Aller au contenu
Guillaule59

Vos essais de Véhicule électrique (Avant achat) et vos Avis.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’ai commandé ma Tesla Model 3 il y a 10 jours ! Étant curieux et voulant prendre la bonne décision, j’ai voulu comparer toutes options que j’avais en ma possession avant de faire mon achat.

Ce fut Long et laborieux mais j’ai décidé d’aller essayer tout les véhicules que je considérais comme « équivalent ». Si comme moi vous êtes du genre à tout tester pour vous faire un Avis, je vous propose de faire comme moi et de poster vos différentes expériences d’essais mais aussi d’échanges avec les commerciaux des marques que vous avez côtoyé. ( les avis que nous donnerons dans ce post sont personnels et ne concernent personne d’autre que nous même. Merci donc de respecter l’avis de chacun ) 

 

Essai Numéro 1 : Hyundai e-Kona 64kw

Nous Sommes en Mai 2021, mon planning ayant changé au dernier moment, j’ai mon après-midi et je décide d’aller visiter les concessions Auto.

Mon grand père ayant déjà un Hyundai E-Kona et étant ultra satisfait, je décide de me rendre chez Hyundai.

Je commence à parler de mon projet à un commercial, mais celui ci ne semble pas vraiment informé sur les véhicule  électriques. Malgré ses lacunes il me propose rapidement un essai.

Sur la route, Le Kona est péchu, à un comportement routier que je trouve très bon pour sa Catégorie par contre coté Design, on aime ou on aime pas et… je n’aime pas.. on dirait une sorte de compacte haute sur pattes. 

Malgré une offre vraiment intéressante 38.000€ pour un vehicule de direction sans le Bonus, je décide de ne pas donner suite.

 

(Non) Essai Numéro 2 : Hyundai Ioniq 5

Bahhhhh…. J’aime pas du tout !!! Cette voiture m’horripile. Je trouve la voiture extrêmement moche aussi bien intérieurement qu’extérieurement et en plus je le trouve hors de prix. Bref je laisse tomber 

 

Essai Numéro 3 : Volkswagen ID.3 58kw

Mon véhicule actuel est une VW Golf 7, malgré tout leurs scandales, je suis satisfait de la marque.

je me rends dans une concession VW, je reste 1h dans le locaux, personne ne vient me voire, pas même un bonjour… tant pis je m’en vais.

quelques jours plus tard je me rends dans une autre concession, je discute avec un commercial et crée une configuration personnalisée avec lui.

là stupeur; le véhicule dépasse de presque 2500€ les 45.000€ et le vendeur m’annonce directement la couleur :  « pas de remises chez VW !! »

si je veux une ID.3 ça sera sans toit panoramique et sans phares matrice a signature lumineuse… pas terrible… mais bon j’organise tout de même un essai long de 2 jours.

je reviens quelques jours plus tard pour mon essai long. Le premier jour, la voiture me semble vraiment agréable, très précise dans le conduite. J’AIME BEAUCOUP ! Le lendemain matin je reprends le véhicule et là… il est en panne. La voiture refuses de démarrer je dois m’y reprendre à plusieurs reprise ( 4 ou 5 ); pas très engageant. Je fais ma journée avec la voiture et l’euphorie de la veille s’est estompée. La voiture est extrêmement mal finie !!!! Des plastiques durs et de très mauvaise qualité partout partout partout.

Pourtant habitué à la marque avec ma golf 7 ( finition basique « confortline »), je me retrouve dans une voiture presque 15.000€ plus chère et carrément moins bien finie.

Au retour de mon essai, je parle de mon ressenti au vendeur et v’la ti pas que celui ci commence à s’emballer et me sors même « de toute façon vous n’êtes peut-être pas fait pour une Volkswagen ».

visiblement je ne pensais pas acheter une Bugatti du même groupe vu que selon le vendeur j’avais l’air indigne d’avoir une volkswagen.

bref… ça ne sera pas une ID3

 

Essai Numéro 4 : Kia EV6

trop chère à mon goût, de plus je n’aime pas l’intérieur, trop « bordélique » À mon goût de plus l’essai de 8 minutes montre en main avec 3 feux rouges ne m’a pas permis de bien apprécier le véhicule. Et je faisais visiblement chier le vendeur… bref pas de KIA

 

Essai Numéro 5 : Cupra Born

l’élève a dépassé le maître ! Une Cupra Born, c’est une ID.3 en mieux et un peu moins chère. Châssis sport, finition au niveau de la gamme de véhicule, bref pour moi une excellente concurrente à ma chouchoute la Tesla Model 3

 

Essai Numéro 6 : Tesla Model 3 SR+

On arrive chez la reine des voiture électrique, la Tesla Model 3. Je ne suis pas forcément un « pro Tesla » mais il faut bien avouer que l’on arrive dans un autre monde chez eux et que la Model 3, l’essayer, c’est l’adopter !

deja quand tu arrives en concession les vendeurs te font confiance, ne te dévisagent pas comme chez VW par exemple.

La tesla Model 3 est ultra minimaliste 1 écran, 2 boutons et c’est tout. Même si je ne considère pas la Model 3 comme « premium » elle vous donne cette impression de conduire une voiture nêtement plus chère que ce qu’elle n’est.

malgré le fait que j’ai la voiture la moins puissante de la gamme entre les mains, celle ci à du mordant ( de toute façon plus que ma golf 1.6 TDI )

Je crois que je suis tombé amoureux ! 

Même si elle a des défaut comme l’ergonomie parfois discutable due à sa philosophie « tout sur l’écran », ceux ci s’effacent à chaque sortie de rond point ou bretelle d’autoroute.

 

POUR FINIR :

comparaison des prix :

- e-kona 64kw : 38.000€ (véhicule de direction)

-Volkswagen ID.3 : 48.640€

-KIA EV6 : 47.990€

-Cupra Born : 45.600€

- Tesla Model 3 : 44.990€

 

Pourquoi j’ai choisi la Tesla Model 3 ?

 

déjà a configuration équivalente et en la personnalisant comme je voulais, c’était la moins cher de toutes celles que j’ai essayé.

les réseaux de superchargeurs qui rassure bien quand même

l’agrément qu’offre la voiture.

 

Vous aussi donnes nous vos avis et vos expériences par rapport aux essais et aux relations que vous avez pu avoir en concession 

 

merci à vous, 

 

Guillaume 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

j'ai bien aimé ton post un peu décalé !

alors on a un peu fait les mêmes expériences, globalement je te rejoins.

j'avais un impératif supplémentaire : l'attelage

par contre j'ai bien aimé la IONIQ5, sauf que les mecs de chez Hyundai ils se sont pris pour Lexus, Audi ou autres marques volontairement affichées premium. Ca l'a pas fait pour cette raison et pour le positionnement tarifaire pas percutant.

Pour la Kia, EV, je l'ai trouvée réussi. Par contre les mecs te disent texto que Kia c'est le "Seat" de Hyundai... bref, sans commentaires...

la ID 3 j'ai pas du tout aimé la gueule, ni l'effet plastique intérieur. Je m'oriente vers l'ID4 et son équivalent de chez AUDI qui est presque mieux positionné en terme tarifaire que l'ID4. J'ai trouvé l'ID4 très chère, et le gap entre ID3 et ID4 énorme. De toutes façons, qui dit attelage dit forcément ID4 car l'ID3 n'en propose éventuellement qu'un pour porter pas pour tracter.

la Model 3... la Rolls pour toutes les raisons que tu indiques, sauf... l'attelage. En effet, personne savait vraiment quel que soit le TA ou le TC ce qu'il en était pour l'attelage. Et si tu arrives à en toper une avec l'attelage, c'est un peu du bricolage, et la prise verticale c'est pas très sérieux car avec un adaptateur 7 broches même court il est très exposé au sol...

Bref, comme chez VW, il fallait m'orienter sur une TMY, sauf que, comme chez VW pour passer à l'ID4, le prix, le prix le prix !!!!

finalement j'ai atterri chez Volvo, et à ma grande surprise, tous mes critères matchaient. Essai concluant, bon contact avec la concession, j'ai signé.

Bon maintenant, elle devait arriver le 20/12, et finalement elle est prévue pour fin janvier début février... on verra la suite !

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup le XC40, c’est pour moi le plus gros conçurent du Model Y mais en moins cher.

Comment ça se passe pour les recharges ? Vous avez des prix chez Ionity ?

 

concernant l’attelage, vraiment dommage que Tesla ne propose plus l’option sur la Model 3.

 

pour lD.3, je la trouvais plutôt mignonne, mais on vois que le « DieselGate » est passé par là… et franchement Volkswagen me déçoit beaucoup. Déjà pour la baisse de gamme mais pas la baisse de prix mais aussi car ils se prennent pour une marque ultra premium.

Ils te prennent, sont hautains…

 

Bon choix pour la Volvo ! félicitation ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Pour les recharges Volvo a un partenariat avec Plugsurfing mais je n'en connais pas encore les détails. 

Je t'invite si tu le souhaites à aller voir la section dédiée, voire le sujet que j'ai initié. 

J'ajoute que ce qui m'a plu dans le xc40 aussi c'est le système Google dans l'IHM et le fait que ça reste une traction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant dans le soft CHARGEPRICE on peut choisir dans les préférences l'option Plugsurfing Volvo/Polestar.

Cela nous donne une idée précise du prix pratiqué avec ce badge sur les bornes qui nous intéressent sur nos parcours long habituel.

Le prix sur les bornes Ionity est pertinent 0.35 € du KWh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 15:03, Fredscott a dit :

Salut à toi

j'ai bien aimé ton post un peu décalé !

alors on a un peu fait les mêmes expériences, globalement je te rejoins.

j'avais un impératif supplémentaire : l'attelage

par contre j'ai bien aimé la IONIQ5, sauf que les mecs de chez Hyundai ils se sont pris pour Lexus, Audi ou autres marques volontairement affichées premium. Ca l'a pas fait pour cette raison et pour le positionnement tarifaire pas percutant.

Pour la Kia, EV, je l'ai trouvée réussi. Par contre les mecs te disent texto que Kia c'est le "Seat" de Hyundai... bref, sans commentaires...

la ID 3 j'ai pas du tout aimé la gueule, ni l'effet plastique intérieur. Je m'oriente vers l'ID4 et son équivalent de chez AUDI qui est presque mieux positionné en terme tarifaire que l'ID4. J'ai trouvé l'ID4 très chère, et le gap entre ID3 et ID4 énorme. De toutes façons, qui dit attelage dit forcément ID4 car l'ID3 n'en propose éventuellement qu'un pour porter pas pour tracter.

la Model 3... la Rolls pour toutes les raisons que tu indiques, sauf... l'attelage. En effet, personne savait vraiment quel que soit le TA ou le TC ce qu'il en était pour l'attelage. Et si tu arrives à en toper une avec l'attelage, c'est un peu du bricolage, et la prise verticale c'est pas très sérieux car avec un adaptateur 7 broches même court il est très exposé au sol...

Bref, comme chez VW, il fallait m'orienter sur une TMY, sauf que, comme chez VW pour passer à l'ID4, le prix, le prix le prix !!!!

finalement j'ai atterri chez Volvo, et à ma grande surprise, tous mes critères matchaient. Essai concluant, bon contact avec la concession, j'ai signé.

Bon maintenant, elle devait arriver le 20/12, et finalement elle est prévue pour fin janvier début février... on verra la suite !

tiens nous au courant

Merci pour ton partage d’expérience.

J’ai moi aussi fait pas mal d’essais: id4, q4, ioniq5, Mach E, TM3.

Je n’ai pas testé la Volvo car ayant le XC90, elle me semblait vraiment trop petite.

Ma femme étant allergique aux Tesla, j’ai oublié TM3 et TMY; elle n’a pas

du tout apprécié la Ioniq 5 non plus, moi j’aimais bien.

On a fini par prendre la Mustang que nous apprécions tous les 2.

Enfin reçue mercredi et on lui a déjà mis plus de 1100km 😁

Elle est top, même si un peu gourmande tout de même.

Modifié par Fgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 15:52, Fgie a dit :

 

On a fini par prendre la Mustang que nous apprécions s tous les 2.

 

Alors j’adore la Mustang ! Par contre je l’ai trouvé excessivement chère…

j’ai l’impression de payer un emblème, une marque et un Logo; celui de Mustang mais rien de plus en réalité…

Et sur la fiche technique, elle reste très similaire à une Model 3 classique ( pour la version de base ) au niveau des performances et technologies embarquées. Et à équipement équivalent on est à 10.000€ de plus…

je trouve ça très cher pour avoir ce bon vieux canasson sur ma calandre.

 

mais a part son prix, je la trouve très réussie côté design ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 21:27, Fgie a dit :

Tu compares quelles versions exactement ?

La mustang Mac-E Standard RWD : 48.990€

Une peinture grise : 1000€

sellerie cuire + pack Techno plus ( pour le toit vitré panoramique) : 3950€

TOTAL : 53.940€

 

pour ma Tesla Model 3 Originale: 43.800

Une peinture bleue : 1190€

Sellerie cuire : incluse 

toit vitré panoramique : inclus 

TOTAL : 44.990€

 

Même performances, Une autonomie WLTP plus basse que la TM3

une chose que j’ai du mal a comprendre, c’est que l’autonomie WLTP est donnée pour 440 km pour une batterie 26% plus grande que la TM3 qui elle est donnée pour 491km.

 

bref.. j’adore la MachE mais je la trouve trop chère à prestations egales.

 

de toute façon je trouve que ça a toujours été le cas pour la gamme Mustang en France.. Ford a tendance a jouer avec son image de marque et survendre une voiture avec une finition parfois douteuse à un prix trop élevé… notamment pour la version Ecoboost ( plus au catalogue )

pour rappel une mustang en France c’est à partir de 52.000€ Et aux US à partir de 42.000$ ( 37.200€ ) pour la même version et même motorisation.

 

Donc oui… ce n’est pas la voiture que je n’aime pas ( au contraire ) c’est l’image que Ford essaye de lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton choix même si de toute façon je n’ai pas pu considérer la TM3 pour fin de non recevoir du côté de ma femme. Et pour le look et pour le côté SUV qu’elle voulait absolument conserver.

Je ne suis pas complètement sûr que le surcoût soit uniquement dû à la politique de Ford, même si sur certains points ils exagèrent clairement (tes 42k$ c’est avec équivalent TVA française d’ailleurs ?). De toute façon le rapport qualité/prix d’une Tesla enfonce quasiment tous les autres constructeurs et pas seulement Ford…

De mon côté, faisant régulièrement des trajets de 420km avec 85% d’autoroute, je partais de toute façon sur la version grande autonomie, sur TM3 ou Mach-E, et là la différence est plutôt de 5000€, ce qui est déjà important je te l’accorde.

Je ne regrette pas le choix car elle est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: si vous avez essayé l'ID4 et la Cupra ElBorn, pourquoi ne pas avoir essayé également la troisième soeur, la Skoda Enyaq? J'ai deux collègues qui sont partis sur ce modèle, dont un en véhicule de direction bien remisé, et en sont pour le moment très satisfait terme de rapport prestation/prix. Les différents retours que j'ai pu lire/voir la placent bien mieux que l'ID4 en terme de ressenti en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:42, lechad a dit :

Petite question: si vous avez essayé l'ID4 et la Cupra ElBorn, pourquoi ne pas avoir essayé également la troisième soeur, la Skoda Enyaq? J'ai deux collègues qui sont partis sur ce modèle, dont un en véhicule de direction bien remisé, et en sont pour le moment très satisfait terme de rapport prestation/prix. Les différents retours que j'ai pu lire/voir la placent bien mieux que l'ID4 en terme de ressenti en tout cas.

Alors moi je n’ai pas essayé l’ID.4, seulement l’ID3 et la Cupra Born qui sont les mêmes véhicules.

je ne voulais pas de de SUV, les SUV sont pour moi des aberrations d’efficience ( quand on en a pas besoin ) autant pour le thermique que pour l’électrique. Les SUV sont plus lourd, moins Aérodynamiques, ils consomment et polluent plus.

 

après pour y avoir quand même jeté un coup d’œil et il est vrai que niveau finition, l’ID.4 est bien mieux finie que se petite sœur l’ID.3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:42, lechad a dit :

Petite question: si vous avez essayé l'ID4 et la Cupra ElBorn, pourquoi ne pas avoir essayé également la troisième soeur, la Skoda Enyaq? J'ai deux collègues qui sont partis sur ce modèle, dont un en véhicule de direction bien remisé, et en sont pour le moment très satisfait terme de rapport prestation/prix. Les différents retours que j'ai pu lire/voir la placent bien mieux que l'ID4 en terme de ressenti en tout cas.

J’avis oublié que j’ai testé l’Enyaq également.

J’ai vraiment bien aimé mais ma

femme était un peu plus mitigée sur le design de l’avant et par le prix assez proche de la Mach-e au final pour une autonomie un peu plus faible. « Une Skoda à ce prix-là, autant prendre la Mustang »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 01:24, Fgie a dit :

J’avis oublié que j’ai testé l’Enyaq également.

J’ai vraiment bien aimé mais ma

femme était un peu plus mitigée sur le design de l’avant et par le prix assez proche de la Mach-e au final pour une autonomie un peu plus faible. « Une Skoda à ce prix-là, autant prendre la Mustang »

Pour moi aussi, c'était un challenger mais le design en particulier de l'avant avec sa proue pataude et pas très dynamique bof bof... après c'est une question de goût on est bien d'accord. Du coup je ne suis même pas allé l'essayer.

Par contre c'est vrai aussi que je ne suis pas allé voir la Born, mais toujours pareil, pas d'attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 07:07, Fredscott a dit :

Pour moi aussi, c'était un challenger mais le design en particulier de l'avant avec sa proue pataude et pas très dynamique bof bof... après c'est une question de goût on est bien d'accord. Du coup je ne suis même pas allé l'essayer.

Par contre c'est vrai aussi que je ne suis pas allé voir la Born, mais toujours pareil, pas d'attelage...

Oui c’est exactement ça le problème c’est l’avant qui avec cette grosse surface noire n’est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 3 VE (avec mon homme) avant de faire mon choix.

 

Hyundai Kona : 

Ergonomie du poste de conduite : un peu perdue avec tous ces boutons. Nous avons mis le chauffage, qui ne fonctionnait pas malgré un réglage de la température jusqu'à 27°C. On a eu froid pendant une demi-heure, ça gâche un peu l'expérience. Après discussion avec le vendeur, il fallait en plus appuyer sur un autre bouton pour que ça chauffe. Mine de rien, ce détail m'a inquiétée quant à l'ergonomie des commandes. 

Expérience conduite : plus réactive que mon hybride actuelle, agréable.

 

VW ID 3 :

Poste de conduite : un affichage tête haute pratique, des commandes intuitives. Pas mal.

Expérience de conduite : le vendeur est venu avec nous pour un premier tour puis nous a laissés l'essayer seuls. Très maniable en ville, elle aussi plus réactive que l'hybride.

Finitions intérieures : aspect plastique, peu agréables au regard et au toucher.

 

Tesla Model 3 :

Poste de conduite : ce n'est pas une voiture, c'est un iPad avec des roues. Déroutant au début, finalement très agréable.

Expérience de conduite : j'ai l'habitude de conduire des voitures un peu moins grandes, pour la maniabilité en ville ça change les repères... mais c'est un détail. Très réactive, souple sauf dans les changements de file quand l'autopilot se désactive (peut-être un coup à prendre ?).

 

Côté prix : la moins chère des 3 au moment de l'essai était la Tesla Model 3.

 

J'ai choisi la dernière, à la fois pour l'expérience de conduite et pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 10:30, Candy50 a dit :

J'ai testé 3 VE (avec mon homme) avant de faire mon choix.

 

Hyundai Kona : 

Ergonomie du poste de conduite : un peu perdue avec tous ces boutons. Nous avons mis le chauffage, qui ne fonctionnait pas malgré un réglage de la température jusqu'à 27°C. On a eu froid pendant une demi-heure, ça gâche un peu l'expérience. Après discussion avec le vendeur, il fallait en plus appuyer sur un autre bouton pour que ça chauffe. Mine de rien, ce détail m'a inquiétée quant à l'ergonomie des commandes. 

Expérience conduite : plus réactive que mon hybride actuelle, agréable.

 

VW ID 3 :

Poste de conduite : un affichage tête haute pratique, des commandes intuitives. Pas mal.

Expérience de conduite : le vendeur est venu avec nous pour un premier tour puis nous a laissés l'essayer seuls. Très maniable en ville, elle aussi plus réactive que l'hybride.

Finitions intérieures : aspect plastique, peu agréables au regard et au toucher.

 

Tesla Model 3 :

Poste de conduite : ce n'est pas une voiture, c'est un iPad avec des roues. Déroutant au début, finalement très agréable.

Expérience de conduite : j'ai l'habitude de conduire des voitures un peu moins grandes, pour la maniabilité en ville ça change les repères... mais c'est un détail. Très réactive, souple sauf dans les changements de file quand l'autopilot se désactive (peut-être un coup à prendre ?).

 

Côté prix : la moins chère des 3 au moment de l'essai était la Tesla Model 3.

 

J'ai choisi la dernière, à la fois pour l'expérience de conduite et pour le prix.

Nous sommes arrivé aux mêmes conclusions. Moins chère et mieux équipée ! De mon côté aussi la Model 3 a gagné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 11:19, Ki10 a dit :

Je ne vois pas vraiment comme la Model 3 peut être moins chère qu'une Kona ou même une ID.3 . On peut avoir une idée des tarifs qui vous étaient proposés ?

D6E922BA-7A13-4901-B890-2720240C87EC.thumb.png.8ac811f7ea6b73c212b91bcca2f5e701.png

VW ID.3 Pro Perf 58kwh (204ch)

 

- Jantes 19 ( sinon VW installe des enjoliveurs )(1350€)

- Peinture Bi-ton Gris manganaise et noir (700€)

-Pack Assistance ( sinon pas de cameras de recule )(1450€)

-Pack Design ‘Plus’ ( pour le toit panoramique et les phares LED Matrix )

 

Total 47.150€

 

Hyundai Kona Creative 64kwh (204ch )

 

-Peinture Phantom Black 550€

 

TOTAL 44.650€

 

A4B40607-71DC-4FB4-BFE7-5B54D9FCC21B.thumb.jpeg.1de326348eb1830f96f503ef4b025d0d.jpeg

Ici le bon ce commande de ma voiture:

 

une Tesla Model 3 60kwh(290 à 325ch )

 

- Peinture Bleu Outremer : 1190€

 

TOTAL 44.990€

 

2160€ moins cher qu’une ID3 ( 6160€ moins cher quand on compte les Bonus éco )

340€ plus chère que la Kona. La Kona est moins bien équipée, à une autonomie WLTP moins élevée et est franchement moins belle.

 

Donc oui une Tesla Model 3 est moins chère qu’une ID3 ou qu’un Kona à équipement et prestation équivalents 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.