Aller au contenu
maolea

Vos commandes et délais de livraison

Messages recommandés

Il y a 1 heure, arno13 a dit :

Bonjour Maolea,
Ton cc devait recevoir ta ë-c4 cette semaine, pour te la livrer fin du mois, y'a eu un bug??
 

Salut @arno13 😉 disons que pour l’instant elle est toujours prévue pour la fin du mois, mais j’ai des doutes.

 

Hier j’appelle le commercial pour avoir des infos si elle était arrivée en concession (elle était prévue hier) pour que je puisse m’organiser avec la vente de ma voiture actuelle.

« Oui justement on parlait de vous ce matin, elle est arrivée, prenez rdv avec madame xxx pour la livraison.»


Le problème c’est qu’en j’ai appelé madame x et qu’elle me dit qu’elle n’était pas arrivée et quelle allait la commander (au transporteur, je pense qu’elles sont stockées quelques part). J’ai clairement senti qu’ils étaient à l’ouest, surtout quand la personne m’a dit qu’il y avait des accessoires à poser etc.... (accessoires: un bac de coffre et un cable de recharge 🤣).

Retour vers le commercial, qui me dit que si, elle est arrivée ! j’insiste pour qu’il vérifie.... et effectivement elle elle n’est pas là, elle devrait arriver le 24 Avril...


Donc c’est toujours prévu fin du mois, soit disant passant j’ai des doutes... et si il s’agissait bien de ma voiture 🤨

Donc voila ou j’en suis pour le moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(J'espère ne pas être hors sujet mais comme on parle ici de délai...)

Ma nouvelle E-C4 à remplacé un vieux diesel, et j'ai fait une demande de prime à la conversion. Sauriez-vous quel est actuellement le délai pour le retour de l’acceptation, puis pour le paiement ?

Merci !

Modifié par Coco C4
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coco C4 a dit :

Sauriez-vous quel est actuellement le délai pour le retour de l’acceptation

J'ai eu un premier retour en 11 jours, car il manquait une pièce. Pour la suite, je n'en sais donc encore rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça y est, aujourd’hui c’était le grand jour, j’ai récupéré la ë-C4 😊 la prise en main s’est bien passé, elle à tout de même eu un petit éclat de peinture sur une portière (3 sur 1mm), qui sera repris en carrosserie par la concession. On va dire que c’est mieux que ma C3 Aircross qui m’avait été livrée avec une lardasse de 10 cm…

 

Déjà, on ne regrette absolument pas d’avoir pris l’intérieur bleu (qu’on n’avait jamais vu), il rend hyper bien, le toit ouvrant apportant de la lumière, je ne suis pas fan des intérieurs sombres.

J’ai du faire dans les 80 km avec et on prend vite gout à l’électrique et au confort de cette ë-C4 et on prend très vite ses marques. J’ai été agréablement surpris du maintien de ligne, je m’attendais à ce que ça fasse du ping-pong mais en fait, pas du tout.

 

Ca ne m’avais pas sauté aux yeux lors des essais avant achat, mais en installant le siège enfant de ma fille, on sent que tout est « léger ». Aucune idée si cela aura un impact sur la durée de vie des éléments, mais je sors d’un C3 Aicross Shine de 2018, qui est je pense un modèle en dessous qualitativement d’un C4 et les éléments du C3 étaient plus lourd et faisaient plus costaud à première vue.

En installant le siège de ma fille, j’ai retirer l’appuie-tête à sa place pour éviter les frottements et l’usure et j’ai été étonné de sa légèreté. Pareil, lorsque l’on manipule les dossiers des sièges arrière c’est hyper léger et en observant le reste de la voiture, tout est comme ça.

On vera la tenue dans le temps, légèreté ne veux pas forcément dire fragilité, mais ça fait bizarre quand on y prête attention. En même temps, quand on vois le poids de cette ë-C4, ils ont du gagner du poids de partout pour gagner en consommation.

Première petite recharge de 10% à la maison sur la Green’up pour s’assurer que tout fonctionne, c’est nikel.

 

Si vous avez une idée de quels produits l’on peut nettoyer les contres portes en tissus imitant le cuir, je suis preneur. Ils ont passé un coup de chiffon avec un produit (à plastique ?) ça fait des grosses traces que je pensais ravoir avec une éponge humide mais rien n’y fait… j’attend une réponse de la concession pour savoir comment nettoyer et surtout avec quel produit, mois qui suis maniaque…j’ai mal.

 

N’hésitez pas si vous avez des questions, maintenant que j’ai la bête en main, je fait pouvoir la décrotiquer 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maolea,
Reste plus qu'une petite photo 😉
pour les contre porte en tissu, tu peux avec de la bombe de nettoyage de siège de voiture en tissu (mousse) que tu laisses penetrer puis tu frottes energiquement avec une microfibre et quand cela sechera les taches auront disparues.
Perso j'utilise celle-ci qui est super efficace :
Nettoyant textile Auto Pratic DT4 au meilleur prix - Oscaro.com

Bon perso pas d'appel de mon cc, il m'avait annoncé fin avril, début mai... snifff

Modifié par arno13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

trop belle.
Elle est jolie dans ce bleu, c'était la couleur que celle que nous avions essayé en concession.
La tâche est pas trop visible sur les photos.
Bon week-end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 il me restait du produit pour nettoyer les tissus, je viens d’en passer plusieurs fois et cela semble être parti 👍

 

Je viens d’aller faire un petit tour pour activer le control a distance avec l’App MyCitroën. Pour l’instant je suis agréablement surpris de la conso qui tourne à 14 kWh sur route (sans chauffage ou clim) et j’ai même pu descendre à 12,8 kWh voir moins sur certaines portions en faisant de l’éco conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maolea a dit :

Pour l’instant je suis agréablement surpris de la conso qui tourne à 14 kWh sur route (sans chauffage ou clim) et j’ai même pu descendre à 12,8 kWh voir moins sur certaines portions en faisant de l’éco conduite.

Je viens pour ma part de faire 1200km d'autoroute + un peu de route et ville, en roulant cool, à 17,2 kWh/100km de moyenne globale. C'étaient aussi mes premières recharges rapides, y compris quelques unes en Allemagne. C'est assez impressionnant de voir le tout début de la recharge à 500km par heure 😲 500km/h × 20kWh/100km = 100kW (je pense que cette indication au tableau de bord est tout à fait forfaitaire ; il n'y avait pas d'indication de courant ni de puissance sur cette borne)

J'étais un peu juste pour arriver à cette station : 18km restants, alerte "batterie faible" et la barre de SoC juste en zone rouge "réserve", et 12% indiqués lorsque j'ai branché le chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera intéressant d'étudier la courbe de recharge avec une borne qui affiche la puissance pour voir si elle est identique aux e-208, e-2008 etc... ou si ils ont fait quelques modifications.

Pour le moment, je n'ai pas de bornes de plus de 100 kW dans les parages, je ne pourrais pas le tester de suite.

 

En tout cas, 17,2 kWh/100 c'est tout a fait convenable je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 14:43, eewaloun a dit :

C'est assez impressionnant de voir le tout début de la recharge à 500km par heure 😲 500km/h × 20kWh/100km = 100kW (je pense que cette indication au tableau de bord est tout à fait forfaitaire ; il n'y avait pas d'indication de courant ni de puissance sur cette borne)

J'étais un peu juste pour arriver à cette station : 18km restants, alerte "batterie faible" et la barre de SoC juste en zone rouge "réserve", et 12% indiqués lorsque j'ai branché le chargeur.

Bonjour eewaloun,
et du coup combien de temps pour ta recharge rapide sur cette borne allemande??
Il semble que plus tu arrives bas en energie et plus la voiture prends de la puissance de charge et donc moins longtemps dure la charge...
Et sur autoroute tu étais à quelle vitesse?? car comme dit maolea, 17,2 kW/100kms pour de l'autoroute c'est pas mal du tout comme valeur.
Bonne journée
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 13:10, maolea a dit :

Merci 😊 il me restait du produit pour nettoyer les tissus, je viens d’en passer plusieurs fois et cela semble être parti 👍

 

Je viens d’aller faire un petit tour pour activer le control a distance avec l’App MyCitroën. Pour l’instant je suis agréablement surpris de la conso qui tourne à 14 kWh sur route (sans chauffage ou clim) et j’ai même pu descendre à 12,8 kWh voir moins sur certaines portions en faisant de l’éco conduite.

Hello Maolea,
👌ce petit roulage !!
et cette apli, elle est facile et complète??
ça a pas trop l'air galère à gérer les charges différées??
Je suppose que la notice n'est pas fournie dans la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arno13 a dit :

et du coup combien de temps pour ta recharge rapide sur cette borne allemande??
Il semble que plus tu arrives bas en energie et plus la voiture prends de la puissance de charge et donc moins longtemps dure la charge...

C'est bien ça. En l'occurrence, sur la norme allemande 150kW, on a commencé à plus de 50%, donc rien de spécialement impressionnant. Ce sont surtout les humains qui ont déterminé la durée de l'arrêt, et pas la voiture ni la borne. Sur 3 recharges du retour, on n'a attendu que 5 minutes, sur 1:40 de recharge au total.

C'est sur la borne française à 350kW qu'on a commencé à 12%, et que ça a manifestement chargé à 100kW au tout début. Et c'est là qu'on a attendu 5 minutes de plus, et 93%, pour ne pas avoir de surprise sur les 171km à parcourir (on est arrivés à 28% tranquilou).

Au total, sur le retour et 3 recharges : 0:20 / 16,5kWh, 0:39 / 24,2kWh, 0:41 / 37,5kWh (à fond)

Il y a 3 heures, arno13 a dit :

Et sur autoroute tu étais à quelle vitesse?? car comme dit maolea, 17,2 kW/100kms pour de l'autoroute c'est pas mal du tout comme valeur.

Régulateur à 110 ou 115km/h. Cette consommation est celle indiquée au tableau de bord, donc je suppose en entrée du moteur.

En additionnant les kWh de recharge et la différence de SoC début/fin, ça donne plutôt 19,6kWh/100km, donc en mesure "wall to wheel".

Soit 12% de perte de chargeur et batterie à la charge, plus batterie et électronique de puissance à la décharge.

Nota concernant le "Highway Driver Assist" : c'est super pour le maintien dans la voie et la régulation de vitesse quand il n'y a pas d'obstacle, mais un peu violent (même en mode Éco) concernant les accélérations et décélérations automatiques. Lorsque la limite change (90 à 110 par exemple), ça accélère à fond pour atteindre la nouvelle consigne. Lorsqu'on se rapproche d'un véhicule, ça ralentit sensiblement si on ne change pas de file assez vite, pour réaccélérer à fond lorsqu'on a changé de file. Et évidemment, ça reste à vitesse constante en montée comme en descente, donc c'est pas optimal : j'arrêtais pas d'ajuster la consigne en montée pour ne pas dépasser la bande "éco" au tableau de bord. En laissant faire, on consomme en gros les 12% de plus mentionnés plus haut (décharge inutile pour rester à la vitesse de consigne en montée, puis recharge inutile dans la descente suivante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 13:10, maolea a dit :

j’ai même pu descendre à 12,8 kWh voir moins sur certaines portions en faisant de l’éco conduite

Pour ma part, je suis même descendu à 11,5kWh/100km de moyenne sur 40km, à en gros 40km/h de moyenne, sans avoir l'impression de faire des efforts importants.

La vitesse moyenne de ma voiture, en usage quotidien, est de 20km/h maximum. À ce demander pourquoi on a "besoin" de 1500kg, 50kWh, 100kW, etc... Avec un vélo électrique, on tient la même vitesse moyenne avec 60 à 400 fois moins pour tous ces chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arno13 a dit :

Hello Maolea,
👌ce petit roulage !!
et cette apli, elle est facile et complète??
ça a pas trop l'air galère à gérer les charges différées??
Je suppose que la notice n'est pas fournie dans la voiture....

Pour l'appli... bof, ca reflète ce qu'on peut lire dans la section e-208 etc... c'est la même. J'ai fait quelques tests aujourd'hui et la connexion à la voiture est aléatoire. J'ai activé les services de e-commandes à distance et Télémaintenance (voir dans la section e-208 sur les problèmes de certaines personnes en activant les deux services). Plusieurs fois j'ai eu que la voiture n'avait pas de connexion alors que oui, parfois ça tournait dans le vide pour actualiser les données de pourcentages de batterie depuis l'app.

 

Quand ça merdouillait trop, j'ai réussi à débloquer la situation en lançant le préconditionnement, d'un coup, la communication revenait. Il m'est arrivé aussi de voir que la connexion était actualisé à telle heure mais que le pourcentage affiché de la batterie ne coïncidait pas avec la réalité. Lors qu'un test de recharge, la voiture était à 85% alors que l'app m'indiquait encore 81%. Je trouve ça très aléatoire.

 

J'ai eu un petit coup de stress en branchant la voiture. J'ai connecté la prise, la recharge n'a pas démarré de suite, j'ai pensé qu'il fallait verrouillé la voiture pour démarrer la recharge. Elle a donc commencée. Quelques minutes plus tard, j'ai voulu ouvrir la voiture et la clé ne fonctionnait plus (impossible d'ouvrir, fermer ou activer les phares) 🥴 cétait aussi dans le moment ou l'App n'avais pas accès à la voiture. J'ai pu débloquer la situation en ouvrant la voiture avec la clé physique présent dans la clé électronique. Au déverrouillage des portes, tout est rentré dans l'ordre.

 

Je vais re-tenter d'autres tests, si ça merdouille encore, je contacterais ceux qui s'occupent de développer l'App, je crois qu'on peut les joindres.

 

Par contre, je l'avais déjà souligné dans la section e-208 mais dans l'App, ils donnent des conseilles de recharge, par exemple, lorsqu'on le peut, de rechargé entre 20 et 80 %. Là pour le coup, vu que c'est écrit noir sur blanc, ils ont intérêt à ajouter rapidement une fonction pour limiter la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arno13 a dit :

Hello tous,
Petit coup de fil au cc hier soir, rappelle de sa secrétaire ce matin, confirmation pour le 20 Mai de la livraison de la voiture.
J-17.....

Ahhh !! en voilà une bonne nouvelle 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été livré il y a environ un mois et j'ai parcouru 1100 km .

Je parle de mon retour d'expérience dans la discussion " Retour essai Citroën ë-C4 ".

Si vous avez été livré", n'hésitez pas à donner votre avis sur votre véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j’ai commandé une ë-C4 shine avec quelques options le 27/2/2021. Elle devrait arriver en août (livraison au plus tard début septembre sur bon de commande)

je découvre ici que certains ont vu le delai initial de 5 mois tomber à 3 mois. 
ce serait cool. Toutefois étant en copro, j’attends la mise en place de la solution Zeplug dans mon immeuble. Étant le premier client, le delai d’installation est assez long (3-4 mois) annoncés, probablement 6 dans la réalité. 
je risque du coup de me retrouver sans recharge à domicile pendant 2-3 mois.

mais j’ai super hâte d’avoir enfin cette voiture, qui sera notre première électrique et unique voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crapal a dit :

Bonjour à tous

j’ai commandé une ë-C4 shine avec quelques options le 27/2/2021. Elle devrait arriver en août (livraison au plus tard début septembre sur bon de commande)

je découvre ici que certains ont vu le delai initial de 5 mois tomber à 3 mois. 
ce serait cool. Toutefois étant en copro, j’attends la mise en place de la solution Zeplug dans mon immeuble. Étant le premier client, le delai d’installation est assez long (3-4 mois) annoncés, probablement 6 dans la réalité. 
je risque du coup de me retrouver sans recharge à domicile pendant 2-3 mois.

mais j’ai super hâte d’avoir enfin cette voiture, qui sera notre première électrique et unique voiture. 

Au cas ou elle arrive plus tôt, vous avez une solution de recharge sur un borne pas loin ? Pour ma part, elle à eu un mois et demi d’avance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai commencé à regarder les solutions de recharge autour de chez moi. Ça devrait être jouable même si c’est probablement pénible. Tant que c’est temporaire. Y’a quelques bornes gratuites dans des supermarchés près de chez moi et quelques bornes payantes publiques en ville. 
En signant avec Zeplug fin mars, ils m’ont annoncé un délai de 14-18 semaines pour l’installation de la borne en tant que premier client dans la copro, soit en juillet. 
Mais je sens bien que ce sera plus long qu’annoncé. Le rendez-vous avec Enedis pour la visite technique devait se faire sous un mois, et toujours rien après 6 semaines. 

De toute façon, rien ne me dit que la voiture sera livrée en avance non plus. Donc patience :-)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 09:52, Coco C4 a dit :

Sauriez-vous quel est actuellement le délai pour le retour de l’acceptation, puis pour le paiement ?

J'ai eu un second retour à J+13 pour le paiement de la prime à la conversion, et le paiement à j+22 sur mon compte.

Par contre, le bonus écologique est refusé (et j'ai dû demander pour en avoir confirmation) pour une raison complètement dingue, exposée là :

Autant dire que je suis scandalisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 13:09, Crapal a dit :

Oui j’ai commencé à regarder les solutions de recharge autour de chez moi. Ça devrait être jouable même si c’est probablement pénible. Tant que c’est temporaire. Y’a quelques bornes gratuites dans des supermarchés près de chez moi et quelques bornes payantes publiques en ville. 
En signant avec Zeplug fin mars, ils m’ont annoncé un délai de 14-18 semaines pour l’installation de la borne en tant que premier client dans la copro, soit en juillet. 
Mais je sens bien que ce sera plus long qu’annoncé. Le rendez-vous avec Enedis pour la visite technique devait se faire sous un mois, et toujours rien après 6 semaines. 

De toute façon, rien ne me dit que la voiture sera livrée en avance non plus. Donc patience :-)
 

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon Ë-C4 en mars 2021 pour une livraison en octobre, et surprise la semaine dernière mon CC me dit qu'elle est sur le camion et de choisir une date de livraison... (j'ai repoussé jusqu'au 01 juin pour pouvoir m'organiser) 🤗

 

C'est une finition shine avec toutes les options sauf la charge à induction (inutile sachant qu'on doit brancher pour avoir android auto):

-Chargeur 11kw

-siéges chauffant (efficace pour réduire la conso en hiver et ne pas se les geler) + couleur gris

-Toit pano

- Couleur bleu iceland

- park assist

- drive assit

- Hifi system

- Connected cam

- Alarme anti intrusion renforcée

- tapis de sol offert 😂

D'ailleurs vous avez réussi à avoir des ristournes? moi j'ai réussi à avoir 800€ et encore ça a été dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tivi, en voilà une bonne nouvelle 😊 elle à un paquet d'avance 👍

Belle config 👍 j'ai eu la même réflection que toi pour le chargeur à induction 🤣 en plus, je trouve l'espace pour mettre le smartphone pas très haut et machinalement, je le met juste en dessous.

 

Ca va, ils ont été royales pour les tapis offerts 🤣 De mémoire j'ai réussis à avoir dans les 1500€ de remise entre les accessoires, la remise pure et la baisses des couts énormes des frais annexes.

 

Bon et bien c'est cool, ça commence à faire quelques ë-C4 sur le forum 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.