Aller au contenu
Wobak

Voiture 5 vraies places en VE ?

Messages recommandés

Bonjour il faut se rendre à l’évidence le marché du VE n’est pas encore adapté pour les << familles nombreuses >> sur le plan technique et financier...en ce qui me concerne en tout cas 4 enfants 12, 8 , 5ans et 2 mois.... on a donc opté pour la Citroën  C 4 grand Space tourer diesel que madame utilise au quotidien avec les enfants et pour les vacances et moi perso j’utilise la ioniq électrique en attendant le modèle Y???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




La tesla Y d ici 12/24 mois pourrait peut être le faire à voir


Le Model Y de Tesla est une Model 3 rehaussée. Il n'est pas plus large.

Par contre, il proposera en option une troisième rangée de sièges, rabattable, trop petits pour un adulte mais qui conviennent pour des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet avec l'espoir d'une évolution des offres actuel ou futur proche, car je suis moi aussi à la recherche d'un véhicule électrique pour loger 5 personnes de manière "confortable", mon véhicule actuel est un scenic de 2007, grand coffre 3 enfants facile à l'arrière, je n'ai pas besoin d'un second véhicule.

J'ai été voir le kia e-niro réputé pour avoir un grand habitacle intérieur, pour moi c'est déjà trop petit alors que mes enfants sont encore jeune, donc quand ils seront ado c'est même pas la peine.

Je trouve ça étonnant de ne pas trouver de modèle dans le même gabarie qu'un scénic en électrique qui propose 3 vraies places à l'arrière.

C'est soit beaucoup trop grand (et hors budget) comme la modèle S donc impossible à garer en ville, ou c'est le bon gabarie mais je ne peux pas y mettre les 3 enfants... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fredolabricol a dit :

Je remonte le sujet avec l'espoir d'une évolution des offres actuel ou futur proche, car je suis moi aussi à la recherche d'un véhicule électrique pour loger 5 personnes de manière "confortable", mon véhicule actuel est un scenic de 2007, grand coffre 3 enfants facile à l'arrière, je n'ai pas besoin d'un second véhicule.

J'ai été voir le kia e-niro réputé pour avoir un grand habitacle intérieur, pour moi c'est déjà trop petit alors que mes enfants sont encore jeune, donc quand ils seront ado c'est même pas la peine.

Je trouve ça étonnant de ne pas trouver de modèle dans le même gabarie qu'un scénic en électrique qui propose 3 vraies places à l'arrière.

C'est soit beaucoup trop grand (et hors budget) comme la modèle S donc impossible à garer en ville, ou c'est le bon gabarie mais je ne peux pas y mettre les 3 enfants... 😕

C'est vrai que l'offre de véhicules à vocation familiale est pour le réduite, voir inexistante dans des budgets contenus !

Il y a le Ford Mustang Mach-e, mais le prix s'envole déjà. Elle débute à 49.000 €. Sinon on arrive tout de suite chez les premium et la c'est l'explosion en terme de prix et de dimension. Surtout si pour toi la Kia est déjà trop petite, il n'y pas grand chose d'autre pour le moment 😕

Une peugeot e-2008 sera trop petite aussi, le Model Y sera cher également. Reste les occasions en Model S ou X mais ce sont de très grands véhicules. Le modèle le plus adapté sera peut-être la Model 3 qui est plutôt spacieuse  pour le gabarit qu'elle a. À creuser peut-être de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Semac a dit :

C'est vrai que l'offre de véhicules à vocation familiale est pour le réduite, voir inexistante dans des budgets contenus !

Il y a le Ford Mustang Mach-e, mais le prix s'envole déjà. Elle débute à 49.000 €. Sinon on arrive tout de suite chez les premium et la c'est l'explosion en terme de prix et de dimension. Surtout si pour toi la Kia est déjà trop petite, il n'y pas grand chose d'autre pour le moment 😕

Une peugeot e-2008 sera trop petite aussi, le Model Y sera cher également. Reste les occasions en Model S ou X mais ce sont de très grands véhicules. Le modèle le plus adapté sera peut-être la Model 3 qui est plutôt spacieuse  pour le gabarit qu'elle a. À creuser peut-être de ce côté là

Hélas, la model 3 n'a même pas 3 vraies places à l'arrière. Donc pour l'instant le marché est inexistant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des amis qui ont une modèle 3, il n'y a pas plus de place que dans le e-niro (à vu de nez), j'aurais pu partir sur une modèle Y pour la capacité de pouvoir utiliser les superchargeurs (ce qui est pour moi le plus gros avantage de la marque) mais l'habitabilité des places arrières ne semble pas être exceptionnel non plus, et c'est aussi hors budget 😕

Tu rajoute 30/40cm en largeur sur le E-niro et c'est nickel :)

 

Après j'aurais l'option de partir sur un hybride rechargeable, mais si on part sur 1500cycles de vie sur des batteries qui font 15kW avec 50km d'autonomie ça fait moins de 100 000km d'espérance de vie en total électrique, bien-sur on est pas toujours en total électrique donc l'espérance de vie de l’ensemble est bien supérieur, mais le but étant d'utiliser au maximum la fonction électrique, ça me pose question.

Modifié par Fredolabricol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredolabricol a dit :

Oui j'ai des amis qui ont une modèle 3, il n'y a pas plus de place que dans le e-niro (à vu de nez), j'aurais pu partir sur une modèle Y pour la capacité de pouvoir utiliser les superchargeurs (ce qui est pour moi le plus gros avantage de la marque) mais l'habitabilité des places arrières ne semble pas être exceptionnel non plus, et c'est aussi hors budget 😕

Tu rajoute 30/40cm en largeur sur le E-niro et c'est nickel :)

Il va falloir que tu partes sur une Rolls Royce si tu veux 30-40 cm de plus en largeur 🤣

 

il y a une heure, Fredolabricol a dit :

Après j'aurais l'option de partir sur un hybride rechargeable, mais si on part sur 1500cycles de vie sur des batteries qui font 15kW avec 50km d'autonomie ça fait moins de 100 000km d'espérance de vie en total électrique, bien-sur on est pas toujours en total électrique donc l'espérance de vie de l’ensemble est bien supérieur, mais le but étant d'utiliser au maximum la fonction électrique, ça me pose question.

Ou tu feras bien plus que 100.000 km car sur les hybrides le moteur électrique est plutôt faiblard. Ce qui veut dire que tu dois rouler vraiment tranquille sinon le thermique se met en route rapidement. Il faut vraiment avoir le pied très léger avec une hybride pour rester en électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu feras bien plus que 100.000 km car sur les hybrides le moteur électrique est plutôt faiblard. Ce qui veut dire que tu dois rouler vraiment tranquille sinon le thermique se met en route rapidement. Il faut vraiment avoir le pied très léger avec une hybride pour rester en électrique

Il a parlé d’hybride rechargeable, qui ont qu’en même beaucoup plus de patate en électrique que les hybrides classiques. Et sur beaucoup tu peux forcer de rester en électrique tant que tu as du jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Foux72 a dit :


Il a parlé d’hybride rechargeable, qui ont qu’en même beaucoup plus de patate en électrique que les hybrides classiques. Et sur beaucoup tu peux forcer de rester en électrique tant que tu as du jus.

Je parlais également des hybrides rechargeables. Les hybrides sont un non sens à mes yeux. éventuellement purement urbain mais aucun intérêt pour moi.

J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs sur une semaine ou plus. Notamment les Volvo XC60 et XC90 T8 avec 400 cv. C'est vraiment bien, mais il ne faut pas rêver l'autonomie réel tourne autour de 40 km en tout électrique et avec un rythme de ballade tranquille. Dès que tu as une côte un peu appuyer ou que tu appuies un peu trop sur l'accélérateur le thermique se met en route.

Mais c'est grâce à ces expériences que je suis venu au full électrique.

Et là je parle de gros véhicules avec des parties hybrides plutôt puissantes et avec de "grosses" batteries pour de l'hybride rechargeable. Je ne parle même pas des plus petits modèles avec des motorisations électriques plus modestes

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En occasion chez Tesla directement, il y a des S et des X à des tarifs raisonnables. Bon, pas en ce moment, l'inventaire à l'air assez vide, mais pour un budget de 45-50K il y a de quoi faire en model S et un peu plus pour du X.

Sur la S, je ne sais pas ce que donne 3 sièges auto derrière cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Semac a dit :

Il va falloir que tu partes sur une Rolls Royce si tu veux 30-40 cm de plus en largeur 🤣

Oui effectivement ça faisait un peu beaucoup ;o

 

Pour l'hybride rechargeable c'est un peu le même sentiment que Semac que j'ai, même si je n'ai pas pu tester ce système.

La 100% électrique il n'y a aucun problème si il y a le réseau de charge qui va bien et les voitures qui acceptent de grosses chargent, c'est là ou Tesla fait la différence, au pire il n'y a même pas besoin d'avoir une batterie énorme si il y a les infrastructures qui vont avec.

 

Je vais regarder les occasions en Telsa model S, mais je crois que c'est quand même dans le hors budget pour moi 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hybride rechargeable le Mitsubishi Outlander est plébiscité pour sa polyvalence, et semble avoir une assez bonne autonomie en électrique.

Pour ce qui est de l'habitabilité, c'est royal.

Pour la durée de vie de la batterie, il faudrait se renseigner sur le coût du remplacement.

Bon, faut aimer le look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des hybrides rechargeables de plus de 40 kms d'autonomie et avec de la place à bord, c'est un problème résolu depuis quelque temps ;-)

 

Concernant l'usure des batteries, vus les retours des possesseurs de Golf GTE qui avaient du 9kWh à l'époque, la dégradation reste contenue au bout de 5 ans, de l'ordre de 15% du SoC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Semac a dit :

Dès que tu as une côte un peu appuyer ou que tu appuies un peu trop sur l'accélérateur le thermique se met en route

 

Merci de ne pas généraliser ton expérience de quelques VHR qui sont réputés pour justement ne pas être efficients en électrique et en tirer la conclusion que tous les PHEV demandent de tirer sur le thermique en cas de poussée ;-)

 

Juste pour remettre dans le contexte, avec du 10.4kWh disponible (et 13kWh officiels), j'arrive à tirer 51 kms et à aucun moment mon thermique s'enclenche, malgré pourtant un consommateur actif (clim à 23C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pahtath a dit :

Des hybrides rechargeables de plus de 40 kms d'autonomie et avec de la place à bord, c'est un problème résolu depuis quelque temps ;-)

 

Concernant l'usure des batteries, vus les retours des possesseurs de Golf GTE qui avaient du 9kWh à l'époque, la dégradation reste contenue au bout de 5 ans, de l'ordre de 15% du SoC.

oui enfin avec des budgets conséquent ! Parce que si tu comptes faire 40 km avec 4 ou 5 personnes à bord dans une Golf GTE ou une Hybride rechargeable de taille moyenne, tu es très optimiste 😉

Perso j'ai fait une trentaine de kilomètres en roulant très léger à 5 avec une Volvo CX90 T8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Semac a dit :

oui enfin avec des budgets conséquent ! Parce que si tu comptes faire 40 km avec 4 ou 5 personnes à bord dans une Golf GTE ou une Hybride rechargeable de taille moyenne, tu es très optimiste 😉

Perso j'ai fait une trentaine de kilomètres en roulant très léger à 5 avec une Volvo CX90 T8.

Oh, j'ai juste un exemple de ce weekend avec la voiture chargée à bloc pour emmener mes deux filles et mon chien.

Au passage, j'habite Grenoble donc région passablement vallonnée.

 

 

Mais je dois surement ne pas connaître ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pahtath a dit :

 

Merci de ne pas généraliser ton expérience de quelques VHR qui sont réputés pour justement ne pas être efficients en électrique et en tirer la conclusion que tous les PHEV demandent de tirer sur le thermique en cas de poussée ;-)

 

Juste pour remettre dans le contexte, avec du 10.4kWh disponible (et 13kWh officiels), j'arrive à tirer 51 kms et à aucun moment mon thermique s'enclenche, malgré pourtant un consommateur actif (clim à 23C)

Je te renvoie ton argument, merci de ne pas généraliser ton expérience avec ce que peu faire un Hybride rechargeable 😉

Les dernières générations d'hybride rechargeable sont de plus en plus efficace. Mais on parle d'une poignée de modèles !

J'ai essayé pas mal d'hybrides rechargeable, j'ai parlé des Volvo mais ce ne sont pas les seuls que j'ai eu l'occasion d'essayer et sur plusieurs jours car location et non essaie concessionnaire. Et bien rien à faire, sauf à être très vigilant à sa conduite et chercher à tout pris à rester sur le mode électrique dès que tu te retrouves chargé, soit avec plusieurs personnes à bord ou de gros bagages ta capacité électrique est vite prise en défaut. Sauf à rouler sur des routes plates en cherchant l'économie encore une fois. Mais il ne faut pas rêver avec des moteurs de 60 à 100 cv pour les plus gros modèles, même si un moteur électrique est coupleux tu dois tirer de 1t6 à plus de 2t2. Et ça sans être chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pahtath a dit :

Oh, j'ai juste un exemple de ce weekend avec la voiture chargée à bloc pour emmener mes deux filles et mon chien.

Au passage, j'habite Grenoble donc région passablement vallonnée.

 

 

Mais je dois surement ne pas connaître ma voiture.

Pas la peine de prendre la mouche.

Je ne dis pas que tu mens ou que tu racontes n'importe quoi, ça va détends toi.

Tu as ton expérience et tu nous dis détenir une vérité, j'en ai une autre avec de nombreux hybrides rechargeable, et j'ai une autre vérité. Le mieux c'est d'essayer et de se faire sa propre expérience. Car chacun a des attentes différentes, une façon de conduire différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pahtath a dit :

Oh, j'ai juste un exemple de ce weekend avec la voiture chargée à bloc pour emmener mes deux filles et mon chien.

Au passage, j'habite Grenoble donc région passablement vallonnée.

 

 

Mais je dois surement ne pas connaître ma voiture.

J'ajoute une petite précision qui peut être intéressante et constructive pour ceux qui recherchent de l'information et non assister à une bataille d'égo 🤣

 

La particularité avec l'hybride rechargeable c'est qu'il n'y pas qu'une seule philosophie de véhicules.

- Il y a ceux qui ont des moteurs puissants et des moteurs électriques pour plus de performance,

- Il y a ceux qui ont un qui ont des petits moteurs thermiques avec de petits moteurs électriques pour de l'économie. À proscrire car dès que l'électrique est vide il faut tirer sur le thermique pour que ça avance et les consos explosent

- Il y a ceux qui ont des moteurs électriques puissants par rapport aux thermiques et ce qui ce fait habituellement en HR

- Il y en a de plus équilibrés...

et puis ensuite il y a la taille de la batterie, à mettre en corrélation avec le poids et l'aéro du véhicule.

 

Bien entendu la liste est très loin d'être exhaustive. C'est juste pour dire qu'un hybride ne vaut pas l'autre et que malgré tout ce que vous lirez, rien de remplace l'essaie et les sensations que l'on a en essayant de se rapprocher le plus de la vraie vie et de sa manière de conduire et de vivre avec son véhicule.

 

Bref acheter une hybride n'est pas si simple que ça et le mieux étant de faire un essai sur quelques jours, donc de faire comme moi des locations si vous le pouvez. Car rare sont les concessionnaires qui acceptent de laisser un véhicule sur 2 ou 3 jours.

 

Ma conclusion personnelle est que le HR n'est pas pour moi, n'ayant pas de maison ou de moyen facile de recharger quotidiennement la batterie, je me serai contenté la plupart du temps de rouler sur le thermique, ce que font pas mal de gens d'ailleurs. Donc aucun intérêt. Donc soit je restais sur du thermique ou je passais sur de l'électrique pur en acceptant les contraintes de ce dernier. J'ai tellement aimé la conduite en électrique et le confort que ça procure que j'ai franchi le pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire une bataille d'égos (et si tu me lis à droite à gauche, tu me verras aussi farouche partisan du VE et qui souhaite transitionner en 2022), mais je cherchais juste à rétablir une vérité qui me paraissait quelque peu tronquée par tes messages : chaque voiture est différente, qu'elle soit PHEV, BEV ou thermique.

Aussi, généraliser le fait que le thermique s'enclenche était faux : non, toutes ne déclenchent pas le thermique et certaines peuvent avoir du couple tout en étant efficientes. Bref, et là je te rejoins : essayer la voiture ou au moins lire les essais est crucial.

 

Après, je ne cherche pas à être prosélyte. Je note juste qu'entre le Kuga PHEV, la DS7 Crossback et les Passat/Superb/Octavia PHEV, tu peux trouver des voitures ayant potentiellement l'espace pour 3 enfants et l'agrément de conduite tout en ayant des voitures efficientes (je modère cependant ce dernier point pour la DS7)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pahtath a dit :

Loin de moi l'idée de faire une bataille d'égos (et si tu me lis à droite à gauche, tu me verras aussi farouche partisan du VE et qui souhaite transitionner en 2022), mais je cherchais juste à rétablir une vérité qui me paraissait quelque peu tronquée par tes messages : chaque voiture est différente, qu'elle soit PHEV, BEV ou thermique.

Aussi, généraliser le fait que le thermique s'enclenche était faux : non, toutes ne déclenchent pas le thermique et certaines peuvent avoir du couple tout en étant efficientes. Bref, et là je te rejoins : essayer la voiture ou au moins lire les essais est crucial.

 

Après, je ne cherche pas à être prosélyte. Je note juste qu'entre le Kuga PHEV, la DS7 Crossback et les Passat/Superb/Octavia PHEV, tu peux trouver des voitures ayant potentiellement l'espace pour 3 enfants et l'agrément de conduite tout en ayant des voitures efficientes (je modère cependant ce dernier point pour la DS7)

C'est bien comme ça que j'ai pris ton message. mais ta skoda est un peu particulière et probablement un des choix les plus judicieux en matière de HR. Pour ceux qui veulent un break bien sur. Car elle a une très grosse batterie pour un HR. Habituellement ce type de batteries est réservé aux gros véhicules, type SUV ou aux véhicules à vocation plus sportive. C'est pour cela que je me suis permis quelques précisions, car la vérité sur ta skoda, qui est une fois encore une des plus intéressantes en HR est un peu un cas à part. La plupart des HR de gamme équivalente dispose de batterie de 10kWh max et je parle de valeurs brutes, celles utilisées par les constructeurs. Les 12 et plus sont dévolues aux gros véhicules type Volvo XC60 ou 90 ou aux véhicules plus sportifs type Nouvelle Mercedes Classe A ou à ceux qui cumulent les deux type Peugeot 3008.

Mais ça va se démocratiser, le soucis c'est qu'aujourd'hui plus la batterie est grosse plus les prix explosent. Donc ce n'est pas cohérent sur les plus petits véhicules. Donc ils ont des batteries plus petites, donc des moteurs plus petits pour être moins gourmands et là c'est plus faiblard en usage électrique seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

Oh, j'ai juste un exemple de ce weekend avec la voiture chargée à bloc pour emmener mes deux filles et mon chien.

Au passage, j'habite Grenoble donc région passablement vallonnée.

 

Après, ça dépend où tu vas au départ de Grenoble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je digresse un peu mais votre échanges sur les HR me fait penser que l'hybridation façon I3 (majorité électrique + moteur essence de secours avec le REX) semble tellement plus vertueux. Étonnant que ça n'ait pas été généralisé. 

La prochaine étape ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Semac a dit :

Mais ça va se démocratiser, le soucis c'est qu'aujourd'hui plus la batterie est grosse plus les prix explosent. Donc ce n'est pas cohérent sur les plus petits véhicules.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a 1 an, le marché du PHEV était compliqué, entre les "moyens" budgets (je peux décemment pas dire "petit budget" à plus de 30k€) qui n'avaient qu'une batterie de 10kWh et les "gros" budgets qui dépassaient les 13.

 

Cependant, force est de constater que sur l'année écoulée (et j'ai vu arriver la vague de façon impressionnée), de nouveaux modèles sont apparus qui sont de vrais bons compromis. Certains ne sont pas encore sortis (je pense à l'Octavia PHEV) mais d'autres sont déjà sur le marché comme le Kuga PHEV.

 

Revenons au sujet : la personne souhaite 5 *vraies* places. Il faut donc comprendre une largeur aux sièges AR conséquente (car à part les monospaces comme feu mon Touran 2017, il n'y a rien sur le marché) afin de placer 3 personnes, avec idéalement 3 Isofix AR et/ou 1 Isofix sur le siège passager AV. J'ai juste sur le besoin ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

Revenons au sujet : la personne souhaite 5 *vraies* places. Il faut donc comprendre une largeur aux sièges AR conséquente (car à part les monospaces comme feu mon Touran 2017, il n'y a rien sur le marché) afin de placer 3 personnes, avec idéalement 3 Isofix AR et/ou 1 Isofix sur le siège passager AV. J'ai juste sur le besoin ?

Peut-être le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable, je ne me rends pas compte de la place à bord, mais il a l'air bien large 4,50 m de long et 1,96 m de large. Mais bon c'est dans les prix du Mitsubishi Outlander, donc...

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.