Aller au contenu
Dordrecht

Voitures électriques anciennes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je propose de rassembler ici des photos (et des explications !) de voitures électriques anciennes.

Je commence avec la Detroit Electric, photo prise en 1919 dans les montagnes à côté de Seattle. Ils ont bien commencé à Detroit, dommage qu'ils n'y aient pas cru tout de suite !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Detroit_Electric 

 

Légende de la photo : A "Detroit Electric" all-electric car makes a promotional tour through the Cascade Mountains from "Seattle to Mt. Rainier," circa 1919.

Detroit Electric.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 09:37, Dordrecht a dit :

Bonjour à tous,

Je propose de rassembler ici des photos (et des explications !) de voitures électriques anciennes.

Je commence avec la Detroit Electric, photo prise en 1919 dans les montagnes à côté de Seattle. Ils ont bien commencé à Detroit, dommage qu'ils n'y aient pas cru tout de suite !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Detroit_Electric 

 

Légende de la photo : A "Detroit Electric" all-electric car makes a promotional tour through the Cascade Mountains from "Seattle to Mt. Rainier," circa 1919.

Detroit Electric.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dordrecht a dit :

@la chignoleBelle vidéo ! Quand on pense qu'on a arrêté le développement des VE au début du 20eme siècle... Et bravo aux gars qui ont fait revivre l'engin !

Oui le VE actuel n'est qu'un retour aux sources finalement. L'âge d'or du pétrole étant terminé on revoit les vieux concepts alternatifs pas si futuriste que ça.

 

Et pis on avait déjà tout inventé.

9df957ec32f3e4cbd3e6ef2541acc3db.jpg

 

Heureusement qu'il y a des passionnés qui su garder en vie ces anciens véhicules.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la chignole a dit :

Oui le VE actuel n'est qu'un retour aux sources finalement. L'âge d'or du pétrole étant terminé on revoit les vieux concepts alternatifs pas si futuriste que ça.

 

Et pis on avait déjà tout inventé.

9df957ec32f3e4cbd3e6ef2541acc3db.jpg

 

Il y a un siècle la wallbox était posée devant le mur. Maintenant elle est accrochée au mur. C'est ça le progrès ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 10:37, Dordrecht a dit :

 

Il y a un siècle la wallbox était posée devant le mur. Maintenant elle est accrochée au mur. C'est ça le progrès ! 

Et les stations de 'supercharger' de l'époque.

a.amz.mshcdn.com

 

TeslaMall1.jpg

 

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois que j'entends "c'était mieux avant" autour de moi ??

La prochaine fois je leur montre cette Peugeot (que j'ai cela dit pu admirer en "vrai" à RétroMobile cette année).

C'est franchement... comment dire....   minus/ridi (au choix) cule.

Pourquoi les pionniers construisent-ils toujours des trucs aussi étranges ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 17:37, Le Belge (Thierry) a dit :

Le nombre de fois que j'entends "c'était mieux avant" autour de moi ??

La prochaine fois je leur montre cette Peugeot (que j'ai cela dit pu admirer en "vrai" à RétroMobile cette année).

C'est franchement... comment dire....   minus/ridi (au choix) cule.

Pourquoi les pionniers construisent-ils toujours des trucs aussi étranges ? 

Ça vient de la période je pense. Durant la guerre il fallait faire avec ce que l'on avait. Petit véhicule avec peu de matériaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véhicule électrique ancien mais pas tant que cela :

679441259_109electricDunsfoldcollection01.jpg.ff93294f87f3455241724ad4b9e0e3ba.jpg

 

D'après ce que j'ai compris des explications, il ne j'agit pas d'une électrique mais d'une hybride.

En effet il s'agissait, dans le cadre du conflit en Ulster d'obtenir un véhicule pouvant se déplacer silencieusement, donc l'ensemble thermique est conservé, des batteries et un moteur électriques sont ajoutés.

 

ll s'agit d'un véhicule militaire Land Rover 109 Série III de 1975, modifié en 1993 par un labo militaire.

un moteur électrique a été installé au niveau de la boite de vitesse, à l'emplacement réservé pour la PTO (prise de force), avec des batteries aviation, et un système de commandes permettait, si nécessaire de couper le moteur thermique, et de se déplacer en mode silencieux.

 

Source :

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les cubes en alu :

une version beaucoup plus ancienne, puisqu'il s"agirait d'un modèle de 1951 :

Cette fois ci il s'agit bien d'un VE :

1951+Land+Rover+Series+1+model+80++Elect

 

D"après mes souvenirs (il n'y a aucune info sur le site original) il s'agit un moteur et de batteries provenant d'un chariot élévateur.

 

En version terminée :

1951+Land+Rover+Series+1+model+80++Elect

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre cube en alu électrifié par un amateur, en Australie cette fois :

noex3.jpg

 

en résumé : il a supprimé environ 350 kg de pièces inutiles : moteur, réservoirs, radiateurs, échappement, batterie de démarrage ...

et il a installé 260 kg de batteries SinoPoly 200Ah LiFePo4 et un moteur de 65 cv (50 kg), ce qui correspond à la puissance d'origine du véhicule. Les boites de vitesse et de transfert sont conservées grâce à un adaptateur entre la boite et le moteur.

La prise d'alimentation des batteries se trouve dans le porte antenne présent sur l'aile avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ManuTaden a dit :

un autre cube en alu électrifié par un amateur, en Australie cette fois :

noex3.jpg

 

en résumé : il a supprimé environ 350 kg de pièces inutiles : moteur, réservoirs, radiateurs, échappement, batterie de démarrage ...

et il a installé 260 kg de batteries SinoPoly 200Ah LiFePo4 et un moteur de 65 cv (50 kg), ce qui correspond à la puissance d'origine du véhicule. Les boites de vitesse et de transfert sont conservées grâce à un adaptateur entre la boite et le moteur.

La prise d'alimentation des batteries se trouve dans le porte antenne présent sur l'aile avant.

 

Effectivement , il y avait déjà deux autres forums dédié à la transformation d'une thermique en électrique  !!!

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.