Aller au contenu
Hugues

Volkswagen intègre Hubject

Messages recommandés

http://www.automobile-propre.com/interoperabilite-volkswagen-investit-hubject/

 

Voilà logiquement une bonne nouvelle pour ceux qui chargent en CCS. Je pense que ça va accélérer le développement des grands corridors, de la charge ultra rapide et du Combo en Europe.

 

Mais en y réfléchissant ça m'inquiète pour la situation française. Nous avons d'un côté un opérateur européen soutenu par les constructeurs les plus puissants et qui permet déjà de voyager en Europe du nord avec une carte unique et la promesse de l'accès à des réseaux de charge à forte puissance.

 

Et de l'autre côté nous avons un truc franco-français, soutenu par Renault et EDF qui vont encore nous faire le coup de l’exception culturelle, alors que la possibilité de se charger sur notre territoire pour les milliers de touristes Belges, Hollandais ou Allemands devrait être une question stratégique.

 

Il semblerait que nous soyons toujours atteints du syndrome du Minitel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'inquiétude de Hugues et j'espère qu'il y aura à minimum une interopérabilité entre Hubject et notre machin français. Il y a deux gros acteurs en europe Hubject (intercharge) et The New Motion même s'ils ne sont pas comparable dans leurs métiers. il n'y a déjà plus de place pour le Gireve en Europe. J'espère que la France mettra moins de temps à sens rendre compte que pour la prise type3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne partage pas "l'optimisme" de Christian B, la norme est la prise Combo.

Les autres sont autorisées par dérogation. La question est : jusqu'à quand les opérateurs s'embêteront-ils à installer des tri-standard plutôt que de simples Combo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte The New Motion permet dors et déjà de se charger sur les bornes gérées par Hubject.

Quand on sait qu'en plus elle est gratuite.

 

Ce qui me fait peur c'est de voir la France devenir le parent pauvre de la mobilité électrique du fait de son incapacité à travailler de concert avec les autres européens.

 

Certes on peut considérer que nous avons de l'avance. Certe les allemands viennent de prendre le train en marche, mais ils vont aller plus vite et plus loin que nous, nous rattraper et nous dépasser. Les européens vont se mettre à acheter les voitures électriques allemandes et si d'aventure, pour d'obscures raisons politiques, les grands projets d'infrastructures européennes oublient la France, nos voisins vont être confrontés aux "particularités" du réseau français : manque d'homogénéité, trop d'acteurs, interoperabilité incertaine, manque de borne rapides, etc.

 

Bref, grosse galère pour eux en perspective et on va encore passer pour des c***.

Allez expliquer à un touriste Hollandais qu'il ne peut pas traverser la France simplement avec sa carte The New Motion, mais qu'il lui en faut une dizaine ainsi qu'un câble T2/T3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne partage pas "l'optimisme" de Christian B, la norme est la prise Combo.

Les autres sont autorisées par dérogation. La question est : jusqu'à quand les opérateurs s'embêteront-ils à installer des tri-standard plutôt que de simples Combo?

En fait mon optimisme est raisonné: les recharges vont devenir payantes à court terme (et c'est tant mieux) et le parc actuel de VE doit être constitué (à la louche) de 50% de Chademo. Je vois mal les opérateurs se priver de ce C.A. alors que la différence d'investissement ne doit pas être énorme (une fois le raccordement fait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte The New Motion permet dors et déjà de se charger sur les bornes gérées par Hubject.

Quand on sait qu'en plus elle est gratuite.

 

Ce qui me fait peur c'est de voir la France devenir le parent pauvre de la mobilité électrique du fait de son incapacité à travailler de concert avec les autres européens.

 

Certes on peut considérer que nous avons de l'avance. Certe les allemands viennent de prendre le train en marche, mais ils vont aller plus vite et plus loin que nous, nous rattraper et nous dépasser. Les européens vont se mettre à acheter les voitures électriques allemandes et si d'aventure, pour d'obscures raisons politiques, les grands projets d'infrastructures européennes oublient la France, nos voisins vont être confrontés aux "particularités" du réseau français : manque d'homogénéité, trop d'acteurs, interoperabilité incertaine, manque de borne rapides, etc.

 

Bref, grosse galère pour eux en perspective et on va encore passer pour des c***.

Allez expliquer à un touriste Hollandais qu'il ne peut pas traverser la France simplement avec sa carte The New Motion, mais qu'il lui en faut une dizaine ainsi qu'un câble T2/T3.

Il ne faut pas voir tout en noir: après certes beaucoup d'attente on constate que l'interopérabilité est démarrée, et je suis certain que le rapprochement entre les différents opérateurs Européens se fera à court ou moyen terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.