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MichelP75

Vol de câble ?

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Vu il y a quelques jours vers minuit à Paris 15ème, rue Lecourbe, une Zoé Intens noire garée à une place Autolib.

 

La borne était en alarme (feu rouge), le couvercle verrouillé. La Zoé avait sa trappe de recharge ouverte et pas de câble de recharge !

 

Y a-t-il déja eu des vols de câble sur bornes Autolib ?

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Bonjour.

Je dois être pour le moins un inquiet, car c'est l'antivol du câble que j'ai installé en premier, d'après les indications d'une autre personne.

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/89feb49ac4e02df8f44231686e7abcf99f7918a1/Antivol_cable_iOn.mp4

Le câble souple devrait être un câble de compteur de vitesse de 2CV de 3 mm de diamètre de récupération.

Merci.

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J'avais vu une photo de Ion ou C-zéro sur chargemap. Le gars avait attaché son câble à sa jante avec un cadenas...

Il n'y a pas ce besoin sur beaucoup de modèles qui verrouillent le câble lors de la charge, jusqu'à déverrouillage des portes de la voiture.

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dans les mesures qu on vois souvent :

 

mettre un cadenas coté voiture a un element de carroserie ( crochet du capot de la Leaf, jante sur une autre voiture ) , ou coté borne quand c est possible

rouler dessus en ayant fait une cale qui n ecrase pas le cable

le passer dans le capot ( ou coffre, ou porte )

 

au prix ou les concessionnaires vendent les cables, il est pas normal que nos voiture ne soient pas un minimum sécurisées ...

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Salut,

 

Pour revenir sur le message qui a lancé cette discussion, je me pose une question : ce message parlait d'une Zoe.

 

J'ai lu quelques articles sur la faiblesse de la sécurité des connecteurs de la iOn ou de la Leaf par exemple, mais je n'arrive pas à voir comment on peut détacher un câble type 2 d'une Zoe (ou d'une autre voiture en type 2) sans endommager soit le câble, soit la voiture : le verrou est "enfoncé" relativement profondément dans la prise et le "diamètre" de la partie extérieure de la fiche est plus large que celui de la partie intérieure, rendant à mon sens impossible le passage d'une tige entre la prise et la fiche par exemple.

Je me trompe ? Qu'en pensez-vous ?

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> Pareil sur la Smart ED, la prise type 2 est libérée quand on déverrouille les portes

 

Attention, ce n'est pas pareil : avec la Zoe, la prise n'est pas libérée quand on déverrouille les portes : il faut explicitement appuyer sur le bouton de déverrouillage de la prise.

 

> Idem sur la BMW i3 ? Le câble se verrouille avec la fermeture des portes ?

 

Je ne sais pas comment ça fonctionne avec la i3, mais ce que tu demandes n'est pas "idem" : sur la Zoe le câble ne se verrouille pas avec la fermeture des portes, ça se verrouille dès qu'il est inséré.

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Il faut que je vérifie ce point : sur l'i3 est-ce que le cable se dévérouille avec l'arrêt de la charge ou l'ouverture des portes.

Il me semble qu'il faut que la charge soit arrêtée et les portes dévérouillées, mais je n'en suis pas sûr à 100% (je fais toujours les deux concomitamment).

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je posais la question car sur la leaf, il m a semblé ( j ai pas encore la voiture c est juste l expérience de WE de loc ) qu une fois la charge finie, le cable était déverrouillé ( pas top coté sécurité ) .

 

a moins qu un leafer passe dans le coin, je confirmerais/infirmerais quand j 'aurais la mienne ( cf ma signature , dans longtemps )

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la leaf a une prise type 1 pour sa recharge "normale". il n'y a pas de système de verrouillage avec la fermeture centralisée ou autre.

par contre tu peut y ajouter un cadenas ou le protecteur antivol de nissan.

 

j'ai vu un sujet ou on parle de la faiblesse du verrouillage des prises de la zoé. peut être fait par twysirider… je ne sait plus.

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Sur la Leaf2 (au moins les Tekna), il y a un verrouillage de la prise, paramétrable au choix :

- déverrouillage automatique en fin de charge ;

- déverrouillage manuel.

 

Il semble (voir la vidéo du cousin canadien) que ce verrouillage ne soit pas très efficace et qu'il vaille mieux prévoir un cadenas.

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