Aller au contenu
Guillaule59

Vos essais de Véhicule électrique (Avant achat) et vos Avis.

Messages recommandés

Hier essai de TM3 LR à la nouvelle concession de Châlons-en-Champagne. J'ai un e-Soul Premium après un e-Niro Premium aussi.
Aucune zone de plastique dur et brillant comme chez KIA. Ajustements parfaits, mais bon, c'est le minimum sur un véhicule destiné à des essais. J'avais enmené ma mère qui a des difficultés pour monter et descendre de voiture et surprise, c'est mieux pour elle siège en position haute sur une Model 3 que siège en position basse sur un Model Y (d'où le choix du véhicule d'essai). Même mieux qu'avec le e-Soul actuel.
Même si c'était un modèle 2021, donc sans le double vitrage à l'arrière, bien plus silencieuse que les KIA, conduite bien plus précise et agréable, ergonomie d'une évidence qui fait se poser des questions sur tout ce qu'on a conduit jusqu'ici. Les suspensions sont aussi plus confortables que chez KIA.
Bref, je suis emballé.

Côté Coréens, l'EV6 est incompatible avec ma mère (ergonomie), et la Ioniq 5 est une régression en finition et surtout efficience, pour un prix franchement délirant.

Plus qu'à aller voir du côté d'EV-remarketing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 23:19, agauthier51 a dit :

Hier essai de TM3 LR à la nouvelle concession de Châlons-en-Champagne. J'ai un e-Soul Premium après un e-Niro Premium aussi.
Aucune zone de plastique dur et brillant comme chez KIA. Ajustements parfaits, mais bon, c'est le minimum sur un véhicule destiné à des essais. J'avais enmené ma mère qui a des difficultés pour monter et descendre de voiture et surprise, c'est mieux pour elle siège en position haute sur une Model 3 que siège en position basse sur un Model Y (d'où le choix du véhicule d'essai). Même mieux qu'avec le e-Soul actuel.
Même si c'était un modèle 2021, donc sans le double vitrage à l'arrière, bien plus silencieuse que les KIA, conduite bien plus précise et agréable, ergonomie d'une évidence qui fait se poser des questions sur tout ce qu'on a conduit jusqu'ici. Les suspensions sont aussi plus confortables que chez KIA.
Bref, je suis emballé.

Côté Coréens, l'EV6 est incompatible avec ma mère (ergonomie), et la Ioniq 5 est une régression en finition et surtout efficience, pour un prix franchement délirant.

Plus qu'à aller voir du côté d'EV-remarketing...

Je suis comme toi avec ma femme nous voulons la ev6 mais qui risque d'être trop chère pour avoir une design 

Nous regardons la modèle 3 qui sera moins chère au final nous ne l'avons pas essayé c'est juste l'appréhension d'être trop bas qui nous arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi avec ma femme nous voulons la ev6 mais qui risque d'être trop chère pour avoir une design 
Nous regardons la modèle 3 qui sera moins chère au final nous ne l'avons pas essayé c'est juste l'appréhension d'être trop bas qui nous arrête
Même si les batteries sont "fines" chez Tesla, il en faut quand même sous la voiture, et du coup on est plus assis à hauteur de crossover que de berline basse dans la TM3 (hauteur de siège possible similaire à ce qu'on trouve sur un Niro thermique).
Avant de faire l'essai, il suffit de passer dans un showroom et faire ce que j'ai fait pour ma mère : régler un siège de Y tout en bas et un siège de 3 tout en haut puis laisser la personne tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 13:31, jpat33990 a dit :

Je suis comme toi avec ma femme nous voulons la ev6 mais qui risque d'être trop chère pour avoir une design 

Nous regardons la modèle 3 qui sera moins chère au final nous ne l'avons pas essayé c'est juste l'appréhension d'être trop bas qui nous arrête

Bah pour avoir essayé les deux, certes l’assise de la Model 3 est légèrement plus basse mais comparé à l’EV6 ça n’est pas flagrant…

après j’ai l’habitude de conduire très bas.

 

après l’EV6 semble trapue d’extérieur mais elle reste très typée Berline et non Crossover 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

actuellement en pleine réflexion pour passer à l'électrique, j'ai essayé quelques modèles dernièrement.

Je viens d'une Nissan Micra 1.5L DCi de 2005, donc c'est un bon technologique pour moi, ayant parcouru pas mal le forum, j'essaie d'anticiper le fait que la deuxième voiture devienne la principale; c'est pourquoi j'ai écarté les spring Twingo et Fiat500E. J'ai pour habitude de garder mes véhicules longtemps, je fais 60km A/R pour le boulot, et des visites dans la famille à 180km.Je ne suis pas fan des SUV mais on ne peut pas trop y couper.

 

Premier essai fin décembre, le MG ZS EV 2022:

L'effet woaouh de la première électrique, essai court  un quart d'heure je pense, avec le chef mécano de la concession, sortie de la concession en agglomération, un petit tour hors agglo pour me montrer l'accélération et retour, parking en marche arrière pour montrer la caméra 360.

 

J'ai aimé le rapport équipement/prix, version 440km WLTP (batterie NMC 77 kWh) devis à 27547€ en Luxury (bonus+pac déduit) 23547€ pour la version 320km (batterie LFP 54kWh je crois).

Le toit panoramique ouvrant occultable qui apporte beaucoup de lumière. L'habitabilité et le coffre, je fais 1m80 et derrière j'avais encore de la place au genou. Le tableau de bord pas trop chargé en boutons, juste ce qu'il faut. La finition qui ne fait pas low cost. Très confortable. 7ans de garantie.

 

Les moins: c'est un SUV; la consommation qui à l'air plus importante que la moyenne ( pas trop important pour mes trajets quotidiens, mais quid du vieillissement de la batterie NMC, la LFP devrait mieux vieillir, mais à 320km WLTP ce sera plus compliqué pour de grand trajets), les petites mesquineries des concessions (CRO en accessoire mais "obligatoire pour des raisons de sécurité électrique" etc...), caméra à faible définition, mais ca fait le job. Le manque de retour sur la marque, est-ce que je pourrais garder cette voiture 10ans ou plus?

 

Deuxième essai début janvier, la TESLA Modèle 3:

 

Je souhaitait essayer une Propulsion, j'ai testé une LR. Je m'était bien renseigné sur la voiture pour limiter l'effet surprise. J'avais discuté avec un collègue qui m'avais mis en garde sur la position basse de la voiture. J'aime bien la sobriété, mais j'avais peur que poussée à l'extrême ce soit rebutant.

Eh ben j'ai repris une claque avec cet essai, la voiture est superbe (en plus c'est pas un SUV!), le tableau de bord me convient très bien, ambiance zen à l'intérieur. On est à bord d'une machine à haute performance et pourtant, à part une accélération "pour voir", je n'ai pas ressenti le besoin de pousser la bête, elle m'a donné l'envie de rouler tranquille. Beaucoup la dise ferme, moi je l'ai trouvé très bien ( mais bon je viens d'une micra de 153000km). L'interface est agréable, je m'y suis retrouvé facilement contrairement à d'autre véhicule que j'ai testé après. Les aides à la conduite ou on a l'impression que la voiture prend soin de nous. Le côté geek de la voiture (je m'étais interdit d'utiliser le contrôle anti-pollution mais j'ai craqué, honte sur moi) Et l'intérieur blanc ....😍.

Pour les moins, je n'ai pas eu de soucis pour me garer au service center, mais ça doit pas être évident pour faire un créneau en centre-ville. Pour mes trajets maison boulot c'est pas important, mais pour ma femme qui la prendra quand je ne l'utiliserai pas, sur les places de parking publique en centre-ville ça pourrait être compliqué. Sinon, la puissance quand on est pas habitué: je venais de me faire 80 bornes avec ma micra, l'habitude de prendre de l'élan pour s'insérer étant encore bien présente quand j'ai pris la voie d'accélération avec la tesla et là..... satellisé! On prend vite le coup après, mais à la première accélération, s'il y avait eu un radar j'étais bon (voie rapide à 110km/h, je me suis retrouvé à 130 le temps de me remettre du coup de pied au derrière).

Et pour finir, le prix... même si elle a un rapport prix prestation très bon (batterie LFP, Pompe à chaleur, sièges chauffants AV/AR, réseau Tesla etc...), ça reste une somme à sortir, même si c'est un modèle que je pense pouvoir garder plus de 10ans. Comparée à d'autre, il faudrait allonger le crédit au delà du Bac de l'ainé et s'il y a des études à financées... ça peut être difficile.

 

Bon il est tard et ça fait déjà un bon pavé, je vous parlerai de la Cupra Born et du E NIRO plus tard.

Bonne nuit!

Modifié par Sybou
oubli du contrôle anti-pollution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 23:30, Sybou a dit :

Bonjour,

actuellement en pleine réflexion pour passer à l'électrique, j'ai essayé quelques modèles dernièrement.

Je viens d'une Nissan Micra 1.5L DCi de 2005, donc c'est un bon technologique pour moi, ayant parcouru pas mal le forum, j'essaie d'anticiper le fait que la deuxième voiture devienne la principale; c'est pourquoi j'ai écarté les spring Twingo et Fiat500E. J'ai pour habitude de garder mes véhicules longtemps, je fais 60km A/R pour le boulot, et des visites dans la famille à 180km.Je ne suis pas fan des SUV mais on ne peut pas trop y couper.

 

Premier essai fin décembre, le MG ZS EV 2022:

L'effet woaouh de la première électrique, essai court  un quart d'heure je pense, avec le chef mécano de la concession, sortie de la concession en agglomération, un petit tour hors agglo pour me montrer l'accélération et retour, parking en marche arrière pour montrer la caméra 360.

 

J'ai aimé le rapport équipement/prix, version 440km WLTP (batterie NMC 77 kWh) devis à 27547€ en Luxury (bonus+pac déduit) 23547€ pour la version 320km (batterie LFP 54kWh je crois).

Le toit panoramique ouvrant occultable qui apporte beaucoup de lumière. L'habitabilité et le coffre, je fais 1m80 et derrière j'avais encore de la place au genou. Le tableau de bord pas trop chargé en boutons, juste ce qu'il faut. La finition qui ne fait pas low cost. Très confortable. 7ans de garantie.

 

Les moins: c'est un SUV; la consommation qui à l'air plus importante que la moyenne ( pas trop important pour mes trajets quotidiens, mais quid du vieillissement de la batterie NMC, la LFP devrait mieux vieillir, mais à 320km WLTP ce sera plus compliqué pour de grand trajets), les petites mesquineries des concessions (CRO en accessoire mais "obligatoire pour des raisons de sécurité électrique" etc...), caméra à faible définition, mais ca fait le job. Le manque de retour sur la marque, est-ce que je pourrais garder cette voiture 10ans ou plus?

 

Deuxième essai début janvier, la TESLA Modèle 3:

 

Je souhaitait essayer une Propulsion, j'ai testé une LR. Je m'était bien renseigné sur la voiture pour limiter l'effet surprise. J'avais discuté avec un collègue qui m'avais mis en garde sur la position basse de la voiture. J'aime bien la sobriété, mais j'avais peur que poussée à l'extrême ce soit rebutant.

Eh ben j'ai repris une claque avec cet essai, la voiture est superbe (en plus c'est pas un SUV!), le tableau de bord me convient très bien, ambiance zen à l'intérieur. On est à bord d'une machine à haute performance et pourtant, à part une accélération "pour voir", je n'ai pas ressenti le besoin de pousser la bête, elle m'a donné l'envie de rouler tranquille. Beaucoup la dise ferme, moi je l'ai trouvé très bien ( mais bon je viens d'une micra de 153000km). L'interface est agréable, je m'y suis retrouvé facilement contrairement à d'autre véhicule que j'ai testé après. Les aides à la conduite ou on a l'impression que la voiture prend soin de nous. Le côté geek de la voiture (je m'étais interdit d'utiliser le contrôle anti-pollution mais j'ai craqué, honte sur moi) Et l'intérieur blanc ....😍.

Pour les moins, je n'ai pas eu de soucis pour me garer au service center, mais ça doit pas être évident pour faire un créneau en centre-ville. Pour mes trajets maison boulot c'est pas important, mais pour ma femme qui la prendra quand je ne l'utiliserai pas, sur les places de parking publique en centre-ville ça pourrait être compliqué. Sinon, la puissance quand on est pas habitué: je venais de me faire 80 bornes avec ma micra, l'habitude de prendre de l'élan pour s'insérer étant encore bien présente quand j'ai pris la voie d'accélération avec la tesla et là..... satellisé! On prend vite le coup après, mais à la première accélération, s'il y avait eu un radar j'étais bon (voie rapide à 110km/h, je me suis retrouvé à 130 le temps de me remettre du coup de pied au derrière).

Et pour finir, le prix... même si elle a un rapport prix prestation très bon (batterie LFP, Pompe à chaleur, sièges chauffants AV/AR, réseau Tesla etc...), ça reste une somme à sortir, même si c'est un modèle que je pense pouvoir garder plus de 10ans. Comparée à d'autre, il faudrait allonger le crédit au delà du Bac de l'ainé et s'il y a des études à financées... ça peut être difficile.

 

Bon il est tard et ça fait déjà un bon pavé, je vous parlerai de la Cupra Born et du E NIRO plus tard.

Bonne nuit!

Alors si tu cherches un véhicule qui n’est pas typé SUV, il y a le MG MG5 qui devrait sortir dans les prochains mois. Si elle sort avant juin, il y a moyen de l’avoir pour un excellent prix !

 

c’est un petit break familiale, je la trouve vraiment réussie !

 

je te laisse quelques photos :A2D71689-CBF0-42C7-AEB7-3BDC47E22CDF.thumb.jpeg.61aee5e0657ed8ed45b55419da25d4d2.jpeg86853FC8-8CDE-4CB0-A4E2-27E8B7A2FD1C.thumb.jpeg.e30f27cb30083c1f0c233da16d7c2556.jpegCA61523B-FA0D-43CC-AAFD-75EF65C6D559.jpeg.ca8b7bdc711c592f69fff9f806a06ca8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remarqué aussi, plus qu'a attendre qu'elle soit dispo en concession pour un test, ce que j'aime bien et qui m'a plut chez Tesla aussi, c'est les intérieurs clairs, dans la majorité des cas on a du noir ou du gris sombre. L'intérieur blanc apporte une luminosité sympa et participe au côté zen, et le gris clair de cette MG lui va très bien.

 

Pour la suite de mon périple essai, la Cupra Born:

Le contexte, ma femme commence à regarder pour changer sa 308sw de 2011, bon break diesel mais elle souhaiterai passer à autre chose. J'essai de lui vendre les voitures électriques mais… autonomie tout ça tout ça, je pense pas que ce soit fiable tout ça…

Du coup elle s'est inscrite pour un essai du Cupra Formentor ( contrairement à moi elle adore les SUV), on arrive à la concession p'tit brief du véhicule et nous v'la parti pour l'essai. Je passe les détails retour à la concession et c'est parti pour le blabla devis etc.. pendant que ça discute, juste à coté du bureau du vendeur il y a cette compacte qui m'attire l'œil. Je tourne un peu autour, elle est superbe, de la place derrière, un coffre correct et des sièges très confortables. Je retourne m'asseoir et quand la discussion se termine et que le vendeur nous dis au revoir, je demande s'il y a moyen de programmer un essai de la Born. Et là il me dit:" je regarde où en est la batterie et je vous laisse les clefs", petit brief rapide sur le démarrage et les commandes de base et nous voilà partis. Elle est très agréable à conduire, et surtout c'était la première fois que j'avais un affichage tête haute ( et bien fais en plus), pour un débutant en électrique je trouve ça pas mal vu que je suis pas encore habitué au silence, j'ai du mal à juger de la vitesse à laquelle je roule alors avoir la vitesse dans le champs visuel c'est vraiment génial ( mais bon 1000€ quand même). Le régulateur adaptatif prédictif est vraiment agréable aussi, le frein régénératif est présent sans être trop fort, mais il ne va pas jusqu'a l'arrêt c'est dommage. La tablette est plus grande que celle de l'ID3, elle réagit bien  mais les menu sont pas super intuitifs. Par contre le gros point noir c'est ces boutons tactiles partout, c'est chiant au possible, on a tendance à appuyer dessus alors qu'il faut glisser, pas facile à prendre en main.

Les plus: l'esthétique très réussi intérieur/extérieur c'est une belle voiture, agréable à conduire, confortable. J'adore le volant.

Les moins: les boutons tactiles, 2ans de garantie seulement!!! Et le prix, 40000€ prix de départ et quand on rajoute les options pour en faire une mini tesla (aide à la conduite, pack hiver pour les sièges chauffant, toit panoramique, pompe à chaleur, prolongation de garantie 2ans) ben on est aussi cher qu'une Tesla, et la trappe de recharge est mal placé pour aller sur les SUC.

En bref , c'était une très bonne surprise, elle me fait envie mais je la trouve 5-6000€ trop chère par rapport à une modèle3, même si je sais bien que le tarif français est particulier.

Félicitations à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et bonne nuit!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après avoir lu mes 3 pages précédentes je vous partage mes essais. 

 

Je possède un tiguan r line carrât exclusive 150ch diesel 

Je roule 50 000km/ an pour mon travail à raison de 200/250km jour 

 

Volkswagen id4 :

très bien fini, espace intérieur bleufant !! plus grand que mon tiguan, essais réalisé sur deux jours. Il est presque trop grand pour moi, comparé au xc60 de mon associé il est encore plus grand. 

Ldd 36 mois 150 000km = 680€/mois 

 

Tesla modèle 3

Clairement l’auto qui marche la plus fort de mes essais, mais alors quel enfer pour régler la clim, ouvrir la boîte à gant… on quitte sans cesse les yeux de la route c’est limite dangereux. Je possède en enfant de deux ans, siège auto essayer pour moi cette auto est trop petite, ce n’est pas destiné au familles avec enfant en bas âge. 

Ldd 36mois 150 000km = 670€/mois 

 

Volvo xc40 recharge 

Essais sur 1h qualité d’assemblage au top, autonomie un peu faible mais surtout prix de fou. 

En ldd 36 mois kilométrage max proposé par la marque 120 000km et 920€/mois 

 

Bmw ix3 

Je ne vous parle que du prix 

meme conditions 1145€/mois oui oui par d’erreur de prix… 

 

Audi q4 40

Essais sur deux jours, même base que l’id4 même moteur 204ch. 

Look plus sportif intérieur plus sympa 

Il a emporter la mise pour moi 

j’ai commander celui ci 

Ldd 36 mois 150 000km = 865/mois 

 

Bonne soiree 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
En réflexion actuellement pour l’achat de mon premier véhicule électrique, je suis en période de tests après avoir listé les véhicules qui pourraient me correspondre.
Ayant eu un incident sur mon véhicule personnel (au garage depuis... début janvier), j’ai eu l’occasion de tester plusieurs véhicules en location ou essai CC afin de me faire une idée de ce qui se fait, et surtout de valider ou non mon listing. Pour préciser un peu, je souhaite remplacer mon Ford CMax par un véhicule de taille équivalente (VW ID.3 par ex.) ou légèrement plus grand (VW ID.4 par ex.), le critère principal étant qu’il doit s’agir d’un EV, si possible avec un coffre à hayon pas trop petit (pour ma part, >400L c’est ok) assez de place à l’arrière pour loger 3 enfants avec réhausseurs (même si je dois serrer un peu), et le garder longtemps. En terme de trajets, on est sur de la ville très majoritairement, un peu de nationale/dept à 80/90, une à deux fois par mois 150km (aller) de voie rapide et autoroute, et une à deux fois par an des trajets longs (> 400km).

Concernant le budget, je limite à 55k€ (avant reprise, bonus etc.).

 

J’ai donc testé les véhicules suivants :

Hyundai Kona Creative (location) :

véhicule très agréable à conduire, très efficient, ergonomie très simple, le système de palette pour gérer la régénération est sympa même s’il manque l'i-pedal à mon goût. Les automatismes sont bons, notamment le maintien dans la voie (meilleur que celui du ioniq 5 à mon goût), je regrette quand même de devoir forcer sur le volant pour montrer que je suis toujours là. La voiture se prend en main vraiment très facilement, idéal pour un débutant.

Niveau habitabilité, on est bien à quatre, malheureusement un troisième réhausseur passe difficilement, et le coffre est vraiment trop petit (ce qui est gênant pour les départs en vacances mais peut être compensé par un coffre de toit, mais qui diminuera gravement l'autonomie - environ 18%).

Au final, si vous faîtes peu de grands trajets et que vous êtes 4, c'est un très bon véhicule, mais je l’élimine pour mon usage.

 

Nissan Leaf e+ (location) :

un seul mot - e-pedal. Le fait de n'utiliser qu'une pédale pour circuler, j'adore ! Par contre pour le reste, je trouve que le design est vieillot, le tableau de bord est très en deçà de la concurrence, on sent le design ancien. Le frein de park à pied (au moins sur la finition que j’ai testée), comment dire... Les automatismes ne sont pas mauvais, mais comparativement... Niveau habitabilité, à l'arrière c'est deux, point, car la place centrale est obstruée par le tunnel et la banquette n’est pas très large.

Enfin niveau efficience, on est en deçà de Hyundai clairement, et ce malgré mon attention et mes efforts...

Bref, pour moi, c'est un véhicule qui peut faire l'affaire si on n'a pas les billets pour mieux, et encore je trouve que les finitions assez hautes sont chères pour ce que ca vaut. Elle n’a jamais été dans ma liste, et j’ai confirmé que ça ne m’intéressait pas de l’y mettre.

 

VW ID.4 1st Max (donc avec tout plein d’options top moumoute; essai CC) :

une bonne surprise je dois dire. Je n'étais pas hyper convaincu, mais j’ai voulu tenter, et j’ai été séduit. L'espace intérieur est cozy, on se sent proche du passager avant (il est un poil moins large que le ioniq 5, et ça se voit). L'ergonomie est un peu déroutante, mais on s'y retrouve assez vite au final. Pas de palettes ni d'i-pedal, mais un mode B qui correspond au niveau 2 du ioniq 5 environ (pur ressenti non scientifique), donc pas si mal, mais il faut freiner avec le pied pour s'arrêter ; quand on a pris l'habitude de l’i-pedal, ca fait bizarre.

Les automatismes sont d'un niveau exceptionnel, je n’ai rien à dire à ce niveau-là, tout fonctionne parfaitement, hormis la lecture des panneaux qui échoue comme les autres marques - pensez à couper l'option du régulateur asservi à la lecture des panneaux, ça ne fonctionne pas bien hors autoroute, et encore même là...

Le véhicule est lourd, ça se sent, mais moins que le ioniq 5 — en ressenti —, et la direction est plus souple à mon goût (je ne sais pas si ca se règle remarquez). Quant au rayon de braquage... ben on n'a pas l'effet tank du tout malgré la taille ! Niveau efficience, je n'ai pas contrôlé aussi précisément mais on est pas mal de ce que j’ai vu, du niveau du ioniq 5 (là encore, en étant doux avec la voiture 😉).

Au final, je garde le VW ID.4 dans ma short list, en version 77 (vu au final le peu d’écart en prix avec le 52 avec les options nécessaires…).

 

Ioniq 5 Creative 58 (essai CC):

Autant le dire de suite même si c’est évident, la place ne lui fait pas défaut. On est confortable, c'est sûr. L'intérieur dépouillé fait vide et du coup peu intime — je trouve que le passager avant se retrouve assez loin.

Niveau conduite, on sent bien que cest lourd, mais jamais je n'ai senti les dimensions par contre. Le rayon de braquage n’est pas terrible mais on arrive quand même à manœuvrer.

L'ergonomie est excellente (comme toutes les Hyundai), la présence de l'i-pedal est un enormissime plus - vous aurez compris, j'adore -, les automatismes sont franchement bons, hormis le maintien dans la voie qui passe son temps à donner des coups de volant et nous fait vivre une partie de ping pong, sans compter que le volant n'étant pas capacitif, il faut donner un petit coup pour éviter les alertes.

Niveau efficience, je m'attendais à bien pire. J'ai reussi sans forcer à faire du 9,8 en ville, et du 12 sur la rocade bordelaise (12°C temps couvert). On est loin du gouffre, il faut par contre pratiquer une conduite apaisée bien entendu - mais c'est mon cas naturellement. De là à dire que j’assurerai toujours la même perf, non sans doute pas, mais en tout cas c’est possible d’atteindre voire dépasser les specs d’autonomie WLTP.

Au final un véhicule qui est dans ma short list, avec un…non, deux coffres qui permet de rentrer pas mal de bazar.

 

Kia EV6 (essai CC): essai programmé la semaine prochaine. Je n’aime pas trop le profil, mais à priori son efficience est 👍, et elle coche mes critères.

 

Skoda Enyaq (essai CC): essai pas encore programmé. Elle coche mes critères, j’ai pas envie de passer à côté, si jamais...

 

Les voitures que j’avais envisagées, mais pas testées:

Tesla Model 3: comment ne pas l’envisager ? Cependant, elle n’a pas de hayon, et surtout je préfère les accès rapides par bouton pour certaines fonctions que le tout tactile que je ne trouve pas du tout ergonomique (ce qui reste un avis totalement subjectif). Le prix étant hyper volatil aussi, j’aurais l’impression de me faire avoir d’en commander une maintenant.

Tesla Model Y: même remarque sur l’ergonomie, et il y a le prix aussi…

VW ID.3: même si un peu petite par rapport à mes critères, son efficience et l’ergonomie (identique ID.4) font que je ne l’élimine pas définitivement. Ce sera plus un choix par défaut.

Kia e-Niro: j’ai plus d’affinités avec l’EV6, ce serait un choix par défaut par rapport aux autres.

 

 

Modifié par cde33
Il manquait un bout de phrase ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 11:22, cde33 a dit :

Bonsoir à tous !
En réflexion actuellement pour l’achat de mon premier véhicule électrique, je suis en période de tests après avoir listé les véhicules qui pourraient me correspondre.
Ayant eu un incident sur mon véhicule personnel (au garage depuis... début janvier), j’ai eu l’occasion de tester plusieurs véhicules en location ou essai CC afin de me faire une idée de ce qui se fait, et surtout de valider ou non mon listing. Pour préciser un peu, je souhaite remplacer mon Ford CMax par un véhicule de taille équivalente (VW ID.3 par ex.) ou légèrement plus grand (VW ID.4 par ex.), le critère principal étant qu’il doit s’agir d’un EV, si possible avec un coffre à hayon pas trop petit (pour ma part, >400L c’est ok) assez de place à l’arrière pour loger 3 enfants avec réhausseurs (même si je dois serrer un peu), et le garder longtemps. En terme de trajets, on est sur de la ville très majoritairement, un peu de nationale/dept à 80/90, une à deux fois par mois 150km (aller) de voie rapide et autoroute, et une à deux fois par an des trajets longs (> 400km).

Concernant le budget, je limite à 55k€ (avant reprise, bonus etc.).

 

J’ai donc testé les véhicules suivants :

Hyundai Kona Creative (location) :

véhicule très agréable à conduire, très efficient, ergonomie très simple, le système de palette pour gérer la régénération est sympa même s’il manque l'i-pedal à mon goût. Les automatismes sont bons, notamment le maintien dans la voie (meilleur que celui du ioniq 5 à mon goût), je regrette quand même de devoir forcer sur le volant pour montrer que je suis toujours là. La voiture se prend en main vraiment très facilement, idéal pour un débutant.

Niveau habitabilité, on est bien à quatre, malheureusement un troisième réhausseur passe difficilement, et le coffre est vraiment trop petit (ce qui est gênant pour les départs en vacances mais peut être compensé par un coffre de toit, mais qui diminuera gravement l'autonomie - environ 18%).

Au final, si vous faîtes peu de grands trajets et que vous êtes 4, c'est un très bon véhicule, mais je l’élimine pour mon usage.

 

Nissan Leaf e+ (location) :

un seul mot - e-pedal. Le fait de n'utiliser qu'une pédale pour circuler, j'adore ! Par contre pour le reste, je trouve que le design est vieillot, le tableau de bord est très en deçà de la concurrence, on sent le design ancien. Le frein de park à pied (au moins sur la finition que j’ai testée), comment dire... Les automatismes ne sont pas mauvais, mais comparativement... Niveau habitabilité, à l'arrière c'est deux, point, car la place centrale est obstruée par le tunnel et la banquette n’est pas très large.

Enfin niveau efficience, on est en deçà de Hyundai clairement, et ce malgré mon attention et mes efforts...

Bref, pour moi, c'est un véhicule qui peut faire l'affaire si on n'a pas les billets pour mieux, et encore je trouve que les finitions assez hautes sont chères pour ce que ca vaut. Elle n’a jamais été dans ma liste, et j’ai confirmé que ça ne m’intéressait pas de l’y mettre.

 

VW ID.4 1st Max (donc avec tout plein d’options top moumoute; essai CC) :

une bonne surprise je dois dire. Je n'étais pas hyper convaincu, mais j’ai voulu tenter, et j’ai été séduit. L'espace intérieur est cozy, on se sent proche du passager avant (il est un poil moins large que le ioniq 5, et ça se voit). L'ergonomie est un peu déroutante, mais on s'y retrouve assez vite au final. Pas de palettes ni d'i-pedal, mais un mode B qui correspond au niveau 2 du ioniq 5 environ (pur ressenti non scientifique), donc pas si mal, mais il faut freiner avec le pied pour s'arrêter ; quand on a pris l'habitude de l’i-pedal, ca fait bizarre.

Les automatismes sont d'un niveau exceptionnel, je n’ai rien à dire à ce niveau-là, tout fonctionne parfaitement, hormis la lecture des panneaux qui échoue comme les autres marques - pensez à couper l'option du régulateur asservi à la lecture des panneaux, ça ne fonctionne pas bien hors autoroute, et encore même là...

Le véhicule est lourd, ça se sent, mais moins que le ioniq 5 — en ressenti —, et la direction est plus souple à mon goût (je ne sais pas si ca se règle remarquez). Quant au rayon de braquage... ben on n'a pas l'effet tank du tout malgré la taille ! Niveau efficience, je n'ai pas contrôlé aussi précisément mais on est pas mal de ce que j’ai vu, du niveau du ioniq 5 (là encore, en étant doux avec la voiture 😉).

Au final, je garde le VW ID.4 dans ma short list, en version 77 (vu au final le peu d’écart en prix avec le 52 avec les options nécessaires…).

 

Ioniq 5 Creative 58 (essai CC):

Autant le dire de suite même si c’est évident, la place ne lui fait pas défaut. On est confortable, c'est sûr. L'intérieur dépouillé fait vide et du coup peu intime — je trouve que le passager avant se retrouve assez loin.

Niveau conduite, on sent bien que cest lourd, mais jamais je n'ai senti les dimensions par contre. Le rayon de braquage n’est pas terrible mais on arrive quand même à manœuvrer.

L'ergonomie est excellente (comme toutes les Hyundai), la présence de l'i-pedal est un enormissime plus - vous aurez compris, j'adore -, les automatismes sont franchement bons, hormis le maintien dans la voie qui passe son temps à donner des coups de volant et nous fait vivre une partie de ping pong, sans compter que le volant n'étant pas capacitif, il faut donner un petit coup pour éviter les alertes.

Niveau efficience, je m'attendais à bien pire. J'ai reussi sans forcer à faire du 9,8 en ville, et du 12 sur la rocade bordelaise (12°C temps couvert). On est loin du gouffre, il faut par contre pratiquer une conduite apaisée bien entendu - mais c'est mon cas naturellement. De là à dire que j’assurerai toujours la même perf, non sans doute pas, mais en tout cas c’est possible d’atteindre voire dépasser les specs d’autonomie WLTP.

Au final un véhicule qui est dans ma short list, avec un…non, deux coffres qui permet de rentrer pas mal de bazar.

 

Kia EV6 (essai CC): essai programmé la semaine prochaine. Je n’aime pas trop le profil, mais à priori son efficience est 👍, et elle coche mes critères.

 

Skoda Enyaq (essai CC): essai pas encore programmé. Elle coche mes critères, j’ai pas envie de passer à côté, si jamais...

 

Les voitures que j’avais envisagées, mais pas testées:

Tesla Model 3: comment ne pas l’envisager ? Cependant, elle n’a pas de hayon, et surtout je préfère les accès rapides par bouton pour certaines fonctions que le tout tactile que je ne trouve pas du tout ergonomique (ce qui reste un avis totalement subjectif). Le prix étant hyper volatil aussi, j’aurais l’impression de me faire avoir d’en commander une maintenant.

Tesla Model Y: même remarque sur l’ergonomie, et il y a le prix aussi…

VW ID.3: même si un peu petite par rapport à mes critères, son efficience et l’ergonomie (identique ID.4) font que je ne l’élimine pas définitivement. Ce sera plus un choix par défaut.

Kia e-Niro: j’ai plus d’affinités avec l’EV6, ce serait un choix par défaut par rapport aux autres.

 

 

Salut alors si je peux te proposer un véhicule, au meilleur rapport qualité prix et qui correspondrait à tes attentes, c'est le MG MarvelR.

 

deja le désigne est top, il a une habitabilité de dingue et le rapport qualité, équipement, prestation prix est génialissime !!!

 

le prix affiché sur le site pour le model de base est 33,000€ bonus déduit pour la version confort et 38,000 pour le version luxury.

j'ai cru comprendre que tu étais de la région Bordelaise, il y a une concession MG au nord de Bordeaux.

 

je te joins quelques captures pour que tu aies un aperçu et aussi avec l'adresse de la concession :

 

529739359_Capturedecran2022-03-31a14_30_30.png.fd1470c08dab7d021c8baf6078f6cda1.png221428891_Capturedecran2022-03-31a14_41_06.png.b7634fcf75dcf2f42ea219ad80ed5d73.png987986771_Capturedecran2022-03-31a14_30_36.thumb.png.60be54b7bc12239c59b1ae9ad442902d.png718087610_Capturedecran2022-03-31a14_31_10.thumb.png.29fdb1fa5a5b8f7b328cf2110e323799.png197250863_Capturedecran2022-03-31a14_37_25.thumb.png.f87889acdf0acf7d4fce3d44e77b3de6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour vous donner le REX de mes deux derniers essais :

Kia EV6 GT-Line (essai CC) : on se sent de suite à l’aise à l’intérieur, l’impression d’un intérieur plus cozy que son cousin le Ioniq 5 y fait beaucoup. Les commandes sont intuitives, je n’ai pas été gêné par le tout tactile sur l’essai (j’ai activé accidentellement le volant chauffant ceci dit). La conduite est assez souple, par contre c’est clairement plus raide niveau suspensions que la Ioniq 5, les jantes 20" n’y sont sans doute pas pour rien, cependant on n’est pas non plus un tape cul, loin de là.

Je me suis amusé à tester pas mal de choses étant sur une GT Line full options, je dois dire que la caméra 360 est top, par contre les caméras d’angle mort je n’ai pas trouvé ça hyper utile : ayant l’habitude de checker moi-même, je ne vois pas l’intérêt d’une distraction supplémentaire d’autant que les signaux sont assez clairs.

J’ai désactivé l’affichage tête haute, que je trouve pas utile, l’écran derrière le volant étant suffisamment clair et bien agencé pour que sans baisser le regard on ait l’info. Comme sur la Ioniq 5, globalement les aides à la conduite sont bien, je n’ai pas pu testé l’assistance active au maitien dans la voie cependant (et son ping pong ?). Par contre le régulateur adaptatif marche vraiment bien, y compris dans les embouteillages, il ne lui manque guère que le couplage au données gps pour repérer les courbes et les rond points comme chez VW.

L’ergonomie est top à mon goût, l’efficience est bien là, on a l’i-pedal (que décidément j’adore), on se gare assez facilement malgré la taille. Au final, je rajoute le modèle dans ma short list.

 

Skoda Enyaq 80 (essai CC): dernier arrivé dans ma short list, j’ai failli passer à côté d’une voiture sympa. Très agile en ville (j’ai fait des manœuvres sur un petit parking sans avoir un seul moment senti la taille et le poids du véhicule.

Niveau ambiance intérieure, j’ai été assez séduit par le côté intime mais spacieux. Par contre niveau ergonomie, j’ai mis du temps, et beaucoup, à m’y faire ; autant le sélecteur de vitesse est simple à utiliser, autant j’ai mis du temps à comprendre comment utiliser le régulateur adaptatif, et… régler le chauffage. Alors ok, c’est la première fois, mais franchement pas convaincu que l’ergonomie soit la meilleure. Par contre, l’écran central est vraiment top, couplé à la caméra de recul de bonne qualité notamment. Les aides fonctionnent bien, par contre le démarrage avec le régulateur est assez mal géré : on décolle pour allez vite à la vitesse programmée, pour ralentir sèchement si on a un véhicule devant... Pas cool du tout. La régénération est gérée via les palettes au volant pour le mode D, et au max dans le mode B (pas d’i-pedal par contre) ; c’est pas mal fichu, mais franchement le mode B aurait été remplacé par l’i-pedal, ç’aurait été mieux, il n’apporte pas grand chose à mon avis (c’est juste un niveau 3 un peu plus fort, et encore même pas sûr). La direction est un peu plus dure que sur les autres véhicules que j’ai testés, mais franchement c’est pour chipoter.

 

@Guillaule59 je suis passé devant la concession MG (même groupe que Kia), j’ai jeté un œil mais pas eu le temps d’essayer.

 

Au final, je vais voir quelles sont les offres que me font les uns et les autres. Je ne suis pas arrêté sur un modèle particulier, ce qui me laisse de la marge quant à ma satisfaction au final : peu importe avec lequel je repars au final, je n’ai pas une préférence ultime, chacun ayant ses qualités (surtout) et des défauts (nettement moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 11:22, cde33 a dit :

automatismes sont franchement bons, hormis le maintien dans la voie qui passe son temps à donner des coups de volant et nous fait vivre une partie de ping pong, sans compter que le volant n'étant pas capacitif, il faut donner un petit coup pour éviter les alertes.

J'ai beaucoup lu cette critique et je pense que c'est surtout dû au fait que le conducteur, moi y compris a l'habitude de ne pas rouler constamment au centre de la voie et de se balader sans bien s'en rendre compte, voire de mordre les lignes. Et il est vrai que le système de surveillance de la voiture n'aime pas ça. Les corrections sont un peu brutales parfois, alors qu'on ne faisait que légèrement vouloir couper le virage 😉, sans même y prêter attention. Il faut reconnaître que sur voie express ou autoroute ce n'est pas un souci, c'est gênant sur petite route.

Pour remédier à cela j'ai adopté deux tactiques.  Soit je veux rouler en gardant la maîtrise de la décision de ma trajectoire et je coupe le système (appui long sur le bouton) soit je délègue à la voiture et je rajoute le suivi de voie (appui court sur le même bouton) et du coup le second automatisme qui lui gère le centrage dans la voie, vient empêcher justement de déclencher le premier (le brutal à effet pingpong). Quand on met les deux, le suivi devient tout a fait précis et doux, sans aucun effet ping-pong, sauf perte des repères de marquage au sol, bien entendu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de chez BMW (une brave 135i), j'ai comme tt le monde été essayer une TM3 LR puis une perf et commandé une perf (sur le coup de l’émotion tellement ça pousse de malade).

 

Sauf que là maintenant ça retombe complètement comme un soufflé:

- garage nul de nul en terme de réactivité/ sérieux

- voiture est arrivée 2 mois à l'avance et comme ma banque à traîné une semaine pour conclure le leasing  --> l'ont vendu à qqun d'autre pour clôturer leur trimestre. Bref, c'est reparti 3 mois au mieux pour l'avoir)

 

En attendant les prix (je suis Belge donc aucune aide) sont repartis à la hausse et si on veut avoir qqch c'est 55000€ pour une SR+. heureusement, ils me garantissent le prix que moi j'avais eu à l'époque pour ma TM3P.

 

Le hic est que j'en ai même plus envie en fait...

Je lis de la fiabilité catastrophique, des problèmes à tout va même chez certains testeurs, une marque qui se fou du client (en tt cas garage de zaventem). je sais qu'il y a des grands fans/ malades de ça ici mais franchement le look... je ne supporte plus. j'étais déjà pas fan mais ça n'a aucune saveur, c'est vide et sans âme. je n'aurais sans doute pas du aller chez Mercedes lol

Tout le monde ne parle que de tesla pour les perf, la consommation mais personnellement il y a tellement d'autre choses aussi importantes que je cherche désespérément autre chose de comparable et c'est vrai que c'est TRES difficile à trouver.

les horreurs de EV6, niro skoda etc... désolé mais ça ne passe pas.

et le EQA, pas de coffre, moteur anémique, cher.

 

j'ai presque envie de prendre une hybride tellement je suis dégouté :(

Je voulais un achat coup de cœur , une tesla serait un achat de raison. j'ai presque honte de dire ça pour une voiture de 65000€. 

je n'arrive pas à m'emballer pour ce véhicule, je suis normal ???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas normal, désolé. Signer sur le coup de l’émotion et réfléchir après, c’est ce que pourrait faire un gamin de 10 ans.

Dommage que tu n’aies eu qu’à payer 100 euros pour la réservation....

Modifié par El Mago
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 20:07, El Mago a dit :

Non ce n’est pas normal, désolé. Signer sur le coup de l’émotion et réfléchir après, c’est ce que pourrait faire un gamin de 10 ans.

Dommage que tu n’aies eu qu’à payer 100 euros pour la réservation....

 

je me suis mal exprimé, je n'ai pas signé tt de suite puisque c'était déjà elle que j'avais retenu pour: performance/ consommation/ autonomie/ superchargeur. Plus de 6 mois que je réfléchissais et que c'était soit la LR ou la perf. Vu la très faible différence de prix ici en Belgique, la perf s'est imposée.
jusqu'à ce que le garage ne me gonfle et que finalement à force d'attendre depuis des mois, je me rend compte qu'il n'y a pas que tesla dans la vie. ça n'est pas sur l'émotion mais je ne voyais pas quoi d'autre comme marque et/ou modèle. Alors que maintenant que je m'intéresse vraiment à la concurrence; je me rend compte que mes priorités performances &  consommation m'ont aveuglé.

la qualité de vie intérieure de Tesla ne m'a pas sidéré (tout l'opposé en fait)mais peut être (comme pour beaucoup de chose) qu'il faut prendre le temps de s'y habituer.

 

merci pour ta dernière phrase... oui 100€ d'acompte ça permet de facilement se détracter et je ne suis pas le seul à le faire de ce que j'ai entendu. vu que le garage ne se gêne pas non plus, je ne vois pas ou est le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder la kia ev6 ou la Hyundai ioniq 5 j'avais vraiment apprécié les 2mais hors budget et trop grosses pour nous, du coup on est parti sur un kia e-niro (le nouveau viens de sortir).

Voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir prioriser tes exigences.

Ce que je peux juste te dire c’est que tu ne trouveras pas mieux que la Model 3 en therme de rapport prix /performances / équipement / efficience / réseau charge / comportement routier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 21:35, El Mago a dit :

Tu vas devoir prioriser tes exigences.

Ce que je peux juste te dire c’est que tu ne trouveras pas mieux que la Model 3 en therme de rapport prix /performances / équipement / efficience / réseau charge / comportement routier.

 

 

effectivement, elle est inévitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 21:04, sugar a dit :

mon idée d'hybride est je pense une fausse bonne idée...

Si je peux appuyer la dessus,il y a 3 ans environ, un peu avant de prendre la TM3 comme voiture principale, on a pris un Niro HEV pour ma femme (on a profité d'une occasion récente à un très bon prix, un couple qui venait de recevoir... sa TM3). Si c'était à refaire, pour un prix à peine supérieur, on aurait du prendre la même chose mais en E-Niro 39 kwH. Les prix d'occasion récente à l'époque étaient à peine plus élevés, et franchement avec le recul ca aurait répondu à 99.9% de ses besoins, puisque si elle fait des trajets plus long que 50 km environ, elle prends systématiquement la TM3.

 

Après pour ce qui est de ton ressenti sur le véhicule, il y a un coté "gout acquis" de l'intérieur de la TM3 (perso j'ai toujours été partisan du minimalisme, et là je suis comblé, mais ma femme, très rétive au début, peste maintenant contre la boutonnite aigüe de son Niro).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 21:43, lechad a dit :

Si je peux appuyer la dessus,il y a 3 ans environ, un peu avant de prendre la TM3 comme voiture principale, on a pris un Niro HEV pour ma femme (on a profité d'une occasion récente à un très bon prix, un couple qui venait de recevoir... sa TM3). Si c'était à refaire, pour un prix à peine supérieur, on aurait du prendre la même chose mais en E-Niro 39 kwH. Les prix d'occasion récente à l'époque étaient à peine plus élevés, et franchement avec le recul ca aurait répondu à 99.9% de ses besoins, puisque si elle fait des trajets plus long que 50 km environ, elle prends systématiquement la TM3.

 

Après pour ce qui est de ton ressenti sur le véhicule, il y a un coté "gout acquis" de l'intérieur de la TM3 (perso j'ai toujours été partisan du minimalisme, et là je suis comblé, mais ma femme, très rétive au début, peste maintenant contre la boutonnite aigüe de son Niro).

 

merci pour ta réponse :)
pour ne pas être trop HS par rapport au sujet, je reviendrai quand j'aurai essayé classe A250e/ EQA/ Classe C 300e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 15:50, sugar a dit :

les horreurs de EV6, niro skoda etc... désolé mais ça ne passe pas.

et le EQA, pas de coffre, moteur anémique, cher.

Venant d'un mec en série 1, cette réplique est magique 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j’espère que tout le monde va bien ! 

Je lis vos posts et je suis content que ce sujet vous intéresse !

 

j’aimerais répondre un peu à @sugar.

Le 14/04/2022 à 15:50, sugar a dit :

j'ai comme tt le monde été essayer une TM3 LR puis une perf et commandé une perf (sur le coup de l’émotion tellement ça pousse de malade).

Concernant la Perf, c’est une machine incroyable, mais pour être honnête l’effet « ça pousse de malade » s’estompe très rapidement. Mon père ayant une TM3 Perf aussi depuis presque 2 ans, j’ai eu l’occasion de l’avoir pendant 1 mois en guise « d’essai long » avant l’achat de ma Standard. C’est vrai qu’au debut on s’amuse; la première semaine, et puis on rentre bien vite dans le moule de l’électrique : « l’optimisation et la douceur » et quand on est dans cet état d’esprit la Perf devient très vite « chiante » a vivre.

Le confort, est bien moins bon dans une Perf que dans une standard ou une LR. Due aux énormes jantes et aux suspensions sport.

Mon père allant très souvent sur Tournai s’en mord les doigts quand il passe dans les rues pavées de la ville… et encore plus sur les autoroutes belges dans un état parfois pitoyable….

 

Le 14/04/2022 à 15:50, sugar a dit :

Sauf que là maintenant ça retombe complètement comme un soufflé:

- garage nul de nul en terme de réactivité/ sérieux

- voiture est arrivée 2 mois à l'avance et comme ma banque à traîné une semaine pour conclure le leasing  --> l'ont vendu à qqun d'autre pour clôturer leur trimestre. Bref, c'est reparti 3 mois au mieux pour l'avoir)

L’expérience TESLA car oui commander une Tesla est une experience de vie à vivre au moins une fois dans sa vie. 😤

Moi j’ai commandé ma voiture au SC de Lille et visiblement comme Bruxelles, c’est pitoyable, j’avais une réponse de mon TA une fois sur quatre, ma livraison est passée de Fevrier à Mai, puis est revenue a Fevrier parce que je suis allé pousser une gueulante, Leur système risque de leur poser quelques soucis d’images dans l’avenir… et ça commence déjà avec des clients très mécontents… j’ai cru comprendre que tu en faisais parti…

La meilleure solution c’est d’être patient et malheureusement, de savoir « gueuler » au bon moment quand on vous prend pour un con….

 

Le 14/04/2022 à 15:50, sugar a dit :

Le hic est que j'en ai même plus envie en fait...

Je lis de la fiabilité catastrophique, des problèmes à tout va même chez certains testeurs, une marque qui se fou du client (en tt cas garage de zaventem).

Je comprends l’envie de baisser les bras… je suis aussi passé par là lors de mon processus de commande.

 

Concernant la fiabilité, de mon côté. Je n’ai eu que des bons retours, a part quelques soucis de fabrications pris en charge par la marque… comme les cardans etc… sinon je ne vois pas trop d’où viennent « les problèmes dont tu parles ». Il faut aussi remettre les choses à leur place… Tesla en tant que constructeur « grand public », ça existe depuis à peine 10 ans et ils font deja bien mieux que certains constructeurs historiques comme VW ou encore certaines marques françaises…

 

Le 14/04/2022 à 15:50, sugar a dit :

je sais qu'il y a des grands fans/ malades de ça ici mais franchement le look... je ne supporte plus. j'étais déjà pas fan mais ça n'a aucune saveur, c'est vide et sans âme. je n'aurais sans doute pas du aller chez Mercedes lol

Alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi… pour moi si il y a bien un constructeur de VE qui fait des véhicules insipides, au look vieillot et plat, c’est bien Mercedes.

Quand on compare une EQE et une TM3 par exemple, la TM3 fait beaucoup plus dynamique…

je n’ai pas trop compris Mercedes qui essaye de rajeunir sa clientèle depuis 15 ans en faisant tout pour sortir des véhicules au design « Jeune et dynamique » ( Nouvelle Classe A, Classe C ou encore E ) mais qui pour ses véhicules électriques sort un design lourd et pataud… bref… les gouts et les couleurs, ça se discute.

B7B85C94-1192-4A74-B1E9-47A52394EDD9.thumb.webp.45f7b0db05a126d1ac432daf679f5484.webp

E12E4983-8AE5-470F-9E19-13170D40C095.thumb.jpeg.a991c729000cba528f30c4169933f56f.jpeg

 

Le 14/04/2022 à 15:50, sugar a dit :

j'ai presque envie de prendre une hybride tellement je suis dégouté :(

Je voulais un achat coup de cœur , une tesla serait un achat de raison. j'ai presque honte de dire ça pour une voiture de 65000€. 

je n'arrive pas à m'emballer pour ce véhicule, je suis normal ???

Je pense que pour passer à l’électrique, il faut être dans l’êtat d’esprit de l’électrique et réussir à se dire que c’est la seule alternative. Il faut être prêt à faire des concessions parfois comme les temps de recharges sur les longs trajets. Et surtout voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à  moitié vide… « Je vais mettre 30’ de plus sur ce trajet à cause des recharges ? C’est pas grave, j’ vais en profiter pour me reposer ou casser la croûte »

je roule en TM3 depuis bientôt 2 mois et je n’ai jamais été aussi détendu et serein au volant.

 

je suis pilote de ligne et mes 2 bases sont Londres et Bruxelles, quand je rentre de vol, surtout quand je bosse sur Londres ( car je fais l’aller/retour Bruxelles-Maison sans recharge), l’arrêt recharge au SuperCharger de Heathrow est un vrai moment de plaisir et de détente avant de reprendre la route, de traverser Londres, prendre le Shuttle et les 150 derniers km qui me reste avant d’arriver à la maison. Je me pose au restaurant du Hilton, mange un morceau et puis repars détendu.

 

concernant ton « achat coup de cœur » si tu as 65.000 à mettre mais que tu n’es pas sûr, vas voir ailleurs, peut-être même pas en électrique. Et fais toi plaisir avec une voiture que tu aimeras et surtout une voiture qui ne te feras pas regretter tes 65.000 

Mais surtout, je t’en supplie !!! Ne prends pas d’hybride !!! Ce sont des aberrations « écologiques » qui polluent plus que leurs homonymes thermiques.

 

Bien à toi 

 

Guillaume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.