Aller au contenu
Invité

Vos CR d'essais de triplette VW 36kWh

Messages recommandés

Il suffit de leur sortir l’article de loi qui indique que le prix d’un véhicule est clé en main... et que leurs extra tu n’en veux pas. Ils ne peuvent faire de la vente forcée. S’ils l’ont déjà fait d’office ils ne peuvent que l’offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KevinN78 a dit :

merci pour le retour, tu nous diras pour l'accoudoir à l'usage mais je pense que je prendrais l'accessoire officiel de Seat pour ma part qui est visé et mieux adapté je pense...

Je n'ai pas vu ce genre d'accessoire dans la liste de la Seat. As-tu un lien internet pour nous faire voir son prix et la tête qu'il a.

Avec le frein à main mécanique, j'ai un peu de mal à l'imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, albert91 a dit :

Je n'ai pas vu ce genre d'accessoire dans la liste de la Seat. As-tu un lien internet pour nous faire voir son prix et la tête qu'il a.

Avec le frein à main mécanique, j'ai un peu de mal à l'imaginer

C est dans les catalogues accessoires des mii ancienne génération mais toujours d actualité j avais trouvé la référence en cherchant un peu. Je t envoi le lien dès que je le retrouve! Mais c est 140 euros de mémoire et 175 chez vw 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai testé la skoda (j'ai testé la future voiture de leftover, je suis sur Brest) et la seat le mois dernier.

Très agréables à conduire, de la "pêche" et un mode B convaincant en ville (conduite à 1 pédale), une bonne tenue de route.

Testée à 4 dans la voiture, 1 adulte en passager, 2 enfants à l'arrière (siège auto et cosy), la voiture (la mii) est toujours aussi agréable à conduire, en tout cas plus que la zoé. Les sièges avant sont confortables, l'intérieur est en revanche moyen...

J'ai quand même été convaincue par cette petite voiture, elle rentre dans le budget et pour faire les trajets domicile-travail , elle fera largement l'affaire. Si tout se passe bien (négocier une toute petite remise.... et une reprise), je devrais passer commande d'une mii en fin de semaine.

Dans les offres de seat et skoda, j'ai le coût de la carte grise à 108.76 euros mais lorsque je fais la simulation du cout sur le site du service public , je suis à 2.76 euros. Je suis en bretagne donc si j'ai bien compris les échanges précédents, l'exonération est de 50% pourtant le site prend en compte une exonération de 100 % pour les véhicules propres, même en bretagne. J'ai loupé quelque chose ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte grise, il faut insister : les concessionnaires ne sont pas forcément au courant.

Quand j'ai signé mon bon de commande et que j'ai demandé à faire retirer le montant de la CG parce qu'elle est gratuite, un commercial a voulu faire son malin du fond de la concession, en me soutenant que "c'était avant, quand il était indiqué 0 CV sur la carte grise, mais maintenant que c'est 1 CV fiscal, c'est plus gratuit".

Heureusement que la commerciale en face de moi avait moins de certitudes. Elle a décroché son téléphone, et en 10 s, c'était réglé.

Pour ne pas trop perdre la face, le vendeur a répondu que ça devait être tout nouveau. On ne l'a plus entendu après que je lui aie répondu que c'était déjà comme ça il y a 3 ans quand j'ai pris ma Leaf en LLD 😁

Ca montre bien que les commerciaux sont complètement déroutés et que c'est nous qui complétons leur formation.

C'est le privilège d'être early-adopter (enfin, pour certaines marques seulement).

Modifié par jphilippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, egu a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai testé la skoda (j'ai testé la future voiture de leftover, je suis sur Brest) et la seat le mois dernier.

Très agréables à conduire, de la "pêche" et un mode B convaincant en ville (conduite à 1 pédale), une bonne tenue de route.

Testée à 4 dans la voiture, 1 adulte en passager, 2 enfants à l'arrière (siège auto et cosy), la voiture (la mii) est toujours aussi agréable à conduire, en tout cas plus que la zoé. Les sièges avant sont confortables, l'intérieur est en revanche moyen...

J'ai quand même été convaincue par cette petite voiture, elle rentre dans le budget et pour faire les trajets domicile-travail , elle fera largement l'affaire. Si tout se passe bien (négocier une toute petite remise.... et une reprise), je devrais passer commande d'une mii en fin de semaine.

Dans les offres de seat et skoda, j'ai le coût de la carte grise à 108.76 euros mais lorsque je fais la simulation du cout sur le site du service public , je suis à 2.76 euros. Je suis en bretagne donc si j'ai bien compris les échanges précédents, l'exonération est de 50% pourtant le site prend en compte une exonération de 100 % pour les véhicules propres, même en bretagne. J'ai loupé quelque chose ?

 

 

 

Oui tu as mal fait, c'est bien payant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre les bons paramètres dans le simulateur (4 CV, énergie EL, etc...), Il me met 2,76 euros pour le Finistère. Ce n'est pas une nouveauté 2020? Sur le site, il est indiqué les véhicules propres fonctionnant à l'électricité, hydrogène ou  combiné de ces 2 énergies sont maintenant totalement exonérés de la taxe régionale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KevinN78 a dit :

C est dans les catalogues accessoires des mii ancienne génération mais toujours d actualité j avais trouvé la référence en cherchant un peu. Je t envoi le lien dès que je le retrouve! Mais c est 140 euros de mémoire et 175 chez vw 

Si je peux me permettre,  comparez vraiment bien l'accoudoir officiel VAG avec celui que j'ai trouvé ,  il se relève aussi complètement pour l'accès au frein à main et aux ceintures, réglables en plusieurs positions et a un rembourrage plus épais que celui que j'avais sur ma Skoda Fabia,   juste pour vérifier que les 130 euros supplémentaires sont vraiment justifiés ,   si vous voulez des photos plus précises de l'accoudoir et du système de fixation, n'hésitez pas à me biper.

Il y a 10 heures, KevinN78 a dit :

C est dans les catalogues accessoires des mii ancienne génération mais toujours d actualité j avais trouvé la référence en cherchant un peu. Je t envoi le lien dès que je le retrouve! Mais c est 140 euros de mémoire et 175 chez vw 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, egu a dit :

Je pense mettre les bons paramètres dans le simulateur (4 CV, énergie EL, etc...), Il me met 2,76 euros pour le Finistère. Ce n'est pas une nouveauté 2020? Sur le site, il est indiqué les véhicules propres fonctionnant à l'électricité, hydrogène ou  combiné de ces 2 énergies sont maintenant totalement exonérés de la taxe régionale.

Je l'avais fait aussi sur le simulateur en indiquant donc,  changement de propriétaire,  2cv ,  comme indiqué sur le BDC et résultat 2.76 euros pour le Finistère,  je me méfie de ces simulateurs, comme je suis sur Brest cet après midi, je vais aller emmerder un peu le commercial de chez Skoda, pour qu'il me justifie les différences de frais de gravage, de frais administratifs ainsi que cette histoitre de carte grise gratuite ou pas, si j'ai un retour intéressant je vous en ferai part, mais j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 08:57, leftover a dit :

Je l'avais fait aussi sur le simulateur en indiquant donc,  changement de propriétaire,  2cv ,  comme indiqué sur le BDC et résultat 2.76 euros pour le Finistère,  je me méfie de ces simulateurs, comme je suis sur Brest cet après midi, je vais aller emmerder un peu le commercial de chez Skoda, pour qu'il me justifie les différences de frais de gravage, de frais administratifs ainsi que cette histoitre de carte grise gratuite ou pas, si j'ai un retour intéressant je vous en ferai part, mais j'en doute

bizar en janvier j'avais refait une simu payante (le temps que le site se mette à jour?).

Bonne nouvelle, et merci de l'info, je vais pouvoir économiser 102€ ;) 

Édit, je pense a un bug du SIV et Ants car quand on regarde les textes MAJ du SIV en 2020, ils parlent encore d'une exonération de 50% seulement 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

Je sors de chez Skoda avec une proposition de LOA sur 37 mois et 55000 K sur une Citigo E iV

Prix de vente : 16 870€ (bonus déduis + apport 1000€)

Options : 610 €

Pack livraison : 307 €

Total : 17 787 € soit des mensualités de 248€/mois avec entretien VIP inclus (8€/mois)

 

Pour compenser le pack livraison, le concessionnaire m'offre 300€ d'option gratuite à rajouter.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par ADidier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, KevinN78 a dit :

C est bien mais pourquoi loa et pas crédit classique ?

Je suis justement en pleine réflexion entre loa et crédit classique... J'ai un peu peur de la valeur de revente dans 5 ans si je fais un achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADidier a dit :

Je suis justement en pleine réflexion entre loa et crédit classique... J'ai un peu peur de la valeur de revente dans 5 ans si je fais un achat.

Si tu ne roule pas beaucoup et au vu du tarif des nouveautés prévues tu peux acheter les yeux fermés, sans compter la baisse du bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KevinN78 a dit :

Si tu ne roule pas beaucoup et au vu du tarif des nouveautés prévues tu peux acheter les yeux fermés, sans compter la baisse du bonus...

Je suis parti sur une estimation de 18 000/20 000 Km par an.

Vous pensez que c'est plus intéressant de faire une achat (avec crédit écologique de 0,9%) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon CR d'un essai long (2 heures de conduite) d'un Citigo, dans ce contexte :

- roule en C-zero depuis 8 ans

- grande banlieue parisienne

- circulation moyenne, sans bouchons

 

Conduite

Très agréable, très douce à tout point de vue, direction très légère sans défaut particulier, rayon de braquage bon mais pas aussi impressionnant que celui d'une C-zero.

Accélérateur très réactif, il y a un tout petit lag, pas du tout gênant, que 95% des conducteurs ne détecterons jamais. Une C-zero à côté est molle du pied droit (gros lag et forte limite du couple sous 25km/h).

Tenue de route sans reproche (bien mieux que la C-zero donc).

Tableau de bord très lisible, petit ODB correct dans le sens où il donne quelques infos intéressantes dont la conso moyenne évidemment. Détail chiant : l'ouverture d'une porte empêche d'utiliser l'ODB puisqu'il est utilisé pour signaler les ouvertures.

Je n'ai pas remarqué de bruiteur en roulant, même à basse vitesse.

 

Modes

Très bien vu : la présence du mode "D" qui n'a aucun frein moteur. Très bien pour les sections roulantes. (la C-zero n'en a pas, obligé de jouer avec le N)

Passage facile aux D1 D2 et D3, même si je ne pense pas les utiliser

Switch encore plus facile au mode B qui permet une vraie conduite à 1 pédale en ville moyennant un minimum d'anticipation. 

Le mode B freine vraiment la voiture jusqu'à sa vitesse de rampage (mais pas jusqu'à l'arrêt), c'est bien plus puissant qu'une C-zero (dont j'ai pourtant débloqué le mode B initialement caché).

Quand on sort du mode B, on retombe sur le mode Dx qu'on avait en y entrant, ce qui est excellent.

Très peu testé les modes eco et eco+, j'ai tout de suite noté une baisse de réactivité à l'accélération.

 

Mon seul regret : le mode B est remarquable à faible vitesse mais pas si fort que ça à bonne allure, et le regen n'atteint pas son maximum au seul lever de pied. A l'appui sur le frein, le regen augmente encore beaucoup, c'est dommage. Il n'existe donc pas de mode où la pédale de frein n'actionne plus que les freins mécaniques. (idem sur C-zero, qui fait de toute façon moins bien en terme de mode B)

Au lever de pied du frein, à l'arrêt, la voiture commence à ramper, mais moins vite que ma C-zero.

 

Confort

Très bon, malgré les 16", avoue juste ses limites sur le passage des dos d'âne, ça sautille un peu.

Insonorisation très honnête.

Sièges avant très corrects, assise assez longue.

Volant non réglable en profondeur mais réglable en hauteur, je n'ai pas eu de Pb pour trouver une position qui me va. (1m83 et fin)

Ceinture non réglable en hauteur, ça ne m'a pas posé de problème.

 

Consommation

Alors là, impressionné!

Voici mes relevés sans faire ni le kéké ni aucun effort particulier.

Clim active, réglage à 20°, 7-10°C dehors :

- Ville : 110Wh/km

- Départementale : 135Wh/km (moyenne 60km/h)

- Autoroute : 170Wh/km (moyenne 106, vitesse oscillant autour de 110-120km/h max)

Ce sont des mesures faites vite-fait sur des distances de l'ordre de 10km, mais j'ai une bonne idée de ce que ça doit donner.

Je pense que sans même essayer, avec les beaux jours, on doit descendre régulièrement sous la barre des 100Wh/km à faible allure, et les 300km seront atteignables. Sur route, les 200km vont se faire sans effort. Seul l'autoroute entamera vraiment cette belle autonomie. Comparé à ma C-zero c'est donc plus qu'un simple "x2" en terme d'autonomie.

Charge rapidement testée en 220V avec le CRO : 10A tout rond.

 

Trucs que je n'ai pas aimé

- à 3 dans la voiture, pluie battante et 7°C dehors : apparition de buée. Circuit fermé (RP oblige) et clim activée, réglage sur 21°, ventilation à 50%... mais rien à faire, la buée a persisté, je pense qu'une température trop faible inhibe le compresseur même si on l'active au tableau de bord. Conséquence, pas mal de buée sur les vitres latérales, le pare-brise était plutôt épargné (pourtant le VD n'avait pas le chauffant). Il faut dire que les conditions étaient propice à la formation de buée, mais quand même.

- vitres avant électrique mais pas à impulsion

- vitres arrières manuelles et seulement entrebâillantes

- rétroviseurs électriques et chauffants, mais pas rabattables electriquement

- a-coup possible dans la transmission si on s'amuse à faire du on-off

- commandes au volant d'aspect très cheap

- régulateur mais pas de limiteur

 

Globalement une vraie belle réussite cette petite voiture, surpasse clairement mon actuelle C-zero sur absolument tous les plans, sauf le rayon de braquage, et éventuellement la capacité de la clim à sécher l'air en hiver.

 

Pour la proposition commerciale, je vais en parler dans le fil adéquat.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tino_ale a dit :

Voici mon CR d'un essai long (2 heures de conduite) d'un Citigo, dans ce contexte :

- roule en C-zero depuis 8 ans

- grande banlieue parisienne

- circulation moyenne, sans bouchons

 

Conduite

Très agréable, très douce à tout point de vue, direction très légère sans défaut particulier, rayon de braquage bon mais pas aussi impressionnant que celui d'une C-zero.

Accélérateur très réactif, il y a un tout petit lag, pas du tout gênant, que 95% des conducteurs ne détecterons jamais. Une C-zero à côté est molle du pied droit (gros lag et forte limite du couple sous 25km/h).

Tenue de route sans reproche (bien mieux que la C-zero donc).

Tableau de bord très lisible, petit ODB correct dans le sens où il donne quelques infos intéressantes dont la conso moyenne évidemment. Détail chiant : l'ouverture d'une porte empêche d'utiliser l'ODB puisqu'il est utilisé pour signaler les ouvertures.

Je n'ai pas remarqué de bruiteur en roulant, même à basse vitesse.

 

Modes

Très bien vu : la présence du mode "D" qui n'a aucun frein moteur. Très bien pour les sections roulantes. (la C-zero n'en a pas, obligé de jouer avec le N)

Passage facile aux D1 D2 et D3, même si je ne pense pas les utiliser

Switch encore plus facile au mode B qui permet une vraie conduite à 1 pédale en ville moyennant un minimum d'anticipation. 

Le mode B freine vraiment la voiture jusqu'à sa vitesse de rampage (mais pas jusqu'à l'arrêt), c'est bien plus puissant qu'une C-zero (dont j'ai pourtant débloqué le mode B initialement caché).

Quand on sort du mode B, on retombe sur le mode Dx qu'on avait en y entrant, ce qui est excellent.

Très peu testé les modes eco et eco+, j'ai tout de suite noté une baisse de réactivité à l'accélération.

 

Mon seul regret : le mode B est remarquable à faible vitesse mais pas si fort que ça à bonne allure, et le regen n'atteint pas son maximum au seul lever de pied. A l'appui sur le frein, le regen augmente encore beaucoup, c'est dommage. Il n'existe donc pas de mode où la pédale de frein n'actionne plus que les freins mécaniques. (idem sur C-zero, qui fait de toute façon moins bien en terme de mode B)

Au lever de pied du frein, à l'arrêt, la voiture commence à ramper, mais moins vite que ma C-zero.

 

Confort

Très bon, malgré les 16", avoue juste ses limites sur le passage des dos d'âne, ça sautille un peu.

Insonorisation très honnête.

Sièges avant très corrects, assise assez longue.

Volant non réglable en profondeur mais réglable en hauteur, je n'ai pas eu de Pb pour trouver une position qui me va. (1m83 et fin)

Ceinture non réglable en hauteur, ça ne m'a pas posé de problème.

 

Consommation

Alors là, impressionné!

Voici mes relevés sans faire ni le kéké ni aucun effort particulier.

Clim active, réglage à 20°, 7-10°C dehors :

- Ville : 110Wh/km

- Départementale : 135Wh/km (moyenne 60km/h)

- Autoroute : 170Wh/km (moyenne 106, vitesse oscillant autour de 110-120km/h max)

Ce sont des mesures faites vite-fait sur des distances de l'ordre de 10km, mais j'ai une bonne idée de ce que ça doit donner.

Je pense que sans même essayer, avec les beaux jours, on doit descendre régulièrement sous la barre des 100Wh/km à faible allure, et les 300km seront atteignables. Sur route, les 200km vont se faire sans effort. Seul l'autoroute entamera vraiment cette belle autonomie. Comparé à ma C-zero c'est donc plus qu'un simple "x2" en terme d'autonomie.

Charge rapidement testée en 220V avec le CRO : 10A tout rond.

 

Trucs que je n'ai pas aimé

- à 3 dans la voiture, pluie battante et 7°C dehors : apparition de buée. Circuit fermé (RP oblige) et clim activée, réglage sur 21°, ventilation à 50%... mais rien à faire, la buée a persisté, je pense qu'une température trop faible inhibe le compresseur même si on l'active au tableau de bord. Conséquence, pas mal de buée sur les vitres latérales, le pare-brise était plutôt épargné (pourtant le VD n'avait pas le chauffant). Il faut dire que les conditions étaient propice à la formation de buée, mais quand même.

- vitres avant électrique mais pas à impulsion

- vitres arrières manuelles et seulement entrebâillantes

- rétroviseurs électriques et chauffants, mais pas rabattables electriquement

- a-coup possible dans la transmission si on s'amuse à faire du on-off

- commandes au volant d'aspect très cheap

- régulateur mais pas de limiteur

 

Globalement une vraie belle réussite cette petite voiture, surpasse clairement mon actuelle C-zero sur absolument tous les plans, sauf le rayon de braquage, et éventuellement la capacité de la clim à sécher l'air en hiver.

 

Pour la proposition commerciale, je vais en parler dans le fil adéquat.

Merci pour ton CR concernant la buée d'où l'utilité du pare-brise chauffant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement, le pare brise était plutôt épargné. Donc dans les mêmes conditions, avec uniquement le pare-brise chauffant, il y aurait autant de buée sur les vitre latérales, voire plus si pas du tout de ventilation en route. 😉

Modifié par jphilippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jphilippe a dit :

Ben non, justement, le pare brise était plutôt épargné. Donc dans les mêmes conditions, avec uniquement le pare-brise chauffant, il y aurait autant de buée sur les vitre latérales, voire plus si pas du tout de ventilation en route. 😉

Ok ok merci en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'avais eu le pare-brise chauffant, j'aurais pu diriger le flux d'air exclusivement sur les vitres latérales, plutôt que le partager avec le pare-brise, et utiliser la fonction pare-brise chauffant en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.