté législation c'est illégal...avec les risques que cela comporte au niveau assurance

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"Petite" expérience personnelle :

 

J'avais une Peugeot 208 1.2 PureTech 68 que j'avais fait reprogrammer à environ 40 000 km. Elle a fini par démarrer de plus en plus mal, au point de devoir mettre 5-6 coups de clé pour réussir à démarrer à l'éthanol. J'ai alors commencé a remettre du SP98 : beaucoup mieux, mais pas encore ça, je devais mettre 2-3 coups de clé pour démarrer.

 

J'ai fait diagnostiqué avec la cartographie éthanol : RAS.

 

J'ai donc demandé à remettre la cartographie d'origine : impossible de rouler avec la voiture.

 

Après 1 mois, 2 garages, le verdict tombe : 2000€ de réparations (cata HS, bobines d'allumage HS, pompe immergée HS également), le tout à seulement même pas 100 000 km.

 

On est clairement sur des pannes dues à l'éthanol...moralité, toujours laisser une voiture d'origine.

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