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Lor@n

Voiture de fonction électrique ?

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Bonjour à tous, 

Propriétaire à titre perso depuis 6 mois d'une ioniq 28 dont je suis entièrement satisfait hormis sur autoroute maintenant qu'izivia a fermé ses borne, 

Je cherche à remplacer mon véhicule diesel de fonction pas un VE pour début 2021. 

Par contre je suis un peu perdus, concernant les aides et réductions fiscales pour un VE de fonction en France ? 

 

Pouvez vous m'aider ? 

De plus, avec un budget de 35.000 max je pensais attendre la sortie de l'id3 avec la grosse batterie 70kW

Je parcours en moyenne 30.000 par an et ne peux pas recharger à la maison car je charge déjà ma ioniq la nuit et puis cela serait compliqué pour dissocier le recharge et le faire passer en frais pros 

 

Judicieux? Quel autre choix puis-je avoir sinon ? 

 

 

 

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il y a 37 minutes, Lor@n a dit :

ne peux pas recharger à la maison car je charge déjà ma ioniq la nuit et puis cela serait compliqué pour dissocier le recharge et le faire passer en frais pros

je ne vois pas ou se trouve le soucis

si la puissance installée est suffisante, un compteur sur la borne qui charge la voiture de fonction et c'est tout. 

ensuite c'est une question de confiance entre toi et ton employeur sur l'utilisation de cette borne.

 

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J'ai juste une prise plexo 16A avec départ dédié pour la Ioniq, 

J'ai un linky avec abo 12kW, 

Ceci dis ça devrai tenir le coup si je tire une seconde ligne avec Green up, 

2.8kW pour le ioniq et  3.7kW si green up ça donne 7.5kW max, donc aucun soucis côté puissance. 

 

Mon employeur c'est moi donc côté confiance ça ira 😁

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bien, il ne te reste qu'a bien choisir le VE 

mais si tu utilise la voiture de fonction, la voiture privée ne roulera pas, et inversement,  donc les besoins de charge devrais être réduits à une seule voiture sauf exception.

 

 

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ok, les 12kVA d'abonnement devrais être bon, sauf si le reste de la maison/bureau a de gros besoins simultanément.

 

Modifié par Invité

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Il y a 4 heures, Lor@n a dit :

Bonjour à tous, 

Propriétaire à titre perso depuis 6 mois d'une ioniq 28 dont je suis entièrement satisfait hormis sur autoroute maintenant qu'izivia a fermé ses borne, 

Je cherche à remplacer mon véhicule diesel de fonction pas un VE pour début 2021. 

Par contre je suis un peu perdus, concernant les aides et réductions fiscales pour un VE de fonction en France ? 

 

Pouvez vous m'aider ? 

De plus, avec un budget de 35.000 max je pensais attendre la sortie de l'id3 avec la grosse batterie 70kW

Je parcours en moyenne 30.000 par an et ne peux pas recharger à la maison car je charge déjà ma ioniq la nuit et puis cela serait compliqué pour dissocier le recharge et le faire passer en frais pros 

 

Judicieux? Quel autre choix puis-je avoir sinon ?

En fait le prix du véhicule n'est pas très important lorsque l'on parle de véhicule Pro. Ce qui compte c'est ce qu'elle te coute par mois/an par rapport à une thermique.

Il faut tout prendre en compte, cela veut dire qu'il faut déterminer ce que te coute la thermique à l'année ou au mois. En prenant en compte les remboursements, ou probablement la location, le carburant, l'entretien, la TVS, la carte grise, l'assurance...

La force de l'électrique c'est que pour une société tu défiscalises plus. Tu défiscalises sur le véhicule, comme un thermique, mais tu défiscalises en plus la batterie. Ce qui change beaucoup de choses. L'assurance à véhicule identique est souvent moins cher en électrique, sans doute moins volé pour le moment. L'entretien est souvent quasi inexistant ou très faible sur une VE par rapport à une thermique.

De plus le "carburant" coute moins cher en électrique. Pour différencier avec ton autre électrique tu peux peut-être faire installer par ta boite un chargeur dédié qui permettra de contrôler ta conso précisément, mais là je ne suis pas sur de mon coup, à étudier.

Enfin il faut savoir qu'en ce moment, et plus encore avec le coronavirus, les concessionnaires ont besoins de vendre des électriques pour rentrer dans les normes co2 2020 et plus à venir. Donc ils font de gros efforts.

Le mieux est de te rapprocher d'un concessionnaire qui pourra te faire un comparatif entre ton véhicule actuel et la solution qu'il te propose en VE. C'est ce que j'ai fait avec Audi, mon conseillé est spécialisé dans le conseil aux entreprises, du coup il m'a fait le petit comparatif. J'ai un Q5, je passe sur une e-tron. L'e-tron coute coute, prix catalogue 60% de plus que le Q5 ! Ils reprennent mon Q5 qui a 1 an et est en LLD. Donc normalement ils ne drevraient pas le faire car trop récent et la différence que cela coute à ma société n'est que de 12% au final, en prenant tout en compte. Donc rapproche toi d'un concessionnaire, hors Tesla, car ils ne font pas de remise et tu trouveras surement ta solution. Fait valider la solution par ton comptable et amuse toi 🤗

Modifié par Semac

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Il y a 3 heures, Lor@n a dit :

De plus, avec un budget de 35.000 max je pensais attendre la sortie de l'id3 avec la grosse batterie 70kW

Je parcours en moyenne 30.000 par an 

 

La taille de la batterie dépend principalement du besoin que tu en a au quotidien donc faut pas forcément choisir la plus grosse batterie possible. 

A titre de comparatif je fait entre 20.000km a 23.000km/ans avec une e-Up 1.0.

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il y a 3 minutes, Lor@n a dit :

Je préfère être le plus large possible pour les grands trajets, j'ai pas envie de me prendre la tête comme avec la Ioniq 

Je te comprends. Y'a un moment, si on peut, faut se simplifier la vie, s'alléger la tête.

A 35 k€ max, sans hésitation le Kona64 version UE (ou eSoul64), très efficient, qui chargera aussi bien que ta Ioniq 28, mais aura un rayon d'actions bien supérieur.

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Il y a 3 heures, Lor@n a dit :

Bonjour à tous, 

Propriétaire à titre perso depuis 6 mois d'une ioniq 28 dont je suis entièrement satisfait hormis sur autoroute maintenant qu'izivia a fermé ses borne, 

Je cherche à remplacer mon véhicule diesel de fonction pas un VE pour début 2021. 

Par contre je suis un peu perdus, concernant les aides et réductions fiscales pour un VE de fonction en France ? 

 

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De plus, avec un budget de 35.000 max je pensais attendre la sortie de l'id3 avec la grosse batterie 70kW

Je parcours en moyenne 30.000 par an et ne peux pas recharger à la maison car je charge déjà ma ioniq la nuit et puis cela serait compliqué pour dissocier le recharge et le faire passer en frais pros 

 

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Tu es ton employeur donc c'est un véhicule de société : 0 TVS, amortissement  du véhicule, de sa batterie, ...Mais fonction des usages et choix

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