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djoul62

Volkswagen armé pour produire 50 millions d'électriques

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Si le groupe Volkswagen a longtemps accusé un retard dans l'électrique sur Renault/Nissan ou encore Tesla, ce ne devrait plus être le cas dans le futur. Le patron a annoncé que le géant allemand avait de quoi produire 50 millions de voitures électriques.

 

 

La suite ici ; https://www.caradisiac.com/volkswagen-arme-pour-produire-50-millions-d-electriques-172468.htm

 

C'est une belle annonce mais très très vague.

Ils ont peut être commandé 50 millions de batterie sur 20 ans et pour dans 2/3 ans seulement....

 

Quand on sais que Tesla produira environ 250 000 VE en 2018 et devrait représenté au moins 15% de la production mondial de batterie je voie pas comment Volkswagen arriverai a les doublé puis les largué en 2 temps 3 mouvement....

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il y a une heure, elthib a dit :

pour moi c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose, c'est impossible qu'ils aient maintenant autant de batterie disponibles, ou alors ce sont 50 000 000 de cellules de batteries ?

le logiciel truqueur a encore frappé ???

Modifié par Invité

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Il s'agit du volume total potentiel sur le long terme que VW pourrait produire pour la plateforme MEB avec des licences éventuelles auprès d'autres constructeurs.
"VW could build 50 million electric vehicles globally across its brands, beginning in 2020, and had battery sourcing agreements for them. He said licensing MEB to other automakers would lead to further efficiency gains."


Voici l'article original de Reuters :

https://www.reuters.com/article/us-volkswagen-electric-ceo/vw-capable-of-building-50-million-electric-vehicles-ceo-in-automobilwoche-idUSKCN1NH1BJ

 

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C'est facile et gratuit. VW produit déjà depuis quelques bonnes années des VEs.

https://cleantechnica.com/2018/03/03/europe-electric-car-sales-january-vw-e-golf-starts-lead/

Ce n'est pas parce que VW ne vend pas (encore) beaucoup de VE en France que cela se passe pareil ailleurs. Les volumes sont encore (très) bas, mais cela va changer. En Norvège,aux Pays Bas, l'e-golf se vend comme des petits pains.

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Le probleme c'est qu'une e golf c'est 10/12 mois de delai ....
Alors qu'ils en vendent pas des tonnes ils ont deja du mal a fournir, si il y avait une vrai volonté on aurais pas ces delais et ils en profiterai pour augmenter petit a petit les capacités de production.

 

Ils font pas passer de quelques milliers de VE a des millions en un claquement de doigt! Meme si c'est un gros groupe....

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Il y a 15 heures, djoul62 a dit :

Le probleme c'est qu'une e golf c'est 10/12 mois de delai ....
Alors qu'ils en vendent pas des tonnes ils ont deja du mal a fournir, si il y avait une vrai volonté on aurais pas ces delais et ils en profiterai pour augmenter petit a petit les capacités de production.

 

Ils font pas passer de quelques milliers de VE a des millions en un claquement de doigt! Meme si c'est un gros groupe.... 

C'est dit dans l'article de Chris que c'est à long terme et "théorique" : " A VW spokesman said the number mentioned by Diess was a theoretical long-term goal for the MEB electric car platform. The Volkswagen Group’s current vehicle platform, MQB, has spawned around 50 million mainly combustion engine vehicles over several brands and many years, he said."

Le groupe produit actuellement plus de 10 millions de voiture par an.

Sur 30 ans, 50M de VE représenterait 15% de la production du groupe si le volume annuel reste stable. Cela donne 30% de VE en 2050 si le volume des VE augmente linéairement.

Sur 20 ans, 50M de VE représenterait 25% de la production du groupe si volume annuel stable. Cela donne 50% de VE en 2040 si le volume des VE augmente linéairement.

Sur 10 ans, 50M de VE représenterait 50% de la production du groupe si volume annuel stable. Cela donne 100% de VE en 2030 si le volume des VE augmente linéairement.

L'hypothèse de 50M de VE sur 20 ans ne me parait pas complétement ahurissante. Wait and see ...

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+1.

Les (chanceux) proprios des e-Up et e-Golf dont je fais partie sont généralement ravis par ces VE comme en témoignent beaucoup sur ce forum. Par ailleurs, avoir un VE en habits classiques de VT c'est un véritable plus pour certains comme cela est souvent souligné dans les tests de l'e-Golf notamment. Pour des raisons de coûts de productions ces véhicules seront remplacés par des VE "pur-sang" ce qui n'est pas plus mal. On verra si les nouveaux modèles nous feront oublier ou regretter les anciens.

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Je ne suivais pas aussi assidûment tesla que maintenant ces 10 dernières années mais j'ai du mal à croire qu'ils aient fait une annonce aussi creuse que celle-ci. 

Tu veux bien me montrer une annonce de tesla aussi vague que celle de Volkswagen stp?

Aucun chiffre, aucun nom de fournisseur, juste un bon gros total pour faire parler. Sans oublier une bonne comparaison pour montrer qu'on est le plus fort.

 

 

 

 

 

Modifié par MattKirby

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Le 18/11/2018 à 13:35, djoul62 a dit :

C'est des versions électrique de voiture thermique
Le e tron est bien le premier véhicule conçu pour être électrique du groupe.

Pas tout à fait, quand VW à commencé à concevoir la up et la golf 7 en 2008-2009 il était directement prévu d'en faire un modèle électrique. Ce n'est pas comme la Fluence ou la focus qui eu sont des VT adapté en VE.

Certes ce n'est pas comme la Zoé ou la Leaf mais VW est passé maître dans la conception de châssis modulable avec motorisation différente après tout la up et la golf 7 existe aussi en version CNG. Cela revient moins cher de faire un châssis à deux motorisation différente que deux châssis.

Les annonces que VW fait c'est certainement sur l'ensemble du groupe, le nouveau châssis MEB est une vraie avancé qui sera profitable à l'ensemble du groupe ce qui permettra une plus grande possibilité de Véhicule.

Je tient de mon CC que l'audi e-tron sert de laboratoire pour les futurs VW, il m'a dit avoir vu le model ID et que celui-ci est prévu pour fin 2019, soit a mon avis pour le salon d'Allemagne.

 

 

Modifié par XBOS

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