Aller au contenu
maolea

Vos commandes et délais de livraison

Messages recommandés

Après cinq mois de e-208 GT... je devrais dans les quinze jours rouler en ë-C4 Shine Pack Gris Acier 11kW.

Je profite d'un "déstockage" chez mon concessionnaire pour profiter de tous les avantages remise/reprise qu'il me consent.

Je perds en dynamisme mais gagne beaucoup en confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est incroyablement en avance ! Cool pour toi !
Ça me donne un petit espoir l’ayant commandée juste avant toi. 
bizarre quand même cette gestion des délais…

 

pour le chargeur à induction, j’ai pensé comme toi, utilisant pour ma part CarPlay quasiment tout le temps, donc connecté en filaire. Mais je me suis dit que c’était aussi utile pour le passager, et aussi les rares fois où je ne connecte pas mon tel en CarPlay. 
 

pour la remise, j’ai eu 5%, soit 1935€ TTC

Les frais de mise à la route : 466€ incluant :

- carte grise 2,76€

- carburant (!!!) 20€ (Elle a intérêt à être chargée à 100% à ce prix là :) )

- gravage 169€
- plaques 109€

- kit sécu 19€

- ampoules 27€

- écrous antivol posés 65€

- sur-tapis 55€

Modifié par Crapal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crapal a dit :

C’est incroyablement en avance ! Cool pour toi !
Ça me donne un petit espoir l’ayant commandée juste avant toi. 
bizarre quand même cette gestion des délais…

 

pour le chargeur à induction, j’ai pensé comme toi, utilisant pour ma part CarPlay quasiment tout le temps, donc connecté en filaire. Mais je me suis dit que c’était aussi utile pour le passager, et aussi les rares fois où je ne connecte pas mon tel en CarPlay. 
 

pour la remise, j’ai eu 5%, soit 1935€ TTC

Les frais de mise à la route : 466€ incluant :

- carte grise 2,76€

- carburant (!!!) 20€ (Elle a intérêt à être chargée à 100% à ce prix là :) )

- gravage 169€
- plaques 109€

- kit sécu 19€

- ampoules 27€

- écrous antivol posés 65€

- sur-tapis 55€

Tu as eu droit aussi aux 20 euros de carburant 🤣 c’est là que l’on voit qu’ils ne sont pas au point. À ce tarif là, tu pourras aller te recharger chez eux pendant un an 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 12:48, maolea a dit :

Tu as eu droit aussi aux 20 euros de carburant 🤣 c’est là que l’on voit qu’ils ne sont pas au point. À ce tarif là, tu pourras aller te recharger chez eux pendant un an 😁

Ah non pour ma part ça ma été enlevé tous ces frais imaginaires... heureusement d'ailleurs je ne les aurais pas acceptés😅

 

Mais du coup maintenant c'est la galère et la précipitation pour faire installer une borne sur ma place de parkings souterrain. Entre la copropriété ou il faut tout leur expliquer, et les grands experts en ignorance du syndic, c'est pas gagné 🤣🤣😅

 

Vous avez déjà opté pour vos solutions de recharge ? 

En Gironde, heureusement il y a pas mal de bornes publiques et gratuites. Mais rien ne vos sa borne à soit, utilisable à souhait ! 

 

PS: Petite question pour ceux qui sont en copropriété et qui ont une borne, vous vous êtes bien connecté sur le compteur de la copropriété (avec un sous compteur bien sûr) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tivi a dit :

Ah non pour ma part ça ma été enlevé tous ces frais imaginaires... heureusement d'ailleurs je ne les aurais pas acceptés😅

 

Mais du coup maintenant c'est la galère et la précipitation pour faire installer une borne sur ma place de parkings souterrain. Entre la copropriété ou il faut tout leur expliquer, et les grands experts en ignorance du syndic, c'est pas gagné 🤣🤣😅

 

Vous avez déjà opté pour vos solutions de recharge ? 

En Gironde, heureusement il y a pas mal de bornes publiques et gratuites. Mais rien ne vos sa borne à soit, utilisable à souhait ! 

 

PS: Petite question pour ceux qui sont en copropriété et qui ont une borne, vous vous êtes bien connecté sur le compteur de la copropriété (avec un sous compteur bien sûr) ?

Ah oui, je te comprend, si tu es en copropriété ça ne va surement pas être simple d'aller vite à la faire installer. Tu as une solution de replis pour la recharger en attendant au cas ou ?

 

En Gironde, tout dépend ou tu te trouve mais tu as des bornes de recharges rapides pas trop loin ? je vois qu'elles sont concentrées sur Bordeaux mais après la répartition n'est pas géniale pour le moment.

 

Pour ma part, je suis en maison individuelle et j'ai installé une prise Green'Up 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tivi a dit :

Ah non pour ma part ça ma été enlevé tous ces frais imaginaires... heureusement d'ailleurs je ne les aurais pas acceptés😅

 

Mais du coup maintenant c'est la galère et la précipitation pour faire installer une borne sur ma place de parkings souterrain. Entre la copropriété ou il faut tout leur expliquer, et les grands experts en ignorance du syndic, c'est pas gagné 🤣🤣😅

 

Vous avez déjà opté pour vos solutions de recharge ? 

En Gironde, heureusement il y a pas mal de bornes publiques et gratuites. Mais rien ne vos sa borne à soit, utilisable à souhait ! 

 

PS: Petite question pour ceux qui sont en copropriété et qui ont une borne, vous vous êtes bien connecté sur le compteur de la copropriété (avec un sous compteur bien sûr) ?

Il y a un fil de discussions plutôt long et complet sur le sujet de la recharge en copropriété 

Il y a plusieurs types de solutions en copropriété :

Soit être connecté sur les communs, avec sous comptage, mais souvent les syndics et conseils syndicaux n’aiment pas. Gestion par le syndic de la refacturation, risque de faire disjoncter l’alimentation des communs de l’immeuble si puissance souscrite insuffisante.

L’ajout d’un nouveau point de livraison d’électricité est possible. Soit le coût de son installation est à la charge de la copropriété, et dans ce cas il faut que cela soit accepté en AG. Soit des sociétés comme Zeplug ou Waat prennent ces coûts à la leur charge, ainsi que la gestion de la facturation, mais alors l’utilisateur passe par un abonnement mensuel auprès de ces sociétés, et le coût du kWh est alors plus élevé.


Et enfin tu peux faire jouer ton droit à la prise, pour forcer à une décision par la copropriété vers une solution individuelle ou collective. 
 

Dans tous les cas, en tant que premier utilisateur, ce sera forcément long. 

 

pour ma part, j’ai commencé les discussions avec le syndic et le conseil syndical en janvier de cette année. Mon AG de la copropriété est en novembre… mais le syndic a bien voulu signer en amont de l’AG la convention avec Zeplug fin mars. Et la décision sera régularisée en AG plus tard. Le délai avec Zeplug ou Waat est d’au moins trois mois après signature de la convention. Mais ça peut être beaucoup plus long, selon la réactivité d’Enedis pour le nouveau point de livraison. Faut plutôt compter 6 mois selon les retours lus sur les forums. 
 

bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 15:24, Crapal a dit :

Il y a un fil de discussions plutôt long et complet sur le sujet de la recharge en copropriété 

Il y a plusieurs types de solutions en copropriété :

Soit être connecté sur les communs, avec sous comptage, mais souvent les syndics et conseils syndicaux n’aiment pas. Gestion par le syndic de la refacturation, risque de faire disjoncter l’alimentation des communs de l’immeuble si puissance souscrite insuffisante.

L’ajout d’un nouveau point de livraison d’électricité est possible. Soit le coût de son installation est à la charge de la copropriété, et dans ce cas il faut que cela soit accepté en AG. Soit des sociétés comme Zeplug ou Waat prennent ces coûts à la leur charge, ainsi que la gestion de la facturation, mais alors l’utilisateur passe par un abonnement mensuel auprès de ces sociétés, et le coût du kWh est alors plus élevé.


Et enfin tu peux faire jouer ton droit à la prise, pour forcer à une décision par la copropriété vers une solution individuelle ou collective. 
 

Dans tous les cas, en tant que premier utilisateur, ce sera forcément long. 

 

pour ma part, j’ai commencé les discussions avec le syndic et le conseil syndical en janvier de cette année. Mon AG de la copropriété est en novembre… mais le syndic a bien voulu signer en amont de l’AG la convention avec Zeplug fin mars. Et la décision sera régularisée en AG plus tard. Le délai avec Zeplug ou Waat est d’au moins trois mois après signature de la convention. Mais ça peut être beaucoup plus long, selon la réactivité d’Enedis pour le nouveau point de livraison. Faut plutôt compter 6 mois selon les retours lus sur les forums. 
 

bon courage ! 

Merci beaucoup pour les infos @Crapal .

J'ai commencé les démarches pour mon AG en Juin prochain, mais ils sont réticents à ce que je me branche sur la copro.

Ils m'ont sorti la solution ZEPLUG!

Avec des tarifs qui fonts vraiment peur (4 à 5 fois le budget qu'avec ton propre compteur + borne sur 5 ans) et délirants pour mon utilisation... Je vais devoir batailler et brandir mon droit à la prise... mais je vais le faire et me brancher à la copro croyez moi, c'est mon droit  😆!

 

@maolea J'habite à Pessac collé à Bordeaux, et il y a 3 bornes gratuites jusqu'en septembre, juste en bas dans ma rue (pour ça que je ne suis pas non plus pressé). Sans compter le super-chargeur total à moins de 15min de voiture sur la rocade.

Mais rien ne vos sa propre prise.

 

Là j'ai reçu ma carte ChargeMap pour les longs trajets, et j'attends mon câble de recharge 11KW et ses adapteurs pour pouvoir aller partout 😁

Je me prépare pour l'arrivée de la Ë-C4 le 01 juin... J-15  🤗

Modifié par Tivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tivi a dit :

 

@maolea J'habite à Pessac collé à Bordeaux, et il y a 3 bornes gratuites jusqu'en septembre, juste en bas dans ma rue (pour ça que je ne suis pas non plus pressé). Sans compter le super-chargeur total à moins de 15min de voiture sur la rocade.

Mais rien ne vos sa propre prise.

 

Là j'ai reçu ma carte ChargeMap pour les longs trajets, et j'attends mon câble de recharge 11KW et ses adapteurs pour pouvoir aller partout 😁

Je me prépare pour l'arrivée de la Ë-C4 le 01 juin... J-15  🤗

Ca devrait aller, tu est bien entouré 👍 En carte, je n'ai pas encore commandé ChargeMap mais j'ai pris ChargePoint et Shell Newmotion qui sont gratuites et pas mal placées 😉

Tu vas voir, tu va te régaler avec cette voiture 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Mardi j’appelle mon cc pour le délai, il me dit qu’il se renseigne car il n’a pas de numéro de VIN, et hier il me rappelle, ils ont la voiture, mais bug du logiciel pour l’immatriculer🤣

bref comme je suis en déplacement semaine prochaine, on a pris rdv pour la livraison le lundi 31 Mai

c’est cool !!! Mais quel sérieux quand même ces commerciaux, dès qu’ils ont vendu la voiture bah on voit bien que c’est plus le même effort... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arno13 a dit :

Mais quel sérieux quand même ces commerciaux, dès qu’ils ont vendu la voiture bah on voit bien que c’est plus le même effort... 

 

 

 

Ca, je te rejoint, sans compter que des fois on te tanne pour répondre au questionnaire de satisfaction entre 9 et 10 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 08:53, maolea a dit :

Ca devrait aller, tu est bien entouré 👍 En carte, je n'ai pas encore commandé ChargeMap mais j'ai pris ChargePoint et Shell Newmotion qui sont gratuites et pas mal placées 😉

Tu vas voir, tu va te régaler avec cette voiture 😉

Ouai franchement j'ai pas à me plaindre, je suis plus que bien niveau recharge. Du côté de la copro, il fallait juste les rassurer et surtout les informer, ça à l'air de bien se passer pour la future installation de ma borne d'ici septembre. Pour ceux qui veulent j'ai d'ailleurs fait un mail "type" pour bien tout expliquer!

Intéressante tes cartes de recharges  😉

 

Il y a 23 heures, arno13 a dit :

Hello tout le monde,

Mardi j’appelle mon cc pour le délai, il me dit qu’il se renseigne car il n’a pas de numéro de VIN, et hier il me rappelle, ils ont la voiture, mais bug du logiciel pour l’immatriculer🤣

bref comme je suis en déplacement semaine prochaine, on a pris rdv pour la livraison le lundi 31 Mai

c’est cool !!! Mais quel sérieux quand même ces commerciaux, dès qu’ils ont vendu la voiture bah on voit bien que c’est plus le même effort... 

 

 

 

Ah ben tu vois, je pensais aussi que c'était du foutage de ****, mais visiblement ils nous ont tous donné à tous la même excuse, donc je pense que c'est vrai alors...🤣

Apparemment ils changent totalement de logiciel suite à la fusion PSA-FCA, du coup que des buggs qui devraient être résolues d'ici mardi 25/05. J'attends le numéro de ma plaque pour la faire assurer avant le 01 juin aussi.

 

Bref je commence à être de plus en plus impatient   😁

Je vous ferais quelques photos de ma livraison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques mois, ceci est mon avis uniquement.

Rien de méchant mais cette voiture est un veau, elle n'a pas ce peps de l'électrique, j'ai essayé sur tout les modes.

Il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur de plusieurs centimètre pour qu'elle décolle son gros c..

Après plusieurs semaines à rouler avec mon poil à mazout de chantier et l'outlander, c'est flagrant.

Je précise que j'ai une conduite cool, pas nerveuse.

Haute sur patte et basse de pavillon c'est moyen en ergonomie y rentrer.

Heureusement que ce n'est pas moi qui roule avec et qui la paye sinon je m'en mordrais les doigts.

Les coréennes sont loiiiiiiiiiiiiiiin devant.

Même le cable de charge est mal pensé, longueur trop importante entre la prise et le boitier sans même une ficelle pour l'accrocher (ce que j'ai sur l'outlander) du coup dans la plupart des cas il traine parterre.

Désolé mais j'estime qu'il faut informer les potentiels acheteurs.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 10:24, arno13 a dit :

Mais quel sérieux quand même ces commerciaux, dès qu’ils ont vendu la voiture bah on voit bien que c’est plus le même effort..

Quand il font déjà une effort pour te la vendre sans te raconter de salade c'est déjà une performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Djeff a dit :

Petit retour après quelques mois, ceci est mon avis uniquement.

Rien de méchant mais cette voiture est un veau, elle n'a pas ce peps de l'électrique, j'ai essayé sur tout les modes.

Il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur de plusieurs centimètre pour qu'elle décolle son gros c..

Après plusieurs semaines à rouler avec mon poil à mazout de chantier et l'outlander, c'est flagrant.

Je précise que j'ai une conduite cool, pas nerveuse.

Haute sur patte et basse de pavillon c'est moyen en ergonomie y rentrer.

Heureusement que ce n'est pas moi qui roule avec et qui la paye sinon je m'en mordrais les doigts.

Les coréennes sont loiiiiiiiiiiiiiiin devant.

Même le cable de charge est mal pensé, longueur trop importante entre la prise et le boitier sans même une ficelle pour l'accrocher (ce que j'ai sur l'outlander) du coup dans la plupart des cas il traine parterre.

Désolé mais j'estime qu'il faut informer les potentiels acheteurs.

Salut,
bon bah on va dire que tu aimes pas...
Quand je l'avais tester j'ai pas eu l'impression d'avoir à accélérer comme un boeuf pour décoller son petit c.. au feu vert. Je dirais même qu'elle bougeait plus vite que les poil à mazout à côté de moi !!!
Mais je pourrais en dire plus Lundi soir, je la récupère vers 11h ce lundi prochain.

J'ai eu une zoé en prêt aussi, et le cro bah pareil, tu le poses par terre quand tu la recharges, mon pote a une id3, c'est pareil, avant il avait une Bmw I3, c'etait pareil, et son frère a une golf gte, c'est pareil aussi..... pas trouvé la ficelle.... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma concession vient de m’appeler. Ma eC4 est arrivée ! Très en avance donc (prévue en août, commande passée le 28 février)

Plus qu’à effectuer le virement à Citroën et obtenir ma carte verte d’assurance. Rendez-vous pris le 11 juin pour la réceptionner. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 15:39, Djeff a dit :

Petit retour après quelques mois, ceci est mon avis uniquement.

Rien de méchant mais cette voiture est un veau, elle n'a pas ce peps de l'électrique, j'ai essayé sur tout les modes.

Il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur de plusieurs centimètre pour qu'elle décolle son gros c..

Après plusieurs semaines à rouler avec mon poil à mazout de chantier et l'outlander, c'est flagrant.

Je précise que j'ai une conduite cool, pas nerveuse.

Haute sur patte et basse de pavillon c'est moyen en ergonomie y rentrer.

Heureusement que ce n'est pas moi qui roule avec et qui la paye sinon je m'en mordrais les doigts.

Les coréennes sont loiiiiiiiiiiiiiiin devant.

Même le cable de charge est mal pensé, longueur trop importante entre la prise et le boitier sans même une ficelle pour l'accrocher (ce que j'ai sur l'outlander) du coup dans la plupart des cas il traine parterre.

Désolé mais j'estime qu'il faut informer les potentiels acheteurs.

Hello, pareil pour moi avec ma e-208. Pas de cordelette pour accrocher le boitier chargeur. Alors j'ai posé une mini étagère dans mon garage pour le poser dessus. Mais heureusement les câbles sont long ce qui me permet de raccorder de la prise Green'up qui est à droite sur la prise T2 de la voiture qui est à gauche.

Sur le boitier de ma Peugeot Ion que j'avais avant il y avait une cordelette pour l'accrocher au mur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon accueil aux petits soins, reprise de mon ancienne 508rxh nickel, tout facile, explication de la e-c4 pendant 1h avec un technicien qui maîtrise la voiture et son fonctionnement sur le bout des doigts.

manque juste la bouteille de champ dans le coffre, et par contre le commercial avait oublié mon chèque de mobilité d’une semaine de 1000€ valable dans l’agence de location de voiture de ma concession et de celle d’Aix en Provence.

 

D6AC30D1-F2C4-4890-AEAA-A5B09BD98635.jpeg

0DD7312E-A44A-499E-916B-1F7E8A68D4DA.jpeg

4385C5DD-C038-4FE4-AD3C-3D413E6282BF.jpeg

9082F603-6938-46E0-97E1-D1F1BCAC9D69.jpeg

B33FE4AA-6EF8-4F77-BA6F-F12109EC5F3A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je kiffe bien, 100kms de parcouru à 13.3kw de conso, seule petite inquiétude, j’ai pas vu les indicateurs orange d’angles morts se mettre en action alors que j’ai fait de la double voie en ville.... bizarre.

Et chez vous ça fonctionne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, arno13 a dit :

Sinon je kiffe bien, 100kms de parcouru à 13.3kw de conso, seule petite inquiétude, j’ai pas vu les indicateurs orange d’angles morts se mettre en action alors que j’ai fait de la double voie en ville.... bizarre.

Et chez vous ça fonctionne ??

Whaou !!! elle est belle, c'est une chouette config 👍 Félicitations 😉

 

Pour les avertisseurs d'angles morts, je m'étais fait la réflexion à la suite d'un message qui s'est affiché une 1/2 seconde et dont je n'ai lu qu'un truc du style Dysfonctionnement surveillance...

J'avais pensé à ça, car comme toi, il ne m'avais pas semblé les avoir vu s'allumer, mais ayant fait que très peut de doubles voie à ce moment là je n'étais pas sûr.

J'avais désactivé puis réactivé l'option dans les réglages. Puis après j'avais lu qu'ils s'allumaient comme une sorte de check lorsqu'on démarre la voiture, donc déjà tu peux vérifier qu'il s'allument bien à ce moment là.

 

Depuis j'ai fait de l'autoroute et effectivement ils s'allument bien, est-ce que dans certains cas ils ne le font pas ? je vois qu'il y a pas mal d'éléments qui sont pris en compte quand on lit le manuel en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ça y est ma Ë-C4 est chez moi, livraison dans les règles de l'art et avec 100% de batterie !

 

J'ai fais un petit tour à Arcachon d'où j'ai pris les photos.

je dirais qu'il faut bien prendre son temps pour bien configurer les options de la voiture avant de faire la route. Mais sinon encore bien mieux que ce que je pensais...au top cette bagnole.

 

Niveau conso, ben c'est top aussi. 128 kilomètres dont les 4/5 sur autoroute à 130 (même quand c'était limité à 110, je n'y suis pas allé de mains mortes😅) et 20.1kw/h de moyenne que sur l'autoroute, et 18kw/h en moyen en tout. Et encore en se calant sur une voiture avec le régulateur adaptatif je descendais à 17kw/h.

 

Résultat moins de la moitié de la batterie utilisée...au top 👌🏽

20210602_071411.jpg

20210602_071346.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tivi,

Super belle ta titine.

bonne prise en main j’ai lu, perso j’ai pas encore dépassé le 90 avec la mienne !!

content que tu kiffes aussi, ma femme la trouve top aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.